Hatem, moi non plus

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hatem, moi non plus

Message par fourmi le Mer 14 Oct - 11:56

je le préfère 100 fois dans l'axe il pèse plus sur les défenses, et surtout il marque et il se trouve avec les autres attaquant, enfin bref il est tellement pas fait pour jouer à gauche le niang!

fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 12:01

fourmi a écrit:je le préfère 100 fois dans l'axe il pèse plus sur les défenses, et surtout il marque et il se trouve avec les autres attaquant, enfin bref il est tellement pas fait pour jouer à gauche le niang!

Je pense tout le contraire. tongue

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mer 14 Oct - 12:04

j'ai pas dit qu'il savait pas attaquer, j'ai dit qu'il serait jamais bon toute la saison à ce poste, pour la simple et bonne raison que DD demande beaucoup de travail défensif ce poste ce que niang fait mal et quand il le fait il perd beaucoup en énergie

qu'il change de club ou qu'on change d'entraineur et on en reparle
en attendant je confirme que BA ne sera pas bon dans ce système sur la durée et que niang y perdra beaucoup

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 14 Oct - 12:48

Aymeric22 a écrit:
fourmi a écrit:je le préfère 100 fois dans l'axe il pèse plus sur les défenses, et surtout il marque et il se trouve avec les autres attaquant, enfin bref il est tellement pas fait pour jouer à gauche le niang!

Je pense tout le contraire. tongue

t'as le droit d'avoir tort! il apporte pas grand chose à gauche ou ptet sur un éclair de génie comme contre grenoble, apres on ne le voit pas, et il à du mal à se trouver avec le centrale, il centre pas, c'est pas un excellent passeur decisif, pas un gros défenseur... il est pas du tout fait pour ca... Enfin bon c'est mon avis!
Pour moi ses meilleurs match il les à fait et de loin dans l'axe! Ou du moins en 4-4-2 pas dans l'axe-axe mais avec une position plus libre pour lui.

mettre niang à gauche dans un 4-3-3, pour moi c'est le brider.
fourmi

Message par Aymeric22 le Mar 17 Nov - 15:01

Ben Arfa, trop c'est trop
Un clash a opposé Didier Deschamps à Hatem Ben Arfa, mardi, à l'entraînement.

La situation d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille s'est encore fragilisée mardi lors d'un entraînement où l'ancien Lyonnais s'en est pris verbalement à son entraîneur Didier Deschamps. L'Equipe revient mercredi sur l'incident ayant opposé les deux hommes à trois jours de la venue du Paris-Saint-Germain au Stade- Vélodrome. La lassitude des dirigeants olympiens devant l'accumulation des "affaires" Ben Arfa depuis son arrivée à Marseille, devrait déboucher sur un départ du joueur lors du prochain mercato.

lequipe

Ca suffit. Qu'on le vende et qu'on achète un vrai milieu offensif, ailier, fiable et talentueux. On en aura bien besoin pendant la CAN...et après.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mar 17 Nov - 16:02

gerets l'a tuer

j'espère qu'il explosera ailleurs, sinon ce serait un pur gachis
je lui souhaite arsenal pour avoir un entraineur qui le couve bien

par contre on risque de faire une belle moins value
on l'a déjà surpayé au départ alors avec plus d'un an de disgrace, si on le vend plus de 8 millions on est fort

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mar 17 Nov - 16:48

mco a écrit:gerets l'a tuer
L-O-L.
Arrêtons-nous deux minutes, et constater que le seul fautif dans l'histoire d'Hatem Ben Arfa, c'est Hatem Ben Arfa lui-même.
Et ça ne vaut même pas que je me justifie.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Mer 18 Nov - 2:11

La nouvelle fausse note de Ben Arfa

Ce mardi matin, au milieu de la séance d’entraînement, Hatem Ben Arfa a eu une réflexion désagréable envers Didier Deschamps, sans que l’entraîneur olympien ne perçoive avec exactitude l’intégralité de la pensée du jour. Deschamps a demandé au joueur de répéter sa poésie, mais celui-ci aurait eu une subite absence de mémoire, une sorte d’intimidation que l’on perçoit souvent quand un élève est convoqué au tableau noir devant les autres camarades.

Peu fier de ne pas assumer sa leçon, le milieu de terrain olympien aurait présenté ses excuses à la fin de l’entraînement et aurait promis d’être plus attentif au prochain cours. Il apparaît clair que Hatem Ben Arfa supporte de moins en moins les mauvais bulletins infligés chaque fin de semaine lorsque son nom n’est pas inscrit sur le tableau d’honneur, comprenez la feuille de match. Malheureusement, quand il lui est demandé de réciter au mieux ce qui a été appris depuis le début de la saison, Hatem a comme des absences, à moins que ce ne soit des trous de mémoire. Cela a été le cas vendredi dernier à Avignon. Pour toutes ces fausses notes, il serait surprenant que Ben Arfa redouble sa troisième. Sa troisième année à l’OM, s’entend. Une réorientation vers Lille et Stuttgart dès janvier n’est pas à exclure...

laprovence

laugh
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 18 Nov - 2:59

le relai de la pensée de la direction olympienne a parlé
son départ semble donc bien acquis

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 18 Nov - 11:33

au debut de saison DD disait savoir quoi faire de Atem...

Maintenant on le sait c'est de s'en débarrasser.
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 18 Nov - 12:40

Dassier : "Le mercato est encore loin..."

Quelques instants après Didier Deschamps, Jean-Claude Dassier est revenu sur l'incident ayant opposé son entraîneur à Hatem Ben Arfa. Le président de l'OM s'est également évertué à minimiser cet écart. "Ma position est exactement identique à celle de Didier Deschamps, a expliqué JCD. Ce n'est pas l'incident de l'année, ni même de la semaine. Hatem possède un potentiel extraordinaire et doit faire disparaître sa nonchalence."

D'aucuns estiment que l'avenir de Ben Arfa à l'OM est aujourd'hui très compromis. Dassier a refusé de s'aventurer sur ce terrain-là : "Le mercato est encore loin, Didier aura peut-être besoin de lui d'ici là." Et de conclure sur le sujet dans une sorte d'ultimatum : "Si rien ne s'est débloqué d'ici la fin de l'année, on verra bien."

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Jeu 19 Nov - 14:10

"Bon de sortie" pour Ben Arfa
Hatem Ben Arfa devrait quitter l'OM au mercato hivernal.

Le directeur sportif de Marseille José Anigo a confirmé jeudi au proche conseiller de l'attaquant de l'OM Hatem Ben Arfa, qu'un «bon de sortie» lui serait accordé au prochain mercato. «A l'issue d'une longue entrevue ce jeudi, José Anigo m'a confirmé qu'un bon de sortie serait accordé à Hatem au mercato d'hiver», a déclaré Michel Ouazine. «La discussion s'est déroulée dans un climat de confiance, très constructif», a souligné Ouazine, qui avait déjà brièvement rencontré Anigo mercredi, après l'écart de conduite verbal de l'ancien Lyonnais à l'encontre deDidier Deschamps lors de l'entraînement de mardi.
Son avocat sera lundi à Marseille

L'entraîneur et le président marseillais Jean-Claude Dassier avaient minimisé mercredi la portée de l'incident, mais Anigo, qui a toujours défendu Ben Arfa, avait laissé entendre dans L'Equipe qu'un départ était envisageable lors du marché des transferts d'hiver. «Hatem a certes des torts, mais il n'a pas tous les torts. Il n'est pas responsable des résultats de l'OM cette saison. Et il aurait mérité plus de confiance. Il n'a pas exemple jamais joué au même poste», a poursuivi Ouazine, ajoutant que l'avocat du joueur, Jean-Jacques Bertrand, sera à Marseille lundi pour rencontrer Anigo et préciser les modalités d'un départ.

Deschamps n'a titularisé que trois fois cette saison l'ancien Lyonnais, lui préférant par exemple Koné ou Valbuena sur le flanc droit de l'attaque. Ben Arfa, recruté pour 12 millions d'euros à Lyon à l'été 2008, figure dans le groupe élargi de vingt joueurs retenu par "DD" pour le Clasico, vendredi.

lequipe
Aymeric22
Admin

Message par Iermak le Jeu 19 Nov - 14:38

Autant le refourguer au mercato tant qu'il garde un reste de valeur marchande. On pourra essayer de recruter un MD pour suppléer mbia vu que DD ne semble pas faire spécialement confiance a kaboré ce surdoué du football (sic) et dans la mesure ou cissé n'est pas une alternative credible.
Il faudra aussi un attaquant.

Dans tous les cas ce ne seront pas des transferts faciles a concretiser
Iermak

Message par Invité le Mar 24 Nov - 11:40

il est question d'un pret avec une option autour de 7 millions pour le moment
faut pas trop compter sur un apport de liquidités pour cet hiver

d'autant qu'avec la fin programmée du droi à l'image en france c'est 5 millions qu'il faudra trouver rien que pour boucler les comptes

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 24 Nov - 13:42

DOmmage qu'on n'ait pas encore de liquidité, parce que plus que jamais, Luis Suarez c'est quelque chose... caché
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Lun 30 Nov - 1:28

Hatem Ben Arfa sur le chemin de la reconquête ?

En à peine plus d'un an, Hatem Ben Arfa a perdu sa place en équipe de France - sa dernière cape remonte au 14 octobre 2008 contre la Tunisie - et à l'OM, où tant avec Gerets que Deschamps, il est désormais réduit au rôle d'intermittent du spectacle. Or, il n'a plus fait le show depuis longtemps, son ultime but en Ligue 1 remontant... au succès, il y a douze mois, à Grenoble.

Entre-temps, il a marqué à Twente puis face au Shakhtar, ne délivrant que deux passes décisives à la fin de l'été (contre Lille et Monaco). Un bilan famélique pour Ben Arfa dont l'ambition est de s'imposer au plus haut niveau et, pourquoi pas, d'accrocher le wagon de la coupe du monde en Afrique du Sud.

Le début du chemin de la reconquête commence peut-être par le match de Nice, samedi prochain, où Didier Deschamps pourrait lui donner sa chance en le titularisant d'entrée.

laprovence

C'est facile à dire maintenant, mais c'est à Lens qu'il fallait l'aligner déjà.
Il va surement jouer les jokers contre le Real et rentrer dans le turn over (qui devrait être moindre...) face à Nice.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 30 Nov - 10:14

quitte à aligner niang au départ j'aurais préféré le retrouver en pointe avec ben arfa à gauche plutot que d'aligner morientes qui peut pas jouer seul devant sans un 9 et demi ou un 10

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 2 Déc - 1:02

http://fr.news.yahoo.com/55/20091201/tod-football-un-garon-de-8-ans-qualifi-d-17baed7.html
Il a 8 ans. Et Ben Arfa peut déjà prendre des notes pour l'utilisation du ballon.

Ceci dit il y a pas si longtemps Ben Arfa savait un peu plus quoi faire avec :
http://www.youtube.com/watch?v=5nlb0NtVPgQ
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 2 Déc - 10:01

je vois pas bien l'interet de la première remarque
ben arfa est un surdoué techniquement, si il a des leçons àa recevoir que dire de 99% des joueurs professionnels

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 4 Déc - 8:20

Ben Arfa intéresse Stuttgart

L'attaquant de Marseille Hatem Ben Arfa, brouillé avec son entraîneur Didier Deschamps, est sur les tablettes de Stuttgart, a revendiqué vendredi le directeur sportif du club allemand, Horst Heldt. Titularisé seulement à trois reprises cette saison, l'ancien Lyonnais de 22 ans pourrait profiter de son bon de sortie pour le mercato hivernal.

lequipe
Aymeric22
Admin

Message par Iermak le Ven 4 Déc - 12:16

S'il part ce doit être un transfert net, même bradé pour libérer un gros salaire à plus longue échéance que juin et pouvoir recruter derrière.
Iermak

Message par Aymeric22 le Ven 11 Déc - 1:24

http://www.laprovence.com/video/Hatem%2BBen%2BArfa%2Bau%2Bcoeur%2Bdes%2Bd%25C3%25A9bats/iLyROoafIFKB/laprovence/om

Deschamps parle de Ben Arfa. Il y croit moyennement quand même. Le fait qu'il parle d'absence de post formation montre bien l'ampleur de ce qu'il estime comme étant restant.

Ca parait tout bête, mais je pense vraiment que rien que le fait de lui interdire pendant quelques matchs d'enchainer 2 dribbles lui ferait franchir un pallier énorme.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Ven 11 Déc - 8:22

je suis absolument pas d'accord
d'un parce que c'est pas ce qu'on attend de lui comtpe tenu de sa faculté à éliminer balle au pied (à part niang on a personne dans l'effectif dans ce registre)
et de deux parce que c'est pas en bridant un joueur créatif qu'on va l'aider à se lacher

ben arfa il faut lui donner du temps de jeu, bien le débriefer après chaque match en revoyant chaque action à la vidéo pour discuter des choses qu'il aurait pu mieux faire
et ensuite à lui de saisir sa chance ... ou pas

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 11 Déc - 9:39

j'ai tendance à penser que Ben arfa cherche toujours à faire l'action décisive, LA passe décisive. Du coup quand il reçoit la balle il fait quelque chose de difficile qui se termine souvent par la perte du ballon.
wazup*

Message par Invité le Ven 11 Déc - 10:55

wazup* a écrit:j'ai tendance à penser que Ben arfa cherche toujours à faire l'action décisive, LA passe décisive. Du coup quand il reçoit la balle il fait quelque chose de difficile qui se termine souvent par la perte du ballon.

c'est ce qu'on lu demande en même temps
quand niang prend la balle c'est pour aller chercher le but ou le bon centre, ben arfa doit avoir la même mentalité.
c'est un faux attaquant, il doit être décisif

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 11 Déc - 15:26

Pour moi le joueur de très haut niveau c'est celui qui sait quand temporiser et continuer à construire pour trouver une situation favorable, et quand tenter l'action décisive.
wazup*

Message par Aymeric22 le Jeu 17 Déc - 6:18

L'Olympiakos sur Ben Arfa
Hatem Ben Arfa (22 ans) pourrait bien quitter Marseille au mercato hivernal, écrit L'Equipe, jeudi. L'Olympiakos Le Pirée serait sur les rangs, et des discussions pourraient être engagées assez vite. Mercredi soir, à Lorient (2-1), Didier Deschamps n'a pas fait entrer en jeu l'ancien Lyonnais, lui préférant Jordan Ayew (18 ans).

lequipe
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 9:01

un des rares clubs hors angleterre à pouvoir sortir du cash en janvier pour un joueur comme lui
mais acceptera-t'il d'aller en grece où il ne pourra brilelr aux yeux de s grands clubs qu'en coupe d'europe?
j'en suis pas sur

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut