Hatem, moi non plus

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hatem, moi non plus

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 11:20

je commence à être vraiment pessimiste pour lui.

l'entraineur doit penser au colelctif avant de songer à favoriser un joueur, mais si on s'en tient uniquement à BA, j'aurais tendance à dire que gerets l'a mis à terre et deschamps l'empeche de se relever.

à force de lui demander de simplifier son jeu, il ne tente plus rien et on voit de lus en plus d'analystes lui reprocher de ne plus être celui qu'on descendait l'an dernier pour son individualisme hmm
l'autre reproche concerne la façon de le positionner sur le terrain.
je reste persuadé que ben arfa est un meneur de jeu et certainemetn pas un ailier. il a besoin d'être au coeur du jeu et exilé sur son côté c'est pas le cas.

je désespère pas de voir deschamps revenir vers un jeu en losange d'autant que notre recrutement le permettrais sans problème avec 3 duos en concurrence, koné/niang/ morientes/brandao et ben arfa/valbuena

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iermak le Dim 23 Aoû - 16:06

Aujourd'hui il semble très peu en confiance et pas assez fort mentalement pour pouvoir inverser la tendance.
La seule chose qui me donne encore de l'espoir c'est de me dire que physiquement il ne serait qu'à 60% de ses capacités, plutot faible comme espoir...

Iermak

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 16:40

ça fait partie du boulot d'un entraineur de mettre un joueur en confiance.
il a eu énormément de liberté pour recruter, il peut pas non plus changer tous les joueurs, il doit aussi faire avec les joueurs qu'il a.

à bordeaux, avant même que gourcuff fasse son premier match, blanc a organisé toute son équipe autour de lui.
il a ensuite bien récompensé blanc pour cette confiance.

jamais ben arfa n'a pu profiter de telles conditions
gerets a eu très peu de patience avec lui et deschamps démarre de la même façon

bon après je sais bien que c'est l'intérêt de l'équipe qui doit primer.
mais quand on exploite mal le talent d'un joueur, faut pas tout mettre sur son dos.
le contexte dans le quel il est placé compte pour beaucoup quand il est jeune et quand il sort déjà d'une situation délicate

(je dis pas ça spécialsment pour toi iermak ;) , tout le monde lui tombe dessus t'es pas le seul à le pointer du doigt)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 25 Aoû - 8:42

Je pense qu'en, l'absence de Lucho ce n'est pas Abriel qu'il faut aligner mais Ben Arfa à ce poste. IL retouchera beaucoup de ballons et pourra retrouver la confiance qui lui manque. Ca ne sert à rien de l'aligner à un poste où il lui faut de suite de l'efficacité absolue, même si à terme c'est là qu'il sera le plus utile, ce n'est pas ce dont il a besoin, c'est une erreur pour l'instant.

Il distribuait très bien le jeu à Lyon, il faut lui en donner l'occasion, il s'exilera aux abords de la surface quand il sera en pleine possession de ses moyens.
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mar 25 Aoû - 9:21

plus simple encore : on repasse en losange, ce qu serait 100 fois mieux pour koné et ben arfa, et pas pire pour les autres.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 28 Sep - 14:37

Et sinon..... des nouvelles de Ben Arfa ?...

C'est définitivement mort là ?
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Lun 28 Sep - 14:45

Bah il à joué contre va quelques minutes, rien de bien interessant, malgré bcp d'envie :)
fourmi

Message par Invité le Lun 28 Sep - 14:46

ce sera définitivement mort quand on lui fera confiance sur quelques matchs et qu'il montrera rien

marre qu'on le fasse jamais jouer en prétextant une fois une blessure, une autre le ramadan, ou une autre son moral.
qu'on le fasse réellement jouer ou qu'on arrete de nous dire qu'on croit en lui et qu'on le vende.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 7 Oct - 5:19

Ben Arfa mis à l'amende
Le meneur de jeu olympien Hatem Ben Arfa était bien présent ce mercredi matin à l'entraînement après avoir manqué celui de mardi après-midi. Pour cette absence, le joueur a d'ailleurs été mis à l'amende par ses dirigeants.

lequipe

Bon sang, mais qu'est ce qu'il fout... non
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 7 Oct - 11:13

bof c'est pas la fin du monde si ça s'arrete là

par contre si la théorie du 433 de dimanche samedi dernier se vérifie, possible que DD lui ait soufflé dans les bronches avec son positionnement de meneur en première mi-temps
en même temps il y a été bon donc c'est un enseignement pour deschamps plus qu'une défiance

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 8 Oct - 9:51

Visiblement c'est 10 000€ l'amende de Ben Arfa...ça lui fera les pieds.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 10:09

c'est un peu comme si on t'enlevais 100 euros
ça va pas l'empecher de dormir.

je trouve que ça a un petit côté indécent de publier tout ça dans la presse, que ce soit la faute ou la sanction
tout ça devrait rester en interne. ça n'apporte rien.

Invité
Invité

Message par Iermak le Jeu 8 Oct - 16:17

C'est impossible que ça passe inaperçu, huis clos ou pas, forcément la presse sera au courant.
Et puis ce n'est pas si grave, ça ne nuit au fianl qu'a la réputation de Ben Arfa et l'obligera d'autant plus à se sortir les doigts.
Iermak

Message par Invité le Ven 9 Oct - 1:08

Iermak a écrit:C'est impossible que ça passe inaperçu, huis clos ou pas, forcément la presse sera au courant.
Et puis ce n'est pas si grave, ça ne nuit au fianl qu'a la réputation de Ben Arfa et l'obligera d'autant plus à se sortir les doigts.

je sais bien que ça peut pas passer inaperçu

c'est bien le souci avec les medias à l'ère de l'internet roi.
moins de place pour l'investigation et les analyses de fond tandis qu'une info capitale peut prendre autant de place sur un site de brèves que cette non information qui fait passer ce retard à l'aéroport finalement bien anecdotique en affaire d'état.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 9 Oct - 4:57

Pour un autre joueur ce serait anecdotique, pour Ben Arfa c'est un symptôme. Et franchement je n'ai plus de patience à son égard.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Ven 9 Oct - 16:16

Apparement BA à fait une belle prestation en amicale face à Nimes esperons qu'il confirme en match officiel :)
fourmi

Message par Invité le Ven 9 Oct - 18:24

Aymeric22 a écrit:Pour un autre joueur ce serait anecdotique, pour Ben Arfa c'est un symptôme. Et franchement je n'ai plus de patience à son égard.
t'en as jamais franchement eu ;)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 10 Oct - 5:19

Et si Ben Arfa s'était enfin libéré ?

Un but de l'international, au terme d'un slalom étourdissant a donné la victoire à l'OM, hier en match amical à Nîmes (2-1).
Ben Arfa a offert la victoire à l'OM de façon éclatante. Une réussite qui pourrait enfin lancer sa saison.

Ben Arfa : "Je me suis régalé sur le but"

Buteur après une inspiration géniale, ce vendredi, au cours du match amical Nîmes-OM, Hatem Ben Arfa se montre satisfait de renouer avec la victoire.

"En première mi-temps, j'ai joué dans la latéralité, après le coach m'a dit d'aller plus vers l'avant, de toucher le ballon. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça a marché, explique l'Olympien. Le but ? Je me suis régalé. C'est toujours intéressant de marquer comme cela, en dribblant le gardien. Mais le plus important, pour nous, c'est de gagner ce match, même s'il s'agit d'une rencontre amicale."

Jouant par intermittence pendant près d'une heure, Ben Arfa s'est soudainement libéré ; après un échange assez vif avec son coach, l'international s'est lancé dans des folles chevauchées à gauche ou à droite. L'un de ses slaloms - qu'il a lui-même conclu - a donné la victoire à l'OM. De là à penser que ce but et son audace lui servent enfin de déclic ?

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Mar 13 Oct - 6:32

Ben Arfa va porter plainte

Le jeune Olympien est revenu sur sa mésaventure de la semaine dernière qui lui avait fait rater l'entraînement (ce qui lui avait valu 10 000 euros d'amende) alors qu'il revenait d'un bref séjour en Tunisie. Ce matin au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Hatem Ben Arfa, a déclaré qu'il comptait se retourner contre l'aéroport, qu'il juge responsable de son retard.

"J'ai raté l'entraînement, ce n'est pas la peine d'en faire un plat, estime l'ancien Lyonnais. C'est une erreur informatique qui est à l'origine de mon absencecar j'étais à l'heure. Je vais d'ailleurs porter plainte contre l'aéroport pour obtenir gain de cause." "HBA" en a profité pour faire une petite mise en point, soulignant que dès qu'il faisait un petit écart, "on ne parle que de ça".

Ben Arfa : "Je suis dans une bonne spirale"

Le milieu de terrain olympien est revenu sur son retour en forme, après un début de saison en demi-teinte : "Je travaille bien à l'entraînement, j'ai de bonnes sensations depuis Monaco. Je me sens de mieux en mieux, explique Hatem Ben Arfa. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, les circonstances ont fait que j'ai eu une période difficile, mais là je suis dans une bonne spirale". L'ancien Lyonnais a notamment inscrit le but de la victoire olympienne vendredi contre Nîmes en amical (2-1).

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mar 13 Oct - 11:47

une page dans l'équipe du jour pour expliquer pourquoi ben arfa est nul! Décidement ce gars ils le lâcheront jamais ces rapaces!
fourmi

Message par Invité le Mar 13 Oct - 11:56

ouais enfin c'était pas le propos de l'article.
à la limite c'était plutôt à sa décharge.

pour ceux qui n'ont pas lu, ça résume son parcours avant d'arriver à lyon,la surmédiatisation précoce, la pression du résultat sur ses épaules dès 12 ans, son potentiel inexprimé à cause de consignes défensives qui le font déjouer offensivement, ...

je reste persuadé qu'en 10 déchargé de taches défensives il pourrait faire mal
évidemment comme le dit l'article, quand on est déchargé de taches défensives il faut être décisif mais BA l'était avant qu'on lui prenne la tete avec son replacement
qu'on essaye sur 4 ou 5 matchs ...

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 13 Oct - 14:07

je sais pas pourquoi mais je sens qu il a progresse. Il ne faut pas oublie que le Ramadan ne l a pas aide. Depuis 2 matchs il est pas mal du tout. De plus il a l air de bien supporter la pression mediatique> Je pense vraiment que avec lui le 433 aura une autre saveur !
Dean Corso

Message par benzebuth le Mer 14 Oct - 3:27

Ou même le 4-4-2 en losange, il me semble que cela doit être notre système de base. Même si c'est vrai qu'on occupe moins bien les couloirs.
benzebuth

Message par Invité le Mer 14 Oct - 11:14

il atteindra jamais son meilleur niveau en 433 car ça lui demande trop de travail défensif (idem pour niang d'ailleurs)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 11:44

T'es dingue, Niang est un des meilleurs attaquants gauche de monde.
Et Messi à droite n'est pas franchement un dieu défensif.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 14 Oct - 11:56

je le préfère 100 fois dans l'axe il pèse plus sur les défenses, et surtout il marque et il se trouve avec les autres attaquant, enfin bref il est tellement pas fait pour jouer à gauche le niang!
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 12:01

fourmi a écrit:je le préfère 100 fois dans l'axe il pèse plus sur les défenses, et surtout il marque et il se trouve avec les autres attaquant, enfin bref il est tellement pas fait pour jouer à gauche le niang!

Je pense tout le contraire. tongue
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 14 Oct - 12:04

j'ai pas dit qu'il savait pas attaquer, j'ai dit qu'il serait jamais bon toute la saison à ce poste, pour la simple et bonne raison que DD demande beaucoup de travail défensif ce poste ce que niang fait mal et quand il le fait il perd beaucoup en énergie

qu'il change de club ou qu'on change d'entraineur et on en reparle
en attendant je confirme que BA ne sera pas bon dans ce système sur la durée et que niang y perdra beaucoup

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut