Hatem, moi non plus

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hatem, moi non plus

Message par Aymeric22 le Mer 3 Fév - 11:09

Il va en falloir des mois de preuves pour effacer 18 mois de désillusions. Et pour l'instant en janvier j'ai vu un bon joueur, de bons choix, mais pas un joueur de classe...et toujours pas décisif, à son poste c'est tout ce qui compte.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iermak le Mer 3 Fév - 11:18

Avec Ben arfa il faut surtout arrêter avec le futur grand joueur de classe, l'immense espoir...etc... et tous les sobriquets qui l'accompagnent depuis toujours.

Ce gars il a cette etiquette qui lui colle à la peau et même quand il est bon il y aura quelqu'un pour dire que messi aurait fait mieux et que donc il a été mauvais.

Aujourd'hui il faut le juger objectivement, uniquement sur ses prestations comme si c'était un joueur normal et arreter d'en attendre des miracles techniques.

Iermak

Message par Invité le Mer 3 Fév - 14:29

héhé

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 3 Fév - 14:37

mco a écrit:héhé
caché
Comment je l'ai trop bien motivé, je devrais faire coach.
Aymeric22
Admin

Message par Iermak le Lun 8 Fév - 13:58

Je ne sais pas à quoi c'est du, la perspective pourquoi pas d'aller à la CDM ou un vrai changement d'état d'esprit comme il le dit lui même (confirmant au passage que le probleme venait bien de lui), mais Ben Arfa semble dans une progression fulgurante et une vraie volonté d'utiliser le maximum de ses capacités.

Sur le match contre valenciennes y'a eu un nouveau step de franchi, mais ce qu'il y a de vraiment interessant c'est qu'il est pas encore à son maximum.

S'il arrive à corriger les défauts qu'il montre encore et quand le reste de l'equipe se sera adapté au nouveau Ben arfa, notamment sur ses percussions pas toujours suivies et au bout desquelles il manque souvent de solutions alors que le plus dur est fait, ça peut envoyer du steack.

Donc croisons les doigts très fort que le soufflet ne va pas retomber aussi vite qu'il est monté, mais s'il confirme, on va vers un autre OM.
Iermak

Message par Invité le Lun 8 Fév - 14:12

le fait de jouer plus de 45 minutes d'affilée sans être remis sur le banc ou en tribunes quelle que soit sa performance y a sans doute fait beaucoup aussi ...

Invité
Invité

Message par Iermak le Lun 8 Fév - 14:16

C'est la loi du sport, le meilleur joue.
Iermak

Message par Invité le Lun 8 Fév - 14:37

sur la durée, je suis d'accord, ...
mais ben arfa n'avait pas eu l'occasion de montrer ce qu'il vaut sur cette durée depuis longtemps

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 14 Fév - 5:00

Domenech compare Ben Arfa à Cristiano Ronaldo

Interrogé sur le phénomène Hatem Ben Arfa, prometteur depuis des années et qui semble avoir trouvé un début de stabilité et de régularité à l’OM en 2010, Raymond Domenech a reconnu l’évidence du talent de l’ancien pensionnaire de Clairefontaine.

« Hatem est quelqu'un qui a du génie, il peut être titulaire dans n'importe quelle équipe du monde. Au niveau talent comme au niveau athlétique, il n'a rien à envier à Cristiano Ronaldo, par exemple. Il faut maintenant qu'il se stabilise et répète ses performances », a confié le sélectionneur national au micro d’Orange Sport.

Je trouve la comparaison bien plus juste que celle qu'on nous ressort avec Messi. Mais je pense toujours qu'il faut arrêter de lui servir ce genre de discours, ce n'est pas ce dont il a besoin.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Dim 14 Fév - 5:29

Je pense au contraire qu'il faut lui faire prendre conscience de son talent mais tout en lui laissant le temps de lexprimer. Ce discours est positif. En revanche il aurait plus sa place dans un vestiaire que dans les médias.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 10:13

dans une interview du jour, il clame son envie de rester la saison prochaine et dit que ça ne le dérangerait pas de rester encore plusieurs années en france

Invité
Invité

Message par fourmi le Jeu 15 Avr - 10:24

bah vu son niveau d'inconstance, il risque pas de partir à l'étranger de toutes façons! Ou alors en belgique ptet..
fourmi

Message par Aymeric22 le Lun 10 Mai - 14:52

Everton n'a pas oublié Ben Arfa

Lors de l'hiver, Hatem Ben Arfa avait agité le marché, restant finalement à Marseille.

A cette époque, il avait notamment été sollicité par le club anglais d'Everton. Selon la radio RMC, cette formation serait toujours intéressée par le numéro 10 phocéen. L'ancien lyonnais serait l'une des priorités de David Moyes, l'entraîneur de cette équipe.
L'OM pourrait laisser filer l'ancien lyonnais en cas d'offre avoisinant les dix millions d'euros.

Quelque chose me dit qu'on va tout refaire devant.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 17 Mai - 22:26

il ne serait pas au stage de fin de saison au maroc pour prendre du recul avec sa non retenue pour l'afrique du sud.
d'ici à ce qu'il parte cet été pour trouver un entraineur qui lui fasse plus confiance après cette fin de saison sur le banc qui lui a couté une coupe du monde, il n'y a qu'un pas.

la première et peut être plus grosse recrue de l'été c'est maintenant qu'il faut la faire : DD doit arrêter de jouer au con avec Ben Arfa et l'assurer qu'il compte sur lui pour l'an prochain et le confirmer par les actes en ne recrutant pas de star à son poste et en le faisant jouer titulaire dès le début de saison.

c'est quand même difficile de comprendre comment on peut pousser un joueur à partir alors que depuis 2010 il enchaine les bonnes prestations avec de l'envie et de la réussite à la clé

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 18 Mai - 1:42

Le Daily Mirror confirmait hier l'interêt de MU mais parle d'une offre autour de 10M€.

Tout comme Niang, je le vois pas rester effectivement.

Message par Invité le Mar 18 Mai - 10:02

sauf que pour niang c'est le bon moment alors que pour ben arfa ce serait un énorme gachis

surtout à ce prix ...
on l'achète 12, alternant moyen et fantomatique, on le paye grassement pendant 2 saisons pour un temps de jeu réduit et on le vend 10 au moment où il alterne très bon et moyen
faudra m'expliquer la logique

ben arfa c'est dans notre effectif actuel le seul joueur qui peut faire basculer un match contre un ténor européen à n'importe quel moment et dans n'importe quelles conditions sur un exploit individuel

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 18 Mai - 10:43

Mouais arrête de fantasmer, si c'est pour l'utiliser autant que cette saison, le vendre 10M c'est inesperer!
Moi je préfère avoir un joueur avec moins de talent mais plus de régularité et moins une tete de con!
fourmi

Message par Invité le Mar 18 Mai - 11:04

ah c'est sur que si c'est pour ne pas le faire jouer autant le vendre rolling

mais il est irréprochable depuis 6 mois, pourquoi il joue pas?
chaque fois qu'il rentre comme par hasard, le match s'emballe même si c'est pas lui qui se montre décisif ...

le vendre c'est absurde
le souci c'est qu'on s'est foutu dans une situation où on peut pas le retenir sans lui promettre la lune

Invité
Invité

Message par samuel le Mar 18 Mai - 11:32

mco a écrit:ah c'est sur que si c'est pour ne pas le faire jouer autant le vendre rolling

chaque fois qu'il rentre comme par hasard, le match s'emballe même si c'est pas lui qui se montre décisif ...

le vendre c'est absurde
le souci c'est qu'on s'est foutu dans une situation où on peut pas le retenir sans lui promettre la lune

ça me rappelle quelque chose... rolling

Résultat des courses, on a finit par le vendre et maintenant il nous crache à la gu.... clap

J'espère que vous y arriverez (pour l'EDF) mais je crains le pire.
samuel

Message par Invité le Mar 18 Mai - 11:53

samuel a écrit:
mco a écrit:ah c'est sur que si c'est pour ne pas le faire jouer autant le vendre rolling

le vendre c'est absurde

ça me rappelle quelque chose... rolling

Résultat des courses, on a finit par le vendre et maintenant il nous crache à la gu.... clap

J'espère que vous y arriverez (pour l'EDF) mais je crains le pire.

c'est vrai que vous lui faisiez vachement confiance vous aussi ...

on fait de lui une tête de con mais pendant que valbuena ouvrait sa gueule toutes les semaines sur son site contre deschamps en début de saison, BA fermait la sienne.
il a jamais rien laissé transparaitre, du moins en public
depuis des mois, il joue bien, s'implique, fait évoluer son jeu dans le sens qu'on lui demande
il retourne sur le banc pendant que d'autres jouent sans briller (niang a eu des passes droits pendant plus d'un mois pendant que BA ne jouait pas une minute)
avant dernière journée, on n'a plus rien à jouer et on le sort quand mandanda prend le rouge, un affront.

tous ses efforts ne servent à rien et au final ça lui coute une coupe du monde.
vouloir partir c'est tout naturel, c'est pas une histoire d'amour du maillot.

Invité
Invité

Message par samuel le Mar 18 Mai - 12:21

Apparement, l'éviction de la liste des 23 aurait un peu achevé psychologiquement Ben Arfa qui étudierait un départ cet été.

Il est vraiment très fort notre Domenech. ça vous dit pas 4 ans de plus pour le fun ? green
samuel

Message par Invité le Mar 18 Mai - 12:27

samuel a écrit:Apparement, l'éviction de la liste des 23 aurait un peu achevé psychologiquement Ben Arfa qui étudierait un départ cet été.

Il est vraiment très fort notre Domenech. ça vous dit pas 4 ans de plus pour le fun ? green

en même temps domenech est pas là pour relancer un joueur que DD a écarté de la course au titre
ça vaut aussi pour cheyrou d'ailleurs

on est champion, on peut pas le lui enlever
mais si BA ou cheyrou s'en vont, ce sera son oeuvre

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 18 Mai - 12:30

Ben arfa est partit dans la tete de DD en tant que titulaire qu'il savait comment le gerer selon lui... Au final il à vu qu'il avait vraiment du mal avec lui et qu'il était pas si facile que ca à gérer!

Il avait donc toute ses chance de réussir facilement au club en travaillant!! Mais si il n'a pas joué le jeu c'est entièrement de sa faute, s'il à si peu joué

Alors comment tu oses le comparé à valbuena qui lui au contraire était déjà grillé avant que la saison commence, et qu'il c'est empêtré la dedans avec des déclarations à la con. Et à force de travail il à gagné sa place et si on à deux titre c'est grâce à lui (entre autre hein!) mais il était au dessus du lot lors du money time! On peu rien lui reproché malgré son melon.

Apres toi tu ne retiens que le bon de BA, mais moi je me souviens des match de la période de lens, ou il etait totalement fantomatique et meme bidon on peu le dire! Donc un retour totalement logique pour lui sur le banc, après il à fait des bonnes rentrées notamment sur les tous derniers match... Mais c'est loin d'etre suffisant!! Il est bcp trop inconstant, il est loin de valoir 10M pour moi et il est loin de mérité une place de titulaire indiscutable.

Certes c'est un bon dribbleur mais il à une intélligence de jeu proche du 0, et il ne prend que très rarement les bonnes décisions... Ca ne suffit pas pour ce que l'on veut faire du club, on à des objectif élevé la saison prochaine, il nous faut des joueurs dont on peu compter! C'est loin d'être le cas de BA.
Moi c'est pas un joueur que je n'aime pas, au contraire, j'aimerais qu'il reste au club, ca reste un joueur pétri de talent, mais il à pas de cerveau malheureusement... (et je parle d'intelligence de jeu principalement) On ne peu pas en attendre grand chose, pour moi il n'explosera jamais, ou alors avec bcp bcp de travail. Faut se contenter de ce qu'il est, un joueur inconstant cappable d'eclair de génie, mais malheureusement bien trop rare. (ce qu'il etait déjà à lyon)
fourmi

Message par samuel le Mar 18 Mai - 12:36

Y a tout de même de quoi se poser des questions mco.

Tant de bons voire "grands" entraineurs pour certains qui agissent de la même manière avec Ben Arfa...Ce n'est peut être pas pour rien non plus.

Soit il ne se donne pas à fond à l'entrainement, soit ça ne passe pas au niveau relationnel.
samuel

Message par Invité le Mar 18 Mai - 12:51

ben arfa partait titulaire ... à droite
super, c'est pas son poste ...

si valbuena a explosé c'est parce qu'il y avait pas de concurrence à son poste
lui aussi il en a fait des sales matchs en 2010, mais il risquait rien faute de concurrence

ben arfa avait lui niang et brandao devant
le premier est intouchable et le second était souvent préféré pour des raisons tactiques

ça se défend, c'est un choix d'entraineur dans l'intérêt de l'équipe ... sauf quand koné ou abriel entre en jeu à la place de BA ou quand on ne lui laisse même pas disputer un match sans enjeu.
à l'heure où les deux joueurs qui ont empeché ben arfa de jouer sont potentiellement partants, c'est envoyer un signal clair, au lieu de transmettre l relai en douceur : on compte pas sur toi.

et le manque de cerveau ça me fait bien marrer
niveau intelligence de jeu, valbuena c'est le néant total
à fond pendant 90 minutes, aucune anticipation, je dribble et je réfléchis après, sans arrêt sur la brèche. tout l'opposée de lucho
et c'est tant mieux au fond, je suis sur qu'il deviendrait nullissime s'il commençait à réfléchir à ce qu'il fait.

les 2 c'est les mêmes
ce qui les sépare c'est leur talent (celui de BA est 100 fois plus élevé que celui de bubu le 8ème nain), mais surtout leur parcours puisqu'à on attend de l'un qu'il fasse du messi à chaque match depuis qu'il a 18 ans alors que l'autre venu de nulle part peut grandir tranquillement car au fond on n'attend rien de lui et chaque fois qu'il franchit un palier on se dit que c'est du bonus
l'un a le droit à l'erreur, pas l'autre ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 18 Mai - 12:53

Effectivement dans ses clubs il y a une constante inaltérable : vraissemblablement aucune implication à l'entrainement. C'est le plus probable puisque tous ses entraineurs successifs sans exception (et pas que des branques) se refusent à en faire un titulaire.

A part Ferguson je vois pas qui pourrait le faire murir. Alors on peut attendre qu'il ait un déclic durable...mais ça peut prendre encore 2 ou 3 ans...pas rentable.
Je fais confiance à Deschamps et Anigo, s'il sentent qu'il est mûr ils le garderont, sinon faut le vendre. Et la tendance de la fin de saison est assez claire.

Message par Invité le Mar 18 Mai - 13:02

Aymeric22 a écrit:Effectivement dans ses clubs il y a une constante inaltérable : vraissemblablement aucune implication à l'entrainement. C'est le plus probable puisque tous ses entraineurs successifs sans exception (et pas que des branques) se refusent à en faire un titulaire.

A part Ferguson je vois pas qui pourrait le faire murir. Alors on peut attendre qu'il ait un déclic durable...mais ça peut prendre encore 2 ou 3 ans...pas rentable.
Je fais confiance à Deschamps et Anigo, s'il sentent qu'il est mûr ils le garderont, sinon faut le vendre. La tendance de la fin de saison est assez claire.

je vois pas comment on peut faire l'amalgame en comparant son traitement par perrin, gerets et deschamps
avec perrin il ouvrait sa gueule et revendiquait d'être titulaire à peine arrivé
avec gerets il faisait sa star et s'entetait dans son jeu
avec DD il a évolué quand même, faut de le merde dans les yeux pour ne pas reconnaitre que c'est pas le même joueur entre le début de saison et 2010, pas le même homme non plus.

encore une fois, plus que son traitement sur la fin de saison (après tout cheyrou a vécu la même chose), c'est les signaux qu'on lui envoie pour la prochaine que je critique
d'ailleurs la plupart d'entre vous le mettent titulaire au petit jeu de l'équipe type 2010/2011 alors venez pas dire 2 jours après, qu'il n'a que ce qu'il mérite, soyez cohérents ...

Invité
Invité

Message par samuel le Mar 18 Mai - 13:05

Ferguson agirait pareil et cela aboutirait au même résultat.

Attend...les entraineurs qui sont passés et ont échoués avec lui : Leguen, Houiller, Perrin, Geretz, Deschamps. ça fait du lourd comme entraineurs qui échoue avec lui.

A réellement se demander s'il passera le cap un jour. C'est quand même sa 5ème année...

Dernière édition par samuel le Mar 18 Mai - 13:08, édité 1 fois
samuel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut