Anigo

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Anigo

Message par vador le Lun 22 Juin - 14:31

je voudrais dire merci Aymeric22
vador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anigo

Message par fou_du_roi le Lun 22 Juin - 15:50

Et moi, merci à Anigo s'il reste à l'OM.
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Lun 22 Juin - 20:47

euh Aymeric pourquoi lui il a le droit et pas moi ??
c est pas du racisme ca ??!
lol
Dean Corso

Message par vador le Lun 22 Juin - 23:58

j'ai un pseudo stp

tongue
vador

Message par Dean Corso le Mar 23 Juin - 3:12

ahaha, tu as utilise "la Force" . lol
Ou alors peut etre est tu son "pere" ? lol
Dean Corso

Message par vador le Mer 24 Juin - 3:23

Louis Acariès, ce médiateur...

Acariès a repris ses habits de médiateur en jouant cette fois-ci un rôle important dans le maintien de José Anigo. L'ancien boxeur a en effet participé à la fameuse réunion de mardi avec Anigo et Dassier qui a débouché vers la sortie de crise :

"Oui j'ai déjeuné avec Dassier et Anigo à midi et j'ai réussi à convaincre José de rester. Il voulait partir quand Pape a été évincé. Je lui ai demandé de rester pour le club. Aujourd'hui, José revient avec beaucoup de responsabilités car il est le patron complet du sportif. Il y a désormais une équipe qui va fonctionner pour que le club revienne au calme" a-t-il indiqué sur Europe 1.

Jean-Claude Dassier renchérit : "Je sais qu’il a des relations très amicales avec José. Il a sûrement aidé à dissiper les malentendus qui avaient pu naître ici ou là. Il a été utile et positif, comme il l’est toujours avec moi depuis des années. Louis je le connais depuis trente ans. C’est un vieux complice, le camarade Acariès" a lancé le nouveau président olympien mardi à la Commanderie.

Europe 1
vador

Message par Aymeric22 le Sam 23 Oct - 5:45

Anigo s'est senti "placardisé" cet été !

Dans une longue interview accordée au quotidien La Provence, José Anigo livre sa déception d'avoir été mis à l'écart lors d'une grande partie du mercato estival. "Placardisé ? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait fortement. Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié. Moi, comme Antoine Veyrat d'ailleurs. Nous sommes ressortis du placard durant les quinze derniers jours. Je pense connaître une des raisons, mais je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête. Il n'est pas nécessaire d'y revenir aujourd'hui alors que la saison est lancée." Et pourtant il fait quoi là le directeur sportif phocéen ?

"Vous savez, je n'ai pas oublié, mais cela ne m'empêche pas de vivre. Le club obéit à une organisation, une structure bien en place. Il y a l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus ; le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune; le président du directoire, Jean-Claude Dassier. Tant que ces personnes auront confiance en moi, je ne me poserai pas la question de partir et je ne prendrai pas non plus la rumeur pour argent comptant. Beaucoup de choses me sont revenues aux oreilles, par des gens qui ont pignon sur rue dans ce métier et qui les ont ébruitées. Cela a eu un avantage: de poser des questions claires aux personnes intéressées." Anigo avait évoqué il y a quelques temps l'envie d'un nouveau challenge. A la fin de cette saison, le moment sera-t-il venu pour voir ailleurs ?

Omplanète

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Dim 6 Mar - 3:04

son pouvoir s'est renforcé l'été dernier et son impact dans l'ombre de DD est toujours important
(rémy a avoué récemment qu'il devait en partie son regain de forme à une discussion avec josé)

je compte grandement sur lui pour en profiter pour nous trouver quelques découvertes sur les prochains mercatos
avec un budget restreint on ne cracherait pas sur des beaux coups comme valbuena et kaboré

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Dim 6 Mar - 5:51

moi j ai eu l occasion de parler avec lui. Et franchement il n est pas comme on le decrit si souvent. Il est tres sensible, il a aussi une bonne connaissance du football.
Il a tres bien couver les jeunes, specialement des jeunes comme Taiwo, Nasri, Flamini ou plus recemment les Ayew et Remy.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 24 Oct - 11:14

Vincent Labrune inflige une sanction financière à José Anigo

Dans un communiqué diffusé sur le site officiel de l'OM, Vincent Labrune indique avoir infligé une sanction financière à José Anigo. "Je rappelle à chaque salarié, quel que soit son statut au club, son obligation de respecter le devoir de réserve que lui impose le règlement intérieur de notre entreprise. A ce titre, une sanction financière a été prise à l’encontre du directeur sportif. Une feuille de route et une mission précise ont été données à chacun en début de saison. Elles ont été acceptées par les intéressés et doivent être respectées.", précise le président du club.

Et d'ajouter : "Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolèrerai plus aucun écart ou états d’âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club."
laprovence

Message par Invité le Mar 25 Oct - 2:45

Faut pas s'étonner que anigo et DD sengueulent si plus haut on les traite de façon aussi différente.

Si on invoque le devoir de réserve pourquoi sanctionner anigo et pas DD qui a parle en conf de presse de problèmes internes?

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 25 Oct - 3:12

C'est sûr qu'Anigo aura le sentiment d'une injustice. Mais c'est toujours comme ça, un gros tacle suivi d'un coup de tête vengeur et c'est l'auteur du coup de tête qui est exclu.

http://www.rmc.fr/blogs/public/audio/After_foot/top_50/-ANIGO_CALIMERO.mp3

C'est violent quand même. Même s'il est forcément frustrant pour Anigo d'avoir le sentiment de perdre des pouvoirs et d'entendre Deschamps se plaindre.
Si Anigo est cohérent il pourrait démissionner.

Message par Invité le Dim 30 Oct - 5:18

il assistait hier au match barça majorque
toutes les interprétations sont possibles du déplacement professionnel à la mise au vert

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 30 Oct - 5:53

Surement pas professionnel vu le faible niveau de Majorque. Avec le 5-0 du Barça, il a au moins vu du beau football.

Message par Invité le Dim 30 Oct - 6:56

en même temps son boulot c'est d'aller chercher des joueurs sous cotés dans des petits clubs même si il est malheureusement trop rarement écouté à la commanderie

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 11 Déc - 23:45

A l’OM, Anigo a fait venir Rémy, mais pas Gignac

« L’image que les gens peuvent avoir de moi elle est plus négative que positive. Je trouve ça injuste parce que quand on regarde le bilan. Vous voyez l’équipe qui compose aujourd’hui Marseille, je pourrais vous dire que Mandanda, Valbuena, Kaboré, Loïc Remy, qu’Amalfitano, c’est des joueurs que je suis allé chercher, c’est des joueurs qui ont couté très peu à l’Olympique de Marseille et qui aujourd’hui représente un actif financier important, et çà les gens ont tendance à oublier. Le cas Gignac, je n’ai jamais été décideur de faire venir Gignac à Marseille, l’entraineur a décidé de faire venir Gignac à Marseille. Si vous connaissez le caractère de Didier Deschamps, c’est impossible de lui faire prendre un joueur qu’il ne veut pas. Si le joueur est là, c’est parce qu’il l’a choisi. Mon rôle à moi c’est d’amener le joueur que l’entraineur a choisi, donc ce n’est pas du tout José Anigo qui a fait venir André Pierre Gignac. Il faut qu’une fois pour toute les gens sachent ça, et le comprennent », s’est défendu dans Camfoot.com un José Anigo mis à distance pour les matchs de l’OM en déplacement, et qui a clairement décidé de tirer à distance également.
Foot01

Message par Invité le Lun 12 Déc - 0:39

À relativiser je pense. Il répondait dans une longue interview très intéressante à un journaliste camerounais et il était su la défensive pour cette question.

Je pense que pour Rémy comme pour gignac il a été le déclencheur et Deschamps le décideur final.
Seulement comme on attribue toujours tous les mérites à DD et qu'on prend toujours anigo pour un guignol il rappelle ici que sans lui on n'aurait peut être jamais vu Rémy à l'OM et qu'on ne doit pas gignac à sa seule volonté.

Il explicait en parallèle que quand il partait observer des jeunes il marchait beaucoup au coup de cœur.
Il réfléchissait ensuite à la capacité d'adaptation du joueur. Il ne reste pas figé sur un type de joueur mais il veut qu'un joueur ait une dominante bien tranchée (vitesse, physique, technique, ...). Les joueurs moyens partout ne l'intéressent pas.

Il précisait aussi au sujet de fomen qu'il restau convaincu des qualités footballistiques du joueur. Il devrait connaître sa seconde montée en L1 d'affilée et des clubs européens s'intéresseraient à lui. Si ça n'a pas marche à l'om c'est à cause de son manque de marurité. Il ne s'est pas plié aux exigences du haut niveau.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 12 Déc - 2:30

Pour avoir parler avec lui. C est qqu un de tres sensible, et qui connait assez bien le football. Me souviens avoir parler de Tevez avec lui, lorsque celui ci jouait encore au bresil. Il connait assez bien le football, et est loin de l imbecile qu on montre a travers les medias. Le seul truc qui m enerve un peu de sa part, c est qu il surjoue sur son cote marseillais (Anti Parisien etc).
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Lun 12 Déc - 10:27

mco a écrit:
Seulement comme on attribue toujours tous les mérites à DD
Jusqu'à très récemment encore, Diarra, Azpi, c'était pour sa tronche.
Et ne parlons même pas de ceux qui ont été (heureusement) : Luis Fabiano, Gilardino etc...
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 12 Déc - 10:39

Je faisais plutôt allusion aux titres et au fait que DD ressort vainqueur de chaque dispute avec anigo.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 6 Jan - 3:15

Anigo: "Il faudra bien qu'on se parle"

Après des semaines de mutisme, José Anigo évoque dans L'Equipe ses relations tendues avec Didier Deschamps. Le directeur sportif de l'OM assure que son clash verbal avec l'entraîneur marseillais appartient au "passé". "Nous ne sommes pas des enfants", insiste-t-il.

Depuis quelques semaines, José Anigo s'est fait discret. Son clash avec Didier Deschamps a laissé des traces. Il l'a poussé à prendre du recul. En taxant l'entraîneur de l'OM de "Caliméro", le directeur sportif avait même écopé d'une amende. Deux mois se sont écoulés, et si Anigo "assume les conséquences de ses déclarations", il affirme, dans un entretien accordé à L'Equipe, que cette joute verbale appartient au "passé". Car en plein mercato hivernal, les deux hommes seront "amenés à se mettre autour d’une table pour discuter". "A un moment, il faudra bien qu’on se pose et qu’on travaille en se parlant. Nous ne sommes pas des enfants. Même si on ne sera jamais les meilleurs amis du monde, rien ne nous empêche de nous parler." Lui se dit prêt, "sans aucun problème". "Même sans revenir sur le passé. Tout le monde avait besoin de digérer."

Pour l'heure, les relations entre Anigo et Deschamps sont toujours inexistantes. Les informations qu'ils échangent transitent toujours par un homme : Vincent Labrune, le président de l'OM. "Cela n’a pas changé, affirme Anigo. Je sais quels sont les besoins de l’entraîneur. Il parle avec le président. J’ai des relations avec mon président. J’ai Vincent plusieurs fois par jour. Didier, de son côté, aussi. Mon président me dit “on cherche ça” et je cherche. Ça me va très bien." Ce fonctionnement, étrange vu de l'extérieur, ne date pas d'hier. Il a même porté ses fruits. "C’était comme ça avant, rappelle Anigo. Pour ceux qui le découvrent, le club vient de gagner cinq titres avec ce fonctionnement. Avec Jean-Claude Dassier (le président entre 2009 et 2011), déjà, les informations, je ne les tenais jamais de l’entraîneur."

Pour le directeur sportif, son "clash médiatisé" avec Deschamps a en tout cas eu des vertus. "Par la force des choses, j’ai retrouvé la base de mon métier, se réjouit-il. J’ai redécouvert ce que je faisais avant. Aller chercher du talent, c’est mon vrai boulot. Et je pense que je me défends assez bien. Ces dernières années, comme on a eu un peu plus d’argent, je l’ai un peu perdu de vue. L’OM, c’est pourtant une machine à fabriquer des vedettes." Une machine dont il assure ne pas profiter pour se remplir les poches. A ceux qui le voient rétribué sur les transferts, il répond avec fermeté : "On peut tout dire sur moi sauf ça. Mon mauvais caractère, tout ce que l’on veut, mais pas ça. Je n’ai jamais mis le doigt là-dedans. Je gagne bien ma vie, je suis un privilégié." Qui n'a pas l'intention de se renier: "Je ne changerai pas, prévient-il. La langue de bois, ce n’est pas mon truc. Derrière, j’assume toujours."
eurosport

C'est quand même assez catastrophique. Aucun débat, donc aufinal aucune chance que Deschamps spontanément accède aux recommandations d'Anigo. Donc Anigo ne sert plus à rien.

Message par Invité le Ven 6 Jan - 3:52

Bien au contraire, je trouve ce fonctionnement plus efficace pour anigo.

Vu que DD ne l'écoute pas il est préférable qu'anigo traite directement avec le président. Ça lui permet de peser dans les décisions que ce dernier est chargé de prendre dans le recrutement.

Anigo prospecte sur les bases de ce que cherche DD et fait part de ses trouvailles au président.
Donc si DD insiste pour avoir des joueurs chers et agés alors que de l'autre côté, anigo propose des solutions plus économiques et pas mauvaises sportivement, labrune pourra avoir tendance à arbitrer dans son sens.

C'est con que dd et anigo ne se parlent pas mais au final c'est pas gênant pour le recrutement.
Je pense d'ailleurs que lacombe et aulas ont un fonctionnement de ce type.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 6 Jan - 6:49

Je ne vois pas Labrune discuter sur la valeur sportive des joueurs avec Deschamps. Quel que soit ce que lui dise Anigo. On verra qui vient, mais on peut déjà exclure des vrais paris, ce qui dans notre situation financière équivaut au fait que personne ne vienne s'il n'y a pas de départ.

Message par Invité le Ven 6 Jan - 6:57

La valeur sportive non, mais si dd veut un joueur à 10 millions, qu'on a une enveloppe de 5 et qu'anigo lui trouve un joueur dans ce budget il peut tout à fait lui dire "écoute on n'a pas les moyens de prendre mieux que ça donc c'est lui où rien"

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 21 Fév - 12:38

Anigo : « J’ai envie d’entrainer à nouveau »

Ancien joueur puis dirigeant de l’OM, José Anigo a même été à deux reprises l’entraineur du club phocéen en 2001-2002 puis pendant la quasi-totalité de l’année 2004. Deux passages qui ont marqué l’actuel directeur sportif olympien, qui s’est confié dans Le Parisien sur son envie de reprendre du service prochainement sur le banc de touche. Un appel du pied qui pourrait n’avoir un retour qu’en dehors de l’OM, Anigo n’ayant pas l’intention de prendre du service dans son club de cœur, où il est de toute façon en froid avec Didier Deschamps. Mais une autre proposition pourrait bien le tenter, et l’ancien minot ouvre clairement la porte aux clubs intéressés.

« Oui, j’ai envie d’entraîner à nouveau. Ce ne sera pas à l’OM où j’ai fait le tour de la question. Pourquoi ne pas rejoindre un beau projet ? J’ai déjà eu des possibilités à l’extérieur. Je ne tire pas de plan sur la comète », a confié José Anigo, qui a pour le moment effectué toute sa carrière de dirigeant à l’OM.
Foot01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant