RLD - MLD

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Pethro le Jeu 23 Juin 2011 - 14:06

Foot - BEL

Le Standard racheté

A la recherche d'un repreneur depuis la décision de l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, de céder ses parts, le Standard de Liège a été racheté ce jeudi par Roland Duchâtel. «Nous avons l'intime conviction que M. Duchâtelet [un homme d'affaires et ancien sénateur belge, ndrl] prendra soin de notre club comme il le mérite», ont indiqué dans un communiqué les anciens actionnaires du Standard, sans donner de détails sur les aspects financiers de l'opération. Selon des médias belges, Duchâtelet aurait acquis le club pour 40 millions d'euros. La veuve de Robert Louis-Dreyfus possédait 75% des actions. Le solde détenu par l'ancien agent de joueur Luciano D'Onofrio a également été acquis par Duchâtelet.

lequipe

Du coup ça fait 30M pour MLD. Et je lisais par-ci par-là que la vente du Standard profiterait à l'OM. Peut-être qu'elle en injectera une petite partie pour le Mercato.. à moins que son dernier gros geste financier soit la conséquence de cette vente.

Pethro

Revenir en haut Aller en bas

Message par fourmi le Jeu 23 Juin 2011 - 18:27

reve!

fourmi

Message par Pethro le Jeu 23 Juin 2011 - 19:16

Maybe this dream'll come true ! or not !

Pethro

Message par Aymeric22 le Ven 7 Oct 2011 - 12:53

Margarita Louis-Dreyfus "libre de vendre demain"

Dans un entretien accordé au Monde, Margarita Louis-Dreyfus, la propritaire de l'OM, envisage de vendre le club phocéen. "Je ne suis ni Robert ni le Qatar", prévient-elle. Mécontente des résultats de Marseille depuis le début de saison, elle met la pression sur Didier Deschamps.

Margarita Louis-Dreyfus a décidé de taper du point sur la table. La propriétaire de Marseille apprécie peu le début de saison raté de l'OM, 13e de L1 à 12 points du leader parisien. Mais elle apprécie encore d'entendre qu'elle pourrait se montrer beaucoup plus généreuse avec sa cassette personnelle pour permettre au club phocéen d'être plus ambitieux sur le marché des transferts. Dans un entretien paru vendredi dans Le Monde (édition datée de samedi), l'héritière de Robert Louis-Dreyfus confirme, avec un ton qu'on ne lui connaissait pas, qu'elle en changera pas de stratégie. Elle se dit "libre de vendre demain" si la situation financière et sportive du club ne se redresse pas. Elle estime aussi : "L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne".

Ce qui l'inquiète particulièrement, c'est le classement actuel de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus met clairement et pour la première fois la pression sur le coach olympien Didier Deschamps, entraîneur conforté dans ses attributions en début de saison : "Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant,c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire." Jusqu'ici, le président Vincent Labrune avait été très prudent avec cette hypothèse. Didier Deschamps a, lui, livré dans Téléfoot, dimanche dernier, sa vision lucide de son rôle à Marseille : "J'ai accepté d'être entraineur, j'ai donc accepté l'idée de pouvoir être licencié à tout moment. Si Margarita et Vincent le décident, je peux être limogé. Ça fait partie de mon métier."

"Je ne suis ni Robert ni le Qatar"

"Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (au PSG) pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar", lâche enfin Margarita Louis-Drefus. Après avoir remis récemment 20 millions d'euros dans les comptes de l'OM, la propriétaire sait qu'elle devra réinjecter l'équivalent de cette somme, au bas mot, si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Loin de l'idée d'un club auto-suffisant qu'elle se fait du champion de France 2010...

eurosport

Franchement, qu'elle vende. pray

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Ven 7 Oct 2011 - 13:18

s il y avait un veritable acheteur, ca aurait ete fait depuis un moment...

Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 7 Oct 2011 - 16:45

Ce type de déclaration a pour effet de baisser le prix potentiel et donc de faire apparaitre des acheteurs éventuels.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Ven 7 Oct 2011 - 19:11

on en fait tout un foin
on en parle même au 20h de france2
mais c'est une totale non information

son mari essayait déjà de vendre
depuis sa mort elle a toujours dit qu'elle le reprenait juste en sa mémoire et maintenant qu'elle l'a honoré avec un titre de champion ça ne peut que confirmer son envie de se séparer du club

si on y ajoute le fait que les dirigeants ne respectent pas ses consignes et qu'elle a encore du mettre l'argent à la poche, ya franchement rien d'étonnant.

et la conséquence sera nulle car si il y avait un acheteur ça fait des années que le club aurait été vendu

bref RAS

mco

Message par Aymeric22 le Sam 8 Oct 2011 - 11:16

http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2366.html

68% des votants veulent que l'OM soit vendu.

Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Sam 8 Oct 2011 - 11:30

on vend à qui? si on arrive à attirer de gros investisseur oui, sinon il vaut mieux attendre, faut juste prier pour qu'elle ne se débarasse pas du club et qu'elle face les choses bien!

fourmi

Message par mco le Sam 8 Oct 2011 - 11:39

Aymeric22 a écrit:http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2366.html

68% des votants veulent que l'OM soit vendu.

combien d'acheteurs dans les 68% de votants
combien sont conscients que MLD a remis 15 millions cet été juste pour boucher les trous?

forcément cette annonce et ce sondage interviennent pendant que paris flambe grace au qatarien alors tout le monde s'imagine qu'on va vendre à un autre émirat et qu'on va retrouver le sommet mais si on nous trouve un kachkar, même honnête, en lieu et place d'un qatar bis est ce qu'il y aura autant de vendeurs?

mco

Message par fou_du_roi le Sam 8 Oct 2011 - 19:58

Je lis le Phocéen, et bien sûr la machine à emballement est en marche : L'Équipe et le Parisien évoque l'intérêt de Qataris pour l'OM.
Voilà qui devrait nous ramener (ou du moins ralentir ses désirs) Aymeric au bercail.

fou_du_roi

Message par mco le Sam 8 Oct 2011 - 22:14

même si l'OM est peut être un des seuls clubs du top 20 européen en vente, je ne suis pas convaincu que les qatariens aient intérêt à investir dans un second club du même championnat ou alors ce ne sera pas les mêmes investisseurs qu'au PSG et ils n'auront alors pas forcément la même politique et les mêmes moyens

mco

Message par Hunky Dory le Sam 8 Oct 2011 - 22:43

J'en vois un intérêt : offrir un challenger à Paris. Un peu comme canal a boosté le PSG face à l'OM au début des années 90.
Un championnat joué d'avance n'est pas vendeur.

Hunky Dory

Message par mco le Sam 8 Oct 2011 - 23:40

il y a du chemin à faire pour paris pour que le championnat soit joué d'avance
être favori et ne pas avoir de rival c'est pas pareil

et puis n'oublions pas que les nouvelles règles UEFA vont arriver
à paris les investisseurs sont arrivé juste avant
ils seraient arrivés dans deux ans ils n'auraient pas pu mener cette campagne de recrutement sans risquer de voir le psg exclu de toute coupe européenne

mco

Message par Aymeric22 le Jeu 13 Oct 2011 - 16:17

Margarita Louis-Dreyfus : "Je n’ai aucune envie de vendre le club"

Après avoir déjeuné avec les Olympiens ce midi au siège du club, Margarita Louis-Dreyfus a accordé une interview aux médias de l'OM. "Je n’ai aucune envie de vendre le club, j’aime l’OM et la ville de Marseille et j’espère rester ici encore longtemps, dit-elle sur OM.net, assurant avoir "une grande confiance en Didier Deschamps avec qui (elle) discute beaucoup."

L'actionnaire principale s'était dit "libre de vendre" dans une interview donnée au Monde.

laprovence

Traduction : "faut pas déconner, je vais pas non plus vendre le club pour 2 euros".

Aymeric22
Admin

Message par mco le Jeu 13 Oct 2011 - 18:16

lol ça c'est la traduction que tu aimerais voir

on vend pas un club comme on vend une maison suite à divorce
c'est pas parce qu'on se dit vendeur que les prix chutent

la vérité est sans doute entre les 2
si il ne lui faut pas rajouter sans arrêt de l'argent il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas pressée de vendre mais qu'elle soit dans le même temps à l'affut d'une offre autour de 100 millions

mco

Message par Aymeric22 le Jeu 13 Oct 2011 - 18:45

«J'aime ce club, j'aime Marseille, aidez-moi à le garder.»

Elle avoue donc quand même que s'il est pas rentable elle le vend.
Alors effectivement si elle a une bonne offre ce sera la même chose.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Jeu 13 Oct 2011 - 19:27

je pense qu'elle a fait une croix depuis longtemps comme son mari sur le fait de gagner de l'argent avec le club
elle veut surtout ne plus avoir besoin d'en réinjecter

mco

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut