RLD - MLD

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mer 8 Juil - 18:02

Un centre d'entrainement en 13 ans... clap, clap, clap , ceci étant dit ce n'est même pas un exploit, lens et bien d'autres clubs ont fait de même durant la même période.

Et pour ce qui est de la formation à l'OM, voici le classement 2008-2009 des centres de formation (http://www.foot01.com/ligue1/rennes-domine-le-classement-des-centres-de-formation,30552):

1. Stade Rennais : 4223 points (catégorie 1, classe A)
2. Bordeaux : 2912 points (catégorie 1, classe A)
3. Monaco : 2904 points (catégorie 2, classe A)
4. Sochaux : 2740,5 points (catégorie 1, classe A)
5. Toulouse : 2730 points (catégorie 2, classe A)
6. Saint-Etienne : 2613 points (catégorie 1, classe A)
7. Montpellier : 2585 points (catégorie 1, classe A)
8. Lyon : 2477 points (catégorie 1, classe A)
9. Le Havre : 2445 points (catégorie 1, classe A)
10. Metz : 2354 points (catégorie 1, classe A)
11. Auxerre : 2344,5 points (catégorie 1, classe A)
12. Strasbourg: 2342,5 points (catégorie 1, classe A)
13. Nantes : 2328 points (catégorie 1, classe A)
14. Paris-SG : 2302,5 points (catégorie 1, classe A)
15. Lille : 2296 points (catégorie 1, classe A)
16. Chamois Niortais : 2051 (Perte du statut pro)
17. Troyes : 1662 (catégorie 2, classe A)
18. Châteauroux : 1644;5 points (catégorie 2, classe A)
19. Lens : 1634 points (catégorie 1, classe A)
20. Nancy : 1594 points (catégorie 1, classe A)
21. Marseille : 1437 points (catégorie 2, classe A)
22. Caen : 1270 points (catégorie 1, classe

Voilà, sur beaucoup trop de points le bilan de RLD est moyen voir mauvais, pour un règne qui aura durée 13 longues années.

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juil - 0:10

Quand RLD a repris le club si on m'avait dit que le club serait régulièrement en LDC et redevenu le club le plus attractif français j'aurais signé tout de suite.
A vous entendre RLD a repris l'OM en 93 et y a pas eu OM-VA.

Aymeric22
Admin

Messages : 12408
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par vador le Jeu 9 Juil - 6:47

et si c'était que étape entre les dreyffus et L'OM...

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 10:49

en tout cas veyrat a dit qu'il était pas question d'intégrer l'om au groupe dreyfus
que le club vivait bien comme ça et que la veuve de rld restait l'actionnaire du club avec labrune comme representant avec pour but de gagner des titres

il n'ya qu'en cas d'investissement lourd au sujet du stade que la donne pourrait éventuellement changer si il était nécessaire de faire appel aux fonds du groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Dim 12 Juil - 10:25

extrait du jdd

"Lyon et Marseille peuvent se permettre de ne pas trop regarder à la dépense. Le premier parce qu'il a engrangé 43 M€ suite aux ventes de Benzema (Real) et Keita (Galatasaray). Le second parce que RLD, avant sa disparition, a donné le feu vert. "L'OM s'autofinance depuis 4 ans. Mais les sommes débloquées actuellement ne sont pas le fruit de cette gestion, assure un membre du club. C'est RLD qui a souhaité mettre de l'argent supplémentaire à disposition pour accéder aux priorités de recrutement de Dechamps. Notre cas est différent de l'OM. Nous, on a gardé nos meilleurs joueurs".

sos sos

Tout s'explique!
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 12 Juil - 15:32

d'après la provence, le coup de pouce de RLD se traduit par un refus de percevoir des dividences cette saison pour laisser plus de marge de manoeuvre sur les transferts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Nesta le Dim 12 Juil - 16:38

Dimanche 12 Juillet 2009
OM: Comme si de rien n'était
Par Stéphane COLINEAU
Le Journal du Dimanche
>> Une semaine après le décès de Robert Louis-Dreyfus, l'OM donne l'image d'un club serein. Avant de s'éteindre, le milliardaire semble en effet avoir rassemblé ses dernières forces pour que sa succession se déroule au mieux. Reste une énigme, l'attitude sur le long terme de son épouse, Margarita, a qui a été confié le destin de l'OM. Pour l'heure, toute vente semble exclue...


Les plus pessimistes des supporters marseillais le claironnaient: la disparition de Robert Louis-Dreyfus devait plonger le club dans le chaos. Une semaine plus tard, c'est tout le contraire. L'OM affiche l'union sacrée et fait preuve d'une efficacité maximale sur le marché des transferts. Mieux, cet état de grâce pourrait durer. Car il ne repose pas uniquement sur l'émotion provoquée par le décès du milliardaire. Il résulte aussi des instructions qu'il a laissées en héritage. "Robert a pris soin de clarifier l'organisation du club ces dernières semaines, souligne Régis Rebuffat, membre du conseil de surveillance. Il a montré que le patron était l'actionnaire, et qu'il donnait les clés à Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier. Il a parfaitement calé la saison, financièrement et administrativement."

Pas question de céder le club

RLD a légué à son épouse Margarita et ses trois jeunes enfants - des jumeaux âgés de 11 ans et un aîné de 19 ans - la holding propriétaire de l'OM, Eric Soccer. "Ce n'est évidemment pas Margarita qui va veiller sur le club, décrypte un cadre marseillais. Les grandes décisions seront toujours entérinées par Vincent Labrune, Xavier Boucobza et Jacques Veyrat", les conseillers de RLD, en lesquels Margarita a toute confiance.

Si la veuve entend respecter la volonté de son époux, pas sûr qu'elle se transforme soudainement en première supportrice du club. Victime d'insultes au Vélodrome, elle refuse d'y mettre un talon depuis plusieurs années. Pour beaucoup, son degré d'attachement à l'OM est un mystère. "J'ignore ce qu'elle pense du club", admet Rebuffat, comme plusieurs autres proches de l'OM sondés par le JDD. Le groupe Louis-Dreyfus a beau marteler qu'il n'est pas question de céder l'OM, les virages du Vélodrome pourraient continuer à s'inquiéter. "L'action de Margarita à l'OM est vouée à être aussi pérenne que celle de Robert, insiste Régis Rebuffat. Aujourd'hui, il n'y a pas plus de chances qu'il y a un mois de voir le club vendu." Reste, comme le souligne l'ancien président Christophe Bouchet, que "dans la vie des entreprises, un actionnaire a absolument tous les droits".
avatar
Nesta

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35
Localisation : Virage Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Lun 17 Aoû - 10:25

L'OM souhaitait faire du premier match de la saison à domicile un hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé début juillet. Malheureusement l'accident de la scène du concert de Madonna en a décidé autrement et l'OM a dû jouer dimanche soir sa première rencontre à domicile à... Montpellier.

Du coup, l'hommage à RLD sera rendu le 30 août prochain lors de la réception de Bordeaux au Stade Vélodrome (qui sera enfin disponible, déblayé et avec une nouvelle pelouse). Nous en savons un peu plus sur ce que compte faire le club. Un petit film à la mémoire de Dreyfus devrait ainsi être projeté sur les écrans du Vélodrome alors que le maillot de l'OM portera les mots suivants : « Merci RLD ». Une minute de silence (ou d'applaudissements) sera bien entendu respectée
:lephoceen:

je crains le pire pour la minute de silence, il vaudrait mieux opter pour des applaudissements

ceux qui ont vu le matchde canal hier auront peut être remarqué le hovhement de tete désabusé de mandanda suite aux quelques abrutis qui n'ont comme d'habitude pas pu respecter quelques secondes d'hommage aux ouvriers morts dans l'effondrement de la scene au velodrome


d'ailleurs à cause de ces gens là les minutes de silence durent raremetn plus de 30 secondes dans les stades de nos jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par wazup* le Lun 17 Aoû - 11:48

ca dure souvent 15 sec en effet...
avatar
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mar 25 Aoû - 12:32

La Commanderie rebaptisée RLD
En hommage à son actionnaire majoritaire décédé le 4 juillet dernier, l'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi sur son site Internet que la Commanderie va être rebaptisée Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pour matérialiser ce changement, une plaque sera installée dans le courant de la semaine.

Pour rappel, à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche (21h00) au stade Vélodrome, un hommage sera rendu à RLD avec la diffusion d'un film sur les écrans géants du stade, une minute d'applaudissements, le déploiement d'une bâche par de jeunes olympiens et un stade pavoisé de noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par wazup* le Mer 6 Jan - 6:38

http://forum.lephoceen.fr/blogs/rene-malleville/lettre-ouverte-a-madame-louis-dreyfus/b455.html

Lettre ouverte a Madame Louis-Dreyfus !!!
Envoyé Aujourd'hui à 00h40 par René Malleville
Mis à jour Aujourd'hui à 10h40
Madame LOUIS DREYFUS, si vous aviez la gentillesse de me lire je vous en saurais gré ! Si possible seule, sans Mr LABRUNE, sans Mr VEYRAT, sans personne à vos côtés pour vous influencer !

Votre défunt mari, à qui l'OM doit malgré tout énormément, vous a fait promettre de vous occuper de nous ! Ayant trop de charges vous avez délégué aux copains de Robert ! Votre présence dans les stades, parfois, ne trompe personne !


Nous savons tous que l'excuse que vous avez trouvée à travers vos enfants "fous de l'OM" n'est pas réelle ! Ce club vous appartient à vous et vous seule ! L'OM est un club qui demande la présence constante du patron et du seul patron !


Malheureusement, ceux à qui vous avez délégué votre pouvoir n'ont pas le charisme de votre défunt mari ! Je pense qu'à plus ou moins brève échéance vous allez vous séparer du club qui est plus une lourde charge qu'une passion ! Personne ne vous en voudra si, honnêtement, vous officialisez la vente !


Nous sentons trop que le club est mis en condition ! Qui peut croire que notre club n'a pas 1,2 m pour un joueur comme MANCINI ! Vous ne connaissez pas ??? Demandez à ceux qui ont à coeur de mener à bien leurs taches !! D.DESCHAMPS et J.ANIGO !


Votre mari, son rêve, c'était un titre ! Il n'a pas eu le loisir de soulever le moindre trophée ! Pour lui, faites en sorte qu'avant de partir, vous rentriez dans la légende de ce club en lui donnant un dernier petit coup de pouce !


D'avance merci, et croyez, Madame Marguarita Louis DREYFUS en ma respectueuse considération !
René MALLEVILLE

Quel c** ce type. avec ses formules teintées d'hypocrisie comme "Malheureusement, ceux à qui vous avez délégué votre pouvoir n'ont pas le charisme de votre défunt mari !"

Quel manque d'arguments pour une lettre ouverte. Je crois que l'argument le plus indécent c'est "Votre mari, son rêve, c'était un titre ! Il n'a pas eu le loisir de soulever le moindre trophée ! "
Le manque de nuances est flagrant, moi si j'étais Marguarita, ca me ferait énormément rire. On dirait une lettre d'un ado de 15 ans.
Par contre si c'est uniquement pour un coup de pub sur son blog c bien joué, mais comme lettre ouverte ça fait pitié.
avatar
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mar 7 Juin - 3:28

apparemment MLD va réinjecter de l'argent dans le club
dassier a salué ce coup de pouce sur RMC

ce n'est pas directement destiné au mercato, puisque c'est de l'argent pour remettre les comptes à zéro
le club devrait en effet finir l'exercice avec un déficit de 15 millions (on comprend les exercices difficiles à venir avec la construction du stade qui va s'ajouter)

mais indirectement ça assainit les finances du club et permettra d'être un peu plus à l'aise pour investir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Mer 15 Juin - 13:01

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Paris s'est chargé de clôturer
le dossier en condamnant Jack Kachkar à dix mois de prison avec sursis,
50 000 euros d'amende et 500 000 euros de dommages et intérêts dans
cette affaire de faux-rachat. L'homme d'affaires a été reconnu coupable
d'escroquerie et de tentative d'escroquerie envers l'ancien propriétaire
de l'OM, aujourd'hui décédé et succédé par son épouse à la tête du club
phocéen.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12408
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fou_du_roi le Mer 15 Juin - 14:46

Ça a quand même moins de gueule que l'arrivée de Qataris.
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mer 15 Juin - 18:44

Tu rigoles, c'est mon idole ce mec. Il a réussi à faire son tour d'honneur du Vélodrome, passer voir les joueurs dans les vestiaires, à l'entrainement et voir des matchs gratuits en présidentielle, tout ça en faisant croire qu'il allait racheter le club avec pas une bille en poche. Ça c'était du folklore. La période underground de l'OM -dite période Bob Dreyfus-, ça nous aura quand même bien fait marrer.



Dernière édition par Hunky Dory le Jeu 23 Juin - 14:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Pethro le Jeu 23 Juin - 7:06

Foot - BEL

Le Standard racheté

A la recherche d'un repreneur depuis la décision de l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, de céder ses parts, le Standard de Liège a été racheté ce jeudi par Roland Duchâtel. «Nous avons l'intime conviction que M. Duchâtelet [un homme d'affaires et ancien sénateur belge, ndrl] prendra soin de notre club comme il le mérite», ont indiqué dans un communiqué les anciens actionnaires du Standard, sans donner de détails sur les aspects financiers de l'opération. Selon des médias belges, Duchâtelet aurait acquis le club pour 40 millions d'euros. La veuve de Robert Louis-Dreyfus possédait 75% des actions. Le solde détenu par l'ancien agent de joueur Luciano D'Onofrio a également été acquis par Duchâtelet.

lequipe

Du coup ça fait 30M pour MLD. Et je lisais par-ci par-là que la vente du Standard profiterait à l'OM. Peut-être qu'elle en injectera une petite partie pour le Mercato.. à moins que son dernier gros geste financier soit la conséquence de cette vente.
avatar
Pethro

Messages : 629
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Jeu 23 Juin - 11:27

reve!
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Pethro le Jeu 23 Juin - 12:16

Maybe this dream'll come true ! or not !
avatar
Pethro

Messages : 629
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Ven 7 Oct - 5:53

Margarita Louis-Dreyfus "libre de vendre demain"

Dans un entretien accordé au Monde, Margarita Louis-Dreyfus, la propritaire de l'OM, envisage de vendre le club phocéen. "Je ne suis ni Robert ni le Qatar", prévient-elle. Mécontente des résultats de Marseille depuis le début de saison, elle met la pression sur Didier Deschamps.

Margarita Louis-Dreyfus a décidé de taper du point sur la table. La propriétaire de Marseille apprécie peu le début de saison raté de l'OM, 13e de L1 à 12 points du leader parisien. Mais elle apprécie encore d'entendre qu'elle pourrait se montrer beaucoup plus généreuse avec sa cassette personnelle pour permettre au club phocéen d'être plus ambitieux sur le marché des transferts. Dans un entretien paru vendredi dans Le Monde (édition datée de samedi), l'héritière de Robert Louis-Dreyfus confirme, avec un ton qu'on ne lui connaissait pas, qu'elle en changera pas de stratégie. Elle se dit "libre de vendre demain" si la situation financière et sportive du club ne se redresse pas. Elle estime aussi : "L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne".

Ce qui l'inquiète particulièrement, c'est le classement actuel de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus met clairement et pour la première fois la pression sur le coach olympien Didier Deschamps, entraîneur conforté dans ses attributions en début de saison : "Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant,c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire." Jusqu'ici, le président Vincent Labrune avait été très prudent avec cette hypothèse. Didier Deschamps a, lui, livré dans Téléfoot, dimanche dernier, sa vision lucide de son rôle à Marseille : "J'ai accepté d'être entraineur, j'ai donc accepté l'idée de pouvoir être licencié à tout moment. Si Margarita et Vincent le décident, je peux être limogé. Ça fait partie de mon métier."

"Je ne suis ni Robert ni le Qatar"

"Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (au PSG) pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar", lâche enfin Margarita Louis-Drefus. Après avoir remis récemment 20 millions d'euros dans les comptes de l'OM, la propriétaire sait qu'elle devra réinjecter l'équivalent de cette somme, au bas mot, si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Loin de l'idée d'un club auto-suffisant qu'elle se fait du champion de France 2010...
eurosport

Franchement, qu'elle vende. pray

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12408
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Dean Corso le Ven 7 Oct - 6:18

s il y avait un veritable acheteur, ca aurait ete fait depuis un moment...
avatar
Dean Corso

Messages : 4398
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Ven 7 Oct - 9:45

Ce type de déclaration a pour effet de baisser le prix potentiel et donc de faire apparaitre des acheteurs éventuels.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12408
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Ven 7 Oct - 12:11

on en fait tout un foin
on en parle même au 20h de france2
mais c'est une totale non information

son mari essayait déjà de vendre
depuis sa mort elle a toujours dit qu'elle le reprenait juste en sa mémoire et maintenant qu'elle l'a honoré avec un titre de champion ça ne peut que confirmer son envie de se séparer du club

si on y ajoute le fait que les dirigeants ne respectent pas ses consignes et qu'elle a encore du mettre l'argent à la poche, ya franchement rien d'étonnant.

et la conséquence sera nulle car si il y avait un acheteur ça fait des années que le club aurait été vendu

bref RAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Sam 8 Oct - 4:16

http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2366.html

68% des votants veulent que l'OM soit vendu.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12408
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Sam 8 Oct - 4:30

on vend à qui? si on arrive à attirer de gros investisseur oui, sinon il vaut mieux attendre, faut juste prier pour qu'elle ne se débarasse pas du club et qu'elle face les choses bien!
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Sam 8 Oct - 4:39

Aymeric22 a écrit:http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2366.html

68% des votants veulent que l'OM soit vendu.

combien d'acheteurs dans les 68% de votants
combien sont conscients que MLD a remis 15 millions cet été juste pour boucher les trous?

forcément cette annonce et ce sondage interviennent pendant que paris flambe grace au qatarien alors tout le monde s'imagine qu'on va vendre à un autre émirat et qu'on va retrouver le sommet mais si on nous trouve un kachkar, même honnête, en lieu et place d'un qatar bis est ce qu'il y aura autant de vendeurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fou_du_roi le Sam 8 Oct - 12:58

Je lis le Phocéen, et bien sûr la machine à emballement est en marche : L'Équipe et le Parisien évoque l'intérêt de Qataris pour l'OM.
Voilà qui devrait nous ramener (ou du moins ralentir ses désirs) Aymeric au bercail.
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Sam 8 Oct - 15:14

même si l'OM est peut être un des seuls clubs du top 20 européen en vente, je ne suis pas convaincu que les qatariens aient intérêt à investir dans un second club du même championnat ou alors ce ne sera pas les mêmes investisseurs qu'au PSG et ils n'auront alors pas forcément la même politique et les mêmes moyens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Sam 8 Oct - 15:43

J'en vois un intérêt : offrir un challenger à Paris. Un peu comme canal a boosté le PSG face à l'OM au début des années 90.
Un championnat joué d'avance n'est pas vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum