RLD - MLD

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 4:52

je peux pas croire qu'il aurait mis la direction actuelle en place sans tenir compte de son départ prochain, ni que dassier soit venu en sachant qu'il aurait à gérer ce passage de baton.
il ya 2 semaines, rld devait se savoir condamné et c'est peut être d'ailleurs ce qui a tant fait trainer les choses : il ne s'agissait pas de nommer n'importe qui à la tete du club mais de trouver quelqu'un qui puisse durer le temps que tout s'éclaircisse au niveau de l'actionnariat

logique alors que son décès ne change rien pour le club à court terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Dim 5 Juil - 5:14

Il aurait pu essayer de trouver un bon remplacant qd meme avant de partir Neutral

J'espère que ca va pas foutre un bordel au club encore tt ca!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 5:23

qu'estc e que tu sais de ses héritiers?
ils seront peut être plus surs que n'importe quel repreneur qui aurait cherché à racheter le club à bas prix pour faire une belle plus value en profitant de la santé de RLD.

ça me semblerait absurde de vendre avec le couteau sous la gorge, que ce soit pour le club ou pour l'intérêt financier de ses héritiers.

et puis il a déjà suffisament perdu de temps avec l'om dans ces derniers jours pour qu'on vienne pas lui reprocher de ne pas avoir agi.
c'est indécent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 5:45

Les héritiers de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM décédé samedi, ont assuré dimanche qu'ils «poursuivront l'oeuvre» de l'homme d'affaires à la tête du club. «Concernant l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée», a déclaré la famille dans un communiqué transmis à l'AFP par le porte-parole de "RLD" Vincent Labrune. «Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle», ajoute le communiqué.

Robert Louis-Dreyfus a pour héritier sa femme Margarita et trois enfants. Il était actionnaire unique de l'OM, en nom propre, via la société anonyme à objet sportif Eric Soccer. Ce message de la famille laisse entendre que l'OM demeurera dans un premier temps au moins dans le giron d'Eric Soccer. Sa promesse de continuité est de nature rassurer les supporters et les acteurs du club sur sa pérennité.



Dassier : «L'avenir du club est assuré»
Avant même le communiqué officiel, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin s'était exprimé dans ce sens: «j'espère que sa famille continuera à rester l'actionnaire principal. Je pense qu'il a tout prévu et si tel n'était pas le cas, cela me conforterait dans l'idée que nous ne vendrons pas le Stade Vélodrome», a-t-il dit. Le nouveau président de l'OM Jean-Claude Dassier s'était également montré rassurant: «l'avenir du club est assuré, a-t-il assuré dimanche matin sur le site du club. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d'une grande prudence dans la gestion de ses affaires. (...) Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 6:00

Robert Louis-Dreyfus est mort. Il s'est éteint hier après-midi, à l'âge de 63 ans, dans un hôpital de Zurich où il avait été admis il y a quelques jours, vaincu par une leucémie tenace qui l'a torturée depuis plusieurs années. Elle ne l'a d'ailleurs jamais réellement quitté depuis le rachat de l'OM.

RLD a été régulièrement soigné aux États-Unis, à Boston. Un moment, des proches le disaient en rémission, mais il avait été rattrapé et son état s'est alors dégradé à très vive allure, depuis la fin de l'année dernière.

Tout au long de ces derniers mois, quand certains s'acharnaient sur l'homme et réclamaient son départ, dénonçant sa gestion de l'OM, s'est installée chez les médias, au sein même des divers dirigeants du club, une forme de pudeur constante. Par respect pour l'homme. "Lorsque je l'ai rencontré, voilà peu, j'ai vécu un instant terrible, raconte un de ses proches, réclamant l'anonymat. Il était face à moi, et je le voyais mourir, allongé, pleurer. Je me suis senti totalement impuissant, anéanti, face à une situation à laquelle je ne m'attendais pas."

En début de semaine, ses proches conseillers avaient dû reporter des rendez-vous en raison d'une hospitalisation urgente. Son état empirait de jour en jour et le dernier traitement préconisé n'a pu vaincre la maladie. Le décès a été constaté hier dans l'après-midi.

Autour de lui, il y a eu une forme d'anéantissement pour cet homme qui a beaucoup donné à l'OM, mais n'a jamais reçu : ni de titre, encore moins d'amour de la part d'un public qui l'a souvent, trop souvent, décrié, malgré les investissements conséquents.

Il y a une émotion particulière à parler de lui aujourd'hui au passé. Une page de l'histoire du club, malheureusement écrite sans lettres majuscules, se referme avec une tristesse sincère. Un monument de l'histoire de l'OM -et il ne peut en être autrement quand on fait passer un club dans l'ère moderne - s'en est allé. Sans se plaindre. Sans jamais communiquer sur sa maladie.

L'OM est orphelin. Hier, à Évian, le staff a été averti vers 22h45, alors qu'il était en réunion pour préparer la semaine. Une cérémonie festive était même prévue ce soir à l'hôtel Ermitage en raison de l'arrivée de Jean-Claude Dassier et de sa présentation aux joueurs. Elle a été annulée. Les entraînements ont été décrétés à huis-clos. L'OM n'a plus de patron. C'est la terrible nouvelle de ce premier week-end de juillet.

il ya un intérêt financier indéniable pour les héritiers à ne pas vendre le club sans attendre

mais quand je repense aux insultes envers sa femme dans les tribunes, la haine permanente des supporters pour leur mari et père, c'est une belle preuve d'amour pour leur proche disparu que de garder le club pour peut être gagner quelque chose à titre posthume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Dim 5 Juil - 6:12

Qui va succéder à Robert Louis-Dreyfus ?
Malade depuis de longs mois, Robert Louis-Dreyfus, en homme d'affaires avisé, avait commencé à préparer sa succession. Ce père de trois enfants, à la tête du groupe familial éponyme, avait pour proche conseiller Jacques Veyrat. On estime que ce dernier a été formé pour prendre la relève au sein du groupe : il avait déjà succédé à RLD à la tête de Neuf Télécom. Homme d'affaire de génie, Jacques Veyrat était même pressenti récemment pour prendre la direction du groupe Orange, sur les conseils d'Alain Minc, un proche du président de la République. C'est son frère, Antoine Veyrat, autre responsable important du groupe Louis-Dreyfus, qui avait pris l'intérim après l'éviction de Pape Diouf, jusqu'à l'arrivée de Jean-Claude Dassier. Agé de 48 ans, c'est donc Jacques Veyrat qui aura la haute-main sur les finances de l'OM. Fan de sport (voile et surtout rugby), ce Savoyard devrait continuer la politique de Louis-Dreyfus. Mais il devrait déléguer le dossier OM à son frère Antoine et à Jean-Claude Dassier, sur place. L'épisode du renvoi de Diouf et l'implication mise par les proches de RLD lors de ces changements, montrent que tout le monde s'intéressait de près à l'OM de l'après RLD. Surtout qu'après le décès du patron, la société Eric Soccer, qui représentait de fait Robert Louis-Dreyfus lui-même, va retomber dans le giron du groupe. L'OM n'appartiendra plus à un homme mais à un groupe.

Que va-t-il se passer sportivement ?
Robert Louis-Dreyfus se savait malade. Son état a empiré ces derniers mois et encore plus ces dernières semaines. Il a donc travaillé à sa succession tant qu'il a pu en planchant également sur le dossier Olympique de Marseille. En changeant la tête du club, en donnant son accord à la venue de Didier Deschamps et en promettant de mettre la main à la poche pour concevoir une équipe capable de gagner les titres qu'il n'a pas eus de son vivant, RLD a assuré la pérennité sportive de son club sur un moyen terme. La venue du milieu international argentin Lucho Gonzalez (28 ans, FC Porto) pour plus de dix-huit millions d'euros en est le parfait exemple. RLD avait d'ailleurs aussi pour projet de recruter du très lourd en attaque... Le Mercato de l'OM devait atteindre des sommets. Pour cette saison, donc, rien ne devrait changer dans un premier temps. Du côté du siège du club, on regrette la disparition de Robert Louis-Dreyfus, mais on assure aujourd'hui que « rien ne change » dans la gestion de l'équipe professionnelle.

Le club est-il à vendre ?
Oui. Mais comme avant. Les successeurs de Louis-Dreyfus ne sont pas aussi pressés que le disparu l'était ces derniers temps. Echaudés par l'affaire Kachkar, RLD était toujours en quête d'un repreneur pour le groupe, mais n'entendait pas revivre le même type de situation. Autour du club, on répète donc qu'on n'est pas dans l'urgence concernant une vente du club. Mais tout repreneur éventuel peut se présenter. L'attachement quasi viscéral qu'avait Robert Louis-Dreyfus pour ce club qui lui a causé tant de soucis, a disparu. Reste à savoir quelles relations ses successeurs auront pour le club de la deuxième ville de France. foot365

J'aimerais savoir ses sources à lui x)
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 6:52

menes sur son blog parle aussi d'un probable passage aux comanes des freres veyrat
(sans incidence finalement puisque l'un conseillait rld depuis des mois et l'autre était déjà à la direction du club)

pour la famille de rld il s'agirait alors plutot de respecter le jouet de leur pere et mari
(un titre et puis s'en va)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par vador le Dim 5 Juil - 9:52

RLD ne restera pas dans les anales du club comme (je sais pas quoi écrire) président il ne la jamais était! bref un piètre capitaine dommage
mais je suis triste de sa mort & de l'avenir de notre OM
repose en paix Mr RLD
omgif
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 10:11

bah comme je l'ai lu quelque part, sous son regen l'om aura fait sa mue passant au foot business et devenant un club moderne
ça aurait peut être pu et du se faire plus vite, ça aura été long et difficile

mais en tout cas c'est fait et tous les clubs n'y sont pas arrivés.

pas de titre depuis son arrivée au club mais aujourd'hui le club est armé pour relever les défis et sans dépendre d'un mécène.

quand gaudin est allé le chercher le club était en galère.

donc merci rld ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par vador le Dim 5 Juil - 10:19

😢
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 11:24

interview intéressante du biographe de RLD dans LP :

Journaliste à " La Croix ", Jean-Claude Bourbon a écrit avec Jacques-Olivier Martin une biographie de Robert Louis-Dreyfus (1). Cette enquête lui a permis d’interviewer à de nombreuses reprises celui qu’il qualifiait de "Don Juan des affaires" et de maîtriser les arcanes des réseaux RLD. Il décrypte la relation complexe de Robert Louis-Dreyfus avec l'OM et évoque le futur du club : pour lui, le processus de vente est d'ores et déjà dans les tuyaux.

- La maladie de Robert Louis-Dreyfus s’est-elle aggravée subitement ?
Jean-Claude Bourbon : "Il souffrait d’une leucémie depuis une dizaine d’années. Il a bénéficié d’une rémission, puis la maladie est revenue. Il est devenu physiquement méconnaissable. La dernière fois qu’il est venu à Marseille, certaines personnes ne l’ont pas reconnu… Son état s’est dégradé en début d’année : il a tenté une greffe de la dernière chance, qui n’a pas marché. Il était mourant depuis deux mois… Personne ne le savait, sauf son entourage le plus proche. Pape Diouf n’a dû en prendre conscience qu’à l’occasion de leur rencontre en Suisse.

- Est-ce que ça a influé sur les crises que vient de traverser l’OM ?
J-C.B. : Effectivement, ça explique peut-être ce qui s’est passé ces dernières semaines. Il ne venait plus à Paris, seul Vincent Labrune s’exprimait pour lui y compris dans les discussions avec les différents acteurs du dossier… Mais ce qui s’est passé est dans la droite ligne de ce qui se préparait depuis bientôt un an. Robert Louis-Dreyfus avait été très meurtri par sa condamnation dans le procès des comptes de l’OM. Il m’avait expliqué que l’OM, c’était le seul échec de sa vie. Il m’avait notamment dit : ‘Ce club m’a pris mon argent, ma santé et mon honneur’. Il avait donc lancé la reprise en mains de l’OM, avec la montée en puissance de Vincent Labrune et des deux frères Veyrat dans le club, car il avait une profonde méfiance envers Pape Diouf, même s’il reconnaissait ses qualités. Son entourage a donc tout verrouillé.

- Vous voulez dire que RLD cherchait toujours à vendre l’OM ?
J-C.B. : Après sa condamnation en appel, il avait inscrit dans sa tête le désengagement de l’OM. Ca ne s’est pas fait parce qu’il n’a pas retrouvé de repreneur crédible. Après le malheureux épisode Kachkar, il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. En plus, comme les résultats sportifs se sont améliorés, il s’est dit qu’il pouvait partir en beauté, en gagnant quelque chose. C’était son côté joueur de poker, qui a longtemps remis au pot : il voulait s’en aller sans perdre la face et en récupérant sa mise.

- Comment expliquait-il son échec marseillais ?
J-C.B. : Il reconnaissait n’avoir jamais réussi à mettre les bonnes personnes à la tête du club. Il disait aussi que ‘L’OM rend fou’ et citait l’exemple de Pascal Marchand, racontant que la discrétion et la rigueur très suisses de ce cadre d’Adidas avaient explosé au bout de quelques mois à Marseille. Dans les affaires, Robert Louis-Dreyfus a à peu près tout réussi, Adidas, Neuf Cegetel, Saatchi & Saatchi, sauf Marseille ! Il s’en voulait profondément de ne jamais avoir réussi à comprendre ce club, qui à son échelle n’était qu’une PME, il le vivait comme un échec personnel. Quand il est arrivé à Marseille, tout le monde l’a prévenu de la complexité mais il l’a pris comme un défi, il a voulu faire taire ceux qui lui déconseillaient d’y aller.

- Son management de l’OM paraît particulièrement mystérieux. Il a placé à la tête des couples dont il était prévisible qu’ils allaient se déchirer, comme la paire Dubiton-Tapie ou Bouchet-Anigo…
J-C.B. : Le problème, c’est que du fait de ses affaires, RLD ne pouvait pas être présent à Marseille. Il a donc pensé pouvoir gérer le club par procuration, mais ça n’a jamais marché : comme il pensait que Marseille rend fou, il imaginait aussitôt un contre-pouvoir, d’où ces fameux couples antinomiques. Le plus curieux, c’est que ce n’était pas une manière de conserver le pouvoir, parce qu’il savait que ses absences l’obligeait à déléguer.

- RLD entretenait une relation complexe avec Marseille, pour ne pas dire schizophrénique…
J-C.B. : C’était quelqu’un de très discret, peu à l’aise avec les médias, introverti, il ne se sentait pas très bien à Marseille. En plus, il nourrissait un problème psychologique avec cette ville et l’OM : il pensait que sa leucémie, c’était à cause de Marseille ! Il est tombé malade peu après le rachat du club et chaque fois qu’il y a eu de gros problèmes à l’OM, c’était alors qu’il était en traitement médical aux Etats-Unis… En même temps, c’était vraiment un passionné de sport et ça lui a fait perdre la raison sur l’OM, il était naïf dès qu’il était question de football : n’importe quel margoulin pouvait lui faire croire que tel ou tel joueur était une merveille. Alors qu’il était un vrai requin ailleurs, on pouvait tout lui vendre à Marseille… Il trouvait de l’adrénaline dans le football !

- Il était très étonné des jeux politiques marseillais. Exact ?
J-C.B. : Il y a eu beaucoup de méfiance de la part des élus. Louis-Dreyfus racontait qu’à son arrivée, tout le monde l’a soupçonné de vouloir faire une carrière politique, ce qui n’était pas du tout son truc. D’ailleurs, ce n’est pas un secret de dire qu’il n’était pas sur la même longueur d’ondes que Jean-Claude Gaudin. Très souvent, le maire de Marseille a appris des choses importantes en lisant la presse…

- Comment vivait-il les nombreuses critiques des supporters, souvent violentes ?
J-C.B. : Ses rapports étaient très compliqués. Ainsi, sa femme s’est fait insulter par le stade et n’a jamais voulu revenir à Marseille. Pourtant, il le prenait avec philosophie. En même temps, il avait un sentiment d’injustice, particulièrement quand fusaient les slogans ‘Rends les sous au peuple marseillais !’. Même si Marseille a pu lui être utile pour développer ses affaires, particulièrement lorsqu’il a fallu tester certaines technologies comme le câble, il restera comme un vrai mécène pour l’OM.

- Pourquoi s’est-il rapproché à plusieurs reprises du Milieu, notamment à l’occasion de conflits avec les supporters ?
J-C.B. : Il a toujours eu envie de fréquenter l’infréquentable, depuis sa jeunesse. Après avoir raté son bac, il a gagné un temps sa vie en jouant au poker. Il aimait le mélange entre les costumes-cravate du jour et des affaires et les copains dépenaillés du soir et des parties de cartes. Par exemple, Courbis et Acariès le faisaient beaucoup rire. Il s’est aussi rendu compte qu’il devait faire des concessions pour tenir les supporters de l’OM.

D’après vos informations, le groupe Louis-Dreyfus conservera-t-il l’OM ?
J-C.B. : C’est la question à 200 millions d’euros ! L’héritier de RLD, c’est clairement Jacques Veyrat, c’est lui qui tient la maison. Même si c’est un passionné de foot, je ne pense pas que l’OM restera longtemps dans le giron du groupe. La présence de son frère dans les instances dirigeantes du club était déjà une manière de préparer une cession. A l’échelle du groupe Louis-Dreyfus, l’OM, c’est beaucoup d’ennuis pour pas grand-chose… La question qui se pose aujourd’hui, c’est donc de trouver un repreneur".

il s'est planté à l'om mais je trouve que c'était vraiment un homme attachant
son échec dans le foot, le seul de tute sa vie, le rendant peut être même plus humain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Dim 5 Juil - 16:21

La Fédération internationale de football a salué la mémoire de Robert Louis-Dreyfus, via un communiqué publié dimanche. «La FIFA a appris avec consternation la nouvelle du décès de monsieur Robert Louis-Dreyfus. La famille du football internationale doit une reconnaissance éternelle à Robert Louis-Dreyfus pour son engagement. Grand amateur de football, (il) restera comme l'une des personnalités marquantes de son époque. Son investissement financier et personnel lui a permis de marquer à jamais l'histoire du club phocéen (l'Olympique de Marseille, ndlr)», ajoute le communiqué.

«Robert Louis-Dreyfus va manquer à la famille du football. Il a su se distinguer par son sens des affaires, mais aussi et surtout par sa passion du sport et particulièrement du football. En ces instants difficiles, nos pensées vont avant tout à sa famille. Nous souhaitons à ses proches de surmonter cette pénible épreuve. A titre personnel, Robert va beaucoup me manquer», écrit personnellement Joseph Blatter, le président de la FIFA, dans ce communiqué.

pas sur que beaucoup de patrons de clubs aient le droit à un message venant du président de la FIFA ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Mar 7 Juil - 7:43

La Commanderie renommée en hommage à RLD ?

Le centre d’entrainement de l’OM, va-t-il changer de nom ? Nouveau président de l’OM, Jean-Claude Dassier a fait savoir qu’il avait effectué une demande auprès de la Mairie de Marseille, propriétaire du site, pour renommer le centre d’entrainement du nom de Robert Louis-Dreyfus, grand investisseur du club pendant 13 ans et décédé samedi.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mar 7 Juil - 10:24

je pense que face à la mort les supporters auront le rspect qui s'impose et feront un bel hommage au vel à la reprise.

mais pas sur en revanche qu'ils acceptent qu'on renomme un lieu emblematique du club au nom de rld

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mar 7 Juil - 13:31

Une longue page de l'OM se tourne, très tristement.
Difficile d'emettre un avis précis sur cet homme tant il aura été discret et finalement très éloigné du club, de la vie marseillaise, des ambitions et des espérances des supporters de l'OM.

13 ans c'est très long et en même temps il se sera passé si peu de chose positive sous sa direction qu'il risque de ne pas rester grand chose de son passage en dehors du "il a investi 250 ME d'euros...". Car finalement son seul vrai mérite à la tête de l'OM aura été d'assumer les coûts faramineux de ses nombreux ratés.

Croisons les doigts de voir arriver rapidement un vrai homme d'affaire ambitieux aux dents longues (qu'il soit issu de la périphérie RLD ou non) pour remettre ce club dans une vraie logique de recherche de victoires.
avatar
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mar 7 Juil - 17:26

certes les résultats sont pas au niveau de l'argent investi
(mais en même temps c'est son argent, c'est pas comme si il avait ruiné le club pour aucun résultat)

mais faire un bilan c'est aussi regarder l'état du club avant son arrivée et après son départ

avant son arrivée le club aurait déposé le bilan sans le soutien de la mairie
aujourd'hui le club est solide tant sportivemetn que financièrement, les structures permettent à l'om de s'autofinancer durablement et c'est pas donné à n'importe quel club.

RLD n'aura rien gagné et ça risque de le faire disparaitre des mémoires dans quelques décennies, mais les victoires de ses successeurs n'auraient probablement pas été possibles sans lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mer 8 Juil - 10:58

RLD a surtout fortement ralenti, voir même empèché, le processus de développement et de structuration de l'OM. Ce qu'est aujourd'hui l'OM, il devrait l'etre depuis au moins 10 ans.

Quand j'entend Aulas dire que l'OL a 150 ME de fonds propres, les bienfaits de RLD me font gentiment sourire. Parce qu'en 96, le potentiel et les capacités de l'OM etaient bien plus élevées que celles de l'OL. Pourtant Aulas a mis son club sur orbite dès fin 99 alors que nous, on a fait 10 ans de traversées du desert dont on sort que très récemment.

Avec un dirigeant normalement compétent l'OM serait plus fort, plus riche et plus rentable, bref au moins au même niveau que l'OL puisque le niveau de popularité et la capacité de son stade offre à l'OM deux avantages qui devraient lui permettre d'etre plus puissant que l'OL depuis longtemps.

Et le pire de tout ça c'est qu'une grande partie des retards sportif et financier rattrapés ces dernières années le sont grace à une homme, Pape Diouf, qui'il ne voulait pas nommer (c'est Acaries qui l'avait fortement suggéré).
avatar
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Mer 8 Juil - 11:22

gros +1 avec tout ca!
Pour moi RLD ne représentera que des années de galère et de gestion abominable... Et surtout 0 titre... Je ne le portais pas très haut dans mon estime de son vivant... Donc aujourd'hui sa disparition ne me touche guère... Je me demande juste dans quelle galère il à laissé le club maintenant. Et ce qu'on va enfin réussir à le vendre ou est ce que certains (labrune, veyrat and co) vont se faire la gueguerre pour essayer de se prendre la plus grosse part de gâteau possible......

Wait and see!

Et qu'on arrête de me parler des 200M qu'il à injecté dans le club, 90% de ces 200M c'était sur les 2 premières années, et elles on fini dans les poches de gars comme courbis et d'autres agent véreux...

L'om c'était son jouet de luxe, il a laissé n'importe qui jouer avec et c'est les supporters qui en ont payé les pots cassés, car lui en avait vraiment rien à carrer. Grâce à Diouf le club à réussi à enfin totalement s'autogerer, et à avoir des résultats convenable dans le haut de tableau (le minimum pour un club de la renommé de l'OM). Et même ca il à réussie à le foutre en l'air avant son grand départ.

Donc pour moi ce n'est qu'un au revoir beer
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mer 8 Juil - 11:31

D'ailleurs ces 200 ME ça m'a toujours surpris dans la mesure ou, quand je vois le temps qu'on a mis pour avoir un centre d'entrainement potable, et les joueurs qui ont joué à l'OM entre l'épopée 99 et le retour a la rentabilité récente... on a du mal à voir dans quoi il les a depensé.

Mais bon, c'est vrai que bakayoko etait très bien payé rolling
avatar
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Mer 8 Juil - 12:14

fourmi a écrit:gros +1 avec tout ca!
Pour moi RLD ne représentera que des années de galère et de gestion abominable... Et surtout 0 titre... Je ne le portais pas très haut dans mon estime de son vivant... Donc aujourd'hui sa disparition ne me touche guère... Je me demande juste dans quelle galère il à laissé le club maintenant. Et ce qu'on va enfin réussir à le vendre ou est ce que certains (labrune, veyrat and co) vont se faire la gueguerre pour essayer de se prendre la plus grosse part de gâteau possible......

Il nous a pris en ligue 2. S'il avait racheté St Etienne à l'époque, peut être qu'aujourd'hui les 2 situations des clubs seraient inversées.
Ingrat.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mer 8 Juil - 12:33

Il a attendu que le club soit de retour en L1 avant de reprendre l'OM.
S'il avait repris l'OL, la situation des deux clubs seraient peut-être aussi inversé wink
avatar
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Mer 8 Juil - 12:58

Aymeric22 a écrit:
fourmi a écrit:gros +1 avec tout ca!
Pour moi RLD ne représentera que des années de galère et de gestion abominable... Et surtout 0 titre... Je ne le portais pas très haut dans mon estime de son vivant... Donc aujourd'hui sa disparition ne me touche guère... Je me demande juste dans quelle galère il à laissé le club maintenant. Et ce qu'on va enfin réussir à le vendre ou est ce que certains (labrune, veyrat and co) vont se faire la gueguerre pour essayer de se prendre la plus grosse part de gâteau possible......

Il nous a pris en ligue 2. S'il avait racheté St Etienne à l'époque, peut être qu'aujourd'hui les 2 situations des clubs seraient inversées.
Ingrat.

Oué et ptet qu'avec un autre à sa place on aurait gagné 3 c1! Avec des si on peu dire ce qu'on veut!
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Mer 8 Juil - 13:20

fourmi a écrit:Avec des si on peu dire ce qu'on veut!

C'est valable dans les 2 sens.
Marseille est redevenu LE grand club français de façon durable (même sans avoir gagné de titre) sous sa gérance. C'était absolument pas si évident. Reims, St Etienne, même Paris ... d'autres n'ont jamais eu leur Louis-Dreyfus pour renaitre.

Peut mieux faire mais le bilan est largement positif. Faut vraiment pas avoir le moindre recul pour pas s'en rendre compte. Vous êtes des pourris gâtés.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par fourmi le Mer 8 Juil - 13:56

[quote="Aymeric22"]
fourmi a écrit:
Marseille est redevenu LE grand club français de façon durable.

Lol tu dois être un des seuls à le penser ca.. C'est lyon LE grand club francais qui à gagné 7 championnat et va à chaque fois en phase final de c1. Apres faut pas confondre avec équipe populaire et résultats, l'om sera tjs un club populaire avec ou sans rld.

L'om commence à peine à reprendre des couleurs et ca c'est pas du tout grace à RLD :)
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Invité le Mer 8 Juil - 16:02

Iermak a écrit:RLD a surtout fortement ralenti, voir même empèché, le processus de développement et de structuration de l'OM. Ce qu'est aujourd'hui l'OM, il devrait l'etre depuis au moins 10 ans.

Quand j'entend Aulas dire que l'OL a 150 ME de fonds propres, les bienfaits de RLD me font gentiment sourire. Parce qu'en 96, le potentiel et les capacités de l'OM etaient bien plus élevées que celles de l'OL. Pourtant Aulas a mis son club sur orbite dès fin 99 alors que nous, on a fait 10 ans de traversées du desert dont on sort que très récemment.

Avec un dirigeant normalement compétent l'OM serait plus fort, plus riche et plus rentable, bref au moins au même niveau que l'OL puisque le niveau de popularité et la capacité de son stade offre à l'OM deux avantages qui devraient lui permettre d'etre plus puissant que l'OL depuis longtemps.

Et le pire de tout ça c'est qu'une grande partie des retards sportif et financier rattrapés ces dernières années le sont grace à une homme, Pape Diouf, qui'il ne voulait pas nommer (c'est Acaries qui l'avait fortement suggéré).

comment refaire l'histoire ...
quand rld reprend l'om, le club est au bord du dépot de bilan
si la mairie lache le club, ya plus rien.
en 3 ans ya pas grand monde qui aurait fait du club ce qu'il est aujourd'hui

petit rappel pour les amnesiques.
en 96, la commanderie c'est des prefabriques, ou presque, en tout cas bien loin de ce qu'on connait aujourd'hui
en 96, pas question de sortir des nasri, flamini, ou carrasso du centre de formation
en 96 les comptes sont vides, le merchandising est à des années lumières de ce qu'il est aujourd'hui, l'om est lésé par le mode de répartition des droits télés

tu confonds construire une équipe et reconstruire un club

des équipes rld en a construit 3 (99, 2003 et aujourd'hui) et chaque fois ça c'est joué à rien pour que ça débouche sur quelques chose.
à un moment il faut aussi accepter les aléas du sport

quant à ta remarque sur diouf je la trouve hors de propos car au final que ce soit sur conseil d'acaries ou non, c'est bien diouf que rld a choisi
c'est trop facile de dire que c'est acaries qui l'a fait nommer et rld qui l'a fait virer.

c'est la spécialité de beaucoup de monde ici de reconnaitre aux gens leurs échecs sans jamais reconnaitre leurs réussites
facile de faire un bilan à charge dans ces conditions

c'est comme si je disais que diouf n'est que l'homme qui a vendu drogba et qui n'a remporté aucun titre quand bordeaux en remportait 4
facile de déformer les choses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Iermak le Mer 8 Juil - 18:02

Un centre d'entrainement en 13 ans... clap, clap, clap , ceci étant dit ce n'est même pas un exploit, lens et bien d'autres clubs ont fait de même durant la même période.

Et pour ce qui est de la formation à l'OM, voici le classement 2008-2009 des centres de formation (http://www.foot01.com/ligue1/rennes-domine-le-classement-des-centres-de-formation,30552):

1. Stade Rennais : 4223 points (catégorie 1, classe A)
2. Bordeaux : 2912 points (catégorie 1, classe A)
3. Monaco : 2904 points (catégorie 2, classe A)
4. Sochaux : 2740,5 points (catégorie 1, classe A)
5. Toulouse : 2730 points (catégorie 2, classe A)
6. Saint-Etienne : 2613 points (catégorie 1, classe A)
7. Montpellier : 2585 points (catégorie 1, classe A)
8. Lyon : 2477 points (catégorie 1, classe A)
9. Le Havre : 2445 points (catégorie 1, classe A)
10. Metz : 2354 points (catégorie 1, classe A)
11. Auxerre : 2344,5 points (catégorie 1, classe A)
12. Strasbourg: 2342,5 points (catégorie 1, classe A)
13. Nantes : 2328 points (catégorie 1, classe A)
14. Paris-SG : 2302,5 points (catégorie 1, classe A)
15. Lille : 2296 points (catégorie 1, classe A)
16. Chamois Niortais : 2051 (Perte du statut pro)
17. Troyes : 1662 (catégorie 2, classe A)
18. Châteauroux : 1644;5 points (catégorie 2, classe A)
19. Lens : 1634 points (catégorie 1, classe A)
20. Nancy : 1594 points (catégorie 1, classe A)
21. Marseille : 1437 points (catégorie 2, classe A)
22. Caen : 1270 points (catégorie 1, classe

Voilà, sur beaucoup trop de points le bilan de RLD est moyen voir mauvais, pour un règne qui aura durée 13 longues années.
avatar
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juil - 0:10

Quand RLD a repris le club si on m'avait dit que le club serait régulièrement en LDC et redevenu le club le plus attractif français j'aurais signé tout de suite.
A vous entendre RLD a repris l'OM en 93 et y a pas eu OM-VA.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par vador le Jeu 9 Juil - 6:47

et si c'était que étape entre les dreyffus et L'OM...
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RLD - MLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum