Dassier

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Dassier - Page 2 Empty Re: Dassier

Message par vador le Jeu 18 Juin - 7:57

lol
pour moi ce n'est que son avis pas du tout un élement primordial dans cette affaire

vador

Revenir en haut Aller en bas

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 8:05

Si on ajoute tous les pourcentages, on arrive à 195% : vers une doublette de président? mdr

wazup*

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 9:30

Aymeric22 a écrit:Président de l'OM, un poste très convoité...

Le départ de Pape Diouf jette le trouble sur l'avenir du club olympien. Le flou règne également autour de l'identité du successeur du Franco-Sénégalais. Les spéculations vont bon train, les noms de présidents potentiels fleurissent à travers les gazettes, avec plus ou moins de crédibilité. Tour d'horizon des différentes pistes évoquées ces dernières heures. A moins que RLD ne sorte de sa manche un autre atout...

Régis Rebufat : il est peu connu du grand public et pourtant, il est présent dans les arcanes du club depuis plusieurs années. Membre du conseil de surveillance, cet avocat marseillais a vu Pape Diouf l'accuser de lorgner la présidence : "Il se répand partout en annonçant qu'il sera le prochain président de l'OM ! Ce qui explique pour le moins son rôle très trouble au sein du conseil de surveillance..." annonçait Diouf dans une interview la semaine passée. "C'est absurde, a répliqué Rebufat. D'autant qu'en étant avocat, je ne peux pas être membre d'un directoire."
Fiable à : 20 %
Source : La Provence

Antoine Veyrat : nommé directeur général de l'OM le 5 février 2008, il devrait assurer l'intérim, comme le dévoile La Provence ce matin, en attendant que Robert Louis-Dreyfus, dont il est proche, désigne un nouveau président. Son passage ne devrait être que furtif, car il ne répond pas au portrait-robot esquissé par l'actionnaire pour assumer pleinement et durablement cette fonction tant exposée.
Fiable à : 95 %
Source : La Provence

Jean-Claude Plessis : l'ancien président du FC Sochaux se serait porté candidat. Il est un coutumier de ce genre d'initiative, puisqu'il avait agi de même lorsque le poste s'était libéré au Paris Saint-Germain à la suite du départ de Charles Villeneuve, en janvier dernier. Il a dirigé le club doubien pendant neuf années avec une jolie réussite (coupe de la Ligue) et a su s'incruster dans le paysage footballistique français (il a siégé à la LFP) par son implication, sa bonhomie et sa gouaille. De là à le voir endosser le costume présidentiel à l'OM, il y a un gouffre. D'autant qu'il a démenti tout contact.
Fiable à : 10 %
Source : Le Parisien

Charles Villeneuve : Pape Diouf était encore en poste que le nom du journaliste circulait déjà pour prendre en main les destinées de l'OM. Des bruits de couloir auxquels l'ancien boss du PSG avait coupé rapidement court : "Personne ne m'a appelé, je ne pense même pas à une telle opportunité", nous avait-il expliqué. Son passé récent d'ancien dirigeant parisien ne plaide pas en sa faveur, plus que son goût pour le conflit.
Fiable à : 20 %
Source : RTL

Jérôme de Bontin : tout comme Plessis, il aurait fait acte de candidature sitôt le sort de Pape Diouf scellé. A l'inverse de Plessis, son vécu dans le foot pro se révèle mince. Il n'a dirigé Monaco que pendant un peu moins d'un an, avant de se retirer en invoquant des "obligations familiales" et à retourner auprès des siens aux Etats-Unis. Proche de Gérard Houllier, impliqué dans le développement du soccer aux USA, de Bontin ne semble pas taillé pour diriger l'OM.
Fiable à : 10 %

Renaud Muselier : Le nom de l'ancien Premier adjoint de Jean-Claude Gaudin revient dans les discussions. Le médecin de 50 ans incarne parfaitement Marseille, ville à laquelle il est très attaché. Il assiste fréquemment aux matches de l'OM au stade Vélodrome. C'est Jean-Claude Darmon qui l'aurait recommandé, d'après nos confrères du Parisien. Muselier a repoussé cette hypothèse, hier, sur l'antenne de RMC, expliquant que cette activité était incompatible avec son engagement politique.
Fiable à : 15 %

Jean-Pierre Foucault : le nom du célèbre animateur de TF1 est également apparu. Logique pour ce Marseillais de 61 ans, président de l'association OM. Mais celui-ci n'est guère chaud : "On ne me le proposera pas et je connais mon niveau de compétence", assure-t-il dans les colonnes du Parisien.
Fiable à : 15 %

laprovence

Que des pantins dans les plus fiables... m'étonne qu'ils parlent pas encore de Bernès.
sur ton poste il manque un paragraphe

José Anigo : au fil des jours, l'hypothèse enfle. Et si José Anigo voyait ses prérogatives élargies ? En tout cas, une chose est sûre : RLD et son entourage souhaitent conserver le directeur sportif et continuer à s'appuyer sur lui. Reste à connaître l'état d'esprit du principal intéressé. D'autant qu'il est monté de lui-même au créneau pour défendre Diouf et lier son sort au sien. Puis, il a mis de l'eau dans son vin, affirmant qu'il ne démissionnerait pas. Pour quelle décision au final ?
Fiable à : 55 %

Dean Corso

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 10:00

Manu Amoros connaît bien la maison marseillaise : il a porté le maillot olympien de 1989 à 1993, puis en 1995-1996. Pour Francefootball.fr, l'ancien défenseur de l'OM et des Bleus, aujourd'hui âgé de 47 ans, livre ses sentiments sur la crise interne qui a précipité le départ de Pape Diouf. Tout en donnant quelques pistes pour sa succession. Entretien. (Photo Presse-Sports)
«Mercredi soir, Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM, s'est séparé de Pape Diouf, président depuis cinq ans. Comprenez-vous cette décision ?
C'est une décision qui m'interpelle forcément, même si elle ne me surprend pas : depuis quelques jours, je ne me faisais plus trop d'illusions sur l'issue de son conflit avec Vincent Labrune (le président du Conseil de surveillance). En revanche, je suis déçu car Pape Diouf a quand même fait du bon boulot durant ses cinq années à la tête de l'OM. Il a su redonner une certaine dynamique au club. Même s'il n'a pas gagné de titres, sous sa présidence, Marseille a quand même joué deux finales de Coupe de France et s'est qualifié à trois reprises pour la Ligue des champions. Ce n'est pas rien !

Dans ce cas, comment expliquez-vous ce remue-ménage à la tête du club ?
Il est délicat de prendre partie, car on ne connaît pas les vraies raisons de ce départ. A mon sens, la non-reconduction d'Eric Gerets et l'absence de Diouf à trois réunions n'expliquent pas tout. Le problème, c'est qu'à Marseille, ce genre d'épisodes, a priori anodins, prennent tout de suite des proportions immenses.
« Préserver l'identité marseillaise du club »
Pape Diouf avait le soutien des supporters. Son départ va-t-il mettre le feu aux poudres ?
Il est encore un peu tôt pour savoir comment le public marseillais va réagir. Mais ce qui est sûr, c'est que le nouveau président arrivera dans un climat hostile.

Selon vous, quel profil devra avoir le nouveau président de l'OM ?
Déjà, mettre quelqu'un basé à Paris, ça ne me semble pas opportun. Il faut qu'il connaisse bien le club et qu'il soit issu de la région pour préserver l'identité marseillaise du club. Il faut surtout qu'il s'entende bien avec les supporters. A Marseille, c'est primordial.
« Travailler à l'OM, ça ne se refuse pas »
Si on suit votre logique, introniser un ancien joueur de l'OM, c'est donc une hypothèse réaliste...
Pourquoi pas ! Basile Boli (défenseur de l'OM de 1990 à 1994) réunit toutes les qualités pour devenir le nouveau président de l'OM. En tout cas, il en a la carrure. Et auprès des supporters, il a toujours l'image de celui qui a offert la Coupe d'Europe à Marseille en 1993. Dragan Stoijkovic peut aussi être une piste intéressante. Comme joueur, lui aussi a marqué l'OM (dont il a porté les couleurs de 1990 à 1994). Il a aussi l'expérience, puisqu'il a dirigé l'Etoile Rouge de Belgrade (de 2005 à 2008) et la Fédération serbe de football.

A titre personnel, seriez-vous tenté par un poste dans l'organigramme du club ?
Travailler avec l'OM, ça ne se refuse pas. Mais pour l'instant, je n'ai pas été contacté.

Selon le communiqué de RLD, Didier Deschamps « incarnera les nouveaux défis de l'OM sur le plan sportif ». Selon vous, peut-il endosser un rôle de manager général à l'anglaise ?
A mes yeux, il a les épaules suffisamment larges pour remplir ce rôle, qu'il a déjà occupé lorsqu'il était entraîneur de la Juventus Turin (en 2006-2007). Il faut en tout cas qu'on lui confie vite les clés du recrutement parce que si les choses ne bougent pas, ça va forcément bloquer les arrivées et les départs de joueurs. Et ça risquerait de plomber le début de saison prochaine.
tres bonne idee, Voller aussi, mais je crois qu il est deja lier avec Leverkusen.
Pixie
Boli
Dessailly
Voller
Di Meco
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 10:43

Boli, Zidane, Migliaccio, Bernès. Voilà ce que je retiens pour l'instant dans les suggestions.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 11:22

Bucobza, l’homme qui monte
Xavier Boucobza. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, son influence commence à se faire sentir à l’Olympique de Marseille. Depuis quelque temps, ce professeur de droit a pris du poids dans l’entourage de Robert Louis-Dreyfus. Conseiller juridique du milliardaire propriétaire du club marseillais, Xavier Boucobza a notamment assisté à l’entretien entre RLD et Pape Diouf qui s’est tenu à Zurich mercredi dernier. Pourrait-il occuper une fonction à l’OM dans les prochaines semaines ? Rien n’est exclu d’autant que Louis-Dreyfus a souvent changer les hommes au gré de ses humeurs et de ses rencontres (Marchand, Bouchet, Acariès, Labrune…). De là à en faire un candidat à la succession de Pape Diouf ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 11:28

Aymeric22 a écrit:Boli, Zidane, Migliaccio, Bernès. Voilà ce que je retiens pour l'instant dans les suggestions.

je crois pas en tous ces noms
si DD devient l'homme fort du club je pense que RLD nommera un simple président chargé de la gestion du club au quotidien sur le modèle anglais

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 11:59

acaries :

Grand ami de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès regrette encore le départ de Pape Diouf du poste de président du directoire de l'OM. Censeur au sein du club jusqu'en décembre dernier, l'ancien boxeur avait choisi Pape Diouf pour le rôle de président en 2005, avant de présenter, à RLD, Vincent Labrune, devenu président du conseil de surveillance et ennemi de Pape Diouf. Pour Acariès, RLD doit rapidement choisir un nouveau président "compétant" et demande à José Anigo de rester directeur sportif.

Louis Acariès, restez-vous sous le choc après le départ de Pape Diouf ?
Football.fr: Oui, même si cette situation n'est pas étonnante. J'avais dit qu'il fallait attendre pour prendre une décision aussi radicale. Le choix a été fait et il faut tourner la page. Robert Louis-Dreyfus a pris ses responsabilités. Une nouvelle ère commence et il veut reprendre les rênes du club. Il l'avait annoncé et cela a provoqué ce clash.

Regrettez-vous ce choix ?
Cette décision est vraiment dommage, parce que le club est aujourd'hui en retard dans cette intersaison. Quand j'étais à Marseille jusqu'en décembre dernier, ce dénouement n'aurait pas été envisageable. J'avais un peu le rôle de conseiller pour voir si tout se passait bien. Et cela se passait bien, alors ils n'ont plus eu besoin de moi pour continuer.

Qu'attendez-vous désormais de la part de RLD ?
Le conseil de surveillance et RLD vont prendre une décision et il ne sont pas pressés. Cela peut prendre plusieurs jours. S'il y a le feu, le club va reculer de nouveau. L'atmosphère va peut être devenir trop pesante pour certains joueurs et d'autres qui veulent venir. Il faut donc rapidement trouver un président aussi compétent que Pape.

Souteniez-vous Vincent Labrune ou Pape Diouf ?
Je ne pouvais pas soutenir l'un ou l'autre car je les ai présenté tous deux à RLD. J'avais choisi Pape Diouf et j'ai mis en relation Labrune avec Louis-Dreyfus. Les deux hommes ne se sont finalement pas entendus sur de nombreux points et les attaques de Pape Diouf en direction de Vincent Labrune ont touché RLD. Il s'est senti directement attaqué dans les médias. C'était allé trop loin.

"Anigo doit rester directeur sportif"

Y a-t-il des chances de vous voir choisir le nouveau président ?
Elles sont minimes puisqu'en ce moment, on ne se parle plus trop avec Robert. L'OM laisse des traces et je lui ai souvent dit des vérités parfois difficiles à accepter. Il reste mon ami, alors je suis à son écoute.

Êtes-vous favorable à donner un rôle plus important à José Anigo ?
Déjà, il faut demander à José s'il part ou pas ! Il doit rester et je lui ai conseillé, car ce n'est pas lui qui a été remis en question. José est solidaire de Pape depuis 4 ans et, main dans la main, ils ont fait du bon travail. En aucun cas, José Anigo n'a été évoqué lors du départ de Pape Diouf. Le conseil de surveillance était habilité à limoger Pape Diouf. José, lui, est sous la responsabilité du président du directoire.

On a entendu que José Anigo pourrait devenir président délégué ou manager général...
Je n'y crois pas trop. Ce n'est pas sa vocation. José est attiré uniquement par les affaires sportives et il doit rester pour accompagner Didier Deschamps. Je ne le vois pas président

visiblemetn il exclut pas de prendre la présidence si on le lui demande

Invité
Invité

Message par S_winners le Jeu 18 Juin - 12:10

D'après RMC, Anigo devient le patron du sportif.
On va donc avoir une doublette Anigo-Deschamps... peut-être pas si mal.
Et le nouveau président qui sera nommé samedi sera chargé de l'administratif.

S_winners

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 12:15

c est une bonne chose, surtout que DD a l air de l apprecie.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 12:46

tant mieux pour anigo.

la solidarité avec diouf a des limites.
le défendre ok, assumer son attitude en le suivant ensuite, ça aurait été trop.

le plus important c'est le club et en partant il aurait pas oeuvré dans son intérêt

Invité
Invité

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 12:48

Je vois mal Anigo gérer les médias etc....

Je vois pas ce qu'il est capable de faire plus que ce qu'il fait maintenant.
wazup*
wazup*

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 12:50

La stabilité sportive est le plus important. C'est peut être la moins mauvaise solution de laisser Anigo assurer cette continuité et de mettre un pantin administratif à la place de Diouf. On va y perdre médiatiquement, dans le sérieux des contacts, mais on sauve les meubles.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 12:51

il va apprendre a parler moins avec le coeur. Avec Diouf il a ete a bonne ecole. Il va juste falloir qu il arrete de mettre constamment ses origines marseillaise en avant. Apres dans le domaine sportif, il a su faire le dos rond et travailler dur, actuellement il est loin d etre ridicule.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 12:55

wazup* a écrit:Je vois mal Anigo gérer les médias etc....

Je vois pas ce qu'il est capable de faire plus que ce qu'il fait maintenant.
*

il ferait rien de plus sauf qu'au lieu de gérer le sportif à 3 ils le feraient à 2.
le trio marchait bien alors si diouf avait pas pété un cable j'aurais voté pour le statu quo mais sinon ce travail peut se faire à 2.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 13:01

Aymeric22 a écrit:La stabilité sportive est le plus important. C'est peut être la moins mauvaise solution de laisser Anigo assurer cette continuité et de mettre un pantin administratif à la place de Diouf. On va y perdre médiatiquement, dans le sérieux des contacts, mais on sauve les meubles.

j'ai omtv
dans les medias nationaux, il semblait acquis que c'était à diouf de mener la comm du club et anigo parlait peu
mais chaque fois que je l'ai vu parler sur la chaine du club j'ai trouvé anigo très posé, avec une bonne analyse tant dans la victoire que dans la défaite très loin de son image de bourrin marseillais.

je préfère sa communication à celle de diouf bien plus calculatrice.

et puis avoir un président qui ne parle plus sans arret pour n'importe quoi ce serait pas pour me déplaire
marre du modèle aulas.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 13:04

quand il s occupait du centre de formation, j avais fait une itw de lui. Et franchement le gars il etait super sympa. Super disponible, il m avait a l epoque parler de Nasri, Yahiaoui et de Flamini. Il avait une tres bonne connaissance footballistique, j etais d ailleur impressionner qu il connaisse autant de jeunes dans les selections jeunes francaise. Apres il avait aussi un faible pour l argentine, Tevez il en avait parle, et il etait loin de la premiere ligue a l epoque, meme s il etait deja cher.
Dean Corso
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Jeu 18 Juin - 13:09

En fait, ces 5 années sous Diouf ont dû être infernales pour mco.
Maintenant, je comprends.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 13:11

j'ai toujours dit que je détestait sa com c'est pas nouveau.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 13:15

moi j aimais bien, car je pense que pour reussir a l OM il faut un gros ego. Anigo est plus calme, mais il a tendance par contre a perdre le control quand il est attaque, et manque un peu de recul. CF en date l itw de Cisse qui dit ne pas vouloir revenir a l OM. Et bien le Jose il a ete vexe ! Alors que quand celui ci etait a l OM c etait le premier a le soutenir.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 13:32

Diouf était respecté par tout le foot français, les agents, les joueurs, les médias,....
Nier les conséquences de son éviction sur l'image et l'attractivité du club, et son poids dans le foot français et européen, c'est plus de la mauvaise volonté, c'est de la cessité.
La haine est aveugle.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 14:03

Deschamps manager général ?

24 heures après l'annonce du départ de Pape Diouf, il semble que les choses évoluent rapidement du côté de l'Olympique de Marseille. Selon Europe 1, l'entraîneur de l'OM et José Anigo se seraient rendus ce jeudi à Paris afin de discuter du nouvel organigramme du club avec Vincent Labrune. Et dans ce petit jeu des chaises musicales, Didier Deschamps pourrait hériter d'un rôle de manager général, un peu à l'image d'Arsène Wenger à Arsenal. L'annonce de la nouvelle organisation de l'Olympique de Marseille, et notamment du président, devrait intervenir samedi.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 14:16

S'il devient manager général je crie au complot contre Diouf
wazup*
wazup*

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 14:23

Aymeric22 a écrit:Diouf était respecté par tout le foot français, les agents, les joueurs, les médias,....

vision purement marseillaise.
il a des amis dans le foot mais pas plus que n'importe qui et je compte pas le nombre de fois où on s'est foutu de lui dans des émissions télé que ce soit sur la forme ou sur le fond de sa communication.
parle un peu avec des gens qui sont pas supporters de l'om
à l'image de aulas, diouf énerve beaucoup de monde et hors de marseille le personnage ne manquera pas à tant de monde que ça.

t'enjolive la situation.

peut être qu'on va se planter l'an prochain mais peut être qu'on se serait aussi planté avec deschamps ET diouf.
tout comme il est possible - et ça reste le plus probable pour moi - qu'on continue sur la lancée de ces dernières années et qu'on puisse même peut etre gagner un titre l'an prochain.

je suis pas devin, je sais pas ce qui va se passer l'an prochain
mais la théorie "après diouf le déluge" ja la trouve tellement ridicule que ça m'énerve plus que ça ne me fait rire.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 14:28

mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Diouf était respecté par tout le foot français, les agents, les joueurs, les médias,....

il a des amis dans le foot mais pas plus que n'importe qui et je compte pas le nombre de fois où on s'est foutu de lui dans des émissions télé que ce soit sur la forme ou sur le fond de sa communication.

t'enjolive la situation.

Le président de la LFP Frederic Thiriez, a expliqué que malgré son impérative neutralité dans le dossier marseillais, il avait quand même téléphoné à Pape Diouf pour le saluer.

« J’ai téléphoné à Pape Diouf pour lui faire part de mon affection, de mon respect et de mon admiration. Je lui adresse un message de reconnaissance, d’amitié, de respect et d’admiration pour tout ce qu’il a fait à l’OM. Je souhaite le revoir très rapidement », a expliqué Frédéric Thiriez sur RMC.

Faut pas déconner, c'est pas n'importe quel président lambda qui provoquerait ce genre de réactions dans tous les sens depuis 24 h.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 14:29

wazup* a écrit:S'il devient manager général je crie au complot contre Diouf

rien de tout ça n'est vérifié pour le moment mais si diouf avait oeuvré dans le dos de RLD pour remplacer gerets par deschamps avant que ce dernier n'oeurvre dans le dos de diouf pour devenir patron du sportif ça donnerait matière pour un super soap opéra.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 14:30

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:

t'enjolive la situation.

Le président de la LFP Frederic Thiriez, a expliqué que malgré son impérative neutralité dans le dossier marseillais, il avait quand même téléphoné à Pape Diouf pour le saluer.

« J’ai téléphoné à Pape Diouf pour lui faire part de mon affection, de mon respect et de mon admiration. Je lui adresse un message de reconnaissance, d’amitié, de respect et d’admiration pour tout ce qu’il a fait à l’OM. Je souhaite le revoir très rapidement », a expliqué Frédéric Thiriez sur RMC.

Faut pas déconner, c'est pas n'importe quel président lambda qui provoquerait ce genre de réactions dans tous les sens depuis 24 h.

tu fais bien de le préciser : "dans tous les sens"
s'il faisait l'unanimité on serait pas en train d'en parler d'ailleurs
sur un forum de l'om on arrive pas à se mettre d'accord sur lui
imagine ce que c'est dans une discussion entre personnes qui ne supportent pas l'om

Dernière édition par mco le Jeu 18 Juin - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par vador le Jeu 18 Juin - 14:31

wazup* a écrit:S'il devient manager général je crie au complot contre Diouf
Si anigo ne reste pas on y va tout droit

dit je sais c nul
vador
vador