Dassier

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Dim 21 Juin - 15:51

Veyrat (président par intérim et membre du conseil de surveillance) menace lui aussi de démissionner si Bernès vient.
rmc

Ca fait beaucoup, faut trouver un autre conseiller compétent en transactions (pas simple ceci dit) et laisser Anigo-Deschamps se débrouiller avec le sportif.

Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Dim 21 Juin - 15:55

en même temps si dassier prend la tete du club veyrat on s'en fout un peu, non?
il faut déjà qu'un patron prenne la tete du club ensuite seule sa parole comptera et ceux qui sont pas d'accord dégageront

à partir du moment où le président est parti il faut se faire à l'idée que c'est peut être toute l'équipe dirigeante qu'il faudra changer pour avoir des gens qui souhaitent bosser ensemble.

j'aimerais que anigo reste mais il faut faire les choses dans le bon sens :
nommer un président et le laisser choisir son équipe parce que si on cherche à trouver celui qui conviendra à tous ceux déjà en place en plus de convenir à RLD et ses proches on n'a pas fini de chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par fourmi le Dim 21 Juin - 16:13

J'ai l'impression que plus ca avance, plus ca empire cette histoire.......... Vivement qu'on en finisse j'en peux plus :/

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Dim 21 Juin - 16:22

Bon sang, mais c'est bien sûr... Mco EST Vincent Labrune. caché

On va quand même pas tout raser sous pretexte qu'il manque un conseiller administratif expérimenté au président.
On va bien trouver quelqu'un d'autre.
Je sais pas moi.... Dominique D'Onofrio, directeur sportif du standard de liège (dirigé par RLD...) depuis 3 ans. Il fera pas de vague en arrivant ici et saura gérer les transactions.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Dim 21 Juin - 16:31

d'onofrio est très bien là bas je vois pas pourquoi il viendrait dans un club bien plus difficile à gérer.
et puis rld a déjà assez à faire avec un club en galère, je pense qu'il préfère éviter d'en destabiliser un second.

moi je suis juste pragmatique : on prend dassier/bernes et dans 2 jours on a une équipe dirigeante qui tient la route avec des gens compétents à tous les postes.
sinon, je crois que dans 10 jours on y est encore.
bernes c'était pourtant bien toi qui en voulait au début, non?

en fait ce que tu veux c'est juste un avocat, pas un dirigeant.
pas besoin d'aller chercher un bernes pour juste faire signer un contrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Dim 21 Juin - 16:48

je pense que dassier se dit aussi qu'un jour ou l'autre DD/anigo ça va clasher et que c'est peut être l'occasion d'établir de bonnes bases.
je crois pas à la these qui veut que dd ait poussé diouf vers la sortie dans l'ombre.

mais maintenant qu'il n'est plus là il pourrait bien vouloir des pouvoirs élargis.
je le vois pas se contenter éternellement d'un simple poste d'entraineur
on l'a voulu, faut faire avec maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Dim 21 Juin - 23:33

Retour à la case départ

Jean-Pierre Bernès n'était pas le bienvenu et ne sera pas le conseiller de Jean-Claude Dassier.
L'une des conditions de Jean-Claude Dassier n'a pas été acceptée. Le directeur de l'information de TF1 réfléchissait à accéder définitivement la présidence du club.

Un énorme micmac, des tractations secrètes, des gens qui ne se parlent pas alors qu'ils sont invités à travailler pour le bien du club; d'autres qui oeuvrent dans l'ombre. L'OM étouffe, Marseille en prend pour son grade. Voilà où on en arrive quand personne n'est capable de prendre des décisions fortes et radicales. Il est plus facile d'évincer des personnes, parfois pour des histoires ressemblant à des gamineries de cour d'école, que de remettre un bateau à flots.

L'avenir de l'OM se joue dans le proche entourage de Robert Louis-Dreyfus et le silence de l'actionnaire principal souligne la complexité du dossier. Il y a une lutte de pouvoir, d'intérêts entre ses principaux conseillers. En incidence, l'OM paie les pots cassés de ces influences malsaines. Jean-Claude Dassier n'était pas le candidat ayant dégagé une unanimité en très haut lieu. Il était le choix de Vincent Labrune et Xavier Boucobza, même si ce dernier a été tenté de conforter Pape Diouf.

Jacques Veyrat, le frère d'Antoine, directeur général du club, avait une solution plus politique avec, en arrière-plan, le projet de développement du stade. Ces divergences n'ont cessé d'être nourries, heure après heure, avec les ultimatums de Jean-Claude Dassier lorsqu'il a commencé à avancer ses pions et les hommes avec lesquels il entendait engager sa mission. Hier a ressemblé a une journée de dupes. En soirée, plusieurs personnes faisaient état de l'annonce d'un grand coup de balai pour rétablir l'ordre dans l'institution, dont les fondations tremblent, à la veille de la reprise du staff.

L'urgence commandait de remettre l'OM dans le sens de la marche afin de lui permettre de retrouver une crédibilité, totalement égratignée en l'espace de cinq jours. Plusieurs années de travail intense ont été réduites à néant en l'espace d'une demi-semaine. C'est pathétique. Le contexte est lourd, insupportable et l'OM est en grand danger.

Antoine Veyrat n'a pas apprécié

La situation est hallucinante. Dans la direction entrevue ces derniers jours, tout évolue à chaque minute. À la mi-journée, un proche de José Anigo avouait que le directeur sportif ne souhaitait pas travailler avec Jean-Pierre Bernès : "Il n'a rien contre M. Bernès, nous a-t-on dit, mais José se demande quel serait son rôle. La situation serait anormale pour lui et il trouve que chacun se marcherait sur les pieds." Dans la foulée, Jean-Claude Dassier réagissait auprès de l'AFP : "José ne doit pas le prendre ainsi, j'arriverai à le convaincre, il faut qu'il m'appelle. C'est une tempête dans un verre d'eau."

Le monde à l'envers. Il y a un projet à exposer et c'est Anigo qui doit appeler alors qu'on lui demande rester expressément ? Le directeur sportif n'aurait pas apprécié que plusieurs réunions se tiennent sans lui à Paris, que des tractations soient déjà fomentées dans son dos. Dans le même temps, Antoine Veyrat a modérément goûté à la possibilité d'être chapeauté par Jean-Pierre Bernès. Il y aurait vu une façon de rogner sur ses prérogatives et aurait menacé de démissionner.

Un premier camouflet

Dans un univers impitoyable, où les coups bas se multiplient heure après heure, personne, ou presque, n'a le courage de se dire les choses ouvertement, avec la franchise requise. Tout est affaire de susceptibilités, de prérogatives. C'est dramatique. Chacun avance avec ses conditions, d'autres leurs intérêts. Les erreurs de communication se multiplient. Samedi, sur RMC Sport, Vincent Labrune annonçait que Jean-Claude Dassier signerait son contrat ce dimanche. Une demi-heure plus tard, le directeur de l'information de TF1 précisait qu'il ne signerait rien, tant qu'il n'aurait pas rencontré toutes les personnes. Cela partait d'un bon sentiment et soulignait le désir humain d'être certain de fédérer les principales personnes concernées autour de ses idées.

Avant de s'engager, Dassier voulait avoir des certitudes, du concret, sans être cependant mandaté de manière contractuelle par le conseil de surveillance. Pour résumer : Dassier avait fait de la présence d'Anigo, puis de Bernès des conditions indispensables à sa venue. Mais Anigo a récusé Bernès. Tout comme une partie du conseil de surveillance et une majorité des Marseillais. L'organigramme de Dassier a donc été affaibli avant même qu'il n'entre en scène officiellement. Tard dans la soirée, une tendance s'est dégagée : l'entourage de RLD aurait rejeté la proposition de mission proposée à Jean-Pierre Bernès, afin de calmer la tempête soulevée et demander à Jean-Claude Dassier d'oeuvrer dans les trois conditions émises par RLD : 1.Accepter la présidence du directoire; 2.Nommer José Anigo directeur sportif; 3.Continuer avec Didier Deschamps comme entraîneur, dont le contrat entre en vigueur le 28 juin.

Un autre camouflet puisque la veille, Vincent Labrune avait déclaré que Dassier avait les pleins pouvoirs; la composition de l'organigramme n'était pas du ressort du conseil de surveillance. Il y a pourtant eu intervention en haut lieu. Plusieurs inconnues demeuraient. Désavoué sur le dossier Bernès, Jean-Claude Dassier s'engagera-t-il enfin, alors qu'un retour vers TF1 paraît dorénavant délicat, puisque le directeur de l'information de la première chaîne européenne a été mis en minorité par le syndicat des journalistes de sa rédaction ? Hier, TF1 s'agaçait des tergiversations incessantes à l'OM, mauvaises pour l'image de la chaîne.

Didier Deschamps voudra-t-il poursuivre sans Jean-Pierre Bernès, "son ami, son confident", comme le soulignait Dassier, la veille? José Anigo, rétabli dans ses fonctions, révisera-t-il sa position après la mise à l'écart de Bernès? L'OM est revenu à la case départ, avec le triumvirat qui s'était dessiné le jour de l'annonce de l'arrivée de Jean-Claude Dassier. Mais, en haut lieu,la lutte de pouvoir est loin d'être terminée. Il ne peut en être autrement quand il n'y a pas de véritable patron, quand les courants de pensée sont multiples. Il en est ainsi du quotidien de l'OM...

laprovence

clown

Après tout le deal de départ était clair, si Anigo voulait de l'aide administrative pour les recrutements c'est à lui de le demander et de le choisir puisqu'il doit gérer cette partie là.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par vador le Lun 22 Juin - 0:39

sacré bordel est tf1 rentre dans la danse
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juin - 1:34

C'est pas grave. Si ça marche pas on peut toujours faire revenir Diouf.

Remarques assez judicieuses d'un lecteur de Laprovence :

1-Comment Deschamps et Anigo vont pouvoir bosser ensemble,puisque Anigo est a l'origine de la non venue de Bernes ?

2-Comment Dassier et Anigo vont pouvoir bosser ensemble,puisque Anigo à récusé Bernes,que Dassier voulait faire venir ?

3-Comment Dassier et le clan RLD vont pouvoir bosser ensemble,puisque le clan RLD à récuser Bernes que Dassier voulait faire venir ?

4-Comment Deschamps et le clan RLD vont pouvoir bosser ensemble,puisque le clan RLD à récusé Bernes que Deschamps voulait faire venir ?
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claude Dassier

Message par Dean Corso le Lun 22 Juin - 3:36

Dassier, ancien directeur de LCI et de l information a TF1 est officiellement nomme president de l OM.
avatar
Dean Corso

Messages : 4398
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Dean Corso le Lun 22 Juin - 3:37

Dassier quitte TF1 pour l'OM
Jean-Claude Dassier aurait annoncé lundi matin son départ à la rédaction de TF1, où il cumulait les casquettes de directeur de l'information de TF1 et de LCI. Affairé depuis vendredi à la constitution du nouvel organigramme du club, sa nomination à la présidence de l'OM a été annoncée quelques minutes après par Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, au bureau marseillais de l'Agence France Presse. Aucun communiqué n'a encore officialisé cette décision.
avatar
Dean Corso

Messages : 4398
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Dean Corso le Lun 22 Juin - 4:08

officiel aussi Bernes ne viendra pas avec Dassier. Ce qui donne bcp de maintien au groupe Anigo ( Durand, Skoblar, Passi etc)
avatar
Dean Corso

Messages : 4398
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Lun 22 Juin - 4:29

Les journaux ont bien pris leur pied avec leurs scénarii catastrophes pendant le week end. Resultat des lundi on est dote d'un organigramme permettant de travailler. Reste a voir maintenant si on a pas compromis quelques dossiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juin - 5:33

mco a écrit:Les journaux ont bien pris leur pied avec leurs scénarii catastrophes pendant le week end. Resultat des lundi on est dote d'un organigramme permettant de travailler. Reste a voir maintenant si on a pas compromis quelques dossiers.

T'en fais pas c'est pas fini, certains se demandent encore si Deschamps va rester et évoquent des contacts pris par Anigo pour d'éventuels remplaçants...
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juin - 6:33

1ère interview de Dassier sur le site off' :

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/40727/Jean_Claude_Dassier_Je_viens_en_rassembleur

Pas de Bernès au sein du club, même s'il s'en sent humainement proche. Il confirme Deschamps et Anigo.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Dean Corso le Lun 22 Juin - 6:53

en tout cas il vient avec bcp d humilite. Son CV parle pour lui, meme si ca ne garantie pas tout. Il a l image d un homme fort, a poigne, qui sait se montrer autoritaire. Ses qualites humaines sont aussi reconnu dans le milieu.
Bonne chance a lui, en esperant que Anigo et Deschamps vont bien faire parti de la team.
avatar
Dean Corso

Messages : 4398
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Lun 22 Juin - 9:59

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:Les journaux ont bien pris leur pied avec leurs scénarii catastrophes pendant le week end. Resultat des lundi on est dote d'un organigramme permettant de travailler. Reste a voir maintenant si on a pas compromis quelques dossiers.

T'en fais pas c'est pas fini, certains se demandent encore si Deschamps va rester et évoquent des contacts pris par Anigo pour d'éventuels remplaçants...

c'est que des conneries
son pouvoir est renforcé puique dassier s'impliquera moins dans le sportif que ne le faisait diouf, le plus gros de la crise est derrière nous.
il a aucune raison de partir et je dirais même plus qu'après un an sans terrain il est pas trop en position de faire le difficile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par fourmi le Lun 22 Juin - 10:12

BOn faut qu'ils se mettent au boulot la y'en a marre d'attendre sur des probables transferts! Faut concrétiser! Demain je veux Diawara et L. Gonzales!!! hop hop hop
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Lun 22 Juin - 10:15

dans les 3 cas ya qu'à sortir le cheque de toute façon.

lucho pourrait être tenté par le réal, à son age il aura pas forcément d'autre occase, mais à l'om ce sera une star alors qu'à madrid il aura du mal à avoir du temps de jeu car les palces au milieu vont être très cheres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juin - 11:24

mco a écrit:dans les 3 cas ya qu'à sortir le cheque de toute façon.

lucho pourrait être tenté par le réal, à son age il aura pas forcément d'autre occase, mais à l'om ce sera une star alors qu'à madrid il aura du mal à avoir du temps de jeu car les palces au milieu vont être très cheres

Sérieusement tu vois un joueur dire "ah non à Madrid les places vont être chères, je vais chosir l'OM..." ? Neutral

Ceci dit je vous rassure pour suivre la presse espagnole régulièrement et As en particulier, jamais Lucho n'a été cité dans les pistes du Real. C'est un coup de son agent qui a balancé ça en France quand la piste a commencé à ralentir avec le licenciement de Diouf.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par fourmi le Lun 22 Juin - 11:36

si ils voulaient lucho il serait déjà la bas depuis longtemps, je n'y ai jamais cru :o
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par vador le Lun 22 Juin - 14:23

Idem
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par vador le Mar 23 Juin - 0:07

Je dois apprivoiser l'OM

Dans un long entretien accordé à La Provence aujourd'hui, Jean-Claude Dassier se confie sur ses premières heures à la tête de l'OM. Successeur de Pape Diouf, le nouveau président olympien reconnaît qu'il débute sans expérience à ce poste.

"Je dois apprivoiser toutes ces nouvelles données. Chacun doit aussi s’entendre sur la définition d’un président. C’est un homme qui doit s’entourer des meilleures compétences et confier les responsabilités à des gens de confiance, explique "JCD". On a déjà un entraîneur de renom; il n’est pas la peine de faire la publicité du directeur sportif, José Anigo, il gère son domaine avec efficacité et talent. J’ai discuté avec le directeur général Antoine Veyrat, lequel me donne le sentiment de bien maîtriser son affaire avec une vision claire des choses."


laprovence

pour un homme des média , je trouve pas sa com super super
il nous a pris pour des sauvages le bougre
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par wazup* le Mar 23 Juin - 5:32

Faut dire que le titre correspond très mal à l'interview.
avatar
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Aymeric22 le Mar 23 Juin - 10:03

Voilà conférence de presse pour rassurer tout le monde confirmant l'organigramme définitif.

Bon allez action. Il faut au moins 2 arrivées majeures d'ici la fin de la semaine !
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Invité le Mar 23 Juin - 14:46

Président du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998, Michel Denisot (Photo Presse-Sports) a en quelque sorte lancé la mode des journalistes-présidents de club. Alors que Jean-Claude Dassier, ex-directeur de la rédaction de TF1, a passé sa première journée de président à Marseille, Michel Denisot s'est confié à L'Equipe : « Etre journaliste, ça ne sert à rien, ce n'est pas un atout pour être président de club. Les présidents qui réussissent sont la plupart du temps des chefs d'entreprise, pas des journalistes. Un grand président s'exprime trois fois par an dans la presse. Son terrain, c'est le bilan de fin de saison, sportif et financier. Il ne faut pas vouloir être dans le journal tous les jours. Ce n'est pas un concours de zigounettes. »

Denisot reconnaît pourtant des qualités à Dassier : « C'est un manager autant qu'un journaliste. Il a dirigé des grandes rédactions, à TF1 et à LCI, qui peuvent s'apparenter à des équipes de foot. Il sait gérer les talents et les ego. Il va en avoir besoin, car ça ne va pas être simple. » Mais le présentateur du Grand Journal sur Canal + ne veut pas lui donner de conseils : « L'OM, je ne connais pas. Alors je lui souhaite juste bonne chance. »

respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par fou_du_roi le Mar 23 Juin - 16:09

Comment considérer alors le bilan de Aulas, qui, on pourra tous l'admettre, ne s'exprime pas trois par an, et dont on connaît l'envie de ne pas être tous les jours dans le journal.
Et, je n'ai pas vérifié, doit avoir une belle zigounette.

Comme s'il n'avait qu'une vérité en matière de football.
Tiens,
ça me fait songer que Bazin, on ne l'entend pas tous les jours : le bilan doit exploser le feu...
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par vador le Mer 24 Juin - 0:42

fou_du_roi a écrit:Comment considérer alors le bilan de Aulas, qui, on pourra tous l'admettre, ne s'exprime pas trois par an, et dont on connaît l'envie de ne pas être tous les jours dans le journal.
Et, je n'ai pas vérifié, doit avoir une belle zigounette.

Comme s'il n'avait qu'une vérité en matière de football.
Tiens,
ça me fait songer que Bazin, on ne l'entend pas tous les jours : le bilan doit exploser le feu...


pété le feu

comme tu dis il n'y a pas de vérité, c l'ensemble de tellement de paramètre donc indéniablement celui d'être un meneur d'homme
avatar
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum