Dassier

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Dassier Empty Dassier

Message par Aymeric22 le Mer 17 Juin - 16:39

A part Acariès, personne ne s'impose...

Le plus logique compte tenu de l'attitude des supporters serait de contourner le problème au moins un temps en ne nommant personne (mais RLD s'est déjà engagé à nommer quelqu'un cette semaine). Que Fournier le directeur administratif actuel signe les contrats et Deschamps gère tout le sportif. On verra.

Dernière édition par Aymeric22 le Lun 22 Juin - 3:41, édité 2 fois
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier Empty Re: Dassier

Message par vador le Mer 17 Juin - 16:45

perso je vois le binôme suivant mco fourmi sa aurait de la gueule
sa changerait pas beaucoup au niveau des declarations lol

j'arrive a saturation bonne nuits
vador
vador

Message par fourmi le Mer 17 Juin - 17:40

Ouep ca serait dans la logique de RLD foutre qq'un de compétent comme moi! Et un mec pour le faire chier :)

Perso le seul truc qui pourrait etre valable ca serait d'évoluer à la british en donnant plus de pouvoir à DD.
fourmi
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 17 Juin - 23:48

Selon Laprovence Anigo et Fournier pourraient partir...super, ça va pas plomber notre recrutement ça. Et tout est à reconstruire.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par fou_du_roi le Jeu 18 Juin - 0:08

mco, quand tu me liras, j'aimerais que tu me dises si aujourd'hui encore, tu penses que l'interview de janvier n'annonçait pas ce qu'on vit là.
C'est clair, je ne te demande pas de jouer au devin.
Mais ça plus les mots de Verdez (qui l'avait annoncé), difficile de ne pas se dire que c'est arrivé comme ça.

Bon, moi, je vais roupiller. Peut-être qu'à mon réveil, Gerrard, Torres auront signé.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par vador le Jeu 18 Juin - 0:17

l'intérim d'Antoine Veyrat
vador
vador

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 0:22

moi je suis contre de donner plus de pouvoir a Deschamps. On est pas Wenger ou Fergusson qui veut. Meme des gros comme Mourinho ou Capello ne l etaient pas.
Perso j espere un ancien joueur de l OM, un gars experimente qui a deja jouer pour l OM qqu un de charismatique. Pas de nom la qui me viennent mais bon, on pourrait citer Dessailly ( proche de Deschamps), Durand ( deja au club), Di Meco ( qui connait bien les rouages addimistratives) ou alors un gars comme Foucault... franchement ca va etre chaud...
Dean Corso
Dean Corso

Message par vador le Jeu 18 Juin - 0:38

On va en apprendre des vertes et des pas mûres

Louis Acariès, ancien conseiller de Louis-Dreyfus à l'OM, confirme cette version. «Je
tire mon chapeau à Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus. Pape Diouf a
toujours dit qu'on ne le virerait pas et apparemment ce n'est pas le
cas. Quant à RLD, il a fait preuve d'un courage extraordinaire en se
séparant de lui malgré les menaces (des supporters, ndlr). Il a le
courage qu'il aurait dû avoir depuis douze ans qu'il possède le club.
Je pense qu'on va rapidement en apprendre des vertes et des pas mûres
même si j'espère que le club va retrouver le bon sens après cet
épisode, a indiqué Acariès sur RMC. Trouver le président idoine ne sera
pas évident mais c'est tout le bien que je lui souhaite.» Un nouveau président dont les supporters de l'OM ne veulent pas entendre parler. La tension n'est pas près de retomber sur le vieux port…

maxifoot
vador
vador

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 0:40

fou_du_roi a écrit:mco, quand tu me liras, j'aimerais que tu me dises si aujourd'hui encore, tu penses que l'interview de janvier n'annonçait pas ce qu'on vit là.

dans la mesure où diouf n'a pas tenu compte des mises en garde et qu'il a continué à défier RLD, oui effectivement l'interview de janvier était prémonitoire
mais si il était resté à sa place on n'en serait pas là donc si tu veux dire par là que son départ était programmé, je te dis non

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 1:21

Desailly c'est pas con. Aujourd'hui c'est plus un homme d'affaire, mais il dit vouloir être selectionneur.

Zidane aurait été le top, il a dit vouloir présider un club, il est engagé au Real, mais est ce qu'une telle proposition se refuserait ? Là, Tonini et son petit discours de casseur fermerait peut être sa gueule.

Foucault vient de répondre qu'il ne souhaiterait pas.

Une chose est sûre, si RLD met un pantin administratif, il fera pas long feu et ça servira à rien pour la représentation du club dans les instances, principal interêt d'un président de club.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 18 Juin - 1:29

De toute les manière c L'OM que j'prefere

L'OM réussira à passer cette crise comme toutes les précédentes
c aussi ça L'OM on est tous nourris de ce genre de débat
L'OM est comme un phœnix il renait toujours de c cendres
vador
vador

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 1:46

fourmi a écrit:Ouep ca serait dans la logique de RLD foutre qq'un de compétent comme moi! Et un mec pour le faire chier :)

Oui je crois que le rôle de censeur veillant a ce que tu ne prennes pas le melon m'irait bien LOL ;)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 2:45

C'est soit Zidane....soit Patrick Bosso.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 18 Juin - 3:31

Aymeric22 a écrit:C'est soit Zidane....soit Patrick Bosso.

lol
vador
vador

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 3:54

vador a écrit:De toute les manière c L'OM que j'prefere

L'OM réussira à passer cette crise comme toutes les précédentes
c aussi ça L'OM on est tous nourris de ce genre de débat
L'OM est comme un phœnix il renait toujours de c cendres
l OM n est pas en cendre. C est juste qques remous, mais bon l OM a un bon capital financier, et un bon capital joueur. J espere juste que le staff va rester en place, y compris Anigo, qui va peut etre rester selon qui sera le nouveau president.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 5:16

Il y a quand même un nom qui s'impose.

Bernès.

Agent de Deschamps, il s'est refait une virginité dans sa fonction d'agent, il connait parfaitement le club, a l'expérience de sa gestion, n'a jamais caché qu'il souhaitait revenir dans le management d'un club de foot. C'est lui qui réuni le plus de conditions finalement.

Sinon Alain Migliaccio son grand ami et son collègue (agent de Blanc, Cantona, Zidane, Gourcuff, co agent de Ribery) a aussi un profil interessant. Quoi qu'il en soit l'un et l'autre travaillent ensemble et chacun pourrait reprendre les activités de l'autre.

Plus j'y pense plus Bernès s'impose. Mais Migliaccio ça aurait de la gueule. On a vu à quel point la fonction d'agent donnait de beaux acquis pour diriger un club et ne pas passer pour un baltringue lors des transactions.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 18 Juin - 6:34

je pense pas que rld va nous sortire un diouf bis
vador
vador

Message par fou_du_roi le Jeu 18 Juin - 7:15

Vu que tout le monde déballe son bout de vérité :

Salut tout le monde.

On savait que ce mercredi 17 juin se jouait l'avenir de Pape Diouf à la tête de l'Olympique de Marseille. Mais nul ne pouvait imaginer le scénario qui allait s'écrire en cette fin de journée. Petit rappel des faits : aux alentours de 18h, plusieurs organes de presse (et pas les moins sérieux) annoncent que le Sénégalais est finalement maintenu à son poste et qu'il sort renforcé de sa rencontre avec Robert Louis-Dreyfus. A 18h45, quand j'arrive dans les studios de RTL la nouvelle vient de tomber : Diouf ne serait plus le président de l'OM !

Alors quoi ? Mauvaise information ou désaccord de dernière minute entre Diouf et RLD ? Toujours est-il qu'à 21h50, le départ est entériné via un communiqué diffusé par l'actionnaire principal. Un communiqué assez nébuleux d'ailleurs, qui ne dit pas grand chose à part ce que l'on savait déjà : des "divergences sont apparues". Limogeage ou démission, pour l'instant on n'en sait strictement rien mais à la limite peu importe. Car ce qui compte au final, ce sont les conséquences que cette éviction et la vacance du pouvoir qui va suivre vont engendrer pour le club.

Et à mon sens, elles peuvent être assez dramatiques. Parce qu'on parle d'un mec qui a quand même réussi à qualifier trois fois son club pour la Ligue des Champions en cinq ans, qui a assaini les finances du club, déficitaires à son arrivée, et qui est parvenu à instaurer une sorte de paix sociale avec les supporters. Et on va d'ailleurs s'apercevoir que ce troisième point est crucial à Marseille plus qu'ailleurs, car ça ne va peut-être pas durer. En tout cas, ce que nous a dit ce soir sur RTL Michel Tonini, le président des Yankees, n'incite guère à l'optimisme.

Comment en est-on arrivé là ? Ce qui est sûr, c'est que les inimitiés entre Labrune et Diouf sont avérées. Les deux hommes ne peuvent pas se blairer et c'est bien ça qui est au coeur du problème. Et pour ce que je sais, RLD aurait également reproché à Pape de ne pas lui avoir remboursé un centime sur son investissement personnel, alors que le club va mieux financièrement. Un grief qui revient en écho avec la fameuse interview de janvier, qui prend évidemment un autre relief à la lumière des événements récents.

Les dés étaient pipés depuis cette sortie médiatique au vitriol qui précédait la réception glaciale de Gerets par RLD lorsque l'ex-entraîneur olympien s'est rendu à Liège pour assister à un match du Standard. De la à dire que tout était planifié... Maintenant, que risque-t-il de se passer dans les jours qui viennent ? Dans un premier temps, nomination provisoire d'une potiche à la tête du club. Ensuite, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Didier Deschamps - dont vous noterez le remarquable silence depuis le début sur le sujet - dispose de pouvoirs élargis. Avec ou sans Anigo ?

En attendant, les dirigeants vont avoir à gérer simultanément plusieurs dossiers pour le moins épineux : des supporters mécontents, un recrutement au point mort et des joueurs que les derniers remous pourraient pousser à aller voir ailleurs. Autant dire que l'intersaison s'annonce brûlante dans la cité phocéenne... A l'image de ce qui se passe actuellement à Paris (pas de président) ou Lille (directeur général viré et remplacé par Seydoux, entraîneur limogé et peut-être rappelé), le foot français s'illustre une nouvelle fois. Pas en bien, évidemment.

Et après ça, on s'étonne que personne ne veuille venir jouer dans ce championnat...
Pierre Menes

Comme quoi, il se trouve quelques médias dont on ne peut soupçonner de propagande.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 7:46

"Et pour ce que je sais, RLD aurait également reproché à Pape de ne pas lui avoir remboursé un centime sur son investissement personnel"

Ah, donc le futur président va reprendre des thunes du club pour le filer à RLD... ça me ravi de savoir que ce sera autant de budget de moins pour les transferts.
wazup*
wazup*

Message par vador le Jeu 18 Juin - 7:49

wazup* a écrit:"Et pour ce que je sais, RLD aurait également reproché à Pape de ne pas lui avoir remboursé un centime sur son investissement personnel"

Ah, donc le futur président va reprendre des thunes du club pour le filer à RLD... ça me ravi de savoir que ce sera autant de budget de moins pour les transferts.

on peut avoir ta source
merci
vador
vador

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 7:52

vador a écrit:
wazup* a écrit:"Et pour ce que je sais, RLD aurait également reproché à Pape de ne pas lui avoir remboursé un centime sur son investissement personnel"

on peut avoir ta source
merci
Le post précédent de fou. Autrement dit P.Menez
wazup*
wazup*

Message par Aymeric22 le Jeu 18 Juin - 7:57

Président de l'OM, un poste très convoité...

Le départ de Pape Diouf jette le trouble sur l'avenir du club olympien. Le flou règne également autour de l'identité du successeur du Franco-Sénégalais. Les spéculations vont bon train, les noms de présidents potentiels fleurissent à travers les gazettes, avec plus ou moins de crédibilité. Tour d'horizon des différentes pistes évoquées ces dernières heures. A moins que RLD ne sorte de sa manche un autre atout...

Régis Rebufat : il est peu connu du grand public et pourtant, il est présent dans les arcanes du club depuis plusieurs années. Membre du conseil de surveillance, cet avocat marseillais a vu Pape Diouf l'accuser de lorgner la présidence : "Il se répand partout en annonçant qu'il sera le prochain président de l'OM ! Ce qui explique pour le moins son rôle très trouble au sein du conseil de surveillance..." annonçait Diouf dans une interview la semaine passée. "C'est absurde, a répliqué Rebufat. D'autant qu'en étant avocat, je ne peux pas être membre d'un directoire."
Fiable à : 20 %
Source : La Provence

Antoine Veyrat : nommé directeur général de l'OM le 5 février 2008, il devrait assurer l'intérim, comme le dévoile La Provence ce matin, en attendant que Robert Louis-Dreyfus, dont il est proche, désigne un nouveau président. Son passage ne devrait être que furtif, car il ne répond pas au portrait-robot esquissé par l'actionnaire pour assumer pleinement et durablement cette fonction tant exposée.
Fiable à : 95 %

Jean-Claude Plessis : l'ancien président du FC Sochaux se serait porté candidat. Il est un coutumier de ce genre d'initiative, puisqu'il avait agi de même lorsque le poste s'était libéré au Paris Saint-Germain à la suite du départ de Charles Villeneuve, en janvier dernier. Il a dirigé le club doubien pendant neuf années avec une jolie réussite (coupe de la Ligue) et a su s'incruster dans le paysage footballistique français (il a siégé à la LFP) par son implication, sa bonhomie et sa gouaille. De là à le voir endosser le costume présidentiel à l'OM, il y a un gouffre. D'autant qu'il a démenti tout contact.
Fiable à : 10 %
Source : Le Parisien

Charles Villeneuve : Pape Diouf était encore en poste que le nom du journaliste circulait déjà pour prendre en main les destinées de l'OM. Des bruits de couloir auxquels l'ancien boss du PSG avait coupé rapidement court : "Personne ne m'a appelé, je ne pense même pas à une telle opportunité", nous avait-il expliqué. Son passé récent d'ancien dirigeant parisien ne plaide pas en sa faveur, plus que son goût pour le conflit.
Source : RTL

Jérôme de Bontin : tout comme Plessis, il aurait fait acte de candidature sitôt le sort de Pape Diouf scellé. A l'inverse de Plessis, son vécu dans le foot pro se révèle mince. Il n'a dirigé Monaco que pendant un peu moins d'un an, avant de se retirer en invoquant des "obligations familiales" et à retourner auprès des siens aux Etats-Unis. Proche de Gérard Houllier, impliqué dans le développement du soccer aux USA, de Bontin ne semble pas taillé pour diriger l'OM.

Renaud Muselier : Le nom de l'ancien Premier adjoint de Jean-Claude Gaudin revient dans les discussions. Le médecin de 50 ans incarne parfaitement Marseille, ville à laquelle il est très attaché. Il assiste fréquemment aux matches de l'OM au stade Vélodrome. C'est Jean-Claude Darmon qui l'aurait recommandé, d'après nos confrères du Parisien. Muselier a repoussé cette hypothèse, hier, sur l'antenne de RMC, expliquant que cette activité était incompatible avec son engagement politique.
Fiable à : 15 %

Jean-Pierre Foucault : le nom du célèbre animateur de TF1 est également apparu. Logique pour ce Marseillais de 61 ans, président de l'association OM. Mais celui-ci n'est guère chaud : "On ne me le proposera pas et je connais mon niveau de compétence", assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

laprovence

Que des pantins dans les plus fiables... m'étonne qu'ils parlent pas encore de Bernès.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 18 Juin - 7:57

lol
pour moi ce n'est que son avis pas du tout un élement primordial dans cette affaire
vador
vador

Message par wazup* le Jeu 18 Juin - 8:05

Si on ajoute tous les pourcentages, on arrive à 195% : vers une doublette de président? mdr
wazup*
wazup*

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 9:30

Aymeric22 a écrit:Président de l'OM, un poste très convoité...

Le départ de Pape Diouf jette le trouble sur l'avenir du club olympien. Le flou règne également autour de l'identité du successeur du Franco-Sénégalais. Les spéculations vont bon train, les noms de présidents potentiels fleurissent à travers les gazettes, avec plus ou moins de crédibilité. Tour d'horizon des différentes pistes évoquées ces dernières heures. A moins que RLD ne sorte de sa manche un autre atout...

Régis Rebufat : il est peu connu du grand public et pourtant, il est présent dans les arcanes du club depuis plusieurs années. Membre du conseil de surveillance, cet avocat marseillais a vu Pape Diouf l'accuser de lorgner la présidence : "Il se répand partout en annonçant qu'il sera le prochain président de l'OM ! Ce qui explique pour le moins son rôle très trouble au sein du conseil de surveillance..." annonçait Diouf dans une interview la semaine passée. "C'est absurde, a répliqué Rebufat. D'autant qu'en étant avocat, je ne peux pas être membre d'un directoire."

Antoine Veyrat : nommé directeur général de l'OM le 5 février 2008, il devrait assurer l'intérim, comme le dévoile La Provence ce matin, en attendant que Robert Louis-Dreyfus, dont il est proche, désigne un nouveau président. Son passage ne devrait être que furtif, car il ne répond pas au portrait-robot esquissé par l'actionnaire pour assumer pleinement et durablement cette fonction tant exposée.
Fiable à : 95 %

Jean-Claude Plessis : l'ancien président du FC Sochaux se serait porté candidat. Il est un coutumier de ce genre d'initiative, puisqu'il avait agi de même lorsque le poste s'était libéré au Paris Saint-Germain à la suite du départ de Charles Villeneuve, en janvier dernier. Il a dirigé le club doubien pendant neuf années avec une jolie réussite (coupe de la Ligue) et a su s'incruster dans le paysage footballistique français (il a siégé à la LFP) par son implication, sa bonhomie et sa gouaille. De là à le voir endosser le costume présidentiel à l'OM, il y a un gouffre. D'autant qu'il a démenti tout contact.

Charles Villeneuve : Pape Diouf était encore en poste que le nom du journaliste circulait déjà pour prendre en main les destinées de l'OM. Des bruits de couloir auxquels l'ancien boss du PSG avait coupé rapidement court : "Personne ne m'a appelé, je ne pense même pas à une telle opportunité", nous avait-il expliqué. Son passé récent d'ancien dirigeant parisien ne plaide pas en sa faveur, plus que son goût pour le conflit.
Source : RTL

Jérôme de Bontin : tout comme Plessis, il aurait fait acte de candidature sitôt le sort de Pape Diouf scellé. A l'inverse de Plessis, son vécu dans le foot pro se révèle mince. Il n'a dirigé Monaco que pendant un peu moins d'un an, avant de se retirer en invoquant des "obligations familiales" et à retourner auprès des siens aux Etats-Unis. Proche de Gérard Houllier, impliqué dans le développement du soccer aux USA, de Bontin ne semble pas taillé pour diriger l'OM.

Renaud Muselier : Le nom de l'ancien Premier adjoint de Jean-Claude Gaudin revient dans les discussions. Le médecin de 50 ans incarne parfaitement Marseille, ville à laquelle il est très attaché. Il assiste fréquemment aux matches de l'OM au stade Vélodrome. C'est Jean-Claude Darmon qui l'aurait recommandé, d'après nos confrères du Parisien. Muselier a repoussé cette hypothèse, hier, sur l'antenne de RMC, expliquant que cette activité était incompatible avec son engagement politique.

Jean-Pierre Foucault : le nom du célèbre animateur de TF1 est également apparu. Logique pour ce Marseillais de 61 ans, président de l'association OM. Mais celui-ci n'est guère chaud : "On ne me le proposera pas et je connais mon niveau de compétence", assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

laprovence

Que des pantins dans les plus fiables... m'étonne qu'ils parlent pas encore de Bernès.
sur ton poste il manque un paragraphe

José Anigo : au fil des jours, l'hypothèse enfle. Et si José Anigo voyait ses prérogatives élargies ? En tout cas, une chose est sûre : RLD et son entourage souhaitent conserver le directeur sportif et continuer à s'appuyer sur lui. Reste à connaître l'état d'esprit du principal intéressé. D'autant qu'il est monté de lui-même au créneau pour défendre Diouf et lier son sort au sien. Puis, il a mis de l'eau dans son vin, affirmant qu'il ne démissionnerait pas. Pour quelle décision au final ?
Fiable à : 55 %
Dean Corso
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant