Tactique

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tactique

Message par Rockberg le Mer 2 Nov - 17:27

MBia joue latéral en sélection?

N'est-ce donc pas envisageable de le tester en DG si Morel et Traoré ne font pas l'affaire?

Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Jeu 3 Nov - 5:31

Je n'ai pas vu Traoré autant à la peine défensivement que Morel, donc je me garderai pour l'instant de chercher une 3ème solution.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Dim 6 Nov - 22:50

Apres le match d hier je pense encore que Jordan malgre son age et ce malgre son irregularite a tjs une longueur d avance sue Gignac. Comme certain le dise, quand il atteindra son meilleur niveau, il ne jouera peut etre plus a l OM. Mais je dirais que meme a ce niveau il pourra rendre service a l OM.
Aujourd hui j espere encore voir Lucho (si si) revenir a son nioveau de Porto et de River et qu il nous fasse une formidable deuxieme parti de saison. Mbia de retour, et Diarra dans une spirale positive. On peut voir un avenir un peu bleu.

____________________Mandanda__________________
Azpi___________Diawara________NKoulou_______Morel
___Valbuena______Diarra_______Lucho______A.Ayew___
_____________Remy___________J.Ayew_____________

Dean Corso

Message par Invité le Lun 7 Nov - 0:03

Jordans a marqué.
Et même s'il n'avait plus qu'à la pousser au fond après que Rémy ait fait 90% du travail, même si c'était en fin de match quand la défense niçoise était Mons alerte, c'est évidemment à saluer.

Ceci dit sur le reste il n'a rien fait qui permette de dire qu'il mérite de jouer plus que gignac.
Les sifflets du vélodrome qui se footixise de plus en plus étaient bien dur hier pour l'ex toulousain.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Nov - 2:01

Il n a pas que marque, il a aussi donne plus de solution, et a reveille l attque marseillaise.
Dean Corso

Message par Rockberg le Lun 7 Nov - 4:28

Dean Corso a écrit:Il n a pas que marque, il a aussi donne plus de solution, et a reveille l attque marseillaise.

Pas d'accord, j'ai pas vu de chose intéressante de la part du jeune Ayew malgrès son but. Je pense que certains se paluche trop sur son potentiel.
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Invité le Lun 7 Nov - 6:28

Dean Corso a écrit:Il n a pas que marque, il a aussi donne plus de solution, et a reveille l attque marseillaise.
Tu dois voir avec ton cœur plus qu'avec tes yeux alors.
J'ai effectivement vu une ou deux déviations intéressantes mais comme d'hab, quand il a porte la balle, il a fait que de la merde.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Nov - 8:33

Gignac il a fait quoi ?
Tu dis que je parle avec mon coeur?
Mais bon il faut voir pas claire pour dire que Gignac est meilleur.
Si on donne du temps de jeu a Jordan, il est evident qu il va monter en puissance et mettre Gignac sur le marche des transferts. Aujourd hui ca se tiens, mais dans 6 mois il est evident qu ils ne boxeront plus dans la meme categorie.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 9 Juil - 10:16

Ça pose surtout la question d'Ayew si on joue plus en 433.
Il peut le faire jouer en 10 en 4231.
A gauche dans tous les cas on mer qui ? Si c'est en 442 ça peut pas être Gignac.

Message par Invité le Lun 9 Juil - 11:43

en 442 ayew peut dire au revoir à un rôle purement axial car il sera fixé à gauche
mais en 442 il aurait plus de liberté qu'en 433 et serait plus dans un rôle de meneur ce qui serait un compromis entre son rôle actuel et celui qu'il désire.

mon inquiétude serait plutôt la complémentarité rémy/gignac
avec deux pointes c'est quand même mieux si l'un des deux peut servir de point d'appui
en même temps si on joue en 442, on n'a plus forcément besoin de recruter au milieu et ya un grand marocain qui coute pas plus de 5 millions qui cherche du temps de jeu

enfin de toute façon je crois plus au 4231 qu'au 442 comme future tactique

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 10 Juil - 3:14

Moi je reste persuade que Ayew peut jouer plus devant, tres bien en soutien de Remy. 2 fleches devant ca peut aussi tres bien marche dans un 442.

Dean Corso

Message par Invité le Mar 10 Juil - 6:12

Sans point d'appui c'est compliqué de jouer avec un bloc haut.
Surtout quand on est pas capables d'enchaîner 3 passes sans rendre la balle à l'adversaire.
En 442 tu as un joueur de moins à la récupération donc il faut une équipe capable de tenir le ballon. Avec une attaque Remy/gignac c'est impossible.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 5:12

C'est tellement simple la tactique selon baup que je ne vois pas comment son discours pourrait ne pas recueillir l'adhésion.

4231
Quatre défenseurs, deux milieux défensifs, 3 meneurs et un attaquant.
Les 3 meneurs ayant toute liberté pour créer des brèches tant qu'ils se replacent en occupant le terrain à la récupération.
Si avec ça nos créatifs ne se font pas plaisir c'est qu'il n'y a rien à en tirer.

C'est ce qu'on a vu hier en amical et ça tournait pas mal tant qu'il y avait de quoi alimenter le moteur.
Avec une meilleure forme il sera plus aisé de maintenir un bloc compact pendant 90 minutes et on pourrait voir du bon football.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 10:59

andré a l'air d'adhérer totalement à ce dispositif
il dit qu'amalfitano et lui n'aiment pas être cantonnés sur les côtés et l'idée de permuter avec valbuena leur plait en sous entendant clairement que cette liberté laissée par baup est quelque chose de nouveau

pas mal pour un entraineur qu'on présentait comme un dépressif incapable d'inspirer ses troupes

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Jeu 26 Juil - 11:46

Reste plus qu'à mettre en musique (sur le terrain) toutes ces belles intentions d'amour, d'amitié, fraternité.
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 12:51

ça a déjà commencé je trouve
le peu que j'ai vu hier m'a bien plus plu que tout ce que j'ai vu l'an dernier dans le domaine offensif alors qu'on n'en est qu'à la préparation

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 13:20

En préparation et en début de saison l'an dernier, c'était champagne.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 13:33

j'irais pas jusque là mais on n'a effectivement jamais aussi bien joué de toute la saison qu'à ce moment là.
l'enjeu tuant le jeu après le début de saison foiré d'un point de vue comptable

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 26 Juil - 16:51

C'est du bon sens, parce qu'Ayew, Valbuena, et Amalfitano sont tous meilleurs derrière un attaquant. Ça ou le 442 losange, ça me va.

Message par Dean Corso le Ven 27 Juil - 7:54

Ce 4231, va cantonner Gignac sur le banc si Remy n est pas vendu.
Dean Corso

Message par Invité le Ven 27 Juil - 9:04

pas du tout, à partir du moment où ça permute les deux attaquants auquel il faut ajouter jordan peuvent tout à fait trouver leur place dans ce système en étant alignés ensemble (enfin pas les 3 en même temps)
c'est d'ailleurs ce qu'on a vu brièvement avant le retour de valbuena et avant la blessure de rémy et ça marchait pas mal

ce serait même plus équilibré d'avoir deux attaquants et deux meneurs dans la permutation parce que le souci de l'attaquant unique c'est que s'il permute avec les autres on manque en général de présence dans la surface quand il est sur l'aile.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juil - 9:23

baup se projette sur le moyen et long terme en voulant obtenir des résultats en jouant, en cherchant des solutions dans le jeu court quand on est pressé plutôt que de balancer devant
toute proportion gardée, il prend le barça en exemple et explique qu'il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas être mis en place à l'om

ça donne vraiment envie de lui laisser le temps
c'est tellement éloigné de la philosophie de deschamps qui prone le résultat avant la manière (c'est défendable à court terme mais pas sur la durée)

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Ven 27 Juil - 10:20

Sans résultat, on ne va nulle part aussi.
J'entends par là qu'on diminue nos chance d'être présent en C1. Et que pour les finances du club (si chères à nos dirigeants), il faudra y repasser.

Pour ce qui est de la patience dont bénéficiera Baup, il n'y a de doute qu'il aura celle des dirigeants. Cependant, si par malheur, on réédite nos mauvaises prestations de la saison passée, il est difficile de croire que le public (j'y inclus la presse nationale) se montrera aussi indulgent.

Autant dire, l'absence de résultat pénalisera Baup à court, moyen ou long terme.
fou_du_roi

Message par Invité le Ven 27 Juil - 10:55

tout est une question de communication
de toute façon tout le monde sait bien qu'il n'est pas réaliste de fixer le podium comme objectif cette saison même si ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne finira pas dans les 3.

on a bien vu ce que ça donnait de miser sur le court terme sans projet de jeu
un collectif bien rodé ça donne des garanties tant pour surmonter les baisses de régime que pour surmonter les départs et intégrer les nouveaux à l'intersaison.
Si on l'a enfin compris à l'om on pourra espérer voir le club briller plus de 3 ou 4 ans d'affilée

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Sam 28 Juil - 9:33

fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Lun 20 Aoû - 13:44

Sur RMC, un consultant précise que Baup réfléchirait à aligner Rémy et Gignac ensemble en pointe.
Ce serait bien. up

Message par Invité le Lun 20 Aoû - 14:42

Ce serait bien plus sage pour l'équilibre défensif de les aligner ensemble dans le schéma actuel.
Offensivement ça reviendrait plus ou moins au même puisque les offensifs ont beaucoup de liberté.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 25 Sep - 2:28

Une bonne description tactique du système de Baup, qui semble tout de même plus souple que celui de Deschamps :

http://www.eurosport.fr/tableau-noir_blog195/baup-a-trouve-la-formule_post1950649/blogpostfull.shtml

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut