Matchs à Miko

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Matchs à Miko - Page 15 Empty Re: Matchs à Miko

Message par deco@marseille le Dim 14 Juil - 13:15

https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/sortie-de-vestiaire/villas-boas-c-est-ma-responsabilite-171457

Plus facile à faire avant que la saison commence mais il ne se défausse pas ou ne minimise pas. Déjà un progrès par rapport à la saison dernière.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ranx le Dim 14 Juil - 14:36

Les Rangers ont déjà repris avec l'Europa League donc ça m'inquiète pas trop, surtout qu'à cette période, les marseillais doivent être dans le gros de la préparation physique.

Ranx

Message par Aymeric22 le Dim 14 Juil - 15:25

Oui, pas juste pour les médias de présenter ça comme un naufrage. Il y a des naufrages individuels mais on les connait déjà. Encore un mois de préparation.

Aymeric22
Admin

http://www.omarseillais.net

Message par deco@marseille le Ven 19 Juil - 16:23

Quelle tristesse les tribunes à Washington. Ils auraient dû venir à L.A. Avec mon fils, ma femme et moi, ça aurait fait plus de monde dans le stade.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 21 Juil - 19:35

Après Thauvin, blessure de Gustavo. Nos 2 meilleurs joueurs. Sympa la préparation.

Message par Aymeric22 le Dim 21 Juil - 20:36

But de Radonjic !
Et franchement ça combine bien sur les côtés en seconde période avec le passage en 4231.

Germain fait de la peine devant, il a toujours un temps de retard. Avec un 9, ça va déjà changer les choses.

Première action d'Alvaro Gonzalez, carton jaune. laugh

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juil - 1:44

Au final, même si c'est encore un peu par à coup, j'ai vu du jeu en triangle, de la profondeur (notamment par Strootman !), du redoublement de passes, du jeu à une touche... tout ce qu'on n'avait plus vu depuis Bielsa. On sort enfin de l'attente de l'exploit individuel.

Gustavo semblait à nouveau rayonner devant la défense avant sa blessure. Sanson a de nouveau l'air un peu perdu entre le 6 et le 8. Rocchia a l'air largement aussi bon qu'Amavi, voire mieux. Incompréhensible qu'il n'ait pas eu sa chance l'an dernier. Radonjic semble rassuré par ce qui se passe autour de lui et se libère. Manque de présence dans la surface, rien de nouveau à ce sujet.

Message par Dean Corso le Lun 22 Juil - 2:39

Sur le papier, nous avons de très bon joueur, il ne manque que un 9 (Esperons que Benedetto soit le bon), et un arrière gauche. Apres les autres postes sont doubles.
Si ils jouent tous a leur niveau nous pouvons être très bien.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 22 Juil - 17:20

Chabrolle n’a pas été mauvais du tout également. Il peut sûrement rendre des services. Finalement, Rocchia, Lihadji, Chabrolle, c’est déjà ça pour le turn over. Perrin et Aké semblaient plus hésitants et risquent d’avoir plus de mal à jouer.

Message par Ranx le Lun 22 Juil - 18:59

J'ai déjà lu une analsye sur Perrin qui disait que ce serait un bon joueur de L2, mais trop juste pour Marseille. Par contre, ça fait un bon cadre pour la réserve pour l'instant.

Je suis curieux de voir dans quelle mesure AVB va utiliser les jeunes. Je me souviens que Bielsa était capable d'utiliser et de mettre dans de bonnes conditions des joueurs mêmes assez moyens comme Aloé, Andonian, Boutobba ou Sparagna. J'aimerais bien revoir ce genre d'intentions.
Ranx
Ranx

Message par Dean Corso le Mar 23 Juil - 2:00

Ranx a écrit:J'ai déjà lu une analsye sur Perrin qui disait que ce serait un bon joueur de L2, mais trop juste pour Marseille. Par contre, ça fait un bon cadre pour la réserve pour l'instant.

Je suis curieux de voir dans quelle mesure AVB va utiliser les jeunes. Je me souviens que Bielsa était capable d'utiliser et de mettre dans de bonnes conditions des joueurs mêmes assez moyens comme Aloé, Andonian, Boutobba ou Sparagna. J'aimerais bien revoir ce genre d'intentions.
Bouttoba avait bcp de potentiel et était un très bon joueur, mais il n a pas su franchir la dernière étape.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 23 Juil - 2:14

Je vois bien Kamara, Rocchia, Chabrolle et Lihadji rester et jouer régulièrement cette année. Ce serait assez inédit autant de joueurs formés dans le groupe. Dommage qu'on n'ait pas un gardien et un 9 chez les jeunes.

Message par samuel le Mar 23 Juil - 6:33

J'ai jamais vu l'OM faire régulièrement jouer ses jeunes... C'est le problème d'ailleurs.
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Mer 24 Juil - 19:20

Bon bien festival de l OM. Excellent Payet et Lopez (Nul n est prophète dans son pays, mais je le dis, il est meilleur que Sanson), Radonjic semble retrouver des couleurs, peut être qu on n a pas besoin de trouver un milieu off gauche. Mandanda s est encore une fois troue.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Mer 24 Juil - 19:54

L'opposition était quand même très faible, ils étaient incapable de ressortir un ballon, un peu de pressing des Marseillais et c'était la panique.

Mandanda a été très bon sur sa ligne mais pour sortir sur les centres, c'est laborieux.

J'espère pour Khaoui qu'il va trouver un autre club parce que je le vois difficilement gratter du temps de jeu vu le niveau affiché.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Mer 24 Juil - 21:00

Il a pas joué Rooney ?

Radonjic a un coup à jouer et est en forme, indéniablement :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1153968061960953856
Visiblement on compte sur lui. Sauf départ de toute façon on ne chercherait pas d'autre renfort qu'un 9 parait il (même latéral gauche ?).

L'important c'est aussi que les joueurs s'amusent. Et c'est bien le cas avec Vilas Boas.

Message par deco@marseille le Mer 24 Juil - 21:17

Je n'ai vu que la dernière demi-heure. Il y avait déjà 5-1 donc bon, pas trop d'enseignements à tirer si ce n'est que cette équipe de DC United est nulle (je suis pas sûr du tout que c'était l'équipe-type).
Radonjic, ça va vraiment vite. Peut-être que s'il trouve ses marques, ça peut donner un truc sympa, même au milieu des défenses serrées de la Ligue 1.
Les jeunes sont là. Il y en a forcément un ou deux qui vont trouver leur place dans la rotation cette saison. Ca fera 3 (ou 4) avec Lopez et Kamara. Pas si mal pour un club qui soit disant ne donne pas sa chance aux produits de son centre de formation.
Faut voir si le jeu en mouvement que propose Villas-Boas résistera aux premiers mauvais résultats. Y a moyen qu'on s'amuse en regardant jouer l'OM cette saison quand même.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Mer 24 Juil - 21:28

Y a une dimension qui a été totalement négligée le plus souvent, c'est le côté passionnel de ce club. Habituellement, les coachs ou les présidents cherchent à s'en protéger ou à le tempérer. AVB a clairement annoncé que c'est ce qui lui plaisait ici et dans l'esprit de ce qu'il met en place il respecte cette dimension. Il faut effectivement en faire une force et s'appuyer là dessus ! AVB rappelle qu'il admire Boca et tous les clubs si enflammés, c'est forcément de bonne augure.

Nkounkou a été sorti tôt, c'est dommage parce qu'en latéral on aurait besoin d'une pépite et pour l'instant on n'en sait pas plus.
Chabrolle continue de convaincre. Il jouera cette saison.

Message par Dean Corso le Jeu 25 Juil - 4:30

Aymeric22 a écrit:Y a une dimension qui a été totalement négligée le plus souvent, c'est le côté passionnel de ce club. Habituellement, les coachs ou les présidents cherchent à s'en protéger ou à le tempérer. AVB a clairement annoncé que c'est ce qui lui plaisait ici et dans l'esprit de ce qu'il met en place il respecte cette dimension. Il faut effectivement en faire une force et s'appuyer là dessus ! AVB rappelle qu'il admire Boca et tous les clubs si enflammés, c'est forcément de bonne augure.

Nkounkou a été sorti tôt, c'est dommage parce qu'en latéral on aurait besoin d'une pépite et pour l'instant on n'en sait pas plus.
Chabrolle continue de convaincre. Il jouera cette saison.
Dans un milieu a 3, Chabrolle est très très intéressant .
Dean Corso
Dean Corso

Message par samuel le Jeu 25 Juil - 6:08

Si Villas-boas fait jouer régulièrement des jeunes cette saison (avec succès), tant mieux, ça fera peut-être changer un peu la mentalité marseillaise à ce sujet.
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Jeu 25 Juil - 7:04

Economiquement c est aussi très interessant, car comme le PSG, ca peut aussi faire de grosses rentrée d argents.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Jeu 25 Juil - 8:35

Aymeric22 a écrit:Il a pas joué Rooney ?

Non, ils ont fait jouer les remplaçants, ils sont en plein championnat.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Dim 4 Aoû - 13:43

Amavi en retard....

Sinon ça combien bien, Radonjic toujours intéressant, de bons jeux e triangle dans ladéfense compacte d'Ancelotti. Un bon pressing au milieu.

Message par Ranx le Dim 4 Aoû - 13:56

On voit de jolies combinaisons, c'est encourageant.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Dim 4 Aoû - 16:38

Oui, franchement depuis Bielsa ça n'était plus du tout le cas. C'est déjà très encourageant.

Je viens de lire un commentaire intéressant :

L'équipe en récupérant Maxime ,Gustavo,Thauvin plus un avant centre ne peut que progresser . Un arrière gauche  et pour la rotation les jeunes   ,je suis quand même optimiste , en L1 il n'y a pas beaucoup d'équipe du nombre veau de naples
+1

Strootman est de nouveau inquiétant... faudrait vraiment trouver preneur même si c'est aussi parce qu'il prenait la place de Gustavo devant les défenseurs et non son rôle de relayeur.  Sanson pas convaincant, supplanté par Chabrolle voire Lopez, c'est à se demander si ce n'est pas lui qui devrait suppléer Gustavo plus bas.
Sarr n'est pas du tout tranchant s'il joue trop haut, il faut qu'il parte de derrière. Donc à droite à part Thauvin, on a personne.
LePhocéen insiste pour une recrue d'expérience à gauche, ils ont raison. Un Sakai il nous faudrait.

Message par Dean Corso le Dim 4 Aoû - 19:39

Aymeric22 a écrit:Oui, franchement depuis Bielsa ça n'était plus du tout le cas. C'est déjà très encourageant.

Je viens de lire un commentaire intéressant :

L'équipe en récupérant Maxime ,Gustavo,Thauvin plus un avant centre ne peut que progresser . Un arrière gauche  et pour la rotation les jeunes   ,je suis quand même optimiste , en L1 il n'y a pas beaucoup d'équipe du nombre veau de naples
+1

Strootman est de nouveau inquiétant... faudrait vraiment trouver preneur même si c'est aussi parce qu'il prenait la place de Gustavo devant les défenseurs et non son rôle de relayeur.  Sanson pas convaincant, supplanté par Chabrolle voire Lopez, c'est à se demander si ce n'est pas lui qui devrait suppléer Gustavo plus bas.
Sarr n'est pas du tout tranchant s'il joue trop haut, il faut qu'il parte de derrière. Donc à droite à part Thauvin, on a personne.
LePhocéen insiste pour une recrue d'expérience à gauche, ils ont raison. Un Sakai il nous faudrait.
On parle bcp de Sanson (Que j aime bcp), mais ca fait un moment qu il est supplante par Lopez. Chabrolle ca fait un moment qu il aurait du avoir sa chance.On part aujourd'hui avec 5 joueurs pour 3 places.
Si je devais vendre un joueur ca serait Sanson, a cause de sa valeur marchande, mais aussi parceque si Gustavo se blesse, on n a pas de vrai 6, a part Strootman.
Autrement ca fait plaisir de voir un entraineur qui fait confiance aux jeunes. Chabrolle peut être la surprise de la saison.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Dim 4 Aoû - 20:13

Sanson est moins bon mais a encore possiblement une marge de progression, est plus polyvalent, moins cher en salaire, et perdra de la valeur moins vite (voire même en gagnera). En plus il a un contrat plus court d'un an. Donc, je suis pas sur de savoir qui je préfère perdre entre Sanson ou Strootman.

Si on a les moyens de garder les deux, ce serait bien. green
Ranx
Ranx

Message par Ranx le Lun 5 Aoû - 2:43

Je viens de revoir le but, et oui Amavi se fait aspirer par le mec qui coupe dans l'axe et laisse tout l'espace au mec dans son dos pour centrer, mais il faut aussi souligner que Mertens a un vrai boulevard, et ça Amavi n'y est pour rien.
Ranx
Ranx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant