Infos générales

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40 M€

Message par vador le Jeu 25 Juin - 15:29

On peut causer

L'OM disposerait d'une enveloppe tournant autour des 40 millions d'euros.

http://football.le10sport.com/ligue1/qui-deschamps-aura-mardi-_297860_a

+ le cadeau de rld a savoir LG

cetin : 6M€ (on est entrain de renégocier)
Diawara, 7-8M€
Huntelaar: 18-20M€ (c sur que si il y a pas le cadeau du boss ce serait plus compliquer)

+
Edouard Cissé: 0€

Mercato terminé, sauf départ

cout:36M€

vador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos générales

Message par Aymeric22 le Jeu 25 Juin - 15:32

Non mais le cadeau du boss on peut se le carrer, faut pas rêver.
Donc tout est dit tu mets Lucho à la place d'Huntelaar et tu as notre mercato.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fourmi le Jeu 25 Juin - 16:01

ouais ca serait trop beau, je pense comme aymeric sur le coup!

fourmi

Message par Aymeric22 le Sam 27 Juin - 8:01

Foot transfert confirme que Mbia, Diawara et Lucho arrivent d'ici une semaine.

Si ce sont les 3 recrues majeures attendues c'est quand même bien. Mais c'est surtout l'arrivée de Lucho qui donne une autre dimension à tout ça.

L'équipe trouve un bel équilibre. Restent à trouver de bons jokers offensifs.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Sam 27 Juin - 9:29

je pense que si ces 3 la arrivent, il ne faut rien precipiter, et attendre qu on dregraisse l effectif. Il faudra juste remplacer numeriquement les joueurs. Je reste quand meme persuade qu il nous manque un grand avant centre axial.
Dean Corso

Message par Invité le Sam 27 Juin - 9:37

poste trop spécifique pour recruter du lourd à moins de considérer que brandao n'a pas le niveau (grossière erreur à mon avis mais chacun est libre d epesner le contraire)
je suis partisan de plutôt recruter un bon ailier et de replacer niang en pointe quand brandao joue pas

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Sam 27 Juin - 10:36

oui tout depend ou on situe Brandao, j espere me tromper me je pense pas qu il est le niveau des 16 meilleurs attaquants auropeens. ( entendre par la les attaquants des equipes 1/4 de finaliste de la C1). Apres je suis aussi d accord qu il nous faudrait un ailier, c est pour ca que je milite pour l arriver d un joueur comme Monet paquet, qui pourrait remplacer numeriquement la doublette Grandin/Samassa.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 27 Juin - 12:44

Je suis d'accord avec Mco... Les ailiers avant tout. Par contre je vais même plus loin qu'Mco et je pense qu'il nous faut un joueur de niveau international à ce poste. Et je me débarrasserais de Koné rapidement (vente ou prêt).

Mais la notion d'ailier en 433 est assez large. Menez ou Suarez caché peuvent évoluer sur les cotés...
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Mar 30 Juin - 16:07

Je le mets là sinon je ne saurai plus le retrouver : pour les compos :
http://www.eloquor.net/
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 1 Juil - 11:26

l'agent de niang et diawara fait l'objet d'une enquete de la fédé
son droit d'exercer comme agent serait en question

Invité
Invité

Des Chiffres et des Hommes.

Message par Dean Corso le Mar 7 Juil - 0:43

Cette annee c est un peu la folie a l OM, ca recrute tres tres fort, et on ne connait pas reellement le budget aloue aux transferts. En debut de mercato, une somme de 40 me a ete souffle.
Voila une synthese du moment

depart
Givet 2.5
Zubar 2.5
Zenden libre
MBami libre
Ziani 7
Cana 7
Cisse 8
soit 27 me

arrive
Gonzalez 17.5
Cisse libre
MBia 12
Fomen 0.5
Diawara 8
total 38

meme si 40 me semble bcp, je pense malgre tout que l Om a encore des ressources financieres pour recruter encore 2 joueurs, cependant pas sur que se soit encore un defenseur, car M Bia est aussi capable de jouer a ce poste. Perso je pense qu il ne manque plus qu un avant centre pour concurencer Brandao. En cas de depart de Valbuena il est aussi possible qu on reactive la piste Gervinho. En tout cas meme si certains contrat vont etre revalorise, je pense qu on risque encore d avoir de belles surprises d ici la fin du mercato.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 7 Juil - 1:06

Dean Corso a écrit:En tout cas meme si certains contrat vont etre revalorise, je pense qu on risque encore d avoir de belles surprises d ici la fin du mercato.

Si tu entends par là des joueurs de plus de 8 ou 10 M€, tu rêves.

Je pense que les 30M€ pour Lucho et Mbia correspondent à notre budget initial, que Cissé nous paie Diawara, et qu'on est quasiement revenus au niveau de la masse salariale de l'an dernier.
Cana-Ziani-Zubar-Givet ça nous permettra de recruter un 4ème défenseur central, un autre milieu, et un attaquant polyvalent, et faut pas compter que toutes les ventes soient réinvesties. Il doit nous rester à peine plus de 10M€ pour tout faire avec une marge pas énorme pour les salaires.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Mar 7 Juil - 2:58

il est pas evident qu on recrute un 4eme defenseur central vu que MBia peut jouer au deux postes et que au milieu on a 3 joueurs pour 2 postes (MBia/Kabore/Cisse), dont je dirais qu on a 15/16 me pour recruter, au devrais aussi continuer notre operation degraissage avec Samassa, Grandin et peut etre valbuena. On a besoin d un milieu relayeur ( pas un titulaire en puissance) pour remplacer Ziani, et surement d un gros avant centre et un ailier. Je pense que
d ici peu on entendra les noms de Sofiane Feghouli, Plasil ou Gervinho ressortir.
Dean Corso

Message par Nesta le Mar 7 Juil - 13:22

Dean Corso a écrit:il est pas evident qu on recrute un 4eme defenseur central vu que MBia peut jouer au deux postes et que au milieu on a 3 joueurs pour 2 postes (MBia/Kabore/Cisse),
deux possibilites soit en effet c'est comme tu dis a savoir on compte depanner au pire avec Mbia ou meme Bocaly, soit (et c'est ma preference) on regarde nos def centraux et on se rend compte qu'il sont plus tres tres jeunes tous lol et on prend un jeune plein de promesse pour le faire progresser... Ekuele Manga ? des idées ?

Dean Corso a écrit: Je pense que
d ici peu on entendra les noms de Sofiane Feghouli, Plasil ou Gervinho ressortir.
Uniquement si valbuena se barre a mon avis
Nesta

Message par Dean Corso le Mar 7 Juil - 14:01

pour des defenseurs c est pas si vieux que ca. 32 pour Hilton, 31 pour Rodriguez et Diawara. Bocaly peut progresser dans l l axe, il est quand meme intrnationnal espoir, tandis que Mbia a ete tres bon en defense. Je pense qu on peut attendre un an avant de prendre un grand espoir. Pourquoi pas avoir une surprise avec les moins de 16 d ici 2 ans ?
Dean Corso

Message par Iermak le Mer 15 Juil - 17:16

Pour le moment ça donnerait à peu près ça :

Titulaires :
----------------------------------------------
------------------ Mandanda ------------------
-- Bonnart --- Diawara --- XXXXXX --- Taiwo --
-------------------- Mbia --------------------
--------- Gonzalez -------- Cheyrou ----------
--- Ben Arfa ----------------------- Niang ---
------------------ Brandao -------------------

Remplaçants :
-------------------- Riou --------------------
-- Bocaly --- Rodriguez --- Hilton --- Rool --
-------------------- Cisse -------------------
---------- Grandin -------- Kabore -----------
--- Kone ------------------------ Valbuena ---
------------------ Samassa -------------------

XXXXXX on connait pas encore son nom mais ça devrait pas tarder.

Bon on voit que dans l'équipe des remplaçants y'a deux lignes où on est mauvais c'est la ligne Grandin/kaboré et la ligne Samassa. Il faut qu'on recrute un titulaire potentiel sur chacune de ces lignes, si possibles deux gauchers, capables de suppleer durablement les titulaires en cas de blessures prolongées.
Sans compter le remplacement de Valbuena en cas de départ. Je suis surpris aussi qu'on se contente de E. Cisse (dans l'optique ou il est toujours aussi nul qu'a paris) ou Kabore en terme de talent pour occuper le poste de milieu défensif en l'absence de Mbia (blessures, suspensions, can), à mon avis il faudrait prendre un autre joueur qui soit superieur à ces deux là.
Iermak

Message par Invité le Mer 15 Juil - 18:03

cissé c'est un tout bon, ya pas de souci de ce coté là, c'est meilleur que mbami qui était déjà pas mauvais du tout.
et kaboré en numéro 3 c'est plus que correct
je partage ton analyse sur le reste, mais comme tout le monde je pense

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 15 Juil - 22:34

Kabore est un tout bon, pense pas que se soit un point faible du banc.
Dean Corso

Message par Iermak le Jeu 16 Juil - 4:49

Kabore c'est bien pour depanner 20 minutes en fin de match ou pour etre titulaire occasionnellement contre des équipes moyennes.
Mais si on doit viser le titre et les 8e de LDC, on peut pas se permettre de devoir éventuellement le titulariser pendant par exemple 2 mois pour causes de blessures longues (par exemple mbia et lucho).

Bien sur, pendant ces 2 mois y'a des matchs ou il serait plutot bon, mais jusqu'à présent ses apparitions ont été trop mitigées et à partir de là l'OM doit avoir des solutions de rechange meilleure.

L'OM est riche et change de standing, ça signifie avoir un effectif qui lui permette d'atteindre ses objectifs et donc faire en sorte que, sauf avalanche de blessures improbable, des joueurs en post apprentissage comme kabore ne puisse pas avoir autre chose qu'un role de doublure occasionnelle.

Ce n'est pas remettre en cause leur potentiel ni leur probable talent futur, c'est de faire en sorte de minimiser le risque qu'il manque 2 points au final en mai prochain.
Iermak

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 4:56

Dans les plus grands clubs du monde on voit des joueurs en post formation.
Il faut juste que ça concerne pas plus de 2 ou 3 joueurs dans l'effectif et qu'ils soient reellement proetteurs

on peut pas avoir uneffectif réduit sans faire confiance a de tels joueurs.
On fait pas une saison avec 15 éléments.

Invité
Invité

Message par Iermak le Jeu 16 Juil - 4:59

mco a écrit:cissé c'est un tout bon, ya pas de souci de ce coté là
plutot une bonne doublure, mais je pense qu'on peu ambitionner encore mieux (apres tout on sais pas exactement de combien elle est cette enveloppe transfert :glasses: )
Iermak

Message par Dean Corso le Jeu 16 Juil - 5:00

bcp de grands club prennent ce risque, ils donnent du temps de jeu a des jeunes pour qu ils progressent. MU et Barcelone en est le parfaite exemple. On l a aussi tres bien fait avec Flamini et Nasri.
Dean Corso

Message par Iermak le Jeu 16 Juil - 5:01

mco a écrit:Dans les plus grands clubs du monde on voit des joueurs en post formation.
Il faut juste que ça concerne pas plus de 2 ou 3 joueurs dans l'effectif et qu'ils soient reellement proetteurs

C'est exactement ce que je pense sauf que ces joueurs la doivent a voir un role de doublure, comme je le dis
20 minutes en fin de match ou pour etre titulaire occasionnellement
.
Leur donner ce temps de jeu c'est deja leur faire confiance. Seulement quand tu as des ambitions de titre, tu ne peux pas leur donner une place de titulaire pendant 2 mois (sauf si bien sur ils explosent tout, ce que ne fera pas a priori kabore).
Iermak

Message par Dean Corso le Jeu 16 Juil - 5:09

bein ca depend des avis, moi je pense qu il peut exploser. Tout comme Taiwo l a fait avant lui.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 16 Juil - 8:01

Iermak a écrit:

Remplaçants :
-------------------- Riou --------------------
-- Bocaly --- Rodriguez --- Hilton --- Rool --
-------------------- Cisse -------------------
---------- Grandin -------- Kabore -----------
--- Kone ------------------------ Valbuena ---
------------------ Samassa -------------------

Andrade sera la doulure de Mandanda (et selon Deschamps devrait jouer les coupes nationales). Hilton sera surement dans un premier temps prioritaire sur le futur 4ème défenseur.
On voit bien donc qu'il nous manque encore au moins un 9, un relayeur et un joueur capable de jouer ailier gauche. Je sais pas si Deschamps pense à Zenden pour couvrir les 2 derniers postes à la fois.

J'ajouterais aussi encore un ailier droit. Mais je reconnais qu'en terme de gestion d'effectif ça n'est logique qu'en cas de départ de Valbuena et/ou Koné.
Aymeric22
Admin

Message par benzebuth le Jeu 16 Juil - 10:11

Iermak a écrit:
mco a écrit:Dans les plus grands clubs du monde on voit des joueurs en post formation.

C'est exactement ce que je pense sauf que ces joueurs la doivent a voir un role de doublure, comme je le dis
.
Leur donner ce temps de jeu c'est deja leur faire confiance. Seulement quand tu as des ambitions de titre, tu ne peux pas leur donner une place de titulaire pendant 2 mois (sauf si bien sur ils explosent tout, ce que ne fera pas a priori kabore).

Si on suit ton raisonnement Kaboré c'est plutôt une "triplure"...
A un moment donné les jeunes faut bien leur donner une chance autrement que sur 20 minutes, sinon personne n'explose ou même ne progresse jamais, à part en prêt.
C'est à l'entrainement quon décide si il faut doubler tel ou tel poste, pas en match, en tout cas pas à ce moment de la saison...
benzebuth

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 10:13

Iermak a écrit:

.

une doublure c'est un joueur qui joue les remplaçants et dépanne quand il faut laisser le titulaire au repos
c'estc e que fera kaboré, je vois pas où est ton problème.

je comrpends pas ta logique.
tu peux pas dire à un joueur "tu joueras 20 minutes par match mais si le titulaire se blesse, on recrutera parce que t'es trop juste"
d'un point de vue humain c'est catastrophique comme gestion.
si je te suis, on fait entrer un remplaçant en jeu uniquement quand le match est plié puisqu'apparament t'attends pas grand chose de ces joueurs.

Invité
Invité

Message par Iermak le Jeu 16 Juil - 12:51

mco a écrit:
une doublure c'est un joueur qui joue les remplaçants et dépanne quand il faut laisser le titulaire au repos
c'estc e que fera kaboré, je vois pas où est ton problème. je comrpends pas ta logique.
C'est normal que tu comprennes pas, tu ne lis pas ce que j'écris ou alors tu fais expres de ne pas comprendre.

Malgré tout j'essaye une dernière fois, on va la refaire. Il y a deux types de remplaçant. Celui capable de suppléer sur la duree et celui occasionnellement. Si tu ne comprends toujours pas, philosophe sur la différence de statut entre un remplaçant : rool et un autre remplaçant au même poste : fomen .

mco a écrit:
tu peux pas dire à un joueur "tu joueras 20 minutes par match mais si le titulaire se blesse, on recrutera parce que t'es trop juste"
d'un point de vue humain c'est catastrophique comme gestion.

Toi tu appelles ça gestion catastrophique mais généralement on appelle plutot ça avoir une hiérarchie de joueurs. Après c'est les prestations qui font le reste. Pour l'instant les prestations de kabore plaident moyennement pour lui

Quand on recrute fomen et aussi rool c'est quoi la difference ? SAns parler de hilton et rodriguez qui voient arriver diawara et encore un autre. TU crois que Rodriguez et hilton n'ont pas compris qu'un des deux n'allait jouer des bouts de matchs ? C'est comme ça dans les grands clubs.

mco a écrit:
si je te suis, on fait entrer un remplaçant en jeu uniquement quand le match est plié puisqu'apparament t'attends pas grand chose de ces joueurs.

Faut tout lire
Iermak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut