Infos générales

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos générales

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:11

d'après l'équipe/FF on ferait un recrutement en 2 temps

première phase :
-on renforce le secteur défensif par 2 défenseurs et un relayeur
en défense le profil privilégié c'est des joueurs robustes, grands, bons de la tête expérimentés et internationaux (au moins dechamps aura réussi à faire admettre qu'on peut pas viser bien haut en ne recrutant que des offensifs sans mettre ce qu'il faut sur des défenseurs)
naldo c'est hors de prix comme bruno alves, caceres veut pas venir
on parle de rami (15M€) luisao, cetin, onyewu et simunic
à droite ce serait fanni ou rien
à la récupération on évoque diarra, kovacevic sno et tioté

-on réduit l'effectif à environ 26 joueurs contre 36 actuellement
parmis les indésirables on compterait zubar, civelli, mbami, rodriguez, mears, zenden, cissé, samassa, wiltord et peut être valbuena (qui voudrait le même salaire que BA)
ça répond à une volonté de deschamps mais également à une exigence de RLD qui admet pas que ce soit bordeaux avec un budget bien inféireur à celui de l'om qui succède à lyon.
on doit donc densifier l'effectif et payer les joueurs à leur juste valeur : un gros salaire pour un international, un salaire plus raisonnable pour un joueur de banc et ne plus payer des joueurs qui ne sont là que pour faire 4 matchs dans l'année.
en gros stop aux erreurs de casting, il faut recruter intelligemment

une fois ce ménage fait il pourrait être fait appel à la générosité de RLD pour entamer une seconde phase pour renforcer le secteur offensif
FF parle de erding, gameiro et govou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Mar 2 Juin - 11:17

C'est plutôt sain comme fonctionnement, ni trop lourd comme contrainte, tant pis pour les remplaçants de luxe.

De même qu'il soit logique de mettre une priorité sur le secteur défensif pour ensuite recruter avec ce qui reste devant... je me demande quand même avec qui on va se retrouver à droite devant, c'est déjà pas facile à trouver, si en plus on laisse passer des joueurs...

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:26

bah dans les 2 papiers du jour à part govou il est pas question de recruter à droite, on cite plutot erding et gameiro comme joueur offensif

sinon je trouve ça quand même assez contraignant comme recrutement
pas facile de faire partir tous ces joueurs
il faudra recruter intelligemment pour reconstituer un banc compétitif
et en année de CAN difficile de constituer une équipe et un banc compétitifs en enregistrant 10 départs non remplacés

mais c'est sur que c'est assez sage comme gestion.
bordeaux a su constituer un 11 extremement compétitif avec un banc solide avec relativement peu de moyens
pourquoi pas nous?

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 2 Juin - 11:48

serieusement Bordeaux a eu bcp de chance cette annee, l OM a fait son championnat. On a rarement fait des matchs sur des coups du sort. Genre des machins a la 92eme minutes. Si on refait le championnat je suis persuade qu on finit devant.
Apres ca me fait rire la theorie du on paye cher un internationnal, un bon salaire a un titulaire etc. Mais bon quand on recrute Zenden ou Arfa on ne se doute pas qu ils finiront sur le banc. Comme on ne se doutait pas que Bonnart allait finir titulaire au poste d arriere droit, alors qu il a ete recruter pour etre la doublure ddee Taye.
De toute facon si on veut etre performant il faut un banc fort et quand on recrute des espoirs c est tjs dans l optique qu ils explosent, et s ils explosent et bien forcement ils prennent la place dans le 11 d un gros salaire.
Ensuite la desch, il dit 30%, mais pas 30 % du 11 titulaires, mais 30% de l effectif, et en parlant surtout des remplacants et non des titualires.
Dean Corso

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:53

ok pour BA mais quand on recrute zenden on sait dès le départ qu'il ne sera pas un titulaire indiscutable et RLD ne veut plus de ça.

après effectivement on peut pas deviner le futur rendement d'un joueur mais on peut retoucher la saison suivante
tout comme on a preté cissé parce qu'il partait pour être remplaçant cette saison, RLD acceptera surement difficilement qu'on garde BA si on ne compte pas sur lui dès le début de saison

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juin - 10:02

j'étais pas un pro deschamps tactiquement mais vu ses choix en matière de recrutement je vais devoir me rallier à sa cause.

on m'a gonflé quand je disais que recruter gros en attaque n'était pas une priorité
aujourd'hui il dit que l'om a fait de gros efforts dans ce secteur l'an dernier et que sa tache sera d'exploiter ce potentiel, l'accent devant maintenant être mis sur les renforts défensifs.

autrement dit pas grand chose à attendre comme recrutement offensif, en tout cas pas de titulaire indiscutable, du moins pas tant qu'on n'aura pas apporté les 3 ou 4 retouches nécessaires dans les autres lignes.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 3 Juin - 11:33

Finalement il prend un peu des idées à tous les membres du forum.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 3 Juin - 12:24

sur europe il vient de dire qu'il partait avec une idée directrice en tête concernant la tactique et qu'il veut s'appuyer dessus et pas changer sans arret
il a refusé de dire à quoi il pensait mais il a noté que l'om avait peché dans les petits ballons cette saison et qu'il faudrait surment avoir recours à une animation différente.

Invité
Invité

Message par wazup* le Mer 3 Juin - 12:31

mco a écrit:
parmis les indésirables on compterait zubar, civelli, mbami, rodriguez, mears, zenden, cissé, samassa, wiltord et peut être valbuena (qui voudrait le même salaire que BA)

Je pense qu'on pourrait éviter de vendre Civelli et wiltord.
Ce sont des pros qui ne font pas de vagues quand ils ne jouent pas et remplissent leur rôle très honorablement lorsqu'ils sont sur le terrain. De plus, à trop vouloir changer l'effectif on change les personnalités qui composent le vestiaire et qui font la vie de groupe, et par conséquent la dynamique que Gerets a insufflé et qui nous a bien réussi, après tout...
wazup*

Message par Invité le Mer 3 Juin - 12:35

je suis assez d'accord
je comprends bien la logique qui veut qu'un joueur se démotive après plusieurs saisons sur le banc mais quand certains répondent présents dans ce role et acceptent cette situation changer pour changer c'est pousser le raisonnement un peu loin

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 5:11

BORDEAUX : S.DIAWARA ET A.DIARRA RESTENT

Selon Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, Souleymane Diawara et Alou Diarra, approchés par Marseille, seront toujours bordelais la saison prochaine.
Approchés par Marseille, Souleymane Diawara et Alou Diarra ne devraient pas quitter Bordeaux cet été.
« Ils seront bordelais la saison prochaine, un point, c'est tout. C'est notre position et celle-ci est ferme et définitive. » a déclaré Jean-Louis Triaud à nos confrères de La Provence. Le président des Girondins n’a "aucunement l'intention de revenir sur cette décision quelles que soient les offres et quel que soit le club".

foot365

Il est bien gentil Triaud, et il peut essayer de faire plaisir aux supporters, mais si Diarra à une clause, il fait ce qu'il veut. A mon avis il veut juste signifier qu'il leur donnera pas de hausse de salaire.
Pour Diawara je pense qu'on peut chercher ailleurs vu les prix évoqués.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Jeu 4 Juin - 5:22

Intox pour faire monter les prix? comme Drogba l'intransférable?
wazup*

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 10:21

Aymeric22 a écrit:BORDEAUX : S.DIAWARA ET A.DIARRA RESTENT

Selon Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, Souleymane Diawara et Alou Diarra, approchés par Marseille, seront toujours bordelais la saison prochaine.
Approchés par Marseille, Souleymane Diawara et Alou Diarra ne devraient pas quitter Bordeaux cet été.
« Ils seront bordelais la saison prochaine, un point, c'est tout. C'est notre position et celle-ci est ferme et définitive. » a déclaré Jean-Louis Triaud à nos confrères de La Provence. Le président des Girondins n’a "aucunement l'intention de revenir sur cette décision quelles que soient les offres et quel que soit le club".

foot365

Il est bien gentil Triaud, et il peut essayer de faire plaisir aux supporters, mais si Diarra à une clause, il fait ce qu'il veut. A mon avis il veut juste signifier qu'il leur donnera pas de hausse de salaire.
Pour Diawara je pense qu'on peut chercher ailleurs vu les prix évoqués.

les clauses n'ont absolument aucune valeur en france
c'est juste une sorte d'accord de principe

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 10:44

Le nouvel entraîneur de l'OM Didier Deschamps prépare déjà depuis un mois le recrutement olympien de cet été. Il va bientôt passer à la vitesse supérieure avec comme cibles des joueurs confirmés et d'expérience. Un profil qu'il aimerait pouvoir trouver en Ligue 1 :

"Le mieux est de pouvoir trouver des joueurs ayant ce profil en Ligue 1, car ils connaissent forcément mieux le championnat et parlent la langue" a-t-il déclaré mercredi soir dans l'émission Europe 1 Foot. L'ancien coach de Monaco et de la Juve a toute fois rajouté : "Maintenant, s'il faut aller les chercher à l'étranger, on ira. D'autant qu'il est parfois plus difficile de recruter un joueur sur le marché français".

ouah, le duo mco/aymeric marque encore des points :bigfun:
enfin tout ça c'est l'avis de deschamps pas forcément celui de anigo/diouf.

vu la différence d'opinion entre DD et les hommes en place sur la façon de gérer un mercato, on va vite voir l'implication du nouvel entraineur avec les noms des premières recrues

Invité
Invité

Message par fourmi le Jeu 4 Juin - 11:19

euh tu rigoles j'espère, il dit qu'il faut recruter en L1 en priorité, c'est exactement ce que je disais au contraire de aymeric qui m'a gonflé avec les joueurs étranger!

Âpres que les clubs de L1 ne font pas de cadeaux à l'om c'est un secret pour personne! Mais justement j'allais copier coller le meme truc pour dire justement que DD pensez comme moi ^^
fourmi

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 11:32

lol t'as une lecture très sélective
il dit qu'il veut des joueurs expérimentés et que dans l'idéal il aimerait les prendre en L1
seulement en L1 ça existe pas ou peu d'où sa deuxièeme phrase qui tempere en disant que s'il faut (et il faut), il ira chercher à l'étranger.

la première phrase est juste là pour brosser les gens comme toi dans le sens du poil en disant qu'il est pas allergique à la L1 mais qu'il faut aussi comprendre que ce qu'il cherche c'est pas ici qu'il va le trouver

visiblement la brosse à reluire a fonctionné lol wink

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 11:51

Deschamps dit exactement ce qu'on pense pour 10 à 15M€ en L1 t'as un joueur qui n'a joué que dans un seul club et sort d'une bonne saison, à l'étranger tu as un international reconnu depuis plusieurs saisons.
Voilà ce que la politique de recrutement en L1 de Lyon a créé en quelques années. Aujourd'hui malgré les salaires, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs, pour le même prix t'as des joueurs bétons.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Jeu 4 Juin - 12:06

lol mco! t'es un drole!

vaut mieux que j'arrête la cette histoire de qui à raison ou pas sinon ca va pas finir ^^

En tout cas je suis content de savoir qu'il va chercher en L1 en priorité :)
fourmi

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 12:43

fourmi a écrit:lol mco! t'es un drole!

vaut mieux que j'arrête la cette histoire de qui à raison ou pas sinon ca va pas finir ^^

En tout cas je suis content de savoir qu'il va chercher en L1 en priorité :)

Deschamps est vraiment langue de bois, il arrive à répondre à chaque question en contentant tout le monde....mais sans répondre ce qu'il pense vraiment. Ca me fatigue déjà. Mais l'important c'est qu'il ait des résultats.

Je te parie que dans les 3 titulaires potentiels qu'on recrutera il n'y aura maximum qu'un joueur de L1.
Aymeric22
Admin

Message par fou_du_roi le Jeu 4 Juin - 14:30

Aymeric22 a écrit:
Deschamps est vraiment langue de bois
Rien que ce matin dans son itw dans l'Équipe, il m'a un peu fait ièch.

Aymeric22 a écrit:Mais l'important c'est qu'il ait des résultats.
On dira ça, effectivement.
Parce que tout bon qu'il était Gerets en com', n'a pas été fichu de ramener un titre avec son équipe.

Tout autre chose, je viens de voir que Karim Aklil dont on voit le nom un peu partout était à la fois l'agent de Niang et celui de Diawara. Et qu'à la fois pour ses deux poulains, il demandait de forte augmentation question salaire.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Lun 8 Juin - 6:45

Anigo serait allé en Argentine ce week end... hmm

Il paraît que Boca ne demande plus que 7 ou 8M€ pour Palacio...on va dire qu'il va revenir avec lui.
Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 18 Juin - 12:50

le jeune D'Ulivo devient professionnel

En dépit du flou persistant qui enveloppe l'OM et son avenir, certains
dossiers parviennent à être réglés. C'est ainsi le cas de celui du
jeune Cédric D'Ulivo. Comme prévu, le latéral formé au club a paraphé son premier contrat professionnel. Celui-ci porte sur les trois prochaines saisons.

la provence
vador

Message par Dean Corso le Jeu 18 Juin - 12:59

une bonne nouvelle, d apres certains echos il a ete tres tres bon cette annee.
Dean Corso

Message par vador le Ven 19 Juin - 1:51

faut-il encore que DD lui fasse un "tout petit peu" confiance
vador

Message par Aymeric22 le Ven 19 Juin - 2:05

Mercato : après le point mort, le redémarrage ?

Après le départ de Diouf, José Anigo, lui, s'est vu proposer un poste de manager général assorti de pouvoirs élargis parmi lesquels la négociation des contrats. Ce dernier a accepté la proposition.

Le voici donc plus que jamais en première ligne pour les opérations de recrutement, comme il l'était déjà au cours des quatre dernières années, au poste de directeur sportif. Dès lors, le mercato, qui était au ralenti voire carrément au point mort depuis une semaine et le début de la crise ouverte à l'OM, va pouvoir reprendre son cours normal.

Dans l'éventualité où Anigo prendrait officiellement ses fonctions de manager général dans les heures à venir, celui-ci devrait probablement s'envoler vers le Portugal comme initialement prévu et ainsi avancer dans le dossier Lucho Gonzalez.

En tout cas, pour Porto, la période de hautes turbulences à l'OM ne change rien à la donne : le club des Dragons a fixé la barre pour son international argentin à 20 M€.

laprovence
Aymeric22
Admin

40 M€

Message par vador le Jeu 25 Juin - 15:29

On peut causer

L'OM disposerait d'une enveloppe tournant autour des 40 millions d'euros.

http://football.le10sport.com/ligue1/qui-deschamps-aura-mardi-_297860_a

+ le cadeau de rld a savoir LG

cetin : 6M€ (on est entrain de renégocier)
Diawara, 7-8M€
Huntelaar: 18-20M€ (c sur que si il y a pas le cadeau du boss ce serait plus compliquer)

+
Edouard Cissé: 0€

Mercato terminé, sauf départ

cout:36M€
vador

Message par Aymeric22 le Jeu 25 Juin - 15:32

Non mais le cadeau du boss on peut se le carrer, faut pas rêver.
Donc tout est dit tu mets Lucho à la place d'Huntelaar et tu as notre mercato.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Jeu 25 Juin - 16:01

ouais ca serait trop beau, je pense comme aymeric sur le coup!
fourmi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut