Infos générales

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos générales

Message par Aymeric22 le Lun 3 Mai - 16:04

C'est vrai que je préférais voir Gignac partir à l'étranger plutôt que signer chez un concurrent de L1.

C'est vrai aussi que Deschamps a relativement banni la notion de centre dans la surface de notre jeu. Mettre Heinze à la place de Taiwo y participe, et même Bonnart qui le faisait si bien ne s'y risque plus.

Au final il parait logique que Gignac soit la priorité de Deschamps, même s'il lui demandera probablement de moins toucher du poteau de corner. C'est pas le choix que j'aurais fait, mais c'est surement pas un mauvais choix.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 4 Mai - 0:31

La saison n'est pas encore terminée, mais Didier Deschamps réfléchit déjà aux contours de l'OM version 2010-2011. L'Equipe de ce mardi fait le tour du propriétaire en trois catégories : ceux qui devraient rester, ceux qui pourraient partir et ceux qui pourraient arriver.

Ainsi, onze joueurs sont quasiment assurés de rester dans la cité phocéenne cet été : Mandanda, pourtant convoité par Manchester United, Andrade, l'axe Diawara-Mbia, Heinze, Edouard Cissé, Kaobré, Lucho, Abriel, Valbuena et Laurent Bonnart. La présence de ce dernier n'est pas encore assurée, puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat. Cela ne devrait pas tarder : Deschamps ne voudrait pas prendre le risque d'embaucher un autre latéral, du style de Rod Fanni (8 millions d'euros), sans garantie de succès.

Jimmy Briand et Alou Diarra ont la cote

Neuf joueurs sont susceptibles de quitter le navire. Cinq jouent en attaque : Morientes, Ben Arfa, Koné, Brandao et Niang. Après cinq saisons passées à l'OM, le Sénégalais aurait des envies d'étranger et son départ sera négocié aux alentours de 6 millions d'euros. Hilton, Rool, Riou et Cheyrou ne seront pas retenus. La vente du vice-capitaine de l'OM rapporterait 4 à 5 millions d'euros.

Dernier volet : les arrivées. Descamps veut recruter en priorité deux attaquants, un milieu défensif et un défenseur central. Pour l'instant, l'OM s'est positionné sur deux éléments : Jimmy Briand, que Rennes laissera partir en échange de 5 millions d'euros, et Alou Diarra, le capitaine bordelais.
lequipe

après les titres voilà le deuxième effet deschamps qui avait déjà été relevé dans els cahiers du foot : recruter des joueurs expérimentés et ne pas capitaliser sur les joueurs à forte valeur marchande, ça a un effet pervers : notre capital joueur est faible et même en vendant nos meilleurs joueurs on ne peut pas récupérer grand chose ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 4 Mai - 1:31

Laisser partir Niang ET Cheyrou c'est déjà une connerie, mais le pack pour 10M€, là c'est franchement de la rigolade.

En tout cas tout le monde s'accorde pour dire qu'on aura Briand-Diarra. smile

Aymeric22
Admin

Message par benzebuth le Mar 4 Mai - 3:45

En tout cas, Gignac serait très complémentaire avec Brandao. Le joueur puissant et adroit qui tourne autour d'un avant-centre physique, c'est parfait.

Sinon, si on vend Niang et Cheyrou à ce prix-là, c'est surtout pour services rendus je pense. Ca me choque pas. Mais je préfererais qu'on les garde.
benzebuth

Message par Aymeric22 le Mar 4 Mai - 5:16

benzebuth a écrit:En tout cas, Gignac serait très complémentaire avec Brandao. Le joueur puissant et adroit qui tourne autour d'un avant-centre physique, c'est parfait.

Ben justement ça rejoint le débat qu'on a eu hier avec mco et forumi dans ce topic. Le problème c'est que Gignac viendrait pour occuper le poste de Brandao. Effectivement je vois plus Gignac comme un complément parfait d'un renard des surfaces bon de la tête en 442, ou seul devant en 451.

En 433, il serait plus en pointe et aurait moins les ballons dans les pieds aux abords de la surface comme il les aime, sauf en contre.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Mar 4 Mai - 5:54

vu le passe de Deschamps, j ai du mal a croire qu on fasse que du franco/francais. Moi je vois bien une surprise etrangere. Gignac je dis pourquoi pas si c est a la place de Morientes. Mais vraiment pas sur qu il est le niveau C1.
Briand oui, si Kone ou Valbuena s en vont.
Dean Corso

Message par Invité le Mar 4 Mai - 9:33

Oui c'est sur qua ce prix on va pas les forcer a partir.
Ça se fera si tout le monde est d'accord pour cesser toute collaboration.

Enfin sils partent pour 10 millions, on y perd pas tant
que ça.
Pour 12 millions on peut prendre briand et un milieu correct si on recrute intelligemment.

De toute façon si on veut pas de rendre compte dans 2 ans qu'on a plus que des vieux invendables il faut prendre une ou deux pointures et a cote de ça essayer de faire des bonnes affaires.
Nous on sort pas de joueurs de notre centre donc si on veut faire des plus values comme Lyon pour financer les coups durs, il fau bien qu'on refasse des coups comme ribery ou drogba.

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 4 Mai - 10:08

Dean Corso a écrit:vu le passe de Deschamps, j ai du mal a croire qu on fasse que du franco/francais. Moi je vois bien une surprise etrangere. Gignac je dis pourquoi pas si c est a la place de Morientes. Mais vraiment pas sur qu il est le niveau C1.
Briand oui, si Kone ou Valbuena s en vont.

Valbuena on va le garder, il s'impose tjs!

Sinon faut arrêter avec vos vedettes étrangères! Vous dites jamais de noms! Moi je vous en ai fait une liste, personne l'a commenté d'ailleurs.. Je vois pas qui pourrait venir de l'étranger meilleur que gignac sans soucis!

Et Gignac c'était le joueur le plus en forme en équipe de france avant ces blessures, donc dans une équipe qui tourne bien je me fais pas de soucis pour lui en C1!
fourmi

Message par Invité le Mar 4 Mai - 10:54

gignac c'est pas un problème de niveau mais de profil ...

aymeric a bien résumé la chose : il serait parfait en 442 ou en 451

en 433 y a de nombreuses raisons d'avoir des doutes ...
j'oserais même dire que s'il venait dans un 433, il pourrait bien au bout de quelques temps se retrouver dans un rôle d'ailier gauche comme brandao en ce moment

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 4 Mai - 11:32

Oula ca veut plus rien dire tout ca, alors brandao qui est un pur pivot se retrouve à gauche, par esprit tactique, par contre Gignac avec un autre profil irait aussi à gauche comme lui blink

Moi je dis tant qu'on ne test pas on sera pas, mettre un joueur de talent sera tjs mieux qu'un joueur avec un jolie profil mais sans talent! Et hoareau ne viendra pas arrêtez les space cakes!
fourmi

Message par Invité le Mar 4 Mai - 11:58

fourmi a écrit:Oula ca veut plus rien dire tout ca, alors brandao qui est un pur pivot se retrouve à gauche, par esprit tactique, par contre Gignac avec un autre profil irait aussi à gauche comme lui blink

Moi je dis tant qu'on ne test pas on sera pas, mettre un joueur de talent sera tjs mieux qu'un joueur avec un jolie profil mais sans talent! Et hoareau ne viendra pas arrêtez les space cakes!

hop hop hop ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
moi brandao à gauche je suis pas fan du tout même si ça sécurise bien plus le couloir qu'avec niang

je dis juste que si on devait aligner gignac en 433, il serait au final plus utile sur un côté
il est aussi combatif que brandao et en phase offensive sa mobilité s'exprimerait bien mieux à mon avis que dans l'axe où il sera limité dans ses mouvements par la présence de 2 ailiers à ses côtés et sous haute garde avec deux défenseurs axiaux sur lui

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai - 1:05

Info ou intox, dassier annonce qu'il faudra vendre pour acheter et alléger la
masse salariale.
L'objectif est de se limiter a 25 joueurs tout en améliorant la qualité.
Deschamps parle de nouveau de changer 30% ce qui reviendrait a 7 ou 8 départs pour autant
darrivees.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mai - 1:22

Si on suit la logique de DD, a savoir pas plus de 2 saisons sur le banc pour un joueur, on devrait avoir les départs de kone, Ben arfa, valbuena, Hilton, Rodriguez, rool, kabore, samassa, ayew et riou.

Bémol pour Ben arfa, valbuena et kabore qui sont dans une forme ascendante et pourraient sortir du banc par le haut au lieu de dégager comme
ils l'ont commence depuis quelques mois.
Alors ça pourrait annoncer a la place les départs de niang, cheyrou ou brandao.

Invité
Invité

Message par samuel le Jeu 13 Mai - 3:56

Donc ça se confirme bien, tous les clubs annonce les uns après les autres des plans d'économie et un budget transfert assez limité.

Et je ne parle pas du cas de Bordeaux qui en plus des coupes budgétaires, va devoir se passer des 20M supplémentaire de LDC. Soit vente quisai obligé de Diarra et Gourcuf, d'où certainement l'annonce du départ de Blanc.
samuel

Message par Invité le Jeu 13 Mai - 11:08

Pour lom je crois plus a un coup dintox quand même.
Le sponsor maillot venant compenser la perte de droits a limage.

Bien sur la masse salariale est arrivée a un
niveau critique et on pourra difficilement recruter sans lalleger sinon on arrivera a la situation lyonnaise qui doit vendre tous les ans ses meilleurs éléments pour équilibrer ses
comptes
mais ya de quoi financer plusieurs gros transferts.
Moins que l'an dernier toutefois puisque rld n'est plus la.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 13 Mai - 11:55

cette logique qu il faut changer je suis pas pour. Arsenal, MU, Barcelone, Chelsea, Ac Milan ont une politique tres stable avec une notion de groupe de 15/16 joueurs, ce qui tient en compte les remplacants.
Moi j essayerais de garder tous les bons
Mandanda
Heinze
Bonnart
Heinze
Hilton
Diawarra
Taiwo
Kabore
Abriel
Cisse
MBia
Lucho
Cheyrou
Valbuena
Kone
Niang
Brandao
Ben Arfa

je me debarasserais juste de Morientes, Samassa, Rodriguez et je prendrais un gros 6 et un grand 9. Apres l effectif je le trouve deja tres beau.
Il faut etre realiste si on veut ameliore l equipe la masse salariale va augmenter.
Dean Corso

Message par samuel le Jeu 13 Mai - 12:07

Dean Corso a écrit:cette logique qu il faut changer je suis pas pour. Arsenal, MU, Barcelone, Chelsea, Ac Milan ont une politique tres stable avec une notion de groupe de 15/16 joueurs, ce qui tient en compte les remplacants.
Moi j essayerais de garder tous les bons
Mandanda
Heinze
Bonnart
Heinze
Hilton
Diawarra
Taiwo
Kabore
Abriel
Cisse
MBia
Lucho
Cheyrou
Valbuena
Kone
Niang
Brandao
Ben Arfa

je me debarasserais juste de Morientes, Samassa, Rodriguez et je prendrais un gros 6 et un grand 9. Apres l effectif je le trouve deja tres beau.
Il faut etre realiste si on veut ameliore l equipe la masse salariale va augmenter.

De ta liste, je me séparerais de :
Morientes
Samassa
Rodriguez
rool
Kone
Abriel
samuel

Message par Dean Corso le Jeu 13 Mai - 12:35

c est vrai que Abriel je serais pas contre, surtout que a son poste il peut y avoir des joueurs plus interressant comme Emana ou Dalmat. Par contre Kone je suis persuade qu il peut apporter bcp plus. Et vraiment pas sur qu un gars comme Dia soit meilleur que lui.
Dean Corso

Message par samuel le Jeu 13 Mai - 12:43

Dia a franchit un vrai palier cette année, il commence à être vraiment régulier.

Il a un gros potentiel, a marqué 8 buts cette année dans une équipe comme Nancy (ça veut tout dire) en tant qu'ailier de débordement et n'a que 22 ans.

C'est cette année qu'il faut l'acheter, après ce sera beaucoup plus cher à mon avis.
samuel

Message par benzebuth le Lun 17 Mai - 0:46

samuel a écrit:Dia a franchit un vrai palier cette année, il commence à être vraiment régulier.

Il a un gros potentiel, a marqué 8 buts cette année dans une équipe comme Nancy (ça veut tout dire) en tant qu'ailier de débordement et n'a que 22 ans.

C'est cette année qu'il faut l'acheter, après ce sera beaucoup plus cher à mon avis.

+1
Y'a du Gervinho chez ce gars. Impressionnant. Il correspond parfaitement au profil qu'on cherche.
benzebuth

Message par Invité le Lun 17 Mai - 10:45

idem je pense que faute de gros coups faisables à droite ce serait pas con du tout de se pencher sur lui

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 17 Mai - 11:31

Il joue à gauche dia, je sais pas ce qu'il donnerait à droite... Mais faute de bon coup à droite autant prendre Briand qui sera le moins cher du marché :p

Niveau qualité/prix bien sur!
fourmi

Message par Invité le Lun 17 Mai - 11:43

si on peut pas avoir gervinho ou hazard, moi je prendrais les 2, briand et dia.
avec BA et valbuena on serait armés sur les côtés

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 17 Mai - 19:17

A un moment on etait sur Menez...
Dean Corso

Message par benzebuth le Mar 18 Mai - 1:14

Suis pas sûr que Rome veuille le lâcher, vu qu'il vient de faire une bonne deuxième partie de saison.

Sinon Fourmi Dia joue indistinctement à gauche ou à droite. Je le trouve même meilleur à droite, malgré son grand match à gauche contre Bordeaux.

Mais c sur que Briand et Dia ce serait pas du luxe, ça permettrait d'avoir une bonne concurrence, et une bonne complémentarité devant :

à gauche : BA, Niang, Dia
à droite : Valbuena, Briand, Dia, Koné
Devant : Niang, Brandao, Briand, Koné

Ca fait pas mal de solutions et des profils différents. Moi ça me convient bien.
benzebuth

Message par samuel le Mar 18 Mai - 5:01

ça vous permettrait d'avoir un banc de bonne qualité. J'ai entendu dire qu'on suivait également Dia comme solution de repli.

Un chose est sûr, on sera sur les mêmes joueurs du championnat de france si nos cible étrangères partent en fumée.

Pour Marvaux, il semblerait que plusieurs clubs de 1ere League et pas des moindre (Chelsea et MU) soit sur le coup.
samuel

Message par Aymeric22 le Ven 28 Mai - 2:04

Labrune annonce que l'actionnaire a redefini une masse salariale à réduire de 10%. Ca laisse pas la marge totale des départs de Koné et Morientes, mais quand même, ça reste tolérable.
Aymeric22
Admin

Message par Pethro le Ven 28 Mai - 2:28

Labrune annonce aussi que MLD a choisi d'injecter de l'argent frais pour le mercato, histoire de prendre un striker top niveau thumbs
Pethro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut