Infos générales

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos générales

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 9:09

Interview d'Anigo : extraits :
http://www.laprovence.com/articles/2009/06/01/830410-Sports-Trois-joueurs-de-grand-standing.php

- Dans quelles zones ?
J.A. : Depuis deux ans, nous cherchons à renforcer notre défense centrale, avec un ou deux éléments. Nous devons doubler certains postes, prendre un milieu relayeur, un attaquant de plus, et deux ou trois joueurs de complément.

- Garder Niang et Taiwo, ça fait déjà partie du recrutement ?
J.A. : Oui. C'est logique et cela découle de notre participation régulière à la Ligue des champions. Quand tu n'y es pas, pour l'équilibre financier, tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs. Tu te renfloues, mais tu t'affaiblis. Maintenant que nous pouvons tenir la route financièrement, il serait idiot de s'affaiblir. Donc Taiwo, Niang, Mandanda, Cheyrou ne partiront pas; Cana non plus. Et d'autres... Didier a son organisation dans la tête et des joueurs cadres qu'il ne veut pas voir partir.

- Vous ne conservez pas les joueurs en fin de contrat (M'Bami, Zenden) ou prêtés (Wiltord, Mears). Mais on est étonné pour Civelli, qui est une réussite du club...
J.A. : Renato n'est pas encore parti; les discussions vont avancer avec son agent et lui. Nous verrons ce que veut faire Didier. Renato est le seul qui a une chance de rester.

laprovence

Confirmation des 3 postes prioritaires, donc on peut oublier Gervinho/Bastos (ouf).

Infos en vrac issues du chat laprovence avec leurs journalistes :
- Valbuena ne ferait pas partie des plans de Deschamps
- Tiago bien pisté
- Pas de tentative en cours de faire revenir Drogba, mais on chercherait quand même un attaquant de gros calibre
- Rumeurs JPP dans le staff pour entrainer le secteur offensif
- 50/50 pour que Cana reste ou pas
- Deschamps cherche des joueurs de standing hors L1 smile
- Zenden ne restera pas, pour Civelli tout reste possible
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos générales

Message par Invité le Lun 1 Juin - 9:36

dommage pour zenden mais il aurait fallu qu'il divise son salaire par 3 pour rester
sinon que de bonnes nouvelles

Invité
Invité

Message par S_winners le Lun 1 Juin - 12:00

Dans l'équipe du jour ils disent que Deschamps voudrait faire un 4-3-3

S_winners

Message par Invité le Lun 1 Juin - 12:54

pas du tout en rapport avec les pistes données par anigo sur le recrutement ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 13:43

Ben si le vrai 433 c'est 2 relayeurs et 3 attaquants. Faut juste que l'attaquant puisse jouer à droite. Deschamps est pas stupide, c'est le système du foot moderne, c'est logique qu'il le fasse.
Aymeric22
Admin

Message par S_winners le Lun 1 Juin - 13:51

mco a écrit:pas du tout en rapport avec les pistes données par anigo sur le recrutement ...
ça peut très bien etre en rapport, le milieu relayeur pour etre le pendant à droite (ziani en remplaçant) de cheyrou, et un attaquant de plus pour etre le remplaçant de Brandao. Niang étant attaquant gauche et Hatem à droite à la messi où il a fait des belles perfs à chaque fois qu'il a joué ce poste.
De toute façon on devrait en savoir plus demain à la conférence de presse de Deschamps

S_winners

Message par Iermak le Lun 1 Juin - 14:16

En 4-3-3 avec pour ambition de briller en L1 et LDC, on ne peut pas se contenter des joueurs actuels. Koné, ben arfa, ziani et valbuena n'y sont pas assez bons. Une bonne mi temps tous les 5 matchs c'est pas assez.

Quand on compare avec niang de l'autre coté, on se rend compte que y'a un goufre.

Ils y cumulent tous un ou plusieurs défauts (ne defend jamais, ne marque jamais, ne déborde jamais, n'a qu'une mi temps dans les jambes, est bon 1 match sur 5...).

Ca fait partie des postes ou on peut vraiment faire franchir un cap a l'equipe en recrutant un très bon joueur si on arrive à en choper un, ça voudra de toute façons surement dire que minimum un joueur parmis ben arfa, kone, valbuena et ziani devra partir.

Après parmis ceux qui resteront, ils devront progresser et s'ameliorer pour y avoir du temps de jeu, c'est un des grands avantage d'avoir des sous smile .
Iermak

Message par Invité le Lun 1 Juin - 14:24

Aymeric22 a écrit:Ben si le vrai 433 c'est 2 relayeurs et 3 attaquants. Faut juste que l'attaquant puisse jouer à droite. Deschamps est pas stupide, c'est le système du foot moderne, c'est logique qu'il le fasse.

donc on condamne ben arfa et il nous faut au moins lucho gonzlez pour jouer avec cheyrou comme iniesta avec xavi parce que sans meneur devant, les deux relayeurs sont les métronomes de l'équipe (c'est iniesta et xavi qui font la force du barça même si tout le monde se touche sur messi)

si on reste sur l'hypothèse de deux pointures en défense avec en plus un relayeur de niveau mondial ça laisse aps beaucoup d'argent pour chercher un ailier droit titulaire accompagné de 3 ou cas joueurs pour compléter.

j'aime pas du tout cette idée qui veuille qu'on joue en 433 parce que tout le monde le fait.
si on peut être meilleur dans un autre schéma pourquoi chercher à jouer contre nature?

avec les noms du jour on pourrait avoir :

----------mandanda
bonnart diawara naldo taiwo
-------------cana
---------lucho----cheyrou
--------------BA
-------brandao niang

avec kaboré, remy, ziani, koné, bocaly, civelli, fomen, rodriguez, + un milieu polyvalent plutot offensif

j'attends qu'on me fasse plus envie avec un 433 tout en prenant 2 pointures en défense puisque ça semble être le choix de deschamps

Invité
Invité

Message par S_winners le Lun 1 Juin - 14:32

On ne condamne pas Ben Arfa, en 2eme partie de saison quand Gerets l'a fait joué à droite je l'ai toujours trouvé (très) bon. Autant le mettre à gauche je suis contre, mais à droite il peut vraiment faire mal en pouvant rentrer dans l'axe avec son pied gauche.
Et il nous faut pas obligatoirement un Lucho Gonzales pour etre le pendant de Cheyrou... Un Tiago "suffit"

Iermak > faut avoir confiance en Ben Arfa, en attaquant droit ça peut faire mal. Par contre les autres noms que tu cites oui ils n'ont pas le profil

S_winners

Message par Invité le Lun 1 Juin - 14:38

si on joue sans meneur, deux relayeurs à vocation défensive ne suffiront pas.
barcelone a iniesta, lyon avait juninho, arsenal a fabregas, ...
il faut nécessairement un relayeur plus joueur pour assurer un lien avec les 3 attaquants.

quant à ben arfa à droite tu dois bien être le seul à l'y avoir trouvé bon
il n'ya que les 2 premiers mois où on jouait en losange que ben arfa a pu assumer le jeu de l'équipe et être bon dès le coup d'envoi.

depuis il n'ya qu'en entrant en jeu en cours de match qu'il a été bon et on attend de lui autre chose que d'être un remplaçant de luxe

Invité
Invité

Message par Iermak le Lun 1 Juin - 14:43

ben arfa on peut pas en faire un titulaire direct pour l'année prochaine. ça ne serait d'ailleurs pas lui rendre service et c'est même pas un question de talent mais de maturité.
La seule façon a mon avis de gerer son cas si on le garde c'est en l'utilisant comme joker jusqu'a ce qu'il prouve qu'il peut etre titulaire.
Iermak

Message par Invité le Lun 1 Juin - 14:51

Iermak a écrit:ben arfa on peut pas en faire un titulaire direct pour l'année prochaine. ça ne serait d'ailleurs pas lui rendre service et c'est même pas un question de talent mais de maturité.
La seule façon a mon avis de gerer son cas si on le garde c'est en l'utilisant comme joker jusqu'a ce qu'il prouve qu'il peut etre titulaire.

si on compte pas sur lui comme titulaire ça sous entend de recruter un excelletn joueur comme 10 ou comme ailier et si on tape juste ben arfa risque pas de revoir l'équipe.
après c'est sur que ça peut être dans l'intérêt de l'om mais n'est ce pas aussi l'intérêt de l'om de faire en sorte que son joueur avec le plus de talent dans les jambes puisse l'exprimer.

moi ce que je me dis c'est qu'un ben arfa qui jouerait au sommet de son art ça vaut les meilleurs meneurs du monde, chose qu'on ne pourra jamais se payer directement.
alors je suis pret à lui laisser encore sa chance tout en sachant que si autour de lui tous les postes sont bétonnés, on limite pas mal les risques pour l'équipe.

je pense pas que l'équipe, le staff, les supporters et le joueur lui même soient ptrets à revivre une seconde saison comme celle-ci
en conséquence soit on lui fait pleinement confiance jusqu'en janvier soit on le laisse partir.
ses défauts il n'y a qu'en jouant qu'il peut les perdre sinon il aura un avenir à la meghni.

Invité
Invité

Message par Iermak le Lun 1 Juin - 15:18

On a tous compris ici que le problème d'hatem, ce n'etait pas le talent mais c'est un probleme mental...
Et tant qu'il n'aura pas franchi ce palier mental, il ne sera jamais rien d'autre qu'un bon tripotteur de ballon qui ratera sa carriere comme tant d'autres (meghni, paganelli...).

Ce palier on va pas attendre 50 ans, en lui faisant faire ce qu'il veut, jouer quand il veut, ou il veut, en comptant sur les autres pour gagner les matchs pendant que lui se contenterai de ses 2-3 raids par match sans rien faire d'autres.

Une sorte de ronaldinho du pauve. Je note qu'aujourd'hui le barca s'en passe très bien.

C'est pourquoi pour moi il nous faut effectivement recruter un excellent joueur en 10 ou en ailier avec ben arfa comme joker qui joue 30 minutes ou une mi temps, et qui devra montrer par son investissement et son talent qu'il peut trouver une place de titulaire, dans l'axe ou sur l'aile.

Cette année il a eu le tapis rouge et ca n'a pas suffit. Si la concurence ne suffit pas non plus alor c'est qu'il n'est pas taillé pour le haut niveau.
Iermak

Message par Invité le Lun 1 Juin - 15:29

le tapis rouge était quand même bien savonné.
en son temps nasri a eu la voie bien plus libre sans être forcément plus génial.

j'ai pas le souvenir qu'il ait eu l'occasion de jouer 2 matchs de suite comme titulaire dans l'axe ou même sur le côté depuis bien longtemps
évidemment c'était dans l'intérêt de l'équipe pour gerets mais au final on peut pas dire qu'on ait facilité le parcours de BA
il a été traité comme n'importe quel joueur.

je me souviens de niang à ses débuts à l'om
il arretait pas de bouffer la feuille de match en faisant des mauvais choix dans le dernier geste
certains prédisaient qu'il ne marquerait jamais 10 buts dans une saison.
sa qualité technique était pas remise en question. il savait déjà frapper, dribbler ou faire une belle passe.
le problème était mental.

niang et BA n'ont bien sur pas le même jeu ni le même engagemetn sur le terrain
mais je trouve leur blocage psychologique très similaire et c'est en faisant jouer niang, en lui faisant pleinement confiance qu'on lui a laissé le temps de réaliser tout ce dont il était capable.
c'est pas en laissant BA sur le banc qu'il va améliorer sa façon de jouer.

la technique, le physique, la tactique ça se bosse à l'entrainement
mais le mental ya qu'en compétition qu'on le gagne quand on l'a pas dès le départ

je prends aussi l'exemple de ziani.
c'est pas sa mise à l'écart de l'an dernier qui l'a fait devenir meilleur cette saison.
il a donné satisfaction pendant l'intersaison.
gerets lui a fait confiance pour débuter la saison.
il a alors joué bien plus libéré et ça s'est ressenti sur le terrain.
si il avait été mauvais en janvier on l'aurait définitivement condamné logiquement.
mais on lui a quand même donné une nouvelle chance et ça a payé.

je trouve absurde qu'on fasse des paris sur de futures recrues alors qu'on est même pas pret à en faire un sur un joueur qui est déjà au club et a bien plus de tpotebntiel que n'importe quel joueur qu'on pourrait faire venir cet été
au moins si on se replante avec BA on perd pas plus que ce qu'on a misé sur lui ya un an.

Invité
Invité

Message par Iermak le Lun 1 Juin - 15:43

Pour comparer avec niang, lui a toujours fait preuve de beaucoup d'envie, de grinta, d'implication. Il a mis du temps certes a devenir ce qu'il est aujourd'hui en terme d'efficacité, mais il a toujours incité ses entraineurs a lui maintenir leur confiance de par son activité et son etat d'esprit irreprochable, même quand il ne jouait pas.

Pour ben arfa, on est quand même loin de tout ça. On aurait envie de le voir comme titulaire pour son talent mais pas grand chose dans son comportement sur le terrain nous incite a croire que les choses vont s'arranger.

Ceci dit l'année prochaine sera une autre saison et si on veut lui redonner sa chance en esperant que la grace le touche, pour moi ça ne peut pas etre autrement que comme joker dans un premier temps. A lui de meriter mieux.
Iermak

Message par fourmi le Lun 1 Juin - 16:19

avec les rumeurs du moment je vois bien un truc dans le genre en 4-3-3:

---------mandanda
fanni--hilton--diawara--taiwo
------------cana
--------Lucho--cheyrou
Gervinho-Brandao/(Remy)--Niang

Ca aurait de la gueule!! Bcp!! :D

Je dirais meme si t'es pas champion avec ca go te pendre! :geek:
fourmi

Message par Invité le Lun 1 Juin - 16:45

celle-ci tiendrait la route même si elle me parait plus délicate à réaliser financièrement que la mienne qui est peut être déjà irréalisable

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 1 Juin - 16:49

oué j'avoue que ca fait cher! Mais vu accaparement DD ne compte pas sur valbuena et qu'il y'a la juve dessus! On pourrait compter 10M voir plus vu qu'il est encore jeune! Avec le départ de Cissé and co! Avec un peu de moule on devrait atteindre les 50/55M pour le recrutement!
fourmi

Message par Invité le Lun 1 Juin - 16:58

bah même en comptant sur ces ventes j'ai du mal à croire en ma compo et la tienne est supérieure d'au moins 5 millions je pense sans compter le recrutement d'un relayeur supplémentaire que je juge nécessaire parce que ziani comme remplaçant de cheyrou+lucho ça fait léger pour toute une saison.

mais si on peut avoir l'une ou l'autre je signe de suite même si je préfère la mienne pour des raisons essentiellement tactiques ;)

Invité
Invité

Message par S_winners le Mar 2 Juin - 2:45

mco a écrit:si on joue sans meneur, deux relayeurs à vocation défensive ne suffiront pas.
barcelone a iniesta, lyon avait juninho, arsenal a fabregas, ...
il faut nécessairement un relayeur plus joueur pour assurer un lien avec les 3 attaquants.

quant à ben arfa à droite tu dois bien être le seul à l'y avoir trouvé bon
il n'ya que les 2 premiers mois où on jouait en losange que ben arfa a pu assumer le jeu de l'équipe et être bon dès le coup d'envoi.

depuis il n'ya qu'en entrant en jeu en cours de match qu'il a été bon et on attend de lui autre chose que d'être un remplaçant de luxe
Non je pense pas etre le seul à l'avoir trouvé bon à droite. Deschamps par exemple...

http://www.youtube.com/watch?v=b1H_uF2t7iI

A chaque fois que Gerets le faisait rentrer à la mi-temps à la place de Koné il a toujours bc apporté.

Ben Arfa c'est le même type de joueur que Ribery, Messi... Des joueurs qui faut faire jouer là où ils sont très bons, cotés opposés (Messi à droite et Ribery à gauche) ou dans l'axe.

S_winners

Message par fourmi le Mar 2 Juin - 10:23

En tout cas il m'a rassuré sur RMC!

J'ai toujours pensé que la qualité d'un effectif se mesuré aux nombres d'internationaux qu'il y avait dedans! Et il à bcp parler de recrutement de joueurs de qualité qui apporterait un vrai plus à l'équipe, si possible des internationaux, mais pas aussi confirmé que des trezeguet des joueurs impayable quoi!

Et puis il à dit qu'il voulait renouveler le banc, pas garder des joueurs qui sont sur le banc depuis 2 ans genre m'bami!
fourmi

Message par Aymeric22 le Mar 2 Juin - 10:26

La Commanderie : "30% de l'équipe doit être renouvelée" (Deschamps)

Interrogé sur l'intérêt de l'OM pour les Bordelais Souleymane Diawara et Alou Diarra, annoncé dans La Provence, Didier Deschamps a dit ne pas souhaiter s'exprimer plus longuement sur les futures arrivées. Il a néanmoins commenté ces deux pistes en glissant "Tous les bons joueurs m'intéressent... eux comme d'autres", avant d'ajouter qu'il préférait "faire rentrer 3 bons joueurs plutôt que 7 ou 8 moyens".

Il a précisé qu'il ne donnerait pas de nom sur le recrutement mais a tout de même reconnu qu'il était important de renouveler l'effectif : "30% de l'équipe doit être renouvelée, notamment ceux qui sont sur le banc depuis un ou deux ans."

laprovence

Il a aussi parlé d'un pacte entre Gentlemen avec Blanc... pas de coups fourrés entre eux...mais bon, les joueurs font ce qu'ils veulent. green
Mais on se demande dans quelle mesure Diarra et Diawara ne se servent pas de l'OM pour être augmentés.
En tout ca ça fait mal à leurs supporters, on n'imagine pas l'OM champion et certains de nos cadres dire "Bordeaux m'intéresse"...
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:11

d'après l'équipe/FF on ferait un recrutement en 2 temps

première phase :
-on renforce le secteur défensif par 2 défenseurs et un relayeur
en défense le profil privilégié c'est des joueurs robustes, grands, bons de la tête expérimentés et internationaux (au moins dechamps aura réussi à faire admettre qu'on peut pas viser bien haut en ne recrutant que des offensifs sans mettre ce qu'il faut sur des défenseurs)
naldo c'est hors de prix comme bruno alves, caceres veut pas venir
on parle de rami (15M€) luisao, cetin, onyewu et simunic
à droite ce serait fanni ou rien
à la récupération on évoque diarra, kovacevic sno et tioté

-on réduit l'effectif à environ 26 joueurs contre 36 actuellement
parmis les indésirables on compterait zubar, civelli, mbami, rodriguez, mears, zenden, cissé, samassa, wiltord et peut être valbuena (qui voudrait le même salaire que BA)
ça répond à une volonté de deschamps mais également à une exigence de RLD qui admet pas que ce soit bordeaux avec un budget bien inféireur à celui de l'om qui succède à lyon.
on doit donc densifier l'effectif et payer les joueurs à leur juste valeur : un gros salaire pour un international, un salaire plus raisonnable pour un joueur de banc et ne plus payer des joueurs qui ne sont là que pour faire 4 matchs dans l'année.
en gros stop aux erreurs de casting, il faut recruter intelligemment

une fois ce ménage fait il pourrait être fait appel à la générosité de RLD pour entamer une seconde phase pour renforcer le secteur offensif
FF parle de erding, gameiro et govou

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 2 Juin - 11:17

C'est plutôt sain comme fonctionnement, ni trop lourd comme contrainte, tant pis pour les remplaçants de luxe.

De même qu'il soit logique de mettre une priorité sur le secteur défensif pour ensuite recruter avec ce qui reste devant... je me demande quand même avec qui on va se retrouver à droite devant, c'est déjà pas facile à trouver, si en plus on laisse passer des joueurs...
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:26

bah dans les 2 papiers du jour à part govou il est pas question de recruter à droite, on cite plutot erding et gameiro comme joueur offensif

sinon je trouve ça quand même assez contraignant comme recrutement
pas facile de faire partir tous ces joueurs
il faudra recruter intelligemment pour reconstituer un banc compétitif
et en année de CAN difficile de constituer une équipe et un banc compétitifs en enregistrant 10 départs non remplacés

mais c'est sur que c'est assez sage comme gestion.
bordeaux a su constituer un 11 extremement compétitif avec un banc solide avec relativement peu de moyens
pourquoi pas nous?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut