Le reste du sport

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le reste du sport

Message par Aymeric22 le Mer 4 Fév - 3:31

La victoire en Hand, tout le monde essaie de se convaincre que c'est super passionnant, mais personnellement je m'en fous un peu.
Quand on a pas la culture d'un sport ça sert à rien d'en faire des tonnes quand on gagne, ça reste un evênement mineur.

Dernière édition par Aymeric22 le Ven 3 Juil - 9:53, édité 2 fois
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le reste du sport

Message par Iermak le Lun 18 Mai - 15:41

poum poum poum

http://www.youtube.com/watch?v=_v3MoCQmm1E&feature=related

poum poum poum
Iermak

Message par Aymeric22 le Jeu 20 Aoû - 3:31

La sudaf gagnante du 800m aux mondiaux de Berlin va devoir réaliser des tests de féminité puisqu'elle est accusée....d'être un homme.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 11:09

l'indécence des medias et des instances sportives n'a pas de limite.
il ya doute, on fait des testes, je peux comprendre.
mais pourquoi médiatiser autant tout ça?
qu'on fasse les tests en toute discrétion, et si ils se révèlent suspects qu'on cherche à savoir si il ya fraude ou si il s'agit d'une hermaphrodite qui s'ignore

ceux qui médiatisent cette affaire s'imaginent-ils une seule seconde de ce que ça peut représenter d'apprendre au cours d'une compétition qu'on est un homme après avoir vécu toute sa vie comme une femme?

il ya quelques années, une sportive avait été privée de titre car requalifiée comme homme après des tests (le terme est atroce)

les tests se sont révélé faux. c'était bien une femme.
trop tard, elle était détruite psychologiquement et a tenté de se suicider.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 24 Aoû - 2:48

Bolt à la longueur ?
Il y a quelques jours, le double champion du monde Mike Powell se proposait d'entraîner Usain Bolt qu'il pensait capable de sauter à 9m. Le Jamaïcain a-t-il été convaincu par les propos de l'Américain ? En tout cas, Bolt n'a pas fermé la porte à une éventuelle reconversion sur les sautoirs.

"Essayer la longueur, qui sait ? J'ai dit à mon coach que je le ferais bien avant ma retraite. Je crois que je pourrais y être bon ",
eurosport

Il y a quelques mois il avait déclaré qu'en 2010 puisqu'il n'y avait pas de compétition mondiale, il s'attaquerait au record de Johnson sur 400.
Ce serait monstreux de le voir à Londres sur 4 épreuves : 100, 200, 400, longueur... mais c'est un défi à sa mesure. Le pire c'est qu'il peut avoir les 4 records.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 24 Aoû - 3:35

100, 200, finale du 4*100 et longueur ça se fait
mais 400 tu peux oublier

ne serait ce que pour des raisons de calendrier c'est impossible.
ça ne lui laisserait pas assez de récupération entre chaque course

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 24 Aoû - 4:56

Le 400 c'est effectivement ignoble. Pour en avoir fait j'en suis conscient.
Mais imaginons qu'il batte le record du monde l'an prochain sur la distance (c'est pas gagné tant il a lâché cette distance depuis longtemps, mais s'il avait persévéré là dedans ce serait déjà fait puisqu'à 17 ans il le courait déjà en 45 secondes....), peut on imaginer ensuite qu'il boycotte le 400 dans les grandes compétitions ?

Ce type n'a pas de limite actuellement, il va bien falloir qu'il s'en trouve.

Et il est conscient que le 400 lui fera du bien.... à la fin de son 200 il "ralentit" quand même... :bigfun:
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 24 Aoû - 5:58

Aymeric22 a écrit:Le 400 c'est effectivement ignoble. Pour en avoir fait j'en suis conscient.
Mais imaginons qu'il batte le record du monde l'an prochain sur la distance (c'est pas gagné tant il a lâché cette distance depuis longtemps, mais s'il avait persévéré là dedans ce serait déjà fait puisqu'à 17 ans il le courait déjà en 45 secondes....), peut on imaginer ensuite qu'il boycotte le 400 dans les grandes compétitions ?

Ce type n'a pas de limite actuellement, il va bien falloir qu'il s'en trouve.

Et il est conscient que le 400 lui fera du bien.... à la fin de son 200 il "ralentit" quand même... :bigfun:

à tout courir il pourrait tout perdre voire même risquer la blessure musculaire
d'accord il relache (pas sur les 2 records), mais il sollicite quand même son organisme

et comme je te le dis, c'est de toute façon impossible pour des questions de calendrier :
le 100metres c'est sur 2 jours, le 200 sur 3 et le 400 sur 3
sans même compter les relais, ya déjà pas assez de jours dans la semaine pour caser ces 3 épreuves sans qu'elles se chevauchent donc même en faisant des efforts pour rendre le calendrier compatible avec cet exploit, on ne pourrait pas.

on peut en revanche imaginer que pour repousser ses limites il laisse tomber le 100 ou le 200 pour s'aligner sur 400

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 14 Mar - 10:42

http://uk.eurosport.yahoo.com/04032010/58/tyson-return-fight-holyfield.html

Un 3ème Tyson - Holyfield pourrait être organisé... blink

Je sais pas trop quoi en penser. Ca semble énorme sur le papier, mais il faut pas le faire. En cas de KO ça laisserait un certain malaise pour le perdant, ces 2 grands champions méritent mieux. Mais c'est le sens de l'histoire de la boxe de le faire...
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Ven 1 Oct - 0:50

J'ai du mal à comprendre que les gens puissent encore s'interesser au cyclisme. Quoi qu'il arrive on sait bien que ce n'est qu'une question de temps pour que les vainqueurs soient condamnés pour dopage.

Message par Invité le Ven 1 Oct - 2:44

Mouais on s'intéresse bien aux autres sports pourquoi pas le cyclisme.
Rappelons que suite a l'affaire puerto on a bien tape sur les cyclistes mais on a vite occulte le fait que le réal et le barda étaient concernes.

Le dopage touche tous les sports faut pas être naïf.
Il est juste plus répandu dans le cyclisme car ce sport est plus exigeant pour les organismes.

Et puis n'oublions pas qu'on est les premiers responsables.
C'est le spectateur qui attend toujours plus de spectacle.

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 1 Oct - 7:12

Je pense que c'est davantage l'argent en jeu qui force à évoluer vers le dopage que le besoin de spectacularité. La spectacle tu l'as que les sportifs soient dopés ou non. En cyclisme, le fait qu'ils grimpent à 15km/h ou 20km/h importe moins que de voir lutter des champions au coude à coude.
wazup*

Message par Invité le Ven 1 Oct - 7:43

wazup* a écrit:Je pense que c'est davantage l'argent en jeu qui force à évoluer vers le dopage que le besoin de spectacularité. La spectacle tu l'as que les sportifs soient dopés ou non. En cyclisme, le fait qu'ils grimpent à 15km/h ou 20km/h importe moins que de voir lutter des champions au coude à coude.

je suis pas d'accord
la vitesse réduit la durée de l'étape
plus de temps de lutte effective et moins de meublage avec les plus beaux clochers de France
aujourd'hui les étapes sont stéréotypées, ça fait moins de surprise mais tu sais que tu assistes à la dernière heure d'une étape de col et t'auras rien raté et là t'auras de la bagarre
les courses sont bien mieux réglées pour les consommateurs d'images et zappeurs que nous sommes

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 1 Oct - 19:07

Mais je ne vois pas vraiment qui tu vises? La TV? Les organisateurs de course? Les directeurs d'équipes?

Si tu parles de la tv, je ne les vois pas dire à un medecin d une équipe de piquer tel ou tel joueur.

Si tu parles des organisateurs de course : je pense que s'ils avaient seulement voulu réduire la durée des courses pour ne pas "lasser le téléspectateur", ils auraient simplement fait des étapes plus courtes plutôt que d'inciter au dopage.

Apres si tu parles des directeurs d'équipes, leur souci n'est pas tant de faire du spectacle que de gagner.

Même si ton argument tient la route (jeu de mot^^), je vois mal comment ce pourrait être organisé dans la pratique. c'est à mon avis juste un effet collatéral qui arrange l'organisateur, la tv etc...
wazup*

Message par Invité le Sam 2 Oct - 2:18

attention, je dis pas que tout ça est calculé
je répondais juste à ta remarque disant qu'une étape est pas plus spectaculaire à 20km/h qu'à 15
des étapes toujours plus dures et parcourues toujours plus vite, c'est plus spectaculaire

après la responsabilité elle est globale
des sepctateurs qui veulent toujours plus de spectacle, des organisateurs qui durcissent les épreuves en augmentant l'offre pour les télés, des sportifs et leurs équipes qui au lieu de dire stop prennent des produits

et là je parle pas que du cyclisme, ça touche tous les sports et au final ce sont pas les plus talentueux qui gagnent mais ceux qui ont eu les meilleurs produits, le meilleur suivi, ...

je prends messi pour exemple (sans parler des soupçons sur le barça suite à l'affaire puerto)
la loi l'autorise, mais finalement est ce qu'on ne pourrait pas considérer que son traitemetn hormonal à l'adolescence pour lui faire garder quelques centimètres ne serait pas une forme de dopage?
Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales .
qu'est ce qu'on a ici? un joueur qui n'aurait peut être jamais percé à cause d'une trop petite taille et malgré tout son talent, une équipe qui avait les moyens d'apporter une solution pour fabriquer quelqu'un de plus fort grâce à un traitement médical.

tout ça c'est du pareil au même.
le dopage sous toutes ses formes existe partout dans le sport et pointer le cyclisme du doigt pour ça je trouve ça ridicule

Invité
Invité

Message par wazup* le Dim 3 Oct - 8:42

yes
wazup*

Message par Invité le Jeu 23 Déc - 10:56

Y auraient-ils des membres du forum suivant la NBA ?

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 23 Déc - 12:36

Pethro, il me semble bien...
Moi j'ai arrêté quand Sprewell a quitté les Knicks.

Si vous êtes plusieurs vous pouvez faire un topic.

Message par Pethro le Ven 24 Déc - 15:06

Moi je suis à fond ouai :p

D'ailleurs jme suis reveillé avec le sourire ! Orlando a mis fin à sa série pourrie de 3 défaites consécutives en allant battre le n°1 de la League, à savoir San Antonio !

Et demain joyeux Noel avec Magics-Celtic's et Heat-Lakers !!!
Pethro

Message par Pethro le Sam 25 Déc - 15:49

Et énorme victoire du Magics en toute fin de match sur un réveil longtemps attendu de Nelson à 3pts ! il nous la joue clutch player parfois le salaud ! mais qu'est-ce que je suis content !

Howard n'a pas existé avec très peu de possibilité de shoot et la pression du trio Shaq-Davis-J.O'neil + Garnett mais à quand même placé 5 block dont un énorme dernier sur Pierce qui s'est enflammé les 2premier QT ( 16pts) avant de disparaître en 2eme partie de match ( 20pts au final ) !

Gros gros match de Bass qui a su imposer sa puissance dans la raquette et à mi-distance !

Apres les Spurs et leur série d'invincibilité, ils mettent fin aux 15V de Boston ! Go Magics !!
Pethro

Message par Invité le Dim 26 Déc - 7:22

Et les Lakers qui dorment toujours en saison régulière et qui vont encore perdre l'avantage du terrain en play-off sad

Invité
Invité

Message par Pethro le Dim 26 Déc - 8:37

Je m'inquiete pas pour eux, ils iront en playoff et minimum 1/2 de conférence si ya pas de blessure, et un bon retour de Bynum.

Il manque un Big Men a Orlando encore pour épauler Howard, les 3 nouveaux arrivants sont de bons lieutenants mais pas assez réguliers...

L'outsider cette année ça sera Chicago ou les Knicks je pense !
Pethro

Message par Invité le Dim 26 Déc - 8:50

Oui mais l'objectif pour eux n'est pas une demi-finale de conférence, mais le three-peat !

Il faudrait voir comment Orlando va jouer avec les nouveaux, mais je ne les vois clairement pas remporter le titre cette année, même avec un bon back-up pour Howard.

A l'ouest, j'imagine bien les Rockets déjouer quelques pronostics. Je ne les vois pas pour le titre, mais faire un bon parcours en post-season.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 30 Jan - 12:31

Aymeric22 a écrit:La victoire en Hand, tout le monde essaie de se convaincre que c'est super passionnant, mais personnellement je m'en fous un peu.
Quand on a pas la culture d'un sport ça sert à rien d'en faire des tonnes quand on gagne, ça reste un evênement mineur.

2 ans plus tard... +1

Message par Invité le Dim 30 Jan - 16:23

La culture hand, je l'ai subi malgré moi parce que je suis né dans une ville de handball. Quand j'étais petit, ma petite ville d'un peu plus de 8000 habitants avait son équipe en Nationale 1, les équipes de jeune cartonnaient et on avait des internationaux dans la A. Maintenant, on est en prénationale, c'est la misère.
En plus, ma copine fait du hand, alors j'en bouffe souvent.

J'ai pas vu la finale (parce qu'il y avait trop de monde devant la TV chez mes beaux-parents) mais la demie, et on n'avait pas vu les Suédois. Bertrand Gilles avait été monstrueux. Enfin bref, en tous cas, ça fait plaisir de voir que l'équipe a encore gagné un tournoi.

Dernière édition par Hunky Dory le Lun 31 Jan - 2:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut