Rugby

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rugby

Message par Aymeric22 le Dim 23 Oct - 11:09

Ecoeuré. C'est comme ça.
Si on avait gagné, les blacks n'auraient rien pu dire, on a été meilleurs qu'eux sur ce match. Ca n'a pas suffit.
Bravo aux blacks pour leur constance. Bravo aux bleus pour leur cœur et leur talent.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par mco le Dim 23 Oct - 11:21

on est meilleur sur la seconde mi-temps
sur la première on a de la chance de n'arriver à la pause qu'avec 5 points de retard

on peut avoir des regrets sur ce match mais sur l'ensemble de la compétition, la France aurait fait un champion très laid qui aurait surement été décrit comme le plus mauvais vainqueur de l'histoire de la compétition

mco

Message par Aymeric22 le Dim 23 Oct - 11:38

mco a écrit:la France aurait fait un champion très laid qui aurait surement été décrit comme le plus mauvais vainqueur de l'histoire de la compétition

T'es fou. En conquête, en mêlée, on a le meilleur 8 de devant de cette compétition.
Que mentalement on ait eu besoin de gros défis pour se sublimer c'est une force et un défaut immuable chez nous. Je suis fan de Rugby depuis longtemps et j'ai jamais vu une telle rigueur au sol, une telle réussite en touche, un tel impact en mêlée.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Dim 23 Oct - 13:58

on a été mauvais dans nos 3 matchs de poule et contre le pays de galles on ne mérite pas de passer
c'est pas juste par sentiment anti-français que la presse internationale trouvait honteux qu'on arrive en finale

alors certes aujourd'hui on a fait un gros match et on a pas été moins bon que les blacks mais sur l'ensemble de la compétition on peut se considérer déjà très heureux de finir second

il faut pas oublier qu'il y a deux semaines on nous voyait pas passer les quart et qu'il y a 3 semaines on craignait déjà de ne pas sortir des poules, et ces craintes n'étaient pas infondées

mco

Message par Aymeric22 le Lun 31 Oct - 14:14

Plutôt logique.

Place au top 14. Beaucoup d'équipes auront bien besoin du retour de leurs internationaux, surtout Biarritz, Perpignan, ou Montpellier.

Fin de saison pour Domingo pour rupture d'un croisé du genou gauche, alors qu'il a manqué la coupe du monde suite à une rupture d'un croisé droit. Là c'est toute sa carrière qui est remise en cause. Lui qui potentiellement pouvait s'affirmer comme le meilleur pilier du monde...

Pas très classe la sortie médiatique d'Harinordoqui dans le midi olympique du jour. "Lievremont ne me manquera pas", il t'a selectionné, fait jouer, et vous êtes allez en finale, c'est bien ça qui compte non ?

Aymeric22
Admin

Message par mco le Lun 31 Oct - 15:37

6 blacks et 5 bleus et des miettes pour les autres
comme toujours il y a une belle prime à la finale, comme si la compétition ne démarrait qu'au stade des demi-finales

mco

Message par Aymeric22 le Lun 31 Oct - 16:44

Un bel hommage quand même à la triplette 8,9,10 galloise. Pas mal pour une nation qui n'était pas en finale justement.
Ceci dit ça vient de Lequipe, j'aurais bien voulu voir la version IRB même si je crois pas qu'elle existe.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Dim 4 Mar - 20:26

je suis allé voir mon premier match de rugby aujourd'hui, et accessoirement mon premier match au SDF

plutôt sympathique même si je trouve ce sport décidément profondément ennuyeux

mco

Message par Aymeric22 le Dim 4 Mar - 21:39

T'es pas tombé sur le bon match non plus. Très peu de jeu, très peu de construction, que des contres. Les Irlandais ont clairement tou basé là dessus on mettant une pression énorme sur nos premiers temps de jeu, et ont bien réussi à tout court-circuiter. C'est rare en rugby. De notre côté on n'a pas assez alterné pour les perturber, sauf à la fin en faisant rentrer de la fraicheur dans nos avants.

Pour ma part j'ai du voir autant de match de Rugby que de foot, et je préfère le rugby de très loin.
Un match pourri de rugby sera toujours plus spectaculaire qu'un match pourri de foot.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Dim 4 Mar - 21:53

j'en ai vu d'autres mais pas du stade et je trouve ça terriblement répétitif, lent et dénué de finesse en dehors de quelques rencontres d'exception.

ya rien à faire, je m'y fais pas

mco

Message par Aymeric22 le Dim 4 Mar - 22:08

Question de culture au départ surement.
Moi maintenant j'ai même de plus en plus de mal à regarder un match de foot en entier.

Aymeric22
Admin

Message par Hunky Dory le Mar 6 Mar - 11:51

Je suis plutôt de l'avis de mco, je trouve que le Rugby est de très loin le sport collectif le plus ennuyant. Enfin, sports US mis à part.

Hunky Dory

Message par Aymeric22 le Jeu 8 Mar - 20:24

Marrant, je pensais que j'étais bien objectif là dessus.
Je retourne au stade de Rugby ce week end. Là aussi dans le stade c'est quand même à priori plus sympa en Rugby.
Et les nanas ont moins l'air de s'ennuyer malgré la difficulté sur les règles (du sport).

Aymeric22
Admin

Message par mco le Jeu 8 Mar - 20:44

c'est peut être l'effet équipe nationale mais là encore j'ai trouvé le rugby moins sympa

on fait tout un foin sur le respect du public u rugby mais au final je n'ai point trouvé le public plus respectueux ou plus sympathique que dans un match de foot
et l'ambiance n'en parlons pas : à part quelques marseillaises il n'y en avait pas.

mco

Message par Aymeric22 le Jeu 8 Mar - 21:23

mco a écrit:c'est peut être l'effet équipe nationale mais là encore j'ai trouvé le rugby moins sympa

on fait tout un foin sur le respect du public u rugby mais au final je n'ai point trouvé le public plus respectueux ou plus sympathique que dans un match de foot
et l'ambiance n'en parlons pas : à part quelques marseillaises il n'y en avait pas.

Le Stade de France annihile tout, même en foot.
Sauf pour le concert de Springsteen qui j'y ai vu. green

Aymeric22
Admin

Message par mco le Jeu 8 Mar - 22:14

il a bon dos le stade de france je trouve

mco

Message par Aymeric22 le Dim 11 Mar - 16:49

Cette équipe de Saint André prend tellement de contres assassins, c'est incroyable !
Le Pays de Galles aura bien mérité son tournoi...

Aymeric22
Admin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut