Les médias en parlent

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Jeu 5 Mai - 16:29

Je ne pense pas qu'ils auraient perdu des joueurs dans de telles proportions tout simplement. Après, c'est juste pour signaler que pour monter une telle équipe, il faut une formation sacrément compétente, et que c'est le cas à l'Ajax depuis longtemps.

Et les périodes de reconstruction sont toutes relatives, on parle de période de reconstruction à l'échelle européenne (et avec les conditions difficiles d'accès que cela suppose à l'époque), parce que l'Ajax entre 1970 et 1995, c'est tout de même 30 à 40 trophées. Quand l'Ajax termine 3e du championnat en fin des années 70, on parle de mauvaise période, et c'était pas le niveau de maintenant leur championnat à l'époque, hein !

Enfin bon, pour revenir au sujet. Je pense qu'on peut aisément dire que le centre de formation de l'Ajax est si ce ne le plus, tout au moins l'un des plus performants au monde. Et qu'il n'est pas anodin de remarquer que le physique n'entre pas en ligne de compte dans la sélection des jeunes qu'ils prennent. Et vu que celui du Barça est modelé sur celui de l'Ajax, je pense qu'ils sont dans le même cas. Et l'Ajax et Barcelone, c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de formation ?
D'ailleurs, ces deux clubs ont formé 13 des 28 joueurs qui ont disputé la dernière finale de coupe du monde (et pas les plus mauvais : Sneijder, Van Der Vaart, Stekelenburg, Iniesta, Xavi, Fabregas...)

Bref, tout ça pour dire que la formation ne suffit pas à faire un joueur de top niveau international sans dispositions techniques particulières, et ces clubs l'ont bien compris puisque c'est leur critère de sélection PRIORITAIRE.
Et tout ça pour dire aussi que Rémy formé au Barcelone ne serait jamais devenu un Iniesta de 1,84m, alors que Valbuena, peut-être. (-> dans le sens où techniquement, ya pas photo).

Donc je reviens à ma conclusion, il faut faire comme à l'Ajax, le physique on s'en fiche. Un physique, ça se forme. La vista, ça se développe, mais ça ne se crée pas.
(-> ce qui ne veut pas dire qu'il faut virer les grands, mais garder seulement ceux qui ont ce potentiel de vista)

Bon et puis quoique tu répondes, je crois que je vais arrêter avec ce sujet parce que j'ai dit ce que j'avais à dire, mon point de vue à été clairement exprimé je pense. Tant pis si on n'est pas d'accord, je ne vais pas y passer ma nuit. En plus, tu as l'air aussi têtu que moi, alors on risque de ne pas en finir. green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso le Jeu 5 Mai - 22:47

Cantona
"Le physique et la tactique ca peut s aquerir avec l age", la technique et l intelligence non.
Perso j aime le Barca et l Ajax, de part leur philosophie de jeu. J aime aussi bcp MU, qui forment aussi de tres bons joueurs.
Pour moi il est evident qu il faut mieux miser sur la technique et l intelligence (de Jeu) que sur le cote physique.

Dean Corso

Messages : 4399
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Jeu 5 Mai - 23:48

DTN : et maintenant le fichier

Mediapart a publié jeudi soir un document qui se veut à charge pour le DTN François Blaquart, suspendu à titre conservatoire le week-end dernier dans l’affaire des quotas. Un fichier recensant la part de "binationaux présumés" dans chacune des sélections françaises.

Mediapart, le site internet à l'origine des premières publications liées à l'affaire des quotas, a publié jeudi soir un graphique attribué à François Blaquart, le directeur technique national (DTN) suspendu le week-end dernier. Il pourrait, s’il s’avère authentique – l’intéressé ne l’a pas nié – contribuer à fragiliser encore sa position en attendant l’issue des deux enquêtes en cours. Le DTN aurait brandi ce document, "ces dernières semaines en interne, en répétant à l'envi que ‘les binationaux représentent 40 à 50% des sélections nationales de jeunes’!".

Mediapart écrit que l’objectif de ce tracé était de "convaincre la Fédération de l'ampleur du problème, et de la nécessité de prévenir un futur exode sportif en instaurant des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs". Le site insiste sur l’illégalité du processus, au regard des critères de la CNIL, et sur les raccourcis auquel se serait livré le technicien. Mediapart a joint François Blaquart fin avril. Celui-ci n’a pas lié l’existence de ce document mais n’aurait pas avancé d’arguments suffisamment fiables pour justifier l’authenticité de ces données.

François Blaquart "a paru très embarrassé", écrit Mediapart. Pour évaluer la catégorie "binationaux", M. Blaquart a déclaré : "On a réellement mis les joueurs qui peuvent être attirés, sentimentalement, affectivement, par la nation dont un membre de leur famille est issu". Ces joueurs figurent en jaune sous la mention "joueurs sélectionnés FFF susceptibles à tout moment d'opter pour une autre nation sportive". Interrogé sur la traçabilité de ses données, le DTN aurait reconnu ne pas avoir réalisé un relevé "catégorique à 100%". "Mais enfin, c'est pas dur à savoir! C'est lié au nom, par exemple", aurait-il dit en se référant aussi à "la médiatisation des joueurs" comme source permettant d’évaluer le parcours biographique de chaque joueur.

eurosport

Là effectivement ça devient n'importe quoi. Ce type a un problème avec ça, comme 20 à 30% de la population...moi aussi j'ai des stats. Faut mettre des quotas à l'entrée de la DTN, basés sur les bulletins de votes familiaux.

Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 0:54

Difficile de défendre la simple discussion de bistrot avec ce nouvel article.
Faut toujours se méfier avec mediapart. Un article anodin, on nie en bloc et là on se prend la seconde couche en pleine tronche avec preuves à l'appui.
En fait faut toujours voir leur premier article comme une occasion d'avouer avant d'etre trop chargé.

Il faut se souvenir qu'il y a quelques années tigana avait entendu des responsables de la fede lui dire qu'il n'avait pas été choisi en partie à cause de sa couleur de peau (cf tout de meme ma remarque sur c qu'on peut raconter sous lamartume d'être évincé).
Il faut aussi noter que le gars de la fede à qui a été remis l'enregistrement de cette discussion de comptoir n'a meme pas juge nécessaire de transmettre a sa hiérarchie malgré le contenu dangereux ce qui aurait permis de prendre des mesures en interne avant que ce ne soit dévale dans la presse.

Ca fait quand meme une accumulation de choses pas nettes et de soupçons sans aller jusqu'à parler de racisme à la fede.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 5:20

et la palme de la déclaration la plus ridicule est attribuée à blague emmanuel petit :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110506_001827_petit-en-appelle-a-zidane.html

en quoi zidane est légitime pour mettre tout le monde d'accord?
pourquoi devrait il prendre parti?
quel besoin en plus de se placer en victime parce que zidane ne l'aime pas?
il a pas detéléphone ce garçon? une vidéo sur le site de l'équipe ça coute moins cher ou c'est juste un moyen dégueulasse de forcer la main à zidane?

ridicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi le Ven 6 Mai - 5:51

http://www.partage-facile.com/AVU1YPL0CX/eq060520111.pdf.html
http://www.megau*pload.com/?d=7EITCNYF
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 9:00

Vu les relations de Petit avec les autres bleus de son époque, ça m'étonnerait qu'il possède le numéro de Zidane. green

J'apprécie habituellement que Zidane ne vienne pas nous donner son avis sur la culture des huîtres à Arcachon ou les problèmes économiques en Grèce comme le font publiquement bon nombre de célébrités. Mais là, c'est typiquement le genre de sujet où ça serait pas si mal qu'il intervienne. Ceci dit, comme il a l'air d'avoir le courage "politique" d'une moule, je n'y crois pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 10:11

zidane par rapport à france 98 c'est le meneur de jeu
ça s'arrête là
si il a pas envie de prendre parti ou si il juge que contrairement à tout ce qu'ont fait les autres, il a pas à donner son avis publiquement c'est son droit.

et surtout c'est surement pas à petit de venir lui dire ce qu'il a à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 10:42

Antoine Kombouaré a livré le fond de sa pensée sur le sujet : «Il (Laurent Blanc) était à une réunion, où il n'avait rien à faire. Il s'est laissé emporté dans des discussions, et il n'a pas fait ce qu'il fallait ensuite. Pour moi, il s'est trompé, il a fait une connerie. C'est un homme... Il a fait une boulette, il a parlé de choses qu'il ne maîtrise pas. Dans ces cas-là, on ne s'exprime pas. Là, on est sur le terrain de la politique, et nous les footeux, on ne sait pas faire. Il faut qu'il s'excuse, et on passe à autre chose.»

Deschamps n'a pas voulu, en revanche, prendre parti entre les tendances qui se sont dessinées entre les anciens champions du monde. «Je suis président de l'association France 98. On a été unis dans la victoire en défendant les valeurs mais en ayant des centres d'intérêts. J'avais alerté il y a deux ans du risque qu'il y ait des oppositions puisqu'on travaillait beaucoup dans les médias. Mon souhait, c'était qu'on s'appelle au téléphone sans passer par la presse. Autrement on en arrive au constat actuel que France 98 implose, même si le constat est peut-être un peu rapide.»

thumbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 12:18

mco a écrit:zidane par rapport à france 98 c'est le meneur de jeu
ça s'arrête là
si il a pas envie de prendre parti ou si il juge que contrairement à tout ce qu'ont fait les autres, il a pas à donner son avis publiquement c'est son droit.

et surtout c'est surement pas à petit de venir lui dire ce qu'il a à faire

Oui, mais tu sais aussi bien que moi que dans les médias, tout le monde se courbe devant l'idole. Il a une parole qui porte plus que tout le reste de France 98 réuni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Ven 6 Mai - 12:28

on consulte pas les mêmes média alors

zidane qui parle c'est une exclu et ça fait vendre
de là à donner du poids à ses propos quand il parle d'autre chose que du terrain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Sam 7 Mai - 4:09

Blanc aurait proposé sa démission !

Selon Ouest-France, Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF. Le quotidien régional cite «une source proche du gouvernement», qui ajoute que tout serait mis en oeuvre à la FFF pour «le faire renoncer à partir. Ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy», assurent même nos confrères. Le ministère des Sports a démenti l'information ce samedi matin, tout comme Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France.
francefoot

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Sam 7 Mai - 4:23

s'il le fait parce qu'il estime ne plus mériter cette place c'est un brin excessif et des excuses auraient été plus appropriées mais c'est une décision respectable

s'il le fait parce qu'il supporte pas la pression et n'a pas les couilles de s'excuser pour calmer le climat, alors bon vent

dans tous les cas on saura avant la fin du week-end si c'est une rumeur fondée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Sam 7 Mai - 6:16

de plus en plus dur de soutenir la thèse de la discussion de bistrot :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4077

les cahiers rappellent certaines autres déclarations, cette fois-ci publiques de blanc et d'autres membres de la DTN que les révélations de ces derniers jours mettent en relief.
désolant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Sam 7 Mai - 6:44

Je retiens 2 passages importants :
Blanc et "l'origine sociale"
Aussi troublante encore est cette interview de Laurent Blanc, accordée à Eurosport... le soir de la fameuse réunion du 8 novembre. Évoquant la nécessaire réforme d'une formation à la française qui n'est plus "avant-gardiste", le sélectionneur part dans une explication qui empile "histoire", "culture", "classe sociale", "problèmes" et "puissance physique".
"Chaque pays a son histoire. Le football espagnol a sa propre histoire, sa propre culture. Ils n'ont pas les mêmes problèmes que peut avoir le football français. Je m'explique. Le football en France est très populaire, il attire une certaine couche sociale de nos jeunes. Pour être tous les samedis sur les terrains de foot amateur, je trouve que le football attire actuellement beaucoup de gens de la même classe sociale, avec tous les problèmes que cela peut amener. Je pense qu'il faut s'adapter à ça et surtout, dans cette préformation qui est si importante revenir à des critères de jeu et non pas de puissance physique de puissance athlétique pour faire de la Champions League et gagner sur le moment." Cette fois, sans allusion raciale, il établit un lien confus mais direct entre origine sociale et qualité de jeu, sur fond de "culture" et de "puissance physique" [2].
Effectivement ce sont encore des réflexions inutiles et extrapolées.

Alors Blanc n'est certainement pas raciste au sens où il serait par exemple capable de défavoriser les internationaux d'origine africaine (il a eu le temps de démontrer le contraire) ou de juger une personne particulière sur sa couleur de peau, mais il exprime des conceptions qui paraissent sérieusement perturbées par des stéréotypes et des amalgames grossiers. En quoi il est tout à fait en phase avec François Blaquart et Erick Mombaerts, qui touillent le même bouillon d'arguments.

Tout est dit.

Franchement avoir des préjugés n'est pas un crime du moment que dans les actes on n'agit pas de façon discriminatoire. Cette affaire est quand même allé trop loin pour Blanc que je ne mettrais pas dans le même panier que Blaquart qui travaillait concrètement dans le sens de ses raccourcis.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Sam 7 Mai - 11:59

zidane a parlé : fin du débat ! green

ah non mince, il n'a fait que dire la même chose que tout le monde : blanc n'est pas raciste mais faire des quotas selon l'origine ou la nationalité est une énorme connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:45

Il dit que Blanc doit rester, ça n'est pas le cas de Thuram & co. Il le suit aussi sur le sujet de la détection des jeunes qui doit évoluer.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110507_195005_zidane-blanc-doit-rester.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Sam 7 Mai - 16:31

Après les grands blacks en défense centrale, quelles autres populations la DTN devrait-elle spécialiser pour améliorer notre football?
1 Des Arabes en milieux défensifs pour voler les ballons
2 Des Japonais fourbes en attaque pour duper les défenseurs adverses
3 Des Irlandais bourrés sur les ailes pour faire des appels en zigzag
4 Des Pakistanais en arrières latéraux parce que personne ne veut de ces postes
5 Des Vietnamiens en gardiens de but, parce qu'ils ont l'habitude de plonger sur les mines adverses
6 Des Français de souche en milieux offensifs, parce qu'ils ont la culture du repli
7 Mais pas de Turcs, ils sont encore foutus de génocider l’harmonie

Cahiersdufoot

mdr

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Sam 7 Mai - 16:38

Hunky Dory a écrit:Il dit que Blanc doit rester, ça n'est pas le cas de Thuram & co. Il le suit aussi sur le sujet de la détection des jeunes qui doit évoluer.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110507_195005_zidane-blanc-doit-rester.html

les autres n'ont pas dit qu'il devait partir ...
(vieira un peu mais sans cibler blanc personnellement)

et zidane ne dt pas dans quel sens doit aller la détection et surtout il ne se focalise pas là dessus puisqu'il parle aussi de philosophie de jeu et de formation.
il ne dit pas que blanc a raison dans ses conclusions juste qu'il est normal de se poser des questions et de revoir l'ensemble de la formation.
c'est pas vraiment la même chose, il est bien plus prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Dim 8 Mai - 4:00

« Contrer et prendre des rebonds, c’est l’essence même du joueur africain, rappelle-t-il sur ESPN. Dikembe était un pionnier. Luol (ndlr : d’origine soudanaise) a changé un peu ça avec son jump shoot, ce n’est pas ce que font normalement les Africains, spécialistes du sale boulot. »

Joakim Noah est-t-il raciste ? Vite, une enquête de médiapart !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Dim 8 Mai - 4:10

green ça ne fait qu'infirmer ce que racontent blanc, mombaerts et branquart : la façon de jouer n'est pas une question de morphologie et c'est pas en prenant des gars plus petits qu'on jouera plus technique ...

former une majorité de grands blacks ne condamne pas à se retrouver 5 ans plus tard avec une équipe de bulldozers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Dim 8 Mai - 10:53

liza prédit 10 ans de chaos en EDF si blanc part green

et pourquoi pas la fin du monde tant qu'on y est rolling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi le Dim 8 Mai - 11:15

Ces consultants, c'est quand même de sacrés cas : Liza, Duga, Pierrot, Marcel etc...

http://www.acrimed.org/article3589.html
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Dim 8 Mai - 11:49

fou_du_roi a écrit:
http://www.acrimed.org/article3589.html

Avec des défenseurs pareils, Blanc n'a pas besoin d'ennemi. C'est quand même incroyable ce raccourci systématique.

C'est pas compliqué d’intégrer la différence entre une logique statistique à l'échelle collective et un à priori à l'échelle individuelle. Effectivement dire "les noirs courent plus vite que les blancs" c'est raciste et complètement con. Ce qui n'empêcherait pourtant pas de dire "sur les 100 personnes qui courent le plus vite, y a plus de noirs que de Blancs".

Le racisme c'est l'absence de nuance qui aboutit à un à priori systématique sur l'individu, et les esprits étroits tombent systématiquement dans le piège. On peut être raciste juste parce qu'on est trop con pour faire attention à ça. C'est le cas de Menés.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Mar 10 Mai - 5:45

à priori on s'orienterait vers de sérieuses réprimandes concernant la teneur des propos tenus et les mots employés mais pas de sanction car ces propos n'auraient pas donné à des suites concrètes.

par contre il pourrait y avoir des conséquences dans le fonctionnement de la DTN avec plus de transparence et une tutelle plus importante de la part de la fédé pour éviter que de telles choses se reproduisent

finalement blanc et branquart sortent grandis car l'absence de sanctions va donner un sentiment de victoires puisque leurs défenseurs avaient plaidé en ce sens sans que leurs "adversaires" n'en demandent réellement.
et on va vite oublier que les deux commissions ont vivement condémné les propos tenus.
très beau coup de com de liza, duga et consorts

le cocu de l'histoire restera le pauvre gars qui ne pourra plus rester à la DTN et dont le tort aura été d'avoir certaines valeurs et d'avoir alerté la fédé du contenu d'une réunion sans que celle-ci ne donne la moindre suite avant que la presse ne se saisisse de l'affaire.

vivement une reprise en main de la fédé
aucune leçon n'a été tenue des évènements de l'été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 le Mar 10 Mai - 6:26

Blanc dédouané, Blaquart sanctionné ?
Au sujet du rôle de Laurent Blanc, la ministre des Sports a également déclaré que rien ne permettait de dire que le sélectionneur national "cautionn(ait) des orientations discriminatoires". "Laurent Blanc assistait pour la toute première fois à ce type de réunion, a-t-elle expliqué. Il n'en était pas l'organisateur ni le pilote. Il découvrait le débat sur les quotas. Il n'avait aucun avis arrêté à la différence d'autres participants à la réunion qui étaient préparés à ce débat." "Il s'efforce de remettre les valeurs au coeur du jeu", l'a-t-elle encore défendu.

En revanche, pour Chantal Jouanno, il appartient au conseil fédéral de la FFF de "décider de la poursuite ou non de la mission" de François Blaquart. Si "aucun document ne peut laisser penser qu'une philosophie raciste ou discriminatoire est entretenue à la FFF", elle souligne que "les paroles prononcées par le DTN sont regrettables, d'autant plus qu'il se devait de conduire les débats avec exemplarité". Le DTN, suspendu le temps des enquêtes, est celui qui risque le plus gros dans cette affaire. C'est lui qui a employé le mot "quota". "Mais je ne suis pas là pour faire tomber des têtes à tout prix. L'essentiel des têtes appartiennent à la FFF", a fait savoir Mme Jouanno, histoire de placer la Fédération face à ses responsabilités.

Tout ça est parfaitement logique.
Blaquart va sauter, qu'est que tu voulais ? Que Blanc parte ?

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12421
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Mar 10 Mai - 9:09

qu'on mette plus l'accent dans les medias sur la condamnation des propos de blaquart ET de blanc et moins sur l'absence de sanction.

la presse et les défenseurs de blanc ayant focalisé sur un éventuel départ du sélectionneur, volontaire ou non, on a l'impression aujourd'hui en lisant la presse que blanc n'a rien fait de mal puisqu'il n'y a pas sanction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Invité le Dim 17 Juil - 15:52

on va pas créer un topic pour la copa america au stade des quarts surtout quand c'est aussi minable

l'argentine prouve une fois de plus que les grands joueurs ne font pas forcément de grandes équipes et messi fait bien d'être extraordinaire en club parce que c'est rare d'aligner les ballons d'or en étant aussi magique aussi en sélection
depuis 93, l'argentine n'a pas gagné un seul titre majeur (JO exceptés)

quant au brésil il y a encore du boulot pour espérer gagner son mondial.

les deux équipes éliminées en quart aux pénalties, le brésil réussissant l'exploit d'en rater 4 sur 4, dont 3 non cadrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médias en parlent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum