Les médias en parlent
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les médias en parlent
Yoann Gourcuff surestimé
Il fait l'unanimité dans le compliment. Il faut dire qu'il n'est jamais médiocre sur un terrain de foot, que ce soit avec Lyon ou avec l'équipe de France. Les notes qu'il récolte dans "L'équipe" sont souvent généreuses. Il est bien élevé, beau garçon, intelligent. Ça aide.
Mais ce joueur que Lyon a acheté près de 26 millions en tenant compte des bonus, tarde à éclore définitivement. Il n'a toujours pas retrouvé le rendement qu'il avait à Bordeaux l'année du titre. L'autre jour, contre Lille, il a enfin marqué un but ce qu'il n'avait plus réussi depuis le mois de mars. Quatre jours plus tard contre Benfica, il y a eu ce renouveau lyonnais avec deux tandems exceptionnels : Bastos-Lisandro devant, et Cris-Diakaté, derrière. Gourcuff est resté caché dans l'entrejeu, moins brillant que Pjanic par exemple.
Pour les Bleus, je lui préfère nettement Nasri, plus vertical dans ses mouvements offensifs, plus efficace à l'approche des buts adverses.
Gourcuff est un bon footballeur mais pas aussi exceptionnel qu'on l'espérait. En fait – et ce n'est pas méchant, ni dévalorisant – Il fait une carrière qui ressemble pour l'instant à celle de Benoît Pedretti, un ancien de l'OM et de l'OL, excellent capitaine auxerrois sur lequel on fondait beaucoup d'espoirs.
En se séparant de Gourcuff, le président Triaud avait dit, un peu méchant sur le coup mais réaliste et malin, "on trouvera bien quelqu'un pour tirer les corners" … Et s'il avait raison ?
Les Milanais s'étaient déjà aperçu qu'il n'était pas Zidane.
Je vais en faire bondir quelques-uns mais j'ai le droit de donner mon avis : Gourcuff n'est pas un super !
Publié par Eugène Saccomano
Je suis plutôt d'accord. Des joueurs comme Nasri ou Valbuena valent bien un Gourcuff.
Il fait l'unanimité dans le compliment. Il faut dire qu'il n'est jamais médiocre sur un terrain de foot, que ce soit avec Lyon ou avec l'équipe de France. Les notes qu'il récolte dans "L'équipe" sont souvent généreuses. Il est bien élevé, beau garçon, intelligent. Ça aide.
Mais ce joueur que Lyon a acheté près de 26 millions en tenant compte des bonus, tarde à éclore définitivement. Il n'a toujours pas retrouvé le rendement qu'il avait à Bordeaux l'année du titre. L'autre jour, contre Lille, il a enfin marqué un but ce qu'il n'avait plus réussi depuis le mois de mars. Quatre jours plus tard contre Benfica, il y a eu ce renouveau lyonnais avec deux tandems exceptionnels : Bastos-Lisandro devant, et Cris-Diakaté, derrière. Gourcuff est resté caché dans l'entrejeu, moins brillant que Pjanic par exemple.
Pour les Bleus, je lui préfère nettement Nasri, plus vertical dans ses mouvements offensifs, plus efficace à l'approche des buts adverses.
Gourcuff est un bon footballeur mais pas aussi exceptionnel qu'on l'espérait. En fait – et ce n'est pas méchant, ni dévalorisant – Il fait une carrière qui ressemble pour l'instant à celle de Benoît Pedretti, un ancien de l'OM et de l'OL, excellent capitaine auxerrois sur lequel on fondait beaucoup d'espoirs.
En se séparant de Gourcuff, le président Triaud avait dit, un peu méchant sur le coup mais réaliste et malin, "on trouvera bien quelqu'un pour tirer les corners" … Et s'il avait raison ?
Les Milanais s'étaient déjà aperçu qu'il n'était pas Zidane.
Je vais en faire bondir quelques-uns mais j'ai le droit de donner mon avis : Gourcuff n'est pas un super !
Publié par Eugène Saccomano
Je suis plutôt d'accord. Des joueurs comme Nasri ou Valbuena valent bien un Gourcuff.
Aymeric22- Admin

Janot dézingue Larqué !
Jérémie Janot a apporté une réponse cinglante aux critiques de Jean-Michel Larqué après la défaite de Saint-Etienne à Lens (2-1). Ce n'est pas la première fois que Jean-Michel Larqué se fait publiquement rattraper pour des jugement jugés excessifs sur un footballeur.
Le gardien stéphanois a posté deux messages plutôt agressifs sur son compte Twitter : "Salut tous, une fois de plus attaqué par jean michel larque donc je vais lui répondre sur mon site après l'entrainement a ce vieil aigri", puis : "J'espère de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carrière mais il y a pas de risque je ne suis pas un connard."
Jean-Michel Larqué avait laissé entendre que Janot était seul responsable de la défaite stéphanoise à Bollaert. "Sur le premier but, Janot accroche Eduardo. Admettons. Mais sur le corner qui amène le second, le gardien stéphanois reste sur sa ligne, il ne sort pas ! Je veux bien qu’il symbolise l’identité du club, mais quand les fautes se répètent, ce n’est plus le fait du hasard. Ses lacunes coûtent cher !" affirmait-t-il dans les colonnes de France Football ce matin.
Wow...ça envoie...
Jérémie Janot a apporté une réponse cinglante aux critiques de Jean-Michel Larqué après la défaite de Saint-Etienne à Lens (2-1). Ce n'est pas la première fois que Jean-Michel Larqué se fait publiquement rattraper pour des jugement jugés excessifs sur un footballeur.
Le gardien stéphanois a posté deux messages plutôt agressifs sur son compte Twitter : "Salut tous, une fois de plus attaqué par jean michel larque donc je vais lui répondre sur mon site après l'entrainement a ce vieil aigri", puis : "J'espère de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carrière mais il y a pas de risque je ne suis pas un connard."
Jean-Michel Larqué avait laissé entendre que Janot était seul responsable de la défaite stéphanoise à Bollaert. "Sur le premier but, Janot accroche Eduardo. Admettons. Mais sur le corner qui amène le second, le gardien stéphanois reste sur sa ligne, il ne sort pas ! Je veux bien qu’il symbolise l’identité du club, mais quand les fautes se répètent, ce n’est plus le fait du hasard. Ses lacunes coûtent cher !" affirmait-t-il dans les colonnes de France Football ce matin.
Wow...ça envoie...
Aymeric22- Admin

Le futur maillot extérieur de Bordeaux est considéré comme ignoble.
C'est pas faux.

C'est pas faux.

Aymeric22- Admin

Ho bordel, c'est pas humain de faire des maillots aussi dégueulasse

Rockberg- Messages: 487
le but c'est de faire parler comme pour la marinière de l'équipe de france
et ça marche
les ventes se font essentiellement avec le maillot home alors ils peuvent se livrer au concours du maillot le plus choc avec le away
et tant que les supporters seront assez cons pour suivre le mouvement, il auraient tort de s'en priver
c'est pas compliqué pourtant il suffit de boycotter les 3 maillots chaque fois qu'ils jouent avec les couleurs du club ou de la sélection et vous verrez qu'ils arrêteront vite leurs conneries
et ça marche
les ventes se font essentiellement avec le maillot home alors ils peuvent se livrer au concours du maillot le plus choc avec le away
et tant que les supporters seront assez cons pour suivre le mouvement, il auraient tort de s'en priver
c'est pas compliqué pourtant il suffit de boycotter les 3 maillots chaque fois qu'ils jouent avec les couleurs du club ou de la sélection et vous verrez qu'ils arrêteront vite leurs conneries

mco- Messages: 7918
Saint-Etienne porte plainte contre Nicollin
Alors que Louis Nicollin s'en était pris aux dirigeants de Saint-Etienne, et plus particulièrement à Roland Romeyer, mardi, le club du Forez a décidé de porter plainte contre le président montpelliérain. «Suite aux déclarations de Monsieur Louis Nicollin, l'AS Saint-Etienne a décidé de déposer plainte pour injures publiques, explique l'ASSE ce mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel. Les propos vulgaires, injurieux et agressifs du président de Montpellier portent atteinte à l'image du club, de ses dirigeants et plus généralement de l'ensemble des personnes qui défendent ses intérêts.»
Vexé que Saint-Etienne ait porté réclamation dimanche contre Vitorino Hilton, dont la licence et la carte de séjour n'étaient plus valables, Nicollin n'avait en effet pas mâché ses mots : «Saint-Etienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien (...) On leur en réservera une un jour parce que dans la vie on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. Avec Caïazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est infâme.»
C'est vrai que St Etienne est juste pathétique dans cette affaire.

Aymeric22- Admin

t'es pas très objectif
c'est lourd ces affaires qui se reglent en justice mais montpellier et hilton ont fait une grave faute de gestion administrative et nicollin n'apprend jamais à fermer sa grande gueule quand il le faudrait alors si il faut en passer par la justice pour qu'il apprenne à être un peu plus respectueux, et bien tant pis
c'est lourd ces affaires qui se reglent en justice mais montpellier et hilton ont fait une grave faute de gestion administrative et nicollin n'apprend jamais à fermer sa grande gueule quand il le faudrait alors si il faut en passer par la justice pour qu'il apprenne à être un peu plus respectueux, et bien tant pis

Je préfère avoir affaire à un mec comme Nicollin qui dit les choses clairement et joue sur l'humain plutôt qu'à Romeyer qui s'amuse avec un cadre juridique.
Dernière édition par Aymeric22 le Jeu 10 Nov - 19:37, édité 1 fois

Aymeric22- Admin

yen a un des deux qui a du savoir vivre et c'est pas celui à qui tu penses
ras le cul de ses méridionaux qui s'abritent derrière un parler local pour proférer des insultes en tout genre
pour vivre ensemble il faut se respecter et ça commence par parler avec un langage approprié.
c'est pas la faute de romeyer si montpellier a fait une telle erreur.
et en son temps saint étienne a payé cher des histoires de paperasse donc aucune raison de laisser passer une faille montpellieraine.
ras le cul de ses méridionaux qui s'abritent derrière un parler local pour proférer des insultes en tout genre
pour vivre ensemble il faut se respecter et ça commence par parler avec un langage approprié.
et en son temps saint étienne a payé cher des histoires de paperasse donc aucune raison de laisser passer une faille montpellieraine.

mco a écrit:yen a un des deux qui a du savoir vivre et c'est pas celui à qui tu penses
Le défaut méridional n'excuse pas le défaut Stéphanois.
Tu peux juger que le langage est condamnable, mais c'est pas joli joli de jouer les flics en dénonçant son adversaire.
C'est même franchement moche moche.
Voire putasse putasse comme on dit chez moi méridionallement.

Aymeric22- Admin

dis pas de betise !!!
cite moi un club qui laisserait son adversaire aligner un joueur non qualifié, un seul.
même en amateur on n'aurait pas laissé jouer hilton
quand j'étais gamin j'ai vu des joueurs en pupille être interdit de jouer parce que leur licence n'était pas encore validée
nicollin est d'une hypocrisie totale, il cherche juste à faire oublier sa bourde monumentale en déplaçant la discussion sur un nouveau flot d'insultes totalement déplacées plutôt que sur sa faute de gestion.
saint-étienne était dans on droit et n'a fait que l'appliquer
ça n'a rien de déloyal
t'es Montpellierain et amateur de nicollin sinon jamais tu ne t'offusquerais de ce qu'ont fait les verts
cite moi un club qui laisserait son adversaire aligner un joueur non qualifié, un seul.
même en amateur on n'aurait pas laissé jouer hilton
quand j'étais gamin j'ai vu des joueurs en pupille être interdit de jouer parce que leur licence n'était pas encore validée
nicollin est d'une hypocrisie totale, il cherche juste à faire oublier sa bourde monumentale en déplaçant la discussion sur un nouveau flot d'insultes totalement déplacées plutôt que sur sa faute de gestion.
saint-étienne était dans on droit et n'a fait que l'appliquer
ça n'a rien de déloyal
t'es Montpellierain et amateur de nicollin sinon jamais tu ne t'offusquerais de ce qu'ont fait les verts

Et puis faut pas exagéré. L'ASSE ne balance pas un mec qui va se faire expulser du pays par la suite hein !
On parle d'un joueur de foot grassement payé qui n'aura aucun problème à continuer son activité par la suite.
On parle d'un joueur de foot grassement payé qui n'aura aucun problème à continuer son activité par la suite.

Tib- Messages: 394
Al Jazira en pole pour les six matches de L1
Après avoir auditionné successivement les dirigeants de Canal + et d'Al Jazira, la Ligue de football professionnel (LFP) a fait son choix : c'est Al Jazira qui diffusera les six matches de Ligue 1 restants. «A l'issue des discussions, nous avons décidé d'entrer dès ce soir (lundi) en négociations exclusives avec Al Jazira Sport dont l'offre est très largement la plus intéressante pour la LFP», a déclaré Frédéric Thiriez, le patron du foot pro. (Photo Presse-Sports)
L'avocat n'a pas voulu révéler le montant proposé par Nasser al-Khelaïfi et Charles Biétry qui sont venus au siège de Clifford Chance détailler leur proposition. Il a tout au plus expliqué qu'il restait «des points à préciser et à finaliser.» Les deux parties ont décidé de «finaliser» les négociations le 31 janvier, au plus tard.
Al Jazira renforce son offre L1
Lors du premier round de l'appel d'offres, Al Jazira a acheté deux matches (le vendredi en prime time et le dimanche à 14h00) et deux magazines pour 90 millions d'euros. Canal + a acquis pour sa part deux rencontres (le samedi à 17h00 et le dimanche en prime time) et quatre magazines pour 420 millions d'euros mais avec plus de premiers choix.
Avec six matches supplémentaires, Al Jazira renforce son offre de Ligue 1 qui sera diffusée sur les deux chaînes lancées au printemps prochain et concoctées par Charles Biétry.
L'essentiel est là. Les 2 matchs habituels seront sur Canal, Al Jazira rafle le reste, et plus de fric à venir pour les gros clubs de L1.
Par ailleurs, la coupe de la ligue reste sur France télévisions pour 4 ans.

Aymeric22- Admin

j'ai du mal à comprendre la logique de la LFP
d'un côté elle plombe son partenaire historique en L1 qui faisait du bon boulot pour aller au plus offrant
de l'autre elle privilégie france télévision alors que canal proposait plus
dommage on va devoir supporter gravelaine quelques années de plus.
canal faisait dans la qualité
france foot, non et on attendra de voir ce que propose al jazeera (et pour quelle facture)
espérons que dans l'histoire la L1 récupèrera plus de sous parce que pour le moment c'est pas certain. on attend les chiffres
d'un côté elle plombe son partenaire historique en L1 qui faisait du bon boulot pour aller au plus offrant
de l'autre elle privilégie france télévision alors que canal proposait plus
dommage on va devoir supporter gravelaine quelques années de plus.
canal faisait dans la qualité
france foot, non et on attendra de voir ce que propose al jazeera (et pour quelle facture)
espérons que dans l'histoire la L1 récupèrera plus de sous parce que pour le moment c'est pas certain. on attend les chiffres

Les droits s'élèveront finalement â un total autour de 610 millions.
C'est moins que pour le précédent contrat mais plus que ce que craignait le football français.
C'est moins que pour le précédent contrat mais plus que ce que craignait le football français.

Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8