Politique

Page 54 sur 60 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par wazup* le Lun 13 Fév - 23:12

Exactement ce que je pense. A trop vouloir prendre les électeurs du FN, je pense qu'il va se couler tout seul.

wazup*

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Jeu 16 Fév - 8:32

Grosse erreur de com'.
Au lieu de rappeller la métaphore du capitaine de bateau dans la tempête, son affiche évoque la plage, le farniente, le yacht, le fouquet's...
Il aurait mieux fait de mettre des usines en fond.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Hunky Dory le Jeu 16 Fév - 8:42

Hunky Dory

Message par mco le Sam 18 Fév - 18:07

sarkozy déclare qu'il a installé son QG dans un quartier de classes moyennes ...

8700 euros le mètre carré pour y acheter, ça en dit long sur ce qu'il appelle les classes moyennes et ceux qu'il entend défendre.
les seules classes moyennes qui vivent là bas ce sont ceux qui ont acheté il y a plus de 20 ans ou qui sacrifient tout pour se payer un 30m2

je me suis réveillé membre des classes moyennes
après avoir lu cette citation, me voilà relégué au fin fond des classes populaires à 2 doigts de sombrer dans la pauvreté

mco

Message par Aymeric22 le Dim 19 Fév - 12:02

Pas d'effet pour Sarkozy pourl'instant dans les sondages, mais on s'en doutait. S'il ne bouge pas après ses 2 gros meetings, c'est fini.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Dim 19 Fév - 13:14

ça fait un bout de temps que c'est terminé, à moins de faire mouche avec une campagne de caniveau

mco

Message par Aymeric22 le Dim 19 Fév - 13:45

Je ne voterai pas Mélenchon. Il n'est décidément pas au niveau humain de ses idées, et la méthode George Marchais avec les journalistes me débecte.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Dim 19 Fév - 14:13

si on devait voter uniquement pour ceux qui s'appliquent à eux même ce qu'ils défendent je pense que le choix serait très restreint et nous limiterait même à sarkozy dans les grands candidats.

je vote pour des idées et une politique, pas pour un rôle d'acteur

ce qui ne veut pas dire que je voterait pour mélenchon, j'ai pas encore arreté mon choix, mais en tout cas je ne l’exclurai pas pour une simple question de rapports aux journalistes qui sont purement mis en scène et souvent mérités

mco

Message par Hunky Dory le Mer 22 Fév - 13:05

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/22/l-humoriste-gerald-dahan-estime-etre-vire-pour-une-raison-politique_1646728_1471069.html

Le sketch était peut-être mauvais, mais ils auraient pu se contenter de ne pas le diffuser plutôt que de le licencier. C'est moi ou cette pratique de virer les opposants politiques (notamment humoristes) s'est considérablement accrue sous Sarkozy ?

Hunky Dory

Message par mco le Mer 22 Fév - 15:11

Si j'ai bien compris il est surtout viré parce qu'il a diffusé le sketch malgré l'interdiction de sa boîte.

Dans n'importe quelle boite ça aurait été la suite logique.

La censure me choque mais le licenciement n'en est qu'une conséquence normale selon moi.
Il n'aurait pas été cohérent de le garder après cette transgression.

mco

Message par mco le Mer 22 Fév - 15:17

Je pense que c'est pas un mal tant son humour est mauvais.
Mais la radio le connaissait avant de l'engager et l'avait mandaté pour ce genre de chroniques.
Après c'est sur que c'est problématique d'un point de vue éthique de diffuser un sketch où un politique balance comme ça. Que Sarko soit impliqué ou pas.

mco

Message par Hunky Dory le Mer 22 Fév - 19:06

J'ai plutôt compris qu'il n'avait pas été diffusé à l'antenne de Rires & Chansons, donc ça me semble plutôt anormal qu'il soit licencié.

Je ne suis pas non plus un amateur de son humour, mais je trouve le procédé honteux.

Hunky Dory

Message par mco le Mer 22 Fév - 19:25

«Rire et Chansons avait décidé de ne pas diffuser, en l'état, le canular de Gérald Dahan piégeant Nicolas Dupont-Aignan sur son antenne (...) Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soit les personnages politiques visés».

La direction de l'antenne ajoute que «cette divulgation (NDLR : du canular par Gérard Dahan) s'est accompagnée, le jour même, de déclarations publiques inacceptables, accusant, selon un procédé bien connu de victimisation, Rire et Chansons de pratiquer la "censure", et dénigrant ouvertement la radio».

je trouve ça parfaitement normal

quand tu dénigres ta boite comme il l'a fait, tu devrais même pas attendre la lettre de licenciement et démissionner direct.
il l'a pas fait, il est viré, c'est logique et bien fait.

après la question de la censure c'est une autre histoire.
je la condamne sur le principe mais comme je condamne tout autant ce procédé malhonnête et lourd de conséquence qui consiste à piéger des personnages publiques et à diffuser sans leur autorisation ces canulars, j'ai tendance à dire qu'il n'a que ce qu'il mérite

malheureusement cet imitateur sans talent en a profité pour se faire de la pub et il risque de retrouver un poste assez rapidement.

mco

Message par Hunky Dory le Mer 22 Fév - 19:31

J'aimerais bien les lire ces fameuses "déclarations publiques inacceptables". heu

J'ai quand même de sérieux doutes sur la légitimité de son licenciement pour l'instant. Au-delà de la faible qualité de ce que fait Gérald Dahan, ces licenciements politiques dans l'air du temps me semblent toujours abjects.

Avez-vous vu le documentaires "Les nouveaux chiens de garde" ?

Hunky Dory

Message par mco le Mer 22 Fév - 20:08

la censure est politique, pas le licenciement.

son attaque contre sa propre chaine est indéfendable
n'importe qui allant cracher publiquement sur sa boite, à tort ou à raison, subirait le même sort.
tout employé à un devoir de réserve et un minimum de corporatisme à respecter sinon il est libre de partir.

ça te choque pas un gars qui déclare que sa boite le censure et qui se plaint ensuite d'être licencié?
tu trouves pas que toute collaboration devient impossible dès lors qu'un employé refuse les règles qui lui sont fixées par sa boite?

c'est fini l'esclavage, on n'a plus à accepter n'importe quoi mais il faut aussi être fidèle à ses idées et si on est pas d'accord on s'en va.
on ne peut pas salir sa boite et son patron et ensuite attendre bien sagement son chèque en fin de mois, c'est trop facile

mco

Message par Hunky Dory le Mer 22 Fév - 20:39

Un licenciement pour des critiques, ça me semble abusif. Un avertissement était largement suffisant. D'autant plus qu'il semble que la direction lui avait donné une certaine liberté et qu'elle le censure derrière.

Je ne pense pas que le licenciement soit simplement du aux critiques quoiqu'en dise la direction.

Après on ne connait pas le passif de Dahan, il a peut-être déjà reçu plusieurs avertissements, mais les articles n'en font pas mention.

Hunky Dory

Message par mco le Mer 22 Fév - 22:03

va foutre le nez dans les comptes de ta boite et va raconter à la presse que t'as vu un truc qui cloche (ou autre déclaration publique négative, c'est comme tu veux)
on verra bien combien de temps tu mettras avant de recevoir ta dém ;) ou si tu t'en tires avec un simple blame

le passif de dahan c'est deux licenciements pour des faits similaires, déjà sur cette radio et sur france inter.

avoir de la liberté ça n'autorise pas à faire n'importe quoi et ça ne change pas le fait que t'as un patron au dessus à qui rendre des comptes et que si ce que tu fais ne lui plais pas, il garde le droit de te le dire et de te renvoyer à tes classes.

il faut être attentif à toute forme de censure mais je trouve que depuis quelques années les humoristes ont tendance à un peu trop penser que tout leur est autorisé et à invoquer la censure si on leur dit qu'ils dépassent les bornes.

s'ils veulent une tribune libre, il reste la scène.
s'ils préfèrent la sécurité du job de chroniqueur avec un patron qui fait un chèque à la fin du mois, il y a des règles à suivre.

mco

Message par mco le Ven 24 Fév - 0:19

lepen s'est fait humilier en direct devant des millions de personnes par mélenchon
dommage que guaino et pujadas n'aient pas été au même niveau

mco

Page 54 sur 60 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut