Politique
Page 10 sur 60 • Partager •
Page 10 sur 60 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 60 
Re: Politique
Ce soir une déclaration encore tellement hautaine de Sarkozy aux Etats unis.
http://fr.news.yahoo.com/3/20100329/twl-usa-france-sarkozy-sante-224d7fb_2.html
Après le fameux "l'homme africain n'est pas encore rentré dans l'histoire", voilà le "quand je vois tous les débats que fait cette reforme de santé ici alors que pour une maladie un homme aux USA peut se retrouver sans un centimes... nous ça fait 50 ans qu'on a résolu le problème".
Comment peut on être aussi peu diplomate, aussi fermé sur sa propre culture, et même si insultant...
Après le fameux "l'homme africain n'est pas encore rentré dans l'histoire", voilà le "quand je vois tous les débats que fait cette reforme de santé ici alors que pour une maladie un homme aux USA peut se retrouver sans un centimes... nous ça fait 50 ans qu'on a résolu le problème".
Comment peut on être aussi peu diplomate, aussi fermé sur sa propre culture, et même si insultant...
Aymeric22- Admin

http://www.youtube.com/watch?v=25SvTPadxN8
Interessant à partir de 3'00.
Pathétique. Ils ont tellement l'habitude de contrôler les médias, que quand les questions ne leurs plaisent pas ils trouvent ça scandaleux... va chez Drucker il te filera les questions avant.
Interessant à partir de 3'00.
Pathétique. Ils ont tellement l'habitude de contrôler les médias, que quand les questions ne leurs plaisent pas ils trouvent ça scandaleux... va chez Drucker il te filera les questions avant.

Aymeric22- Admin

Aymeric22 a écrit:Ce soir une déclaration encore tellement hautaine de Sarkozy aux Etats unis.
Après le fameux "l'homme africain n'est pas encore rentré dans l'histoire", voilà le "quand je vois tous les débats que fait cette reforme de santé ici alors que pour une maladie un homme aux USA peut se retrouver sans un centimes... nous ça fait 50 ans qu'on a résolu le problème".![]()
surtout qu'on n'a jamais autant dé-remboursé que sous sa présidence
mco- Messages: 7918
http://www.slate.fr/story/19741/vous-savez-laurence-ferrari-nicolas-sarkozy-rh%C3%A9torique-politique-interview
Interessant article sur cette petite manie que Sarkozy a popularisé... j'attends le moment où les journalistes ne se laisseront plus faire...
Et pendant ce temps là les médias sont de plus en plus gangrénés :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/04/11/sarkozy-pourrait-nommer-bompard-a-la-tete-de-france-televisions_1332019_3236.html#ens_id=1271929&xtor=AL-32280151
Interessant article sur cette petite manie que Sarkozy a popularisé... j'attends le moment où les journalistes ne se laisseront plus faire...

Et pendant ce temps là les médias sont de plus en plus gangrénés :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/04/11/sarkozy-pourrait-nommer-bompard-a-la-tete-de-france-televisions_1332019_3236.html#ens_id=1271929&xtor=AL-32280151

Aymeric22- Admin

J'en peux plus de l'ère de la matraque qui est sensée tout solutionner.Et de l'anti mulsulmanisme primaire.

Aymeric22- Admin

Effectivement, la loi contre les tuniques musumanes est stupide, on aurait du s'en tenir au lieu publique où les fondamentaux de la laicité sont suffisants.
Maintenant, ce qui m'exaspère c'est la critique systématique de la gauche sans avancer le moindre argument et pire aucunes solutions ou le moindre programme. Et ça ils ne l'ont toujours pas comprit et continue de se baser sur un vote contestataire des régional tout en pensant que les gens ont voté pour eux...pathétique. :pendu:
Maintenant, ce qui m'exaspère c'est la critique systématique de la gauche sans avancer le moindre argument et pire aucunes solutions ou le moindre programme. Et ça ils ne l'ont toujours pas comprit et continue de se baser sur un vote contestataire des régional tout en pensant que les gens ont voté pour eux...pathétique. :pendu:

samuel- Messages: 894
Aymeric22 a écrit:
Et de l'anti mulsulmanisme primaire.
Tiens, hier, j'étais à barbecue en compagnie de gens vraiment très sympa.
Et pourtant quand on a commencé à aborder le thème politique, ça s'est un gâté.
On entendait des propos qui auraient fait jouir un électeurs FN. Sur ces gens qui font chez nous ce que chez eux ils n'oseraient jamais.
Le pire dans tout ça, c'est que ces bonnes personnes détestent plus que tout Sarkozy.
Mais peut-être pas ses idées.
En revanche, le barbecue était délicieux.

fou_du_roi- Messages: 1622
J'ai lu un bouquin sur le savoir vivre en société!
Il disait de ne surtout pas parler de politique, ni de religion en soirée ou au boulot, Alors si vous faites les deux c'est sur que ca s'envenime! :p
BTW, le voile n'est pas une précepte religieux, c'est un truc inventé par l'homme! Aucunement dans le coran il est dit que les femmes doivent porter le voile. Ca à été inventé par des hommes pour pas qu'on reluque leur meuf, et je suis à 100% d'accord pour qu'on vire les bourka de france.
Nous sommes dans un pays libre et les femmes on le droit de se balader en minijupe ou en tark blanc avec string visible!!
Non mais!!

Il disait de ne surtout pas parler de politique, ni de religion en soirée ou au boulot, Alors si vous faites les deux c'est sur que ca s'envenime! :p
BTW, le voile n'est pas une précepte religieux, c'est un truc inventé par l'homme! Aucunement dans le coran il est dit que les femmes doivent porter le voile. Ca à été inventé par des hommes pour pas qu'on reluque leur meuf, et je suis à 100% d'accord pour qu'on vire les bourka de france.
Nous sommes dans un pays libre et les femmes on le droit de se balader en minijupe ou en tark blanc avec string visible!!
Non mais!!

fourmi- Messages: 2800
Certaines femmes (va comprendre) souhaites le porter que ce soit par méconnaissance religieuse, par protection des autres ou autre peu importe, elles en ont fait le choix, libre à elle. J'en ai assez marre comme ça que des soits disant "biens pensants" veulent mon bien et décident à ma place.
A tout ceux là je dis "Arrêtez de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul".
A tout ceux là je dis "Arrêtez de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul".

L'argument du "les femmes se le font imposer" me fait marrer... on va pas interdire les mini jupes alors que certains mecs forcent leurs copines à en mettre...

Aymeric22- Admin

Trop bon l'interview de Xavier Bertrand sur Canal ce matin.
On lui demande si en cas de pédophilie on peut perdre la nationalité...il savait plus quoi répondre.
Ca fait des mois qu'on nous gonfle avec l'identité nationale, des débats, la burqa, la polygamie,... et en 3 mois on va tenter de reformer les retraites.
On lui demande si en cas de pédophilie on peut perdre la nationalité...il savait plus quoi répondre.
Ca fait des mois qu'on nous gonfle avec l'identité nationale, des débats, la burqa, la polygamie,... et en 3 mois on va tenter de reformer les retraites.

Aymeric22- Admin

Aymeric22 a écrit:Trop bon l'interview de Xavier Bertrand sur Canal ce matin.
Encore un dossier qui sent l'entube ça. Le mec te dit qu'il ne passera en force mais se pointe devant la grille avec un Hummer...

ah parce que vous croyez encore qu'il va y avoir une réforme des retraites?
va y avoir des mesurettes comme d'habitude en ajustant les taux et les limites d'age et basta
c'est pas une réforme ça, c'est une correction
une vraie réforme ça se fait en début de mandat et avec du courage politique et de la concertation
là aucun des 3 éléments n'est réuni donc mesurettes ...
va y avoir des mesurettes comme d'habitude en ajustant les taux et les limites d'age et basta
c'est pas une réforme ça, c'est une correction
une vraie réforme ça se fait en début de mandat et avec du courage politique et de la concertation
là aucun des 3 éléments n'est réuni donc mesurettes ...

Qui a parlé de réforme ?... Il faudrait tout reprendre de 0 et Sarko est tout sauf con pour faire une "réforme" peu avant les présidentielles (2012)

samuel a écrit:Qui a parlé de réforme ?... Il faudrait tout reprendre de 0 et Sarko est tout sauf con pour faire une "réforme" peu avant les présidentielles (2012)
pourtant ce serait la seule occasion pour lui de sauver son quinquennat et de laisser une empreinte autre que ses gesticulations stériles.
c'est pas avec 5 ans d'inaction qu'il va se faire réélire alors qu'une grande réforme courageuse sans arrières pensées électorales ça remobiliserait ses troupes et ça pourrait même le réconcilier avec ce centre qui fait si souvent gagner la présidentielle

Je ne pense pas mco au contraire, ça le tuerais politiquement pour les prochaines présidentielles.
La refonte complète des retraites toucheraient aux avantages des fonctionnaires et à pas mal de régimes spéciaux comme les transports, l'armée etc...
Cela déboucherait à coup sûr sur des blocages et des grêves monstres retournant par la même l'opinion contre lui. C'est bien pour cela que personnes depuis...Pfiou au moins 30 ans n'a attaqué le sujet de front que ce soit de droite ou de gauche.
C'est comme tout, tant que les réformes ne nous touchent pas personnellement, on est pour.
Va annoncer aux cheminots qui partiront ne serait ce que 5 ans plus tard en retraite... Pourtant qu'on ne me parle pas de pénibilité du travail de cheminot de nos jours. Des contraintes, tout le monde en a dans son travail, la pénibilité, c'est autre chose
La refonte complète des retraites toucheraient aux avantages des fonctionnaires et à pas mal de régimes spéciaux comme les transports, l'armée etc...
Cela déboucherait à coup sûr sur des blocages et des grêves monstres retournant par la même l'opinion contre lui. C'est bien pour cela que personnes depuis...Pfiou au moins 30 ans n'a attaqué le sujet de front que ce soit de droite ou de gauche.
C'est comme tout, tant que les réformes ne nous touchent pas personnellement, on est pour.
Va annoncer aux cheminots qui partiront ne serait ce que 5 ans plus tard en retraite... Pourtant qu'on ne me parle pas de pénibilité du travail de cheminot de nos jours. Des contraintes, tout le monde en a dans son travail, la pénibilité, c'est autre chose

samuel a écrit:Je ne pense pas mco au contraire, ça le tuerais politiquement pour les prochaines présidentielles.
et pourquoi ça toucherait aux fonctionnaires plus qu'aux autres?
on cotise, autour de 8% contre 10.5 dans le privé donc là effectivement ya quelque chose à faire
on est d'ailleurs prêt à faire un effort là dessus preuve qu'on est pas figés
(en contrepartie on demande à être entendus sur des salaires gelés depuis des années qui ont vu notre pouvoir d'achat s'effondrer depuis 30 ans, mais ce sont 2 dossiers différents)
pour le reste on en est au même point que dans le privé ...
non faire une réforme courageuse c'est pas monter les uns contre les autres en chargeant fonctionnaires et régimes spéciaux et en mettant à la même enseigne des tas de catégories qui ont chacune leurs spécificités
une retraite courageuse c'est abandonner cette idée d'annuités à acquérir et tout repenser autrement
c'est imaginer un modèle qui tiendrait compte des différences d'espérance de vie selon les emplois occupés pour ne pas demander à un mec qui risque de mourir à 65 ans de partir aussi tard que celui qui a de bonnes chances de dépasser les 80
c'est garantir des retraites à ceux qui ont eu des ruptures dans leur carrière pour se former, s'occuper de leurs enfants ou jouer un rôle dans la société par leur activité dans le monde associatif par exemple
c'est construire un modèle viable, juste (et pas forcément égalitaire), et ajustable selon des indicateurs économiques significatifs pour ne pas tout remettre sur la table tous les 5 ans

Il y a plusieurs leviers sur lesqauels on pourrait agir. C'est pour cela qu'on est d'accord sur le fait de potentiellement "repartir de 0". C'est d'ailleurs pour cela que j'aborde l'aspect de la pénibilité qui est complètement obsolète car ça n'a pas bougé depuis X années.
Maintenant, dans la mesure ou on ne touche qu'aux années de cotisation, effectivement les fonctionnaires et surtout les régimes spéciaux sont à revoir.
De la même manière, il ne sert à rien de vouloir repousser le départ sachant que les entreprises licencient en premier lieu les + de 50 ans (contrairement aux allemands qui capitalisent sur leurs expertises et expériences).
En outre, pourquoine pas taxer les multinationales sur les flux financiers sachant qu'on connait parfaitement les manipulations financière qu'elle font pour payer moins d'impots. La cours des comptes révelait qu'elle ne payaient même pas la moitié des impots qu'elles devraient payer soit plusieurs 10ene de milliard par ans.
Autant dire que nous ne sommes pas les seuls à devoir payer. Un autre rapport de la cours des comptes révele également que plusieurs milliard d'euros sont gachés chaque années car depuis 40 ans, des commissions sont crées chaque année pour tout et n'importe quoi mais celles-ci n'ont jamais été supprimées alors que les sujets eux sont obsolets depuis longtemps.
Bref, si on voulait, il y aurait largement de quoi combler sensiblement ce "trou", le sujet est vaste.
Maintenant, dans la mesure ou on ne touche qu'aux années de cotisation, effectivement les fonctionnaires et surtout les régimes spéciaux sont à revoir.
De la même manière, il ne sert à rien de vouloir repousser le départ sachant que les entreprises licencient en premier lieu les + de 50 ans (contrairement aux allemands qui capitalisent sur leurs expertises et expériences).
En outre, pourquoine pas taxer les multinationales sur les flux financiers sachant qu'on connait parfaitement les manipulations financière qu'elle font pour payer moins d'impots. La cours des comptes révelait qu'elle ne payaient même pas la moitié des impots qu'elles devraient payer soit plusieurs 10ene de milliard par ans.
Autant dire que nous ne sommes pas les seuls à devoir payer. Un autre rapport de la cours des comptes révele également que plusieurs milliard d'euros sont gachés chaque années car depuis 40 ans, des commissions sont crées chaque année pour tout et n'importe quoi mais celles-ci n'ont jamais été supprimées alors que les sujets eux sont obsolets depuis longtemps.
Bref, si on voulait, il y aurait largement de quoi combler sensiblement ce "trou", le sujet est vaste.

Page 10 sur 60 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 60