Homophobie

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Homophobie

Message par fourmi le Dim 26 Sep - 22:57

Normal la plupart des musulman des citées ne connaissent rien du coran! Sinon on aurait bcp plus de terroristes caché

fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tib le Lun 27 Sep - 1:37

Des propos homophobes, qu'ils soient prononcés par le plus religieux des religieux et que sa religion lui indique que l'homosexualité c'est mal, on en a rien à foutre, c'est condamnable.
J'ai été élevé dans la chrétienté, et si tous les textes n'invitent pas à l'amour de son prochain sans limite, c'est pas pour autant que je m'autorise l'intolérance.

La religion est un levier pour être bon, pas pour se retrancher derrière elle lorsque l'on veut dire des conneries.

Pour le reste, je ne sais comment interpréter ton amalgame de bas étage entre islam et terrorisme, et je me force à lire sous ton smiley caché l'équivalent de "je plaisante et je cherche à vous faire réagir par provocation"...

Tib

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 11:29

C'est pas de la provocation, pour moi l'islam est une religion dangereuse, suffit de lire le coran pour le comprendre. Je pense que les terroristes et intégristes musulman, se sont de vrais musulman. Et s'ils le font c'est pour aller directement au paradis en qualité de martyr.

Les gentils imam français eux disent que certains passages du coran ne sont plus contemporain et à ne plus prendre en compte. Mais ca ne marche pas comme ca pour tout le monde :p

Après je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient forcement homophobe ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste parlé de déviance interdite. C'est pas une raison pour etre hostile et juger les autres.... Ça serait à l'opposé des préceptes de la chrétienneté (aime ton prochain comme toi même.)

Donc oui je comprends que qq'un de tres religieux ne voit pas l'homosexualité d'un bon oeil. De la à être homophobe! Non!!

Comme moi ca m'empêche pas d'avoir de nombreux amis musulmans, chacun ses choix la plupart on grandit comme ca et je peux pas leur enlever ce qu'ils sont. On évite juste de parler de ca :P

fourmi

Message par Invité le Lun 27 Sep - 11:47

entre amis on doit pouvoir tout se dire, y compris qu'on se trompe ...
c'est le rôle de chacun d'essayer de faire bouger les mentalités à son petit niveau

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 11:50

Ils savent ce que j'en pense, et eux pensent que j'ai tort, donc ca sert à rien dans débattre jusqu'à qu'on soit plus copain!
Je les respectent dc vais pas les faire chier avec ca! C'est ca aussi être un ami! Accepter les différences et convictions des autres.
fourmi

Message par wazup* le Lun 27 Sep - 12:29

Je ne pense pas que le Coran soit fondamentalement dangereux, mais plutôt que c'est son interprétation qui peut l'être.
wazup*

Message par Tib le Lun 27 Sep - 12:58

Pas de débat de mon côté.
Tu m'ôteras pas de l'idée que c'est un amalgame de caniveau.
Tib

Message par samuel le Lun 27 Sep - 13:01

d'autant plus que chaque livre religieux (bible coran etc...) comporte certains passages violents.

Seul l'interpretation est importante.
samuel

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 14:11

Wow en deux postes vous avez sortit tte les grosses généralités des biens pensant qui veulent pas se faire d'ennemis! bravo

Sinon trouve mois un passage qui prône la haine dans le nouveaux testament tu seras fort! Tu en trouveras dans le coran! C'est un fait. Et tu en trouveras dans la torah (ancien testament aussi!)

Faut pas avoir peur de la réalité!

Ensuite tout est question d'interprétation peut être, mais quand on est censé lire un livre saint, on ne doit pas seulement garder ce qui nous plait et laisser de coté le reste. Les terroristes/intégriste prennent tout, pour moi ils ne sont pas de mauvais musulman.

Et quand tu lis ca:

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole
provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

ou

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

ou

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.

Et je pourrais t'en mettre des dizaines comme ca... Tu veux en donner quel interprétation? :x

Je me suis intéressé à toute les religions, j'ai tous lu, et vraiment le coran m'à fait peur. Et le pire dans tout ca, c'est Le Paradis!!

Leur paradis c'est un bordel vivant ou chaque homme aura droit je crois à 10 vierges (a verif le nombre!) qu'ils pourront niquer à volonté et elles ne perdront jamais leur virginité...Classe.. Et très spirituel tout ca.
Par contre pas de paradis pour les femmes... En tout cas ils en parlent pas, ptet leur paradis ca sera d'etre vierge à vie je sais pas...

Donc oui comme vous voulez, le coran est libre d'interprétation, en tout cas, pour moi ca pue!
Mais notre chance dans tout ca, c'est que les musulmans n'ont pas le droit de le lire autrement qu'en arabe, donc 50% des musulmans ne comprennent pas ce qu'ils lisent!(ils apprennent par cœur les prieres...) Tant mieux!
fourmi

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 14:27

Enfin bon je voulais pas stigmatiser une religion! Mais maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat :p

Pour revenir au sujet, il faut aussi savoir que aller dans 95% des pays musulmans, l'homosexualité et illégale et encours des mois voir des années de prison! Et meme dans des pays qui vous semble à peu près démocratisé comme le maroc, ou l'algérie...

Après ca c'est juste de la connerie humaine... Mais si tu mélanges, ca plus au fait que sections d'assaut parle de la france comme pays de kuffar (infidele) selon les préceptes du coran... Tu comprends mieux leurs mentalités de merde!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir à 2'32'' ! Moi quand j'ai entendu ca ben... j'ai dit rentre chez toi connard si t'es pas content!! up
fourmi

Message par Tib le Lun 27 Sep - 14:38

Ca ne m'intéresse pas de débattre avec toi sur ce sujet.

J'accepte d'être un bien pensant qui ne veut pas se faire d'ennemi si je peux éviter d'avoir ton discours intolérant et totalement orienté.
Tib

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 14:59

Tib a écrit:Ca ne m'intéresse pas de débattre avec toi sur ce sujet.

J'accepte d'être un bien pensant qui ne veut pas se faire d'ennemi si je peux éviter d'avoir ton discours intolérant et totalement orienté.

va lire le coran et on en reparle! Quand qq chose te choque je vois pas ce qu'il y'a de mal à ne pas l'apprécier...
Moi ce qui me choque c'est les gens qui se pensent bien pensant et aime se penser tolérant de toute choses! Bisournours land powah!
Et à défaut d'etre tolérant mon discours et réfléchit, car j'ai fait la démarche de m'intéresser à cette religion (comme aux autres) sans idée préconçue, et j'en ressors avec la gerbe.

Mais comme je l'ai dit autant je chie sur cette religion, autant je respecte les gens qui la croient! Je sais faire la part des choses!!
Chacun fait ce qu'ils veut de son "âme" (et de leurs cheveux!)!! Âpres qu'on soit sataniste, ou d'une secte space, c'est l'humanité de la personne qui va m'intéresser, et y'a des gens bien dans chaque confession!

Ensuite je t'ai pas demandé de débattre avec moi, je sais qu'aujourd'hui il est difficile d'avoir des idées arrêté sur les choses tellement nous vivons dans un monde ou il faut tout accepter et rien rejeter! Sinon on va te traiter d'extrémiste ou de connard anti "qq chose".

J'accepte d'être un connard, mais je garde ma liberté de penser! Et mes idées bien arrêté!
Jusqu'a qu'on me prouve le contraire, mais pour le coran on pourra pas me dire que ce que j'ai lu était faux! Mon coran traduit je l'ai acheté dans une librairie islamique :p
fourmi

Message par Invité le Lun 27 Sep - 15:54

lire les textes religieux c'est bien gentil, c'est un effort louable.
mais les comprendre, les replacer ans leur contexte et savoir prendre de la distance avec les écrits c'en est une autre

j'irai pas plus loin
je vais imiter tib car cette discussion va très vite sentir la merde, ya déjà un petit fumet

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 27 Sep - 16:30

C'est un livre qui est sois disant écrit par un prophète pour ses disciple y'a rien de grandiose à comprendre, ce qu'il dit est censé etre des paroles saines (ecrit par un illettré Mahomet ne savait sois disant pas écrire ni lire, mais il à écrit le coran par la grace d'allah!), donc pas dédié à des érudits non plus...
Et moi ensuite quand on me parle de meurtre, violence sur femme, etc.. etc... Je vais pas essayé de chercher un sens cacher à tout ca... Désolé ptet que je suis moins doué que vous, mais au moins j'ai fait l'effort de tout lire dans ma démarche spirituel.

C'est un livre archaïque qui n'a rien à faire dans notre societé moderne! Et justement je remets bien les choses dans leur contexte, ce bouquin s'adressait a des peuples en guerre et aujourd'hui la plupart de ses écrits non plus de sens. Et je regrette que certains suivent encore les préceptes de ce bouquin, d'où les terroristes, les charia débiles, etc....

Mais bon vous avez probablement raison arrêtons ce hors sujet caca!! told
fourmi

Message par samuel le Lun 27 Sep - 23:05

Et pour toi l'ancien Testament qui contient certains éléments violent ne concerne que les juifs ?... hmm

C'est le premier livre que l'on étudie en tant que Chrétien. Ces livres ne sont que éléments métaphoriques te permettant de trouver ton chemin.

Si tu avais tout lu en essayant de comprendre les religions, tu t'en serait rendu compte.
samuel

Message par benzebuth le Mar 28 Sep - 2:44

C'est surtout une question d'exégèse...

Aucun texte sacré n'a été écrit par les mecs qui en sont les (théoriques) auteurs.

Le Coran est un texte issu de la tradition orale. Mahomet n'a rien écrit.
Il faut distinguer les hadiths et la sunna, qui sont deux choses très différentes.
De même pour la bible, en ce qui concerne le nouveau testament, on ne dispose d'aucun texte antérieur à 400 après JC.

L'écriture des textes sacrés ne peut être déconnectée du contexte politique de l'époque. Pour le nouveau testament, il s'agit de la conversion de l'empereur Constantin, qui voit dans le christianisme naissant un moyen de contrôle et d'homogénéité politique. C'est lui qui rassemble les "pères de l'eglise" et donne l'ordre d'écrire le canon.
D'ailleurs des évangiles il en existe sept je crois, quatre seulement ont été retenus, car ils rentraient dans la visée politique.

Pour le Coran, c'est encore plus flou, car il n'y pas de texte canon. Chaque muhadith (théologien habilité à transcrire les préceptes) va donner une signification, une exégèse différente, ce qui donne des courants aussi divers que le soufisme ou le wahabisme, qui n'ont rien à voir.

Si dans le fond, la question est de savoir si le monothéisme est par essence homophobe, sexiste, et empêche toute émancipation de l'individu, c'est une évidence.
C'est tout le sens de la démonstration de nombre de philosophes, à commencer par Nietzsche et les "arrières-mondes".

Quant aux terroristes qui disent suivre les préceptes à la lettre, ils ne l'utilisent qu'en tant que prétexte. Leur conflit est politique. Tout conflit est politique. La religion n'est jamais qu'une justification identitaire.
benzebuth

Message par Tib le Mar 28 Sep - 3:19

Juste pour clore, présumer des connaissances et des lectures de son interlocuteur n'est pas un gage d'ouverture d'esprit, et être catalogué parmi les bien-pensants bisounours me fait bien sourire quand je te vois t'évertuer à "chier" sur l'islam.
Tib

Message par cafard le Mar 28 Sep - 3:28

J'ai aussi lu le Coran, du moins un grande partie, sauf qu'on m'a aidé à le comprendre, de même que la Torah et la Bible dans un enseignement sur les religions et leur rapport à la violence.

Et comme tout texte, de loi ou autre ils ne sont souvent que le reflet d'une société à un moment donné. Ils sont d'ailleurs interprêtés à de nombreuses reprises.

Par exemple tant la bible que la torah que le coran demandent aux disciples d'apporter la lumière aux non croyants, mais jamais ne prônent la violence.
Ce ne sont que leurs interpêtes qui s'en sont servis à des fins belliqueuses. La guerre sainte ou le djihad mineur (mal interprêté). Ce dernier est d'ailleurs aujourd'hui synonyme de terrorisme dans les médiats alors qu'en soit il ne s'agit que de ramener les brebis égarées vers le troupeau. Comment peux t'on repprocher aux croyants de tenter d'apporter aux autres ce qu'ils estiment être la vérité?

Il ne faut pas faire peser sur une religion ou sur un texte les traditions ou interprétations, ce qui ne fait sinon que stigmatiser les populations et les croyances. L'islam a de plus cette particularité de ne pas avoir d'interprête unique et officiel du texte, ce qui ne fait que rajouter. Il y a plus de dix écoles islamiques, avec certaines pour, d'autres contre le voile, idem pour l'acool le porc, par exemple pour rester dans les clichés. La bible interdit d'ailleurs également le porc: "Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. "

Donc n'oublions pas que comme d'autres religions d'ailleurs les préceptes essentiels de l'Islam sont des choses plutôt louables, les 5 piliers étant:

La profession de foi (djihad mineur)
La prière
La zakât (l'aumône)
Le jeune
Le pélerinage à la Mecque.

Tout s'interprête et tout évolue dans le temps. Dans le code civil la femme devait obéissance à l'homme jusqu'en 1938, et a peu à peu otenu les mêmes droit que l'homme.
Avant 1848 l'esclavage était légal en France.
...

La différence c'est que la loi se réforme dans le texte, la religion se réforme dans la pratique et dans l'interprétation.

PS: si tu as lu le Coran, peut être a tu lu la bible.
Pense tu que Adam ait réellement vécu 930 ans. Parce que la médecine a sacrément perdu depuis l'époque.

cafard

Message par fourmi le Mar 28 Sep - 10:47

Oui j'ai lu la bible, et Adam n'est pas le seul personnage biblique à avoir plusieurs centaines d'années. Noé à vécu plus longtemps que lui.

Et si tu l'avais comprise aussi, tu serais qu'il à créer les hommes à son image et qu'au départ le dessein originel de Dieu était que les hommes vivent éternellement. Adam, le premier homme, a été créé avec la perspective d’avoir une durée de vie sans fin tant qu’il obéirait à Dieu. Chose qu'il n'a pas fait donc sa vie c'est arrêté à 930 ans, après des années de galère.
Les gens qui vivaient à cette époque étaient plus proches de la perfection originelle d’Adam, et c’est apparemment pour cette raison qu’ils ont joui d’une longévité plus importante que les générations suivantes.

Ceci explique cela, rien avoir avec la médecine. Enfin bon ca marche seulement si tu crois en l'histoire de la création...
Et c'est ce que font les musulmans, car pour un musulman la bible et le commencement du coran, le coran étant un livre de plus. Mahomet dis juste que les prophète l'ont oublié dans la bible....... Mais un bon musulman doit aussi lire la bible! (Jesus est considéré comme l'un des plus grand prophete pour les musulmans aussi...) Et se doivent donc de croire en Adam et ses 930ans.

Donc ca va dans ce sens

La torah= ancien testament (juif) --> Nouveau testament (chrétien) ---> Coran (musulman)

Sauf que pour les juifs, Jésus n'est pas le messi! Pour les chrétiens Jesus est le messi, il s'est sacrifié pour nous, et Mahomet un faux prophète(antechrist). Et pour les Musulmans Mahomet est le plus grand prophète, jésus n'est pas le messi mais un grand prophète. Tout ce suit mais ne se ressemble pas.

En ce qui concerne la bible et le porc tu confonds un peut tout. La torah = l'ancien testament de la bible, car les chrétiens sont d'ancien juif qui ont cru en JC.
Donc tout ce qui est écrit dans l'ancien testament n'est plus viable pour un chrétien, car jésus c'est sacrifié pour eux, donc ils n'ont plus besoin de suivre les anciens précepte de la torah et on donc le droit de manger du porc, ils n'ont plus besoin de faire de sacrifice pour dieux etc... (c'est pour ca que les juifs ne mangent tjs pas de porc et mange kascher!) Et ils se doivent de suivre les nouveaux précepte de Jesus. L'ancien testament n'étant la que pour l'histoire. Et le Lévitique est un livre de l'ancien testament.

M'enfin je comprends pas pourquoi tu essayes de comparer le coran à la bible... Si tu veux je peux te dire plein de méchantes choses à propos des cathos aussi qui se sont totalement détourné du sens originel de la bible!! :p
fourmi

Message par cafard le Mer 29 Sep - 7:42

MMMhhh ... MMMhhhh

Se pourrait t'il que sur une vingtaine de lignes tu n'ai lu que le PS, ou ne retient tu que ce qui t'intéresse dans mon post?

cafard

Message par benzebuth le Mer 29 Sep - 8:30

fourmi a écrit:Sauf que pour les juifs, Jésus n'est pas le messi!

green green green

Bah non il a pas le même pied gauche ! :D caché
benzebuth

Message par fou_du_roi le Mer 29 Sep - 10:01

Mais si... good post
fou_du_roi

Message par fourmi le Mer 29 Sep - 10:18

cafard a écrit:MMMhhh ... MMMhhhh

Se pourrait t'il que sur une vingtaine de lignes tu n'ai lu que le PS, ou ne retient tu que ce qui t'intéresse dans mon post?

Je t'ai répondu à ton truc de "le porc est interdit dans la bible" juste pour corriger l'erreur et ensuite c'est seulement dans ton ps que tu m'interpelles :p
fourmi

Message par cafard le Mer 29 Sep - 10:59

Tu me reprend tellement bien que tu me dis que l'ancien testament ne fait pas partie de la bible caché .

J'ai toujours pas bien compris ou était l'erreur?

cafard

Message par fourmi le Mer 29 Sep - 11:15

cafard a écrit:Tu me reprend tellement bien que tu me dis que l'ancien testament ne fait pas partie de la bible caché .

... oué j'ai vachement dit ca :)
fourmi

Message par cafard le Mer 29 Sep - 15:38

fourmi a écrit:
cafard a écrit:Tu me reprend tellement bien que tu me dis que l'ancien testament ne fait pas partie de la bible caché .

... oué j'ai vachement dit ca :)

Autant que moi jai commis une erreur en disant que la bible interdisait le porc wink

Cette dernière comprenant en effet l'ancien et le nouveau testament et l'objet de mon propos étant uniquement de montrer que ces textes s'inspirent et s'interprêtent fonction du contexte de l'époque (l'exemple du porc permettant de se rendre compte que les conditions d'hygiène de l'époque rendaient ce met dangereux pour la santé) notamment et non au premier degré. Il n'y avait donc pas lieu de distinguer ancien et nouveau testament .

Evite donc de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et j'en ferais autant green

cafard

Message par wazup* le Mar 2 Nov - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wazup*

Message par Invité le Mar 2 Nov - 13:53

dans la lignée de tout ce qu'il a pu dire précédemment
le racisme et l'homophobie ordinaires sont bien plus dangereux à mon sens que ceux bien plus violents mais plus marginaux parce qu'ils s'expriment aux yeux de tous, sans grandes condamnations et parce qu'ils sont bien plus durs à éradiquer

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant