La vie est belle (My Life)

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vie est belle (My Life)

Message par Invité le Sam 4 Aoû - 3:17

Il s'est passe la même chose à mon taf. Ça s'est fini de manière moins civilisée, l'un des deux le visage en sang.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par deco@marseille le Sam 4 Aoû - 10:01

J'espère que c'était pas celui qui s'était fait cracher dessus. Sinon, c'était vraiment une mauvaise journée.

deco@marseille

Message par Invité le Sam 4 Aoû - 11:04

Si, c'est le même. Mais il est pas à plaindre.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 5 Sep - 15:45

Plein de cul des magasins qui te refoulent à l'entrée à moins le quart parce que ça ferme dans un quart d'heure...
S'ils veulent pas payer le personnel en heures supp', ils faut qu'ils assument et qu'ils indiquent la fermeture à moins le quart alors... tas de cons.

La prochaine fois j'irai avec un maillot Barton.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mer 5 Sep - 16:09

dans la fonction publique, l'heure c'est l'heure et si tu rentres avant l'heure limite on te prend en charge même si ça nous fait rester une heure de plus ou sauter la pause déjeuner.

ceci étant dit, font chier, tous ces tas de cons qui viennent à la dernière minute et qui prennent les gens qui sont là pour les servir pour de simples merdes tout juste là pour les servir à toute heure, méprisant ainsi leurs propres emplois du temps et leurs contraintes professionnelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 12:26

Tout le monde ayant grosso modo les mêmes horaires de travail, c'est compliqué pour tout le monde de pouvoir venir dans les créneaux d'ouverture.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 12:43

Mouais ça c'est l'excuse des gens pas prévoyants.
Il m'arrive aussi de faire la fermeture des magasins mais on peut pas décemment demander plus.
Les horaires sont déjà pas mal étirés et les alternatives sont nombreuses (services de livraisons, ouvertures le samedi, voire le dimanche).

Donc quand on se heurte aux fermetures on peut s'en prendre qu'à nous même.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 13:07

Je pensais surtout aux administrations.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 13:32

C'est la même chose.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 6 Sep - 14:53

S'en prendre qu'à nous même, je veux bien si l'horaire indiqué est respecté, et c'est vrai que la fermeture c'est toujours plein de gens abusant. Mais afficher une information mensongère sur les horaires d'ouverture, ça me gonfle.

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 15:01

c'est toi qui interprète à ta sauce.

heure d'ouverture ça veut bien dire ce que ça veut dire.
ça veut pas dire heure jusqu'à laquelle tu peux entrer et peu importe l'heure à laquelle tu en sors.

alors après il y a ceux qui sont cools et ceux qui veulent pas se laisser marcher sur les pieds et qui considèrent qu'à moins le quart t'as pas le temps de faire tes emplettes avant la fermeture et qu'il y a donc aucune raison de te laisser entrer.

comme je le disais, on fait pas ça dans l'administration mais c'est uniquement parce qu'en temps que service public on est là pour s'occuper de ceux qui nous respectent comme de ceux qui nous prennent pour des laquais.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Sep - 9:47

mco a écrit:C'est la même chose.

Au niveau des aménagements, pas vraiment. Il y en a beaucoup qui font juste 9h-12h et 14h00-17h00 du lundi au vendredi. Bonne chance pour y aller. mouai

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Sep - 10:45

Aujourd'hui dans la plupart des administrations, les tâches courantes peuvent se faire à distance. Il n'est nécessaire de se déplacer que ponctuellement. Et ça ne tue personne de prendre alors une demi-journée.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Sep - 11:03

Les vacances ne sont pas vraiment faites pour ça.

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu à faire à un billard administratif (avec trois administrations qui te renvoient constamment l'une vers l'autre) avec des choses que tu ne peux faire que sur place et des horaires d'ouverture standards comme j'ai précisé plus haut, et bien c'était une grosse galère. D'ailleurs, c'est toujours pas totalement terminé. Et j'ai un après-midi de libre par semaine ; pour ceux qui n'ont pas ça, dans un cas pareil, tu es quasiment obligé de prendre une semaine de vacances. blink

Donc c'est vrai que c'est chiant pour ceux qui y travaillent, mais il faut aussi comprendre que les usagers ne font pas ça pour le plaisir d'emmerder le monde (à part la poignée d'irréductibles connards qu'on retrouve partout).

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Ven 7 Sep - 13:22

"Adieu la nation, tous ces incapables dans les administrations
Ces rois de l'inaction
Avec leur bâtiments qui donnent envie de vomir
Qui font exprès d'ouvrir à des heures où personne peut venir
Beeeh, tous ces moutons pathétiques
Changent une fonction dans leur logiciel ils se mettent au chômage technique"

Dixit Orelsan dans la chanson "Suicide Social".Faut dire qu'il est en mode rageux contre tout le monde.

deco@marseille

Message par Invité le Ven 7 Sep - 16:03

Les vacances sont pas faites pour ça mais il faut bien faire ainsi.

Il faut bien comprendre que les gens qui vous reçoivent n'ont pas que ça à faire. Quand les portes se ferment leur travail continue. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions et ça va pas s'arranger avec les réductions de postes.

Et pour en revenir au secteur commercial, avec des magasins qui ferment à 19h si ce n'est plus en grandes agglomérations, on peut toujours aménager son temps pour y être avant la fermeture.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 24 Oct - 13:56

Week end passé à Paris.
C'est quand même majestueux comme ville. Et dans mon petit esprit de touriste, il y a effectivement un fond d'air romantique et magique. Bon en étant à l’hôtel dans le 7ème, puis chez des potes dans le 15ème, ça aide.
Belle ballade à la belle étoile entre les invalides, le pont Alexandre 3, et la tour Eiffel...
Belle promenade sous la pluie entre pigalle (plein les yeux toutes ces guitares !), le Louvre, Notre Dame, l'île Saint Louis (où j'ai croisé Jamel Debouze), le marais (faudra y retourner passer plus de temps dans toutes ces boutiques de fringues !)...
La brasserie 1900 Montparnasse vaut le coup si vous avez l'occasion.

Bref, je n'avais fait que passer en coup de vent à Paris, là j'ai pris le temps de m'en imprégner, et c'est bien agréable. On peut bien imaginer une belle vie de quartier dans certains coins. Mais évidemment, là où il faut, les prix immobiliers sont dingues.

Message par Invité le Mer 24 Oct - 16:08

ne fois que t'as accepté le fait que tu pourras jamais te payer un appart à paris, tu fais plus attention aux prix
moi qui bosse là dedans, un appart de 30m2 dans un quartier "quelconque" à 200k€ ça me choque plus du tout, je trouve ça limite bon marché green

en tout cas c'est effectivement une ville sans comparaison en France avec ses défauts et ses avantages

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 25 Oct - 4:40

Ça m'évoque une question : quels sont vos coins préférés de Paris ?
J'ai bien aimé le 7eme.

Je suis tombé sur un gros tournage là bas, avec plein de Paparazzi, mais j'ai pas réussi à savoir qui il y avait.

Edit : j'avais l'impression d'avoir croisé Ron Wood (guitariste des Stones, au bras d'une petite nana) sur un trottoir près du Louvre...visiblement c'était lui ! :
http://lci.tf1.fr/culture/musique/rolling-stones-c-est-quoi-ce-concert-a-mogador-7601026.html

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 10:09

Je suis plutôt rive gauche pour me balader (5, 6, 7) et rive droite pour le shopping sur les champs, les sorties ciné et concerts, les expos, ...

Je pense qu'esthétiquement ce que je préfère c'est le 7eme, les quais de Seine, certains parcs.

Et si j'avais le budget pour vivre où je veux ce serait le nord du 6ème mais c'est malheureusement le quartier le plus cher de Paris.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 11 Nov - 13:50

Hier soir, ma meuf et moi, on est allé se promener à Westwood Village qui est un quartier très sympa de Los Angeles puisqu'à proximité du campus d'UCLA. Après avoir pris des nachos dans un bar avec 45 écrans diffusant que du sport (le bonheur), on a vu le nouveau James Bond (très très bien) dans une salle magnifique. Après un tour sur le beau campus, on est revenu tranquillement au parking. Fermé. Depuis 20h. C'etait pas du tout bien indiqué à l'entree et dans un quartier etudiant un samedi soir, c'etait dur de s'en douter. J'habite au sud du comté de Los Angeles. Y en a pour 40 minutes en voiture quand ça roule. En taxi, c'est du 100 dollars minimum. Donc on a pris les transports. Un bus, un métro, un train. Deux heures.
Le mieux, c'est que j'ai remis ça ce matin pour récupérer la caisse. Je suis parti, y avait 2-1 pour Marseille et 10 minutes à jouer...

Bref, une galère. Ça vaudra jamais les 10 heures en taxi sous la pluie et sur les pentes des montagnes peruviennes entre Cusco et Aguacalientes mais c'était une putain de mission, comme on disait quand j'étais jeune.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 11 Nov - 16:22

Ca fait de sacrés souvenirs....
Tu fais quoi à LA ?

Je pense à changer de bagnole...je pourrais changer mon A3 contre un Mini Countryman... hmm

Message par deco@marseille le Lun 12 Nov - 23:05

Je fais pas grand chose en ce moment. Disons que je profite de la vie.

J'y connais rien en bagnole mais la Mini, c'est pas une voiture de gonzesse?

deco@marseille

Message par benzebuth le Mar 13 Nov - 3:24

Pour revenir à Paris, j'habite justement dans le 3ème, en haut du Marais. Un quartier génial, central.

Paris est vraiment une ville coupée en deux (voire en 4). A l'ouest, les Bourges, à l'est, la populace. En gros hein... Du coup mon Paris c'est 3è, le 11è, et surtout 18-19-20. J'adore ces endroits. Ca vit, ça bouge, c'est pas une ville-musée comme le reste. Je ne vais que très rarement dans l'ouest, et jamais aux Champs, le coin le plus glauque de Paris pour moi.

En discutant avec des amis, on se dit souvent que "Paris" c'est une construction intellectuelle. Ca n'existe pas, il n'y a aucune unité, si ce n'est d'être ceinte par le périph'. C'est un ensemble de petits villages, de quartiers. Chaucun s'approprie un territoire finalement limité.

Mais on en découvre tous les jours, on n'en fait jamais le tour. Être dominé par la ville c'est ça qui me plait.

J'ai habité à Grenoble, Nîmes, Montpellier, Bordeaux, je connais bien Marseille et Lyon. Paris, il n'y a aucune commune mesure... C'est une ville-monde. Comme LA d'ailleurs je pense :)
benzebuth

Message par Invité le Mar 13 Nov - 7:43

Vraiment en gros alors, la séparation est ouest.

A l'ouest tu as des quartiers de tradition populaire dont le changement est très récent comme le 14 et le 15eme ou le nord du 17eme.
En plein 18eme tu as l'îlot de la butte Montmartre qui est un des endroits les plus riches de Paris, si garde son côté village mais qui n'en est pas moins très huppé.

Idem pour certaines parties du 12eme, du 4ème ou du 10eme.

Petit à petit avec l'exil des classes populaires et le règne des bobos et des riches Paris s'uniformise et je crains qu'à terme ce côté village dans certains quartiers périphériques disparaisse.

Invité
Invité

Message par benzebuth le Mar 13 Nov - 8:17

Oui, c'est exactement ma crainte aussi.

Pour le est/ouest, bien sûr qu'il y a des exceptions, mais à part les Batignolles, tout le populaire a disparu à l'ouest. La grande distinction se fait entre le 7è, 8è, 15è, 16è et un e grande partie du 17è, et les arrondissements du nord-est, 18-19-20 et 12è aussi. D'ailleurs c'est là qu'est la ceinture rouge. Qui a bien rosi d'ailleurs, voire verdi :)

Pour l'instant la ville n'est tout de même pas complètement gentrifiée. Avec la Goutte d'or, Belleville, Aligre et Ménilmuche, y'a encore pas mal de vrais quartiers popus.
benzebuth

Message par deco@marseille le Mar 13 Nov - 9:59

J'ai vécu dans le 9e, quasiment sur les grands boulevards et dans le 13e, du côté de la Place d'Italie. J'ai kiffé les deux, notamment parce qu'il y avait du popu et du bourgeois en même temps.
Le 18, 19, 20, je déteste, à part peut-être la place Gambetta et l'Ouest me déprime. Moi, je trouve Paris petit et je trouve justement qu'on en fait le tour assez vite.
Et puis, j'ai grandi de l'autre côté du périph' alors je suis pas fan des parisiens.

Dernière édition par deco@marseille le Lun 11 Mar - 16:59, édité 1 fois

deco@marseille

Message par benzebuth le Mar 13 Nov - 10:05

C'est clair que la vraie fracture c'est quand même Paris-Banlieue...

Moi je pourrais pas y vivre, en banlieue, pourtant j'aime y aller.

Je sais que ça fait parisien péteux de base, mais je me dis que je me suis pas fait chier à monter de Montpellier et lâcher les avantages du sud dans une grande ville à la mer pour pas trouver les avantages et la vie parisienne.

Et maintenant tu vis où deco, en région parisienne ?
benzebuth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut