Cinéma (ça passe en ce moment)

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinéma (ça passe en ce moment)

Message par mco le Lun 13 Fév - 7:59

Son anglais est actuellement beaucoup trop pauvre pour qu'il envisage une carrière là bas.
Et puis il faut pas oublier que ce rôle était taillé pour lui. Sur un rôle plus classique il reste bon mais il rentre dans le rang.

En tout cas vivement que ces cérémonies se terminent. Entre les entrée d'intouchable et les prix de thé artist on en oublie l'année très riche du cinéma français qui ne se résume pas à 2 films.

mco

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hunky Dory le Lun 13 Fév - 10:41

Je ne suis pas d'accord, on lui donne souvent des rôles dans des films en bois. Mais j'ai souvenir qu'il était très bon dans Contre-Enquête par exemple. Je suis sur qu'il a un gros potentiel en dehors des comédies. D'ailleurs, dans 99F, il n'était pas mal non plus il me semble.

Je pense que le problème pour lui est surtout que ça n'est pas dans la culture US de donner des premiers rôles à des acteurs étrangers, il peut au mieux espérer une carrière de seconds rôles à la Bardem, Cotillard ou Cassel.

Hunky Dory

Message par mco le Lun 13 Fév - 18:56

ouais tu dis comme moi en gros

mco

Message par Hunky Dory le Lun 13 Fév - 21:20

J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais écris qu'il serait mauvais sur des rôles plus sérieux. Au temps pour moi.

Par contre, j'ai trouvé Detachment immonde, chiant et prétentieux.

Hunky Dory

Message par mco le Sam 18 Fév - 11:48

j'ai vu la taupe hier

belles performances d'acteur et pas seulement du premier rôle
en france on n’arrête pas de parler de dujardin qui rafle tous les prix face à clooney et bitt mais si il gagne l'oscar c'est surtout gary oldman qui sera victime d'un véritable hold up

un film qui rappelle volontairement les vieux films d'espionnage et qui immerge à la perfection dans le contexte de la guerre froide.

mais la complexité m'a parfois perdu et il me faudra un second visionnage pour tout saisir

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 12:49

mco a écrit:Son anglais est actuellement beaucoup trop pauvre pour qu'il envisage une carrière là bas.

tu crois qu'il se touche la nouille la... Quelques mois de cours et c'est ok pour tourner dans un film, c'est que de l'apprentissage de texte apres.

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 13:38

Bah écoute on verra bien si il fait plus d'un ou deux rôles secondaires de français de service dans les deux ans avant de de limiter à une belle carrière hexagonale.

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 13:52

tout dépend de l'oscar, pas de son anglais!

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 14:03

l'oscar il va l'avoir, ça fait quasiment aucun doute, par contre il ratera le césar car le cinéma français ne récompense pas ceux qui ont déjà tout raflé.

et son anglais le limitera toujours car ça lui interdira un premier rôle dans l'année qui vient et au delà il sera passé de mode et aura de toute façon toujours un souci d'accent qui lui interdira les rôles autres que ceux de français.

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 14:08

osef du césar il à déjà la palme d'or, le golden globe, bafta, aacta, si l'a l'oscar je crois qu'il se passera bien d'un césar.

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 14:16

j'en doute beaucoup
la reconnaissance nationale compte beaucoup pour un artiste

mais il est évident que ça ne changera rien dans un sens ou dans l'autre pour sa carrière nationale comme internationale

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 15:06

mco a écrit:j'en doute beaucoup

Oué c'est clair que tu lui demande de choisir entre l'oscar ou le césar il prend le césar direct rolling

Non mais il faut arreter le césar c'est sympa mais a coté d'un golden globe ou d'un oscar c'est rien. Pour que sa carriere explose il lui faut un oscar, le césar ca sera bonus pour lui et ca lui permettrait de faire un record :P

toute facons je vois pas comment il ne peut pas gagner le césar, ou alors c'est qu'en fance on est vraiment une sous race de rageux.

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 15:23

fourmi a écrit:
mco a écrit:j'en doute beaucoup

Oué c'est clair que tu lui demande de choisir entre l'oscar ou le césar il prend le césar direct rolling

j'ai dit ça?

Non mais il faut arreter le césar c'est sympa mais a coté d'un golden globe ou d'un oscar c'est rien. Pour que sa carriere explose il lui faut un oscar, le césar ca sera bonus pour lui et ca lui permettrait de faire un record :P

le record il l'aurait déjà sans le césar puisque jamais personne 'a fait cannes, bafta, oscar et golden globe la même année

toute facons je vois pas comment il ne peut pas gagner le césar, ou alors c'est qu'en fance on est vraiment une sous race de rageux.

tout simplement parce qu'il y a au moins 2 ou 3 nommés qui le méritent autant que lui et qu'historiquement les votants des césars ont souvent voté à contre courant surtout quand un film a déjà beaucoup raflé pour que d'autres bons films ou bons acteurs ne restent pas oubliés des cérémonies

ça s'appelle pas être rageux, c'est juste se souvenir qu'il y a aussi eu d'autres bons films cette année

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 15:30

l'oscar il l'a pas encore gagné. Et le record sympa ca serait plus de TOUT gagner.

Qui sont les nommés qui mérite plus que lui au césar? parce que moi je vois pas... Autant je suis pas un grand fan de dujardin, autant son jeu sur ce film est incontestablement excellent et mérite ces trophées, encore plus au vu de la concurrence.

tiens je te file la liste pour t'aider:

Meilleur acteur[modifier]
Sami Bouajila pour le rôle d'Omar Raddad dans Omar m'a tuer
François Cluzet pour le rôle de Philippe dans Intouchables
Jean Dujardin pour le rôle de George Valentin dans The Artist
Olivier Gourmet pour le rôle de Bertrand Saint-Jean dans L'Exercice de l'État
Denis Podalydès pour le rôle de Nicolas Sarkozy dans La Conquête
Omar Sy pour le rôle de Driss dans Intouchables
Philippe Torreton pour le rôle d'Alain Marécaux dans Présumé Coupable

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 15:48

merci t'es généreux
décidément t'as bien fait de revenir, tu manquais et je me demande comment on faisait sans toi.

alors j'éviterais de parler de ceux que je n'ai pas vu même si podalydes a fait d'après les critiques une apparition remarquée dans la conquête

bouajila bien que brillant n'a à mon avis aucune chance, ni le film ni l'acteur n'ayant eu l'exposition suffisante pour dépasser les phénomènes de l'année

cluzet et sy mériteraient tout autant que dujardin et le film a rencontré en france un succès bien plus grand que the artist mais ils risquent une dispersion des voix, sy ayant à mon avis un avantage sur son partenaire

par contre torreton a une grosse chance pour son role marquant dans présumé coupable, d'autant que son dernier césar date de 12 ans.

mco

Message par fourmi le Sam 18 Fév - 17:09

mco a écrit:merci t'es généreux
décidément t'as bien fait de revenir, tu manquais et je me demande comment on faisait sans toi.

Merci fin du débat, quand t'attaque la personne c'est que t'as plus rien à dire. xD

fourmi

Message par mco le Sam 18 Fév - 17:13

venant de quelqu'un qui revient après des mois de silence et qui s'adresse à moi sur un ton sarcastique dès son premier post c'est assez drôle comme réflexion
quand tu t'adresses aux gens sur un ton agressif ou sarcastique faut pas t'étonner qu'on te réponde sur le même ton ...

et pour les lignes qui suivent de mon précédent post, t'as eu une absence ou c'est ton ordinateur qui choisit délibérément de n'afficher que la moitié des messages?

bref content de te revoir

mco

Message par mco le Ven 24 Fév - 19:54

plus je vois les nominations des césars et celles des oscars plus je me dit que pour une fois la compétition la plus relevée c'est la première dans bon nombre de catégories

savourons, ça arrivera pas souvent

mco

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut