Pape DIOUF

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi le Lun 18 Mar - 13:28

Harlem Shake !

fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Lun 18 Mar - 13:49

mco a écrit:et cheyrou entre dans la danse !

C'est à dire?

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Lun 18 Mar - 14:03

"Quand on attaque l'OM, on attaque effectivement toutes les personnes qui y travaille. Personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais ça lui a fait beaucoup de publicité".

le phocéen qui roule à fond pour diouf, précise, comme pour justifier ces phrases et décridibiliser son auteur, que dans son livre diouf parle de l'augmentation qu'il avait refusé à cheyrou juste avant que son successeur ne la lui accorde.

je l'ai pas lu, mais dans ce pamphlet, il y a des membres de l'om sur qui diouf ne se lache pas?
quelqu'un l'a fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Lun 18 Mar - 14:13

J'aurais été capable de l'acheter. Mais vu la teneur de ce qui en sort, ce sera sans moi.
Diouf était au dessus de la mêlée, mais avec ce livre il s'est laissé convaincre à tomber dans le règlement de compte sous prétexte de l'absence de langue de bois.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Lun 18 Mar - 14:25

je suis pas sur que le besoin de se dévoiler soit sa motivation première.

l'occupation du terrain au cas où un fonds étranger souhaitait racheter l'om et lui en donner les clés n'est certainement pas étranger à tout ça

quel que soit le secteur on n'arrive pas à ce degré de réussite en pensant à un moment avant tout à sa gueule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 19 Mar - 12:49

et ça continue encore et encore, ce n'est que le début, ...

aujourd'hui c'était à diouf
qui demain? MLD, dassier, tapie ... ?

pauvre OM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 22 Mar - 12:52

je mets ça là parce que c'est dans le cadre des débats de ces dernières semaines mais ça aurait autant sa place dans le topic labrune ou MLD :

Ce vendredi, dans un entretien accordé à L'Équipe, Louis Acariès, l'ex-homme de confiance de Robert-Louis Dreyfus a accepté d'évoquer la situation actuelle du club marseillais et de ses dirigeants.

L'ancien boxeur avoue ne pas être étonné du climat actuel qui règne au club, notamment les tensions entre Pape Diouf et Vincent Labrune. Au moment d'évoquer le président de l'OM, Acariès préfère esquiver le sujet, non sans une pointe d'amertume : "Je ne veux pas parler de ces gens-là. Vincent Labrune, c'est moi qui l'ai mis en place. C'est moi qui l'ai présenté à Robert (Louis-Dreyfus) à TF1, moi qui ai fait sa carrière. Comme ce sont des gens qui m'ont déçu, il n'y a pas que lui, je ne veux pas en parler."

Concernant l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, Acariès explique qu'elle est une personne pour qui il a beaucoup d'estime. Il avance cependant que des choses se passeraient dans son dos, sans vouloir en dire davantage : "Je suis sûr qu'elle ne sait pas tout. Qu'on ne lui a pas tout raconté. Je pense que souvent on l'a bernée. Je sais ce qui se passe, mais je ne veux pas parler. J'espère que tout se déroulera bien pour elle, elle le mérite."

mon avis : quand on sait des choses on les dit ou on ferme sa gueule, parce qu'une telle intervention de la part d'acariès on peut tous en faire.
ça jette le doute sur tout le monde sans aucune preuve et sans aucun moyen pour eux de se défendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Ven 22 Mar - 13:45

Acariès est le pire de tous.

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 22 Mar - 13:56

je suis incapable de dire quel rôle il a a eu là dedans, mais en apparence il avait réussi à faire en sorte qu'anigo et Diouf travaillent ensemble, du moins sans faire de vagues, et on le voit aujourd'hui encore, c'était pas une mince affaire.

mais c'est toujours le souci avec lui, à l'image de cette intervention dans l'équipe, il œuvre toujours de façon masquée, c'est fait en douce sans trop savoir ce qu'il fout en bien ou en mal
ça manque de transparence et l'om en aurait bien besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Ven 22 Mar - 14:11

Il se vend comme un homme de l'ombre. Il n'assume rien, sauf le positif. Position de lâche.

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 2 Avr - 11:35

Sa sainteté en prend encore bien pour son grade aujourd'hui.

Bouchet lui adresse une jolie lettre dans France foot.
Les extraits que j'ai lus sont à ranger dans la catégorie "bonnes vannes" mais ne feront de toute façon pas bouger les lignes entre les rares anti diouf et la grande majorité de ses adeptes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 2 Avr - 14:08

"J'ai refermé ton livre hier soir. À sa lecture, je balance entre tristesse et incompréhension. Quelle rancœur tenace pour s'égarer ainsi ! Ton égo te fait-il oublier à ce point les réalités? Que sont devenus tes principes? Je suis interloqué. Tu remâches, en les déformant, des souvenirs amers alors que la dimension que tu as acquise et la notoriété qui est la tienne à Marseille, en France, en Europe et en Afrique, te permettraient de donner à beaucoup un formidable espoir.
Je ne te comprends pas. As-tu à ce point la nostalgie du temps où des dirigeants du club s'invectivaient ou se battaient dans les couloirs de la sombre rue Négresko, pour monter ainsi les uns contre les autres. Je ne doute pas un instant de ton attachement à l'Olympique de Marseille et je suis bien placé pour comprendre qu'une éviction de ce club unique laisse de profondes blessures. Mais, s'il y a nécessairement le temps des cris de douleur, ne crois-tu pas qu'il aurait été aujourd'hui plus sage d'écrire un livre d'optimisme, d'envie et de joie. D'ailleurs, pourquoi as-tu laissé le soin à d'autres de rédiger ce livre, alors que ton écriture fleurie, un brin surannée, aurait donné un tout autre relief à tes propos.
Tu t'ériges en juge suprême, délivrant bons et mauvais points, brevets de dignité et de compétence parce que tu es "depuis longtemps instruit sur la nature humaine". Peu de gens, particulièrement à l'OM y trouvent grâce. Anigo, un incompétent; Labrune, un manipulateur; Fournier, un psycho rigide; Robert Louis-Dreyfus, un homme influençable, Jean-Claude Dassier, une marionnette, etc. À te lire, il n'y aurait eu qu'un grand dirigeant de l'OM, toi. Une parenthèse enchantée. Tu oses affirmer que tu avais programmé le titre. Incroyable. Mais, dis-moi Pape, quel président a disposé d'un des deux plus gros budgets français pendant plus de quatre saisons sans apporter le moindre titre national? Pas même une coupe de la Ligue qui se gagne en quatre rencontres. C'est sûrement la faute des autres, des joueurs, des entraîneurs, les uns et les autres ne mesurant pas, pauvres hères, qu'ils avaient eu cette chance unique de vivre sous ton haut magister. Arbitres, adversaires, officiels de la Ligue ou de la Fédération n'ont pas dû le mesurer non plus.... Les ignares! Tu réponds à cette critique en te comparant à Jean-Michel Aulas, disant qu'il lui avait fallu quatorze ans pour gagner son premier titre. Tu oublies de préciser qu'il a dû tout construire, partant d'un club de Ligue 2, sans palmarès, qui n'intéressait pas grand monde, pour en faire un grand d'Europe...
Quelques uns se faufilent à travers cette pluie acide, ce reflux aigre. J'ai ainsi noté les louanges adressées à Louis Acariès. Mais, dis moi, Pape, n'aurais-tu pas oublié quelques détails à la fin de l'histoire du "boxeur" comme tu le raillais? N'aurais-tu pas dissimulé tes si chères vérités? J'ai encore dans l'oreille les mots, jamais assez durs, que tu employais lorsqu'il fit payer très cher à Robert son fameux audit.
J'ai lu aussi que tu étais l'homme qui savait dire non. Tu le répètes à l'envi. Mais dis-moi, n'est-ce pas à l'OM, sous ta présidence, que j'ai vu jouer le fils d'un parrain du milieu qui n'y avait nullement sa place? N'est-ce pas sous ta présidence qu'un entraîneur s'est retrouvé menacé? N'est-ce pas sous ta présidence que certains ont bénéficié de conditions toujours plus avantageuses? Tes anciens collègues agents rient encore sous cape lorsqu'ils racontent comment ils procédaient pour obtenir l'augmentation de leurs poulains, juste en flattant ton ego.
Je pourrais égrener ainsi tes renoncements coupables.
Concernant mon rôle dans ton arrivée et ton départ de l'OM, ta mémoire me semble bien floue.
Souviens-toi du début de l'année 2004, la presse poussait Laurent Blanc dans les bras de l'OM comme manager général. Blanc? Pourquoi pas. J'avais adoré le joueur. Je l'ai reçu plusieurs fois. Nous avons discuté. Facilement et sans crainte, d'autant que nous sommes cévenols lui et moi, ses parents habitant à moins de cinq kilomètres de chez moi. Ces discussions sont revenues à tes oreilles et alors que nous étions en Ukraine pour la coupe de l'UEFA, tu m'as appelé pour me conjure: "Chris, ne prend pas ce type, c'est un incapable". Je t'ai répondu ceci. "Je t'entends, Pape, mais alors, viens!". Alors que tu avais refusé deux ans plus tôt de nous rejoindre, tu as dis oui. Voilà, pourquoi Blanc s'est retrouvé hors course à l'OM et toi en pôle position. L'as-tu oublié?
Pourquoi t'inventes-tu une histoire pour dire que je passais à ton bureau tous les deux jours pendant plusieurs mois pour te supplier alors que nos quelques rendez vous n'avait pour objet que de t'aider aux modalités de cession de ton entreprise d'agent de joueurs?
Quand je suis parti, puisque je restais actionnaire, te souviens-tu que j'ai proposé à Robert, devant toi, que tu me succèdes? Il n'était pas chaud, doux euphémisme. Devant toi, il a proposé à Philippe Meurice (qui a refusé) de devenir président. La défiance entre vous a toujours été de mise. Tu me disais que tu te méfiais du "milliardaire", selon ton expression. "Chien qui a mordu, mordra, répétais-tu. Je peux le dire aujourd'hui, ce fut toujours parfaitement réciproque. J'ajouterai que je n'ai, à l'époque, pas compris pourquoi, mais Robert avait des intuitions qui le trompaient rarement.
Tu t'offusques de la manière dont j'ai donné mon avis concernant ton départ. Oui, j'ai contribué à ton éviction du club. Je l'assume complètement. Robert m'avait demandé mon avis. Je lui ai donné car, déjà, tu ne touchais plus terre. Tu avais déjà rejoint cette dimension où tu flottes, satellisé. Peut-être a-t-il eu le tort de te le faire lire. Mais je sais dans quel état de souffrance il se trouvait lorsqu'il l'a fait.
Je pourrais ainsi détordre une à une nombreuses de tes affirmations. C'est assez inutile. Les polémiques éreintent l'OM qui doit lutter contre des forces bien plus puissantes pour rester en haut de l'affiche. Tu as gâché tout seul ton passage dans ce club. J'espère sincèrement pour toi que ces aigreurs finiront par s'adoucir et que tu pourras profiter de ta situation, non pas de juge suprême, mais de fin connaisseur des choses du football. Et peut-être même, qui sait, en faire profiter les autres...
Droit au but
Christophe"
PS : je profite de ce nouveau "Croc " pour rétablir deux trois autres vérités dont doute France football dans son article de présentation du jour :
- C'est bien Pape Diouf qui m'a découragé d'embaucher Laurent Blanc. J'en ai un souvenir très net puisqu'il m'a appelé alors que nous étions à Dniepr pour un match de coupe de l'UEFA pour m'enjoindre (amicalement) de ne pas le faire. Cela ne s'oublie pas. Sauf à ce que j'ai été sur écoute (qui sait...) personne ne peut affirmer le contraire.
- Autre sujet que je n'ai pas abordé (à tort, d'ailleurs). Lorsque j'ai quitté le club, le dernier résultat financier 2003/2004 était positif (pour la première fois depuis la reprise du club par Robert Louis Dreyfus). Dire que l'on a trouvé le club en mauvaise santé financière est un mensonge. Un de plus, aurais-je la facilité de dire.
- Pape Diouf est devenu président du directoire en décembre 2004 et il doit assumer les comptes de cette date à juin 2005. C'est lui qui a fait le mercato d'hiver avec l'insubmersible et désintéressé Louis Acariès. Quant au mercato d'été, la plus grosse erreur (et la plus chère mais, que je sois honnête, pas la seule) n'était-elle pas celle de prendre Peguy Luyindula? Souvenez-vous de qui était son agent?
C'est vrai que, ils ont su y faire avec le boxeur: en dix ans, ce sont les deux dirigeants qui ont pris le plus de pognon à l'OM. Et de loin.

En fait la plus grosse erreur des dirigeants de l'om depuis la sortie de ce livre ce n'est pas d'avoir répondu à diouf mais surtout de ne pas avoir laisse bouchet le faire plus tôt.

La meilleure réponse à diouf à mon sens.
Que ce soit dans le style ou sur le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Mar 2 Avr - 14:50

Bouchet s'est un peu ridiculisé ces dernières années mais c'est vrai que sa réponse est carrée. Le problème, c'est que Diouf va re-contre-attaquer.

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 2 Avr - 14:58

ah mais de toute façon Diouf il est gagnant quoi qu'il se passe

déjà parce que qu'il parle ou qu'on contre attaque, ça fait vendre son livre
mais aussi parce que si on le laisse parler, il a le champ libre et si on lui répond ça renforce le soutien des supporters marseillais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 12 Nov - 5:30

Phoceen a écrit:Feu follet sympathique, chambreur, Ludovic Giuly, qui a mis fin à sa carrière pro en mai dernier, a laissé un bon souvenir sur les pelouses de Ligue 1. S'il a porté le maillot de Lyon, Monaco et du PSG, il n'a aucune animosité envers l'OM. Au contraire.

Il n'a signé dans la Capitale en 2008 que parce que cela n'avait pu se faire avec l'OM, comme il le raconte sur le blog de "Petit Pont Moulon", membre de la communauté phocéenne. "Je m’étais mis d’accord après la Roma avec Anigo pour venir à l’OM. Donc tout était Ok mais au dernier moment, Pape Diouf n’a pas voulu et a préféré faire signer le milieu de Sochaux là ! Comment il s’appelle déjà ? Ouais voilà, Karim Ziani, c’est ça. Donc il m’a dit qu’il préférait avoir un mec plus jeune que moi et du coup je suis allé à Paris. Je voulais rentrer en France donc je n’avais pas 50 000 choix" explique le prédecesseur de Lionel Messi à Barcelone.

Pour être honnête, j'aurais fait le même choix que diouf à l'époque.
Mais avec le recul, vu les perfs de l'un à l'om et de l'autre à Paris, c'est anigo qui avait raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Ven 22 Nov - 1:23

Pape Diouf candidat à la mairie ?

Selon le quotidien Le Monde, l'ancien président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf songerait à se présenter à la mairie de Marseille aux prochaines municipales. Il pourrait mener la liste de Sursaut, un groupe d'élus verts et socialistes dissidents.
lequipe

Si j'habitais Marseille, je voterais pour lui.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 22 Nov - 1:25

Tu connais son programme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Ven 22 Nov - 3:26

Il a toutes les qualités humaines qui me conviennent. Si j'habitais là bas je regarderais sûrement certains détails, mais je ne m'en soucierais guère, son orientation politique me suffit. 

Un super programme avec une truffe comme pilote ça sert plus à rien.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 22 Nov - 3:44

C'est bien ce que je pensais.
Ah le culte de la personnalité ...
Triste société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Ven 22 Nov - 9:41

Argument recevable sauf qu'en face, c'est Gaudin et Mennucci. La médiocrité de la classe politique ouvre les portes à ce genre d'initiatives. Même retenu par Sursaut, Diouf n'a pas la moindre chance. C'est de la pub pour lui et le parti. Ca s'arrête là.

Avouez que Diouf maire de Marseille, ça ferait bien transpirer Labrune.

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 22 Nov - 9:47

L'om deviendrait encore plus ingouvernable, c'est certain.

Ceci dit à part pour faire perdre la gauche je vois pas bien l'intérêt de cette initiative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mer 27 Nov - 12:19

ça y est la campagne de Diouf est lancée, vivement la fin des municipales !

démontage du mental des phocéens, démontage de la politique sportive de labrune dans une interview sur RMC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 29 Nov - 12:11

nicollin a écrit:"Ça me fait rire. Parce que lorsque quelqu’un qui a vécu grassement grâce à l’Olympique de Marseille, se permet de dire des choses comme ça, quelque part, ça me dérange. Si j’avais un cadre qui taille mon équipe comme il l’a fait, je serais vraiment enragé. Qu’il dise ça... très franchement, je l’aime bien Pape mais depuis qu’il n’est plus président de l’OM, il taille de l’OM d’une façon qui me déçoit vraiment. Ce n’est pas bien ce qu’il fait."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par deco@marseille le Ven 29 Nov - 12:36

C'est vrai que malgré toute la sympathies sue j'ai pour lui, il commence à puer l'aigreur.

deco@marseille

Messages : 3502
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Ven 29 Nov - 13:15

qu'il ait des doutes sur la réussite de la politique sportive de l'om je veux bien - le Dortmund du sud c'est pas une réussite assurée surtout si on n'est pas capable de garder les joueurs assez longtemps pour en profiter - mais qu'il dise que ça ne veut rien dire, c'est plutôt lui qui n'a pas envie de comprendre.

qu'il dise que l'équipe actuelle n'a pas le mental pour se surpasser en LDC je veux bien - on l'a tous vu.

mais rabaisser thauvin quand on lui dit qu'il est meilleur que ribery à son age c'est de la connerie pure.
évidemment que thauvin a encore beaucoup de chemin pour faire la carrière de ribery mais qu'il soit plus précoce c'est un fait.
à son age ribery jouait en amateur.

Diouf est incapable de dire la moindre chose positive sur les dirigeants qui lui ont succédé et sur leur politique.
ça le décrédibilise totalement qu'il dise quelque chose de sensé ou non.

loin de l'idolâtrer sur sa gestion, je reconnais volontiers que c'était globalement un bon dirigeant.
mais il est malheureusement bien plus mauvais comme ancien dirigeant qu'il n'était bon comme dirigeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Sam 7 Déc - 9:54

Diouf ça va pas mieux :

Sur BFM TV, Pape Diouf a réagi au limogeage d'Elie Baup par l'Olympique de Marseille ce samedi. L'ancien Président de l'OM pense que les responsabilités des difficultés marseillaises sont partagée : « A supposer qu’Elie Baup soit effectivement remercié, ça reviendrait à lui faire porter le chapeau, à faire de lui le grand responsable de tous les mots de l’OM. Ça voudrait dire qu’il serait responsable du recrutement, des équipes composées et du résultat ? Je ne crois pas. Dans tout club il y a un responsable suprême : en général, c’est le président. Et après, le directeur sportif. Ce sont eux qui ont en charge de constituer l’effectif. »
pour mémoire, Diouf a viré troussier et emon et n'a pas prolongé gerets ...
à quel moment a-t'il assumé ses responsabilités de dirigeant au lieu d'utiliser son entraineur comme fusible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Mar 4 Fév - 0:59

Il est officiellement candidat à la mairie. Il est un peu seul et s'y prend un peu tard pour esperer gagner. Dommage.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pape DIOUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum