Pape DIOUF

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 13:50

Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont rendez-vous mercredi en Suisse. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise.

L'actionnaire principal et le président de l'OM ont rendez-vous demain en Suisse pour une rencontre au sommet.


C'est officiel. Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont rendez-vous demain en Suisse. Cette rencontre au sommet va permettre aux deux hommes de s'expliquer. Et de régler leurs comptes, notamment sur le conflit ouvert entre le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, et le président de l'OM. Mais jusqu'à présent, aucune décision n'a été prise. En attendant le dénouement de l'histoire, tous les scénarios sont à étudier. Tour d'horizon.

Diouf débarqué, Anigo le suit
De l'avis même des supporters, "ce serait le pire scénario possible pour l'OM". Si RLD choisissait de se séparer de Pape Diouf, cela entraînerait aussi le départ de José Anigo. Le directeur sportif du club l'a affirmé haut et fort dans nos colonnes, liant son avenir à celui de son président. La stabilité de la maison olympienne serait alors forcément ébranlée. Et cela écornerait davantage (est-ce possible ?) l'image de Louis-Dreyfus auprès des supporters.

RLD dit au revoir à Diouf et à Labrune
La double peine. RLD pourrait décider de trancher dans le vif en remerciant à la fois le président du directoire et celui du conseil de surveillance. Ce choix serait alors dicté pour remettre les pendules à l'heure. Face à la colère des supporters, qui ont affiché leur soutien inconditionnel à Diouf, Labrune serait également écarté. Une façon de montrer que l'actionnaire principal ne privilégie pas "le clan des Parisiens" mais, aussi, de faciliter l'intégration d'un nouveau président.

Diouf confirmé, Labrune remercié
La crise secoue l'OM et la guerre larvée entre Diouf et Labrune a mis le feu aux poudres. L'actionnaire principal pourrait alors choisir d'éteindre l'incendie en donnant raison à l'ancien journaliste et agent de joueurs. Du côté de Marseille, ce geste calmerait tout le monde. Cette solution pourrait d'ailleurs s'imposer à RLD. Car, même si son entourage s'active sur tous les fronts, trouver un remplaçant à Pape Diouf demeure une mission délicate. Le plus dur étant sans doute à venir pour le nouvel homme fort alors que, dans le même temps, Didier Deschamps prend le relais et le mercato bat son plein.

Statu quo pour Diouf et Labrune
L'affaire qui fait pschitt... Conscient du tremblement de terre qui se prépare, RLD pourrait mettre un terme à la crise olympienne en conservant les hommes en place. Une conciliation entre le Marseillais et le Parisien bouclerait cette histoire digne des films les plus rocambolesques. Dans ce cas-là, le "bon sens" cher à Louis Acariès -qui connaît les trois principaux protagonistes- l'emporterait.


la provence

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:08

vador a écrit:
fourmi as-tu un taf ?
Que penserai ton patron si tu lui dirait que toit et toit seul c faire fonctionner la boite & que tu n'as besoin de personne pour faire tourner l'entreprise?

Sauf que ca à rien avoir, car c'est lui le patron et qu'il à complètement pas besoin de réunions du conseil de surveillance pour réussir dans sa tache. Y'a d'ailleurs des tas de société qui ont marché sans conseil de surveillance, ils sont limite plus chiant qu'autre chose. Après je dis pas qu'il à bien fait de louper ou pas des réunions. Mais de la à aller inventer des histoires plus grosses que vous y'a des limites :)

On doit garder la stabilité qu'a instauré diouf depuis qu'il est en tete de l'OM et ne pas tout chambouler, à la meilleur periode du club depuis bel lurette.

Et mco pour ton histoire d'uefa! cette année en demi contre le vainqueur qu'on aurait pu battre avec un peu plus de moule c'est kif kif! alors qu'en 98 on avait aucune chance contre parme!

Et être supporter c'est aussi soutenir les mecs qui se donne du mal pour etre la ou on en est! Pas leur cracher dessus des qu'il font une chose discutable.

Puis bon je bosse dans une boite qui à été racheté par le groupe benetton, j'ai un patron, qui lui peu rendre des comptes aux actionnaires. Mais comme notre entreprise marche très bien, mon patron n'a quasiment jamais aucune réunion avec les actionnaires. Ils ont juste dit au debut du rachat: "continué comme ca!"

C'est ce que Labrune devrait dire à Diouf au lieu de le faire chier! Et ne pas programmé des réunions inutiles.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:11

tres riche cette emission
à écouter pour se faire une idée (le plus neutre possible)
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/sport/Europe-1-Foot/Europe-1-foot-16-juin-2009


fourmi c pour toi

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:14

diouf n'est pas le patron juste un salarié à 50000€ par mois
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Mar 16 Juin - 16:15

Diouf va rester
mer, 17 juin 00:06 2009

Pape Diouf, attendu mercredi en Suisse par Robert-Louis Dreyfus, va être fixé sur son avenir à la tête de l'OM. Annoncé vers la sortie en raison de son conflit avec Vincent Labrune, le président sera finalement maintenu à son poste selon nos informations. Marseille va pouvoir sortir de la crise.


Mercredi, Robert Louis-Dreyfus va recevoir Pape Diouf à Zurich. Après plusieurs jours qui ont fait trembler les coulisses de l'OM, l'actionnaire principal du club va trancher dans le conflit qui oppose l'actuel président à Vincent Labrune, président du conseil de surveillance. A l'issue de cet entretien, Diouf sera donc fixé sur son avenir. Si tout portait à croire que le divorce est déjà programmé, il semblerait que l'ancien agent de joueurs doive finalement rester en place selon nos informations. Malgré un bilan sportif honorable, les griefs à son encontre ne manquaient pourtant pas. On lui reprochait le départ d'Eric Gerets alors que RLD lui aurait demandé de le conserver à tout prix. Son "lapin" au conseil de surveillance, mercredi dernier, était mal passé. Les récentes déclarations du président, affirmant qu'il était le seul décideur à l'OM, avaient également irrité l'entourage de Robert-Louis Dreyfus. Enfin, l'affaire des signatures des contrats avait été placée à son passif.

Mais il faut dire que Pape Diouf dispose de soutiens de poids. "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club", l'avait ainsi défendu Eric Gerets lui-même dans La Dernière Heure. Quant à José Anigo, il n'avait pas hésité à mettre son propre avenir dans la balance. "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sûre: je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres", avait assuré directeur sportif dans La Provence. Car, si on peut ne pas apprécier les hommes, force est de constater que le duo Diouf-Anigo est parvenu à apporter de la stabilité à l'OM. Une mission quasi-impossible à Marseille.

Le poids d'Acariès

Finalement, c'est la parole de Louis Acariès qui aura pesé dans la balance. "Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus", expliquait récemment sur RMC l'ancien boxeur, qui a eu des fonctions à l'OM entre 2004 et 2008, en tant que consultant puis comme censeur du conseil de surveillance. "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté", espérait-il. Sa parole aura donc porté jusqu'aux oreilles de Robert-Louis Dreyfus. Et sauvé la tête de Diouf...

Au final, alors qu'il aurait pu trancher en faveur l'un ou l'autre, voire couper les deux têtes, RLD maintiendra en poste Pape Diouf et Vincent Labrune. Une solution qui évite au club une grave crise mais qui n'est pas un statu quo pour autant. Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits d'influence mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.

eurosport

fumi

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13488
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:22

vador a écrit:diouf n'est pas le patron juste un salarié à 50000€ par mois

Sisi c'est le président du directoire, autrement dit le vrai patron du club :)

Le conseil de surveillance est un organe non executif, et comme son nom l'indique ils sont la pour surveiller pas diriger.


Sinon si c'est bien vrai ton article aymeric! Diouf aura assuré d'une main de maitre cette histoire! :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 16 Juin - 16:25

Aymeric22 a écrit:Diouf va rester
mer, 17 juin 00:06 2009

Pape Diouf, attendu mercredi en Suisse par Robert-Louis Dreyfus, va être fixé sur son avenir à la tête de l'OM. Annoncé vers la sortie en raison de son conflit avec Vincent Labrune, le président sera finalement maintenu à son poste selon nos informations. Marseille va pouvoir sortir de la crise.


Mercredi, Robert Louis-Dreyfus va recevoir Pape Diouf à Zurich. Après plusieurs jours qui ont fait trembler les coulisses de l'OM, l'actionnaire principal du club va trancher dans le conflit qui oppose l'actuel président à Vincent Labrune, président du conseil de surveillance. A l'issue de cet entretien, Diouf sera donc fixé sur son avenir. Si tout portait à croire que le divorce est déjà programmé, il semblerait que l'ancien agent de joueurs doive finalement rester en place selon nos informations. Malgré un bilan sportif honorable, les griefs à son encontre ne manquaient pourtant pas. On lui reprochait le départ d'Eric Gerets alors que RLD lui aurait demandé de le conserver à tout prix. Son "lapin" au conseil de surveillance, mercredi dernier, était mal passé. Les récentes déclarations du président, affirmant qu'il était le seul décideur à l'OM, avaient également irrité l'entourage de Robert-Louis Dreyfus. Enfin, l'affaire des signatures des contrats avait été placée à son passif.

Mais il faut dire que Pape Diouf dispose de soutiens de poids. "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club", l'avait ainsi défendu Eric Gerets lui-même dans La Dernière Heure. Quant à José Anigo, il n'avait pas hésité à mettre son propre avenir dans la balance. "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sûre: je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres", avait assuré directeur sportif dans La Provence. Car, si on peut ne pas apprécier les hommes, force est de constater que le duo Diouf-Anigo est parvenu à apporter de la stabilité à l'OM. Une mission quasi-impossible à Marseille.

Le poids d'Acariès

Finalement, c'est la parole de Louis Acariès qui aura pesé dans la balance. "Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus", expliquait récemment sur RMC l'ancien boxeur, qui a eu des fonctions à l'OM entre 2004 et 2008, en tant que consultant puis comme censeur du conseil de surveillance. "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté", espérait-il. Sa parole aura donc porté jusqu'aux oreilles de Robert-Louis Dreyfus. Et sauvé la tête de Diouf...

Au final, alors qu'il aurait pu trancher en faveur l'un ou l'autre, voire couper les deux têtes, RLD maintiendra en poste Pape Diouf et Vincent Labrune. Une solution qui évite au club une grave crise mais qui n'est pas un statu quo pour autant. Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits d'influence mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.

eurosport

fumi

c'est reculer pour mieux sauter.
car ce qe diouf n'a jamais accepté depuis des années jusqu'à aller au clash ce mois ci, il ne le supportera pas plus dans les mois qui viennent.

si on va au statut quo ce sera juste une situation d'attente qui laissea le temps de préparer la succession.

rld a été pris de cours par la réacton de diouf et ne peut pas trouver quelqu'un pour le remplacer en un temps record et en plein mercato on ne peut se permettre de laisser le poste vacant quelques semaines.

mais au prochain écart de conduite de diouf, la solution de remplacement existera et il partira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 16 Juin - 16:30

fourmi a écrit:
vador a écrit:diouf n'est pas le patron juste un salarié à 50000€ par mois

Sisi c'est le président du directoire, autrement dit le vrai patron du club :)

Le conseil de surveillance est un organe non executif, et comme son nom l'indique ils sont la pour surveiller pas diriger.


Sinon si c'est bien vrai ton article aymeric! Diouf aura assuré d'une main de maitre cette histoire! :D

lol il aura assuré quoi?
il voulait faire un putsch et ça va être le statut quo
il aura juste fait du bruit pour rien

quant au role de diouf c'estde gérer le club au quotidien
c'est un gérant d'entreprise si tu préfères.
les grandes lignes sont fixées par l'actionnaire à travers le conseil de surveillance et si le gérant ne els suit pas il dégage.

tu peux appeler ça un patron si tu veux. diouf a le melon et veut qu'on le respecte alors je comprends qu'il joue sur les mots. je vois pas quel est ton intérêt en revanche
mais les pleins pouvoirs ya que rld qui les a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Mar 16 Juin - 16:32

mco a écrit:

c'est reculer pour mieux sauter.
car ce qe diouf n'a jamais accepté depuis des années jusqu'à aller au clash ce mois ci, il ne le supportera pas plus dans les mois qui viennent.

si on va au statut quo ce sera juste une situation d'attente qui laissea le temps de préparer la succession.

rld a été pris de cours par la réacton de diouf et ne peut pas trouver quelqu'un pour le remplacer en un temps record et en plein mercato on ne peut se permettre de laisser le poste vacant quelques semaines.

mais au prochain écart de conduite de diouf, la solution de remplacement existera et il partira

T'as pas du bien lire la fin de l'article, si le conseil de surveillance ne s'occuppe que de la validation du budget, tout le reste est gerable par Diouf (en lien direct cette fois avec RLD). Je pense qu'RLD a bien compris la situation et que lui même ne veut pas repartir n'importe où , il lie son destin à celui de Diouf.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13488
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:33

soit tu es tetu ou le roi des (fourmi) naïf ce n'est qu'un salarié ! le reste c du vent
car diouf à été trop loin & maintenant il porte préjudice à l'ensemble des affaires de rld
il est dans l'obligation de montrer que c lui le boss, sinon tout le monde va vouloir le manger tout cru


ecoute le lien de europe1 C RICHE

apres si tu veux pas
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:40

Vous confondez pas mal de truc quand meme les actionnaires n'ont aucun pouvoir de décision direct sur le club.... Ils peuvent faire degager diouf si ils le veulent, ouép mais c'est tout.

C'est Diouf le véritable patron de l'om et qui prend tte les décisions qui nous regarde directement. Les transferts de joueurs, le recrutement de staff, etc... tout ca c'est lui....

Les lignes directrices du conseil de surveillance... Lol, c'est que l'om avance et gagne des titres, c'est donc dans leur intérêt de laisser bosser qq'un qui connait son boulot et le fait bien! :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:42

vador a écrit:soit tu es tetu ou le roi des (fourmi) naïf ce n'est qu'un salarié ! le reste c du vent
car diouf à été trop loin & maintenant il porte préjudice à l'ensemble des affaires de rld
il est dans l'obligation de montrer que c lui le boss, sinon tout le monde va vouloir le manger tout cru


ecoute le lien de europe1 C RICHE

apres si tu veux pas

vaut mieux etre naif, que débile à vouloir absolument te séparer de qq'un qui fait du bien au club.

Comme acaries l'a dit c'est une histoire de bon sens... Et vouloir se débarasser de Diouf serait d'une débilité sans nom
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:45

il est le patron que du sportif
L'OM est un ensemble ok

pourquoi tu veux pas reconnaitre qu'il sait lui même mis une balle dans l'pied
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:47

Au contraire il à réussit son coup et il va en sortir grandit si il est vraiment maintenu :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:48

de toute façon le mal est fait, même si il reste il y aura un avant & un apres péte au casque
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:50

Diouf n'est pas eternel, mais déjà si il à plus de pouvoir en sortant de cette histoire, ca sera lui le grand vainqueur!

Et puis bon après il aura juste à faire un peu mieux que cette saison et tout le monde sera content omgif
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:50

fourmi a écrit:Au contraire il à réussit son coup et il va en sortir grandit si il est vraiment maintenu :)


tu le pense ou tu joue au clown
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:52

fourmi a écrit:Diouf n'est pas eternel, mais déjà si il à plus de pouvoir en sortant de cette histoire, ca sera lui le grand vainqueur!

Et puis bon après il aura juste à faire un peu mieux que cette saison et tout le monde sera content omgif

oui mon frere poum
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:53

vador a écrit:
fourmi a écrit:Au contraire il à réussit son coup et il va en sortir grandit si il est vraiment maintenu :)


tu le pense ou tu joue au clown

C'est pas moi mais juste tte la presse sur cette affaire! rmc, tte la soirée à dit que c'etait une histoire geré de main de maitre par diouf, et qu'il devrait faire politicien :p

Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits d'influence mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 16 Juin - 16:54

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:

c'est reculer pour mieux sauter.
car ce qe diouf n'a jamais accepté depuis des années jusqu'à aller au clash ce mois ci, il ne le supportera pas plus dans les mois qui viennent.

si on va au statut quo ce sera juste une situation d'attente qui laissea le temps de préparer la succession.

rld a été pris de cours par la réacton de diouf et ne peut pas trouver quelqu'un pour le remplacer en un temps record et en plein mercato on ne peut se permettre de laisser le poste vacant quelques semaines.

mais au prochain écart de conduite de diouf, la solution de remplacement existera et il partira

T'as pas du bien lire la fin de l'article, si le conseil de surveillance ne s'occuppe que de la validation du budget, tout le reste est gerable par Diouf (en lien direct cette fois avec RLD). Je pense qu'RLD a bien compris la situation et que lui même ne veut pas repartir n'importe où , il lie son destin à celui de Diouf.

ça change quoi?
même si certaines choses seront dites par RLD plutôt que par le conseil pour éviter de heurter l'ego du pape qui se prend pour dieu, au final ces choses seront dites quand même et diouf devra continuer à s'y conformer.

aucun changement donc en ce qui concerne les contraintes qui pèsent sur lui sauf qu'on se sera tapé une crise évitable.

mais je le répète, diouf a tellemetn défié RLD que ça en restera pas là.
au prochain faux pas c'est la porte

moi si je suis sur un lit d'hopital et que je vois un gars qui se prétend patron à ma place pendant que je lutte avec la maladie, si je m'en remets la première chose que je fais c'est le remettre à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 16:55

je vois donc que pour toi toute la presse ce résume à rmc lol & moi europe1 MDR
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 16:58

malheureusement je ne peux écouter plusieurs emissions en meme temps et le lien que je t'ai quote, dit en gros la meme chose et c'est posté par aymeric un peu plus haut :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 17:01

c l'after d'rmc pour que je puisse écouter?
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi le Mar 16 Juin - 17:04

J'ai pas eut le temps d'écouter l'after mais ils en parlé aussi! Donc peut etre! Moi c'etait l'emission avec l'autre rugbyman et Eric di meco!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mar 16 Juin - 17:05

MOSCATO SHOW
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mar 16 Juin - 17:12

moscato est un grand habitué des réactions à chaud sna sgrand recul mais evange épée (orthographe?) et di meco sont souvent là pour apporter des avis intéressants.
émission amusante mais pour les infos je prefere europe qui va directement interroger les gens bien informés comme avec acariès ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Mer 17 Juin - 0:34

mco a écrit:
ça change quoi?
même si certaines choses seront dites par RLD plutôt que par le conseil pour éviter de heurter l'ego du pape qui se prend pour dieu, au final ces choses seront dites quand même et diouf devra continuer à s'y conformer.

Le problème n'était pas qu'il se conforme aux obligations sur le fond, mais sur la forme.
Il peut pas encadrer Labrune et ne veut pas lui parler ce qu'il était amené à faire, en 5 ans c'est le seul manquement de Diouf. Si RLD change la forme (en changeant juste d'interlocuteur interne sur certains points administratifs) le club reprendra sa marche en avant comme si de rien n'était. C'est pas plus compliqué que ça.

Bon ça c'était la version optimiste parce que la version d'Acariès dans Lequipe du jour est assez apocalyptique à moyen terme.

PS : Maryse Ewanje-Epée.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13488
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador le Mer 17 Juin - 1:31

Le jugement de Louis Acariès


il estime que la situation à l'OM est inextricable. Et il connaît bien les deux hommes qui s'opposent aujourd'hui au sein du club phocéen puisque c'est lui qui, en 2000, présenta Vincent Labrune à RLD, et lui aussi qui proposa à l'actionnaire d'installer Pape Diouf dans le fauteuil du président. «C'est moi qui ai décidé que Diouf serait président de l'OM (en mai 2005), même s'il ne semble pas s'en souvenir, rappelle-t-il. Il y a deux témoins pour en attester : Jean Fernandez (entraîneur de l'OM à l'époque) et José Anigo. RLD voulait mettre Thierry De la Brosse. C'était une connerie. De La Brosse, il serait resté quinze jours !»

Son regard, pertinent, apporte un éclairage particulier sur la situation actuelle de l'Olympique de Marseille. «Le bilan sportif de Diouf, je dis bien sportif, est convenable, commente Louis Acariès. Mais a-t-on déjà vu un grand patron passer l'éponge sur l'insubordination à répétition d'un de ses employés ?(pour toi fourmi) Les attaques de Diouf envers Labrune, Robert les a prises pour lui, et il les fera payer, à un moment ou à un autre. Seulement, aujourd'hui, il n'a pas de solution de rechange. Tout est déjà allé trop loin. RLD est pris au piège. (...) Pour en revenir à la situation actuelle, elle est très simple et très compliquée. Soit Robert vire Diouf et il met le feu. Soit il le maintient, mais il donne alors raison à quelqu'un qui a contesté son autorité. Soit il vire Labrune et le conseil de surveillance, mais, ça, c'est impossible. Bref, c'est insoluble.» La solution, pour Acariès, pourrait venir de Didier Deschamps. «Après tout, c'est peut-être à lui que RLD va donner toutes les clés. Je lui souhaite quand même bon courage à Deschamps...»

lequipe

& si louis président...
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 5 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum