Pape DIOUF

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Pape DIOUF Empty Pape DIOUF

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 3:24

Pape Diouf pourrait lui aussi quitter l'OM
mercredi 29 avril 2009

Pape Diouf a mal vécu, lui aussi, l'interview de Robert Louis-Dreyfus en janvier dernier. En conflit avec le président du Conseil de surveillance, il souhaiterait s'assurer de sa réelle marge de manoeuvre.
Réduit à l'impuissance sur le dossier Gerets, le président du club est usé par des luttes d'influence. Il pourrait démissionner

Hier, Pape Diouf s'est refusé à tout commentaire sur le départ d'Eric Gerets. Mais selon nos informations, le président olympien n'exclurait pas de renoncer à son poste. Dans son entourage, on évoque une certaine lassitude, un ras-le-bol lié à un conflit dont le président ne s'ouvre pas au-delà de son bureau.

Pape Diouf supporterait de moins en moins l'intrusion de pseudos conseillers dans l'entourage de RLD, capable de remettre en cause cinq ans de gestion à l'approche éventuelle d'un titre. Ces derniers mois, il n'a d'ailleurs pas assisté aux conseils de surveillance successifs et se serait accroché, selon un témoin, avec Vincent Labrune, le président du Conseil de surveillance, lors de sa dernière apparition.

Diouf vit mal la défiance et les suspicions émises par Labrune, le recrutement suggéré de Paris, les insinuations dans les lieux autorisés. Le club est soumis aujourd'hui à une gouvernance à deux têtes, l'une publique, assumée à Marseille, obligée de justifier toutes les actions, les dérapages; l'autre plus obscure, oeuvrant dans les sphères parisiennes, où les décisions sont prises dans la plus grande discrétion.

Encaissant à Marseille les coups au quotidien donnés par les supporters ou encore les médias, ce qu'il a toujours assumé dans un exercice qui, à vrai dire, lui plaît, Diouf ne supporterait plus de ne pouvoir consacrer toute son énergie au développement du club, en raison des luttes intestines de plus en plus fréquentes. Comme Gerets, Pape Diouf a mal vécu l'interview de RLD en janvier dernier. Selon nos informations, Diouf et RLD devraient se rencontrer en fin de semaine.

laprovence

Pape DIOUF 396838

Bon restons calmes. La façon dont le dossier Gerets a été geré peut avoir des conséquences, mais il faut que ça aboutisse à un plus grand pouvoir de Pape, c'est tout. J'espère que c'est ce qui ressortira, sinon le club va encore une fois imploser.

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité le Mer 29 Avr - 4:00

je vois pas l'intérêt d'un départ maintenant

si en mars il dit à rld qu'il veut gerets et que si il lui donne pas la possibilité de le renouveler il s'en va avec lui je comprends.
mais si il part maintenant après avoir joué le bon petit soldat ça rime à rien.

d'un autre coté si il part pas il pourra pas se cacher derrière rld et devra partager avec lui la responsabilité du départ de gerets

Invité
Invité

Message par Drogba13 le Mer 29 Avr - 4:38

S'il part je crois qu'on aura droit à un grand ménage et pas que du côté du staff, pas mal de joueurs pourraient partir et donc on repartirait presque de 0, démolissant la stabilité que Diouf est en train de bâtir depuis 7 ans et qui était en train de commencer à payer. En étant tenants du titre ce serait peut-être moins dur de trouver des joueurs mais quand même on serait pas champions 2 fois de suite...
Drogba13
Drogba13

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 5:26

Soit rien ne change à l'OM et Diouf partira, soit l'épisode Gerets montre à Dreyfus que Diouf doit être le moins possible parasité et s'il en tire les conséquences dans l'organisation Diouf restera et nous trouvera un bon entraineur.

mco a écrit:pourquoi repartir de zéro?
tout ce qui a été construit va rester
les comptes sont sains, l'effectif est riche.

de toute façon faut accepter l'idée que diouf n'est qu'un bon petit soldat.
il est juste là pour la vitrine et pour exécuter ce que lui dit RLD
c'est un fusible

Je crois que tu sous estimes l'apport et l'importance de Diouf dans le fonctionnement actuel de l'OM.

Message par Invité le Mer 29 Avr - 6:27

j'ai pas été clair je pense.
Je reconnais du mérite a diouf.

Gerets c'est lui.
La santé du club c'est lui.
La stabilité du club c'est lui.
La paix avec les supporters c'est lui ( au prix d'un endormissement général en revanche)

Mais tout ça il le doit au respect de limites dictées par rld.
Si il a une telle longévité c'est parce que contrairement a ses prédécesseurs il a respecte les consignes de gestion sage.

Mais si maintenant il est en désaccord avec l'actionnaire sûr un point aussi important que l'entraineur il a plus de légitimité a la tête du club car c'est pas rld qui va partir.

2 voies s'offrent a lui. Soutenir rld et rester ou partir.

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 29 Avr - 10:18

Pkoi tt le monde de décide de quiter le club quand tout va bien?? J'espere que c'est une rumeur, sinon ça m' trouerait vraiment le cul :affraid:
fourmi
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 10:28

Un groupe facebook comme pétition pour que Diouf reste. J'y suis. bounce

Plus sérieusement je pense que RLD est maladroit mais pas complètement con si Diouf émet des requêtes pour que la situation ne se répète pas RLD acceptera. Cette fois pas d'intermédiaire entre eux, donc pas de mal entendu possible.

Message par Invité le Mer 29 Avr - 10:33

de toute façon pour le moment on n'a pas la version de diouf ni celle de RLD qui se prononcera visiblement à la fin du championnat

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 6:55

Pape Diouf a pris la parole, ce jeudi, à la Commanderie. Fidèle à son habitude, le président de l'OM n'a pas parlé pour ne rien dire. Tout d'abord, il a tenu à mettre les choses au point concernant son avenir à la tête du club phocéen. «Regardez-moi, je suis rayonnant. Pourquoi voudriez-vous que je parte ? Je suis là et bien là, à la tête de mes troupes», a-t-il affirmé devant la presse. Le dirigeant olympien a ensuite lancé un appel au rassemblement. «La seule chose essentielle est qu'il y ait autour du club une union sacrée», a-t-il rappelé avant de donner quelques éclaircissements sur la décision d'Eric Gerets de quitter Marseille en fin de saison.

Avec l'accord de RLD, Pape Diouf avoue avoir tenté de convaincre le technicien belge de continuer l'aventure marseillaise. «C'est Pape Diouf, lui-même et le premier, qui a dit qu'il fallait impérativement qu'Erik Gerets reste à l'OM. Et je dois dire que l'actionnaire, avec qui l'échange se passe toujours bien, a compris parfaitement mes raisons. Et il m'a dit d'y aller, il m'a donné quitus ce jour-là. [...]Ensuite, qu'il y ait un délai qu'Erik a pu trouver à ce moment-là peut-être un peu trop long, ça c'est autre chose. Mais la réalité de la question posée, elle est là (...) On s'est rencontré avec Erik, on a discuté. On s'est vu encore une ou deux fois. Nous avons alors des discussions d'hommes. Elles resteront entre lui et moi», a conclu Pape Diouf.

il assume pleinement sa responsabilité en déchargeant RLD
je suis rarement en accord avec lui mais là il réagit en président.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 30 Avr - 8:32

Pape Diouf : "Je suis là et bien là"

Dans la foulée d’Erik Gerets, Pape Diouf est à son tour venu répondre aux questions de la presse ce jeudi midi. « Regardez-moi, je suis rayonnant. Pourquoi voudriez-vous que je parte ? », s’est-il tout d’abord étonné, alors qu’il était pressé de questions sur son avenir. « Je suis là et bien là, à la tête de mes troupes. A la recherche d’un titre qu’on n’a pas obtenu depuis 17 ans. C’est excitant cette affaire ».
Le Président a ensuite insisté sur le fait qu’il n’avait fait aucune déclaration cette semaine laissant entendre un souhait de départ, puis il a clarifié son état d’esprit : « Il arrive dans un parcours des moments où on peut se poser des questions. Et si tout ce qui est dit n’est pas faux, tout ne trouve pas toujours de prolongement. Il est vrai qu’il peut arriver des moments où la tension, les enjeux, des moments où la mesquinerie et la jalousie des uns et des autres peuvent amener à se poser des questions. Mais ces questions, je me les pose pendant 5 minutes. A la 6e, je remets le bleu de chauffe et je repars au combat ».
Il réaffirmera aussi n’avoir aucun « plan de carrière », et considérer sa fonction « presque comme une mission qu’on remplit en considérant chaque jour comme pouvant être le dernier. On travaille toujours au jour le jour, en espérant bâtir l’avenir ».
Pape Diouf a en outre indiqué qu’il était prévu qu’il rencontre prochainement Robert Louis-Dreyfus pour faire un tour d’horizon tel qu’ils ont l’habitude de le faire. Un rendez-vous programmé de longue date, a-t-il précisé, et donc déconnecté des événements de la semaine.

Eclaircissements sur le départ d'Erik Gerets

Ces derniers jours, plusieurs quotidiens avaient fait état d’une réunion informelle entre Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf, courant mars, où l’avenir d’Erik Gerets avait été discuté. Suite à une question sur le sujet, le Président a répondu ceci ce jeudi, en conférence de presse : « Je n’ai pas pour habitude de déflorer les discussions entre l’actionnaire et moi-même. Mais si cette information-là est sortie c’est parce que quelqu’un a bien voulu le faire. Ceux qui étaient présents à la réunion, je les connais.
Ce jour-là, l’objet de mon voyage à Zurich était de le convaincre qu’Erik Gerets devait rester. C’est moi qui le premier a dit qu’il fallait impérativement qu’Erik Gerets reste à l’OM. Et je dois dire que l’actionnaire, avec qui l’échange se passe toujours bien, a compris parfaitement mes raisons. Et il m’a dit d’y aller, il m’a donné quitus ce jour-là.
Il faut dire les choses comme elles sont. Je vous les dis en vous regardant dans les yeux, comme je pourrais regarder dans les yeux ceux qui étaient présents à cette réunion ».
Que s’est-il passé ensuite ?, lui fut-il immédiatement demandé. « Ensuite, qu’il y ait un délai qu’Erik a pu trouver à ce moment-là peut-être un peu trop long, ça c’est autre chose. Mais la réalité de la question posée, elle est là (…) On s’est rencontré avec Erik, on a discuté. On s’est vu encore une ou deux fois. Nous avons alors des discussions d’hommes. Elles resteront entre lui et moi ».

Site off'

J'y comprends encore moins quelque chose après ces "éclaircissements"... peur

Message par Aymeric22 le Mer 27 Mai - 15:15

Donner quitus, homme Prothée, idoine... j'en oublie des expressions mythiques ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 27 Mai - 15:53

typiquement le genre d'expression qui me gonflent chez lui.
ça fait sourire au début mais le but quand on parle c'est de se faire comprendre des autres.
et même si c'est louable de ne pas se limiter à un lexique de 500 mots comme le commun des mortels, quand on veut être un bon communiquant on évite les expressions qu'on est le seul ou presque à comprendre

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 27 Mai - 16:07

il abuse un peu ces derniers temps avec des phrases alambiquées qui ne veulent pas dire grand chose... Il à mal geré l'affaire gerets, c'est fait, c'est fait!
fourmi
fourmi

Message par fou_du_roi le Mer 27 Mai - 17:12

Aymeric22 a écrit:Donner quitus,
.
On m'en demandait quand je devais me réinscrire à la fac. A chaque fois, je devais me rendre à la biblio et obtenir le quitus.

Aymeric22 a écrit:homme Prothée
J'ai lu "homme Prométhée".
J'ai cru que ça avait rapport à quelconque personnage mythologique.
Je maintiens toujours que ça doit avoir un rapport avec la mythologie.

Aymeric22 a écrit:idoine...

Voyons... tout le monde (au moins une fois) a déjà entendu (ou lu surtout) l'expression moment idoine.

Tout ça pour dire que :
mco a écrit:
ça fait sourire au début mais le but quand on parle c'est de se faire comprendre des autres.
L'autre jour, j'ai lu pas moins de deux articles qui reprochaient à Sarkozy et à son clan d'avoir un usage volontairement populiste de la langue française.
Mieux même, ce parler nouveau avait quelques ressemblance avec le parler Saprono-Montana-Corleone.
Cette banalisation de la langue ne révélait que le mépris dans lequel on tenait le "fameux" peuple.
En tous les cas, c'était bien intéressant.
Ça l'est encore plus si on vous lit à propos Diouf.
Alors qui en fait trop ? qui n'en fait pas assez ?

ps : je dis pas ça parce que j'ai Diouf comme avatar!
ps 2: répondre qu'on peut mettre une juste mesure dans l'usage de la langue, c'est comme voter Bayrou.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Mer 10 Juin - 23:22

Conseil de surveillance : une absence qui peut peser lourd

Le conseil de surveillance de l'OM a regretté ce mercredi l'absence à sa réunion du président du club Pape Diouf, resté à Marseille pour célébrer le titre de champion de France obtenu par les 16 ans nationaux. Réuni à Paris, le conseil avait comme ordre du jour principal l'examen de la stratégie de recrutement à l'intersaison, qui a pour objet de contrôler pour le compte de l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus la politique menée par le directoire du club composé de Diouf (président) et d'Antoine Veyrat (directeur général).

Constatant "l'absence du président du directoire" (Pape Diouf, ndlr), le conseil a estimé que "de ce fait, les points stratégiques à l'ordre du jour n'ont pu être abordés" et a décidé "à l'unanimité de solliciter l'avis de l'actionnaire principal sur ces dysfonctionnements.

laprovence

C'est plus fort que lui, il faut toujours qu'RLD mette des bâtons dans les roues de ceux qui réussissent. Ce Labrune n'a pas fini de gonfler Diouf.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Ven 12 Juin - 11:13

Diouf : «Je ne démissionnerai pas»

Au cœur de la tourmente depuis son absence mercredi lors du conseil de surveillance du club, Pape Diouf a fait savoir qu’il remettait son avenir entre les mains de Robert Louis-Dreyfus, l’actionnaire principal du club. Le président marseillais a en tout cas fait savoir à RMC qu’il ne démissionnerait en aucun cas. « Absolument pas ! Cela ferait trop plaisir à certains… Si RLD a des choses à dire, il m’appellera. Sauf si certains de ses proches ont réussi à lui polluer l’esprit avec ces attaques. Je regrette simplement que l’on perde de l’énergie avec ces bêtises-là », a déploré Pape Diouf.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par fou_du_roi le Ven 12 Juin - 15:19

En lisant la discussion sur Opiom, je comprends enfin le fin mot : c'est Dominique Rousseau qui pas content que Diouf interdise micro au journal L'Équipe s'en est allé se plaindre à RLD via de La Brune.
Et comme le même Dominique Rousseau est celui qui couvre l'histoire du rififi à l'OM. Tout commence à s'expliquer.

Faut que je songe à remettre mon avatar doufien, pour lui prouver tout mon soutien.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par fourmi le Ven 12 Juin - 16:42

Ca me saoul un peu ttes ces histoires avec diouf! On à pas besoin de ca en ce moment... Ca serait cool qu'un jour ils arrêtent de se tirer dans les pattes, ca fait pas avancer le club et personne n'en sortira gagnant :/
fourmi
fourmi

Message par vador le Sam 13 Juin - 16:01

vous allez penser que je suis tordu, mais dans tout ça on crée un buzz autour de l'om
on continue de faire parler & si tout ça c fabriquer de toute piece ?
allez savoir

ps : diouf adore la polémique & ce n'est pas le dernier à les lancer
vador
vador

Message par Invité le Sam 13 Juin - 19:35

diouf casse les couilles à se présenter en victime.

ce n'est qu'un salarié du club, certainement très grassemetn payé, il doit pas l'oublier.
il a des comptes à rendre au conseil de surveillance qu'il le veuille ou non et qu'il y ait des adversaires ou des mai squi y siègent.
contrairement à ce qu'il dit, si ça ne lui convient pas il n'a qu'à se casser ou chercher un repreneur qui lui donne les pleins pouvoirs.
en attendant qu'il s'écrase et qu'il fasse son boulot.

il est tout aussi coupable que les autres dans cet affrontement ridicule et si des dossiers nous passent sous le nez à cause du climat actuel il devra en partager la responsabilité

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Sam 13 Juin - 23:58

mco : gros LOL.

Mais à part la posture, t'as quoi de sérieusement sérieux à reprocher au bilan de Diouf.
Cette question, on peut la poser aussi au conseil de surveillance.
Enfin puisque tout n'est question de posture : elle est deux côté, celle de celui qui se prétend plus victime qu'une autre, et celle de celui qui veut faire la grenouille de la Fontaine.

Mais après tout, je me demandais quand la gestion made in RLD allait se réveiller, c'est chose faite.
fou_du_roi
fou_du_roi

Message par fourmi le Dim 14 Juin - 1:37

Je comprend pas les gens qui parlent comme ca en mal de diouf, tellement il à fait trop de bien au club... Ca faisait presque 10 ans qu'on faisait le yoyo dans le classement en frôlant meme la L2! Depuis qu'il est la on à tjs été dans le haut de tableau! Il voulait stabiliser le club et il à réussit! Pour ca il peu dire ou faire ce qu'il veut! Il aura tjs mon respect ;)

J'ai confiance en son jugement, la derniere fois que je l'ai mis en doute c'est quand il à recruté gerets! (alors que je voulais deschamps)! Et on à bien vu qu'il à pas eut tort de l'avoir pris!

De plus la dernière fois que le conseil de surveillance à pris des décisions sans l'aval de Diouf c'est partit en live et ils ont démissionné d'ailleurs! Les mecs ne servent pas à grand chose au niveau sportif! Et nous c'est le coté sportif qui nous intéresse!
fourmi
fourmi

Message par Invité le Dim 14 Juin - 4:45

fou_du_roi a écrit:mco : gros LOL.

Mais à part la posture, t'as quoi de sérieusement sérieux à reprocher au bilan de Diouf.
Cette question, on peut la poser aussi au conseil de surveillance.
Enfin puisque tout n'est question de posture : elle est deux côté, celle de celui qui se prétend plus victime qu'une autre, et celle de celui qui veut faire la grenouille de la Fontaine.

Mais après tout, je me demandais quand la gestion made in RLD allait se réveiller, c'est chose faite.

à part la posture?
mais c'est justemetn la posture le problème : c'est pas lui le patron et si il s'aprete à se faire débarquer c'est uniquement à cause de ça.

il critique ceux qui veulent prendre le pouvoir à l'om alors que c'est exactemetn ce qui va lui couter sa place
l'om fait tourner les têtes à tout le monde et diouf fait pas exception ...
peut être que rld est coupable, peut être que le conseil de surveillance fait n'importe quoi mais en attendant c'est rld le boss et diouf l'a oublié depuis trop longtemps
il peut pas sans arret défier RLD sans payer la note à un moment.
vous croyez que vous allez tenir longtemps vous dans votre boite en faisant la même chose?
quand on respecte pas la hiérarchie, ça finit forcément par clasher, qu'on fasse du bon travail ou non.
c'est ce qui s'est passé avec villeneuve.
résultat si il se fait dégager il n'aura qu'à s'en prendre à lui même.

je dis pas que je veux qu'il parte, je dis juste que j'en ai marre qu'il se présente sans arret en victime alors qu'il partage totalemetn la responsabilité de ce qui se passe actuellement.
il n'avait qu'à faire le dos rond si il voulait éviter ça.

Dernière édition par mco le Dim 14 Juin - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Dim 14 Juin - 5:07

+1
meme si je ne conteste pas son travail. Je suis meme un pro Diouf. Mais c est vrai que parfois il fait trop son boss, alors qu il "n est que" le representant de l actionnaire.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Rockberg le Dim 14 Juin - 5:59

Actionnaire qui lui, est complètement absent et ressort de son trou une fois par an à peine, histoire de dire qu'il existe et pour foutre un peu la merde quand tout va pour le mieux
Rockberg
Rockberg
Admin

http://geniusesport.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant