Deschamps
Page 24 sur 26 • Partager •
Page 24 sur 26 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26 
Re: Deschamps
suite à la déclaration de DD laissant entendre que tout le monde ne tirait pas dans le même sens au club, anigo assez remonté l'a allumé publiquement en disant qu'il fallait qu'il commence à assumer ses responsabilités et qu'il pourrait pas éternellement se dégager sur les autres pour expliquer les mauvais résultats et en soulignant surtout que c'était vraiment pas le moment pour mettre de l'huile sur le feu avec de telles phrases
il n'a pas tort je pense
DD a manqué une occasion de la fermer
il n'a pas tort je pense
DD a manqué une occasion de la fermer
Dernière édition par mco le Dim 23 Oct - 1:29, édité 1 fois
mco- Messages: 7494
Quand bien même qu'il a raison sur le fond, il aurait pu se montrer encore plus fin s'il n'était pas tombé dans le "piège" de Deschamps.
Dommage.
Quelle ambiance, sinon.
Je pense que l'actionnaire (ou Labrune) devra trancher entre l'un ou l'autre désormais.
Soit, on se retrouve avec Deschamps encore plus puissant qu'il ne l'est déjà. Et dès lors, difficile pour lui de se cacher plus qu'il ne le fait aujourd'hui.
Soit, on va faire la pourriture de la situation au sein du club, avec des supporters (enfin les têtes de file) en partie pro-Anigo, et un Deschamps encore plus fragilisé.
En deux mots : la merde.
Dommage.
Quelle ambiance, sinon.
Je pense que l'actionnaire (ou Labrune) devra trancher entre l'un ou l'autre désormais.
Soit, on se retrouve avec Deschamps encore plus puissant qu'il ne l'est déjà. Et dès lors, difficile pour lui de se cacher plus qu'il ne le fait aujourd'hui.
Soit, on va faire la pourriture de la situation au sein du club, avec des supporters (enfin les têtes de file) en partie pro-Anigo, et un Deschamps encore plus fragilisé.
En deux mots : la merde.
fou_du_roi- Messages: 1536
Je suis quand meme d accord avec Anigo. Deschamps a cette tandance a faire sa pleureuse. A la Jve c etait deja pareil, jamais de sa faute, et tjs la a critique les dirigeants.
Dean Corso- Messages: 2694
j'espere enfin qu'anigo va degager perso, si on pouvait virer cette mafia interne, ca ne pourra que faire du bien au club!

fourmi- Messages: 2794
Anigo c'était l'assurance de la paix vis à vis des supporters, aucunement d'une continuité dans une ligne sportive qu'il ne dirige plus. Si en plus les supporters lâchent le club, ça ne sert effectivement plus à rien de garder Anigo.
Mais faut prendre les choses dans l'ordre, il n'y aurait aucune raison que ça soit lui qui prenne pour l'instant. Actuellement soit on vend le club, soit on vire Deschamps.
Pour que Deschamps reste il n'a qu'une voit possible, prendre des risques tactiques et faire profil bas.
Mais faut prendre les choses dans l'ordre, il n'y aurait aucune raison que ça soit lui qui prenne pour l'instant. Actuellement soit on vend le club, soit on vire Deschamps.
Pour que Deschamps reste il n'a qu'une voit possible, prendre des risques tactiques et faire profil bas.

Aymeric22- Admin

Aymeric22 a écrit:Anigo c'était l'assurance de la paix vis à vis des supporters
l'assurance de la paix vis à vis des supp c'est les résultats. Rien avoir avec anigo qui lui juste trafic avec les supp... Et il faut que cela cesse, meme si ca rale chez les supp bien encré dans le systeme.

jusqu'à preuve du contraire c'est pas anigo qui est responsable des problèmes actuels qu'ils soient purement sportifs ou qu'on parle de la grogne des supporters.
j'en sais pas plus que n'importe qui ici sur ce qu'il se passe dans le club mais quand on ouvre sa gueule tous les 3 mois comme DD sur des prétendus individus qui lui savonneraient la planche, on va jusqu'au bout des choses et on donne des noms et on dit clairement ce qu'il se passe
sinon on la ferme
parce que ces attaques qui visent des gens sans les citer et qui laissent imaginer tout et n'importe quoi, ça alimente les dissensions sans les résoudre et c'est totalement improductif
j'en sais pas plus que n'importe qui ici sur ce qu'il se passe dans le club mais quand on ouvre sa gueule tous les 3 mois comme DD sur des prétendus individus qui lui savonneraient la planche, on va jusqu'au bout des choses et on donne des noms et on dit clairement ce qu'il se passe
sinon on la ferme
parce que ces attaques qui visent des gens sans les citer et qui laissent imaginer tout et n'importe quoi, ça alimente les dissensions sans les résoudre et c'est totalement improductif

Deschamps a trouvé le truc pour qu'on parle un peu moins de la médiocrité de ses compos et un peu plus des guerres des chefs à l'OM.
Anigo est bon client. Et Deschamps, un pleureur.
Anigo est bon client. Et Deschamps, un pleureur.

je vois mal comment anigo aurait pu ne pas répondre à ça.
je le vois mal aller voir labrune pour demander sa tête donc il n'a d'autre choix que de répondre par voix médiatique.
qui ne dit mot consent et ne pas réagir ça aurait laissé tout le monde imaginer que DD dit vrai (ce qui est peut être le cas mais alors il faut en dire plus)
je le vois mal aller voir labrune pour demander sa tête donc il n'a d'autre choix que de répondre par voix médiatique.
qui ne dit mot consent et ne pas réagir ça aurait laissé tout le monde imaginer que DD dit vrai (ce qui est peut être le cas mais alors il faut en dire plus)

Anigo : "Deschamps ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche..."
Le directeur sportif a très peu goûté les petites phrases de Didier Deschamps laissant planer le doute.
La victoire d'hier aurait pu calmer les esprits. Bien au contraire, José Anigo ne s'est pas privé de répondre à Didier Deschamps. Il y a de la tension au sein de l'équipe dirigeante.
José Anigo et Didier Deschamps ont eu une longue discussion d'une mi-temps, vendredi soir, à la suite des déclarations sibyllines de l'entraîneur en conférence de presse au stade Vélodrome ("Je ne vais pas faire état de choses que je sais, que vous savez et que beaucoup de personnes savent.")
Hier soir, encore courroucé, le directeur sportif a répondu aux questions que de nombreux journalistes lui posaient après le match. "Ça me fatigue, mais si je ne réponds pas, on pense que cela signifie que je cautionne ce qu'on raconte." Pour résumer, José Anigo réfute toute collusion avec les supporters pour déstabiliser Didier Deschamps et estime, au contraire, essayer de l'aider. "Au cours de toutes les réunions avec les supporters, et en présence du président, je m'efforce de calmer le jeu. Donc je suis serein. Peut-être que quand on veut évacuer un problème, on l'évacue sur les autres. Mais personnellement, ce n'est comme ça que je fonctionne. Au moins, moi, je peux me regarder dans une glace. J'ai plutôt tendance à dire les choses en face. C'est fatigant de subir ce genre d'assaut. L'important, aujourd'hui, c'est de faire gagner l'équipe pour que le club retrouve sa sérénité. Mais, là, j'avoue que je commence à en avoir plein les c ..."
"Mon rôle s'est borné à m'occuper du recrutement ; je suis allé chercher les joueurs que l'entraîneur voulait." Le problème est donc venu de la petite phrase citée plus haut que, visiblement, personne n'a comprise mais que tout le monde interprète. "Si vous me posez la question, c'est que vous interprétez qu'elle m'est destinée. Ce n'est peut-être pas le cas, je ne me sens pas visé. Mais je trouve idiot de distiller des petites phrases. Cela relève de l'irresponsabilité et de la connerie. Il (Didier Deschamps, ndlr) ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche plutôt que de dire de telles bêtises.
"Quand on a des matches aussi importants, il vaut mieux rester concentré sur le boulot. Il y en a pour tout le monde. Je n'ai pas envie de polémiquer, tout ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe gagne, qu'elle joue comme elle l'a fait ce soir (lire hier) ; ça m'ennuie de devoir me justifier, je trouve ça débile.
"Maintenant, il y a un président, une actionnaire, si je gêne et qu'il lui faut plus de place encore... Ça va je suis un grand garçon... Moi, je ne suis pas impliqué dans la vie quotidienne, je ne fais pas les compos d'équipes ; jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui joue. Après, on peut toujours argumenter, mais je suis uniquement dans mon rôle. Il est idiot de laisser planer le doute sur plein de gens. Ça suffit de toujours rejeter la faute sur les autres. Il faut arrêter de se prendre pour Calimero."
Didier Deschamps lui-même, a parfois utilisé l'image de Calimero. Donc, on sait à qui s'adresse le directeur sportif. Comme quoi, une victoire ne suffit pas forcément à chasser les nuages ...
Je vois mal comment les 2 pourraient cohabiter encore plusieurs mois.

Aymeric22- Admin

Quand les supporteurs le critiquent et agitent les banderoles, comme samedi face aux Corses, Deschamps y voit l’implication d’Anigo, très apprécié des tribunes. Si Vincent Labrune, le président, est amené à trancher entre les deux hommes, Anigo ne s’inquiétera pas. « Le travail, il a été fait. Quand j’ai fait le boulot au niveau des supporteurs, il y avait le président avec moi. Alors… je suis serein. » Samedi matin, une dispute avait eu lieu à la Commanderie. « Un clash privé de quarante minutes. Ils ont failli en venir aux mains », selon Christian Ollivier, le rédacteur en chef des sports de RTL. Labrune, qui avait demandé en octobre aux joueurs « de se battre », a été entendu. Presque trop. Et si les joueurs ont fait le boulot contre Ajaccio, ce sont leurs dirigeants qui affichent désormais au grand jour leurs divisions.
France soir
Anigo au club depuis 35 ans, et Deschamps dont le licenciement couterait 8M... si on fait pas une série très vite il va falloir choisir rapidement. Dans tous les cas il faudra au plus tard choisir à la fin de la saison.

Aymeric22- Admin

C'est qui "ils" ? Anigo et Deschamps ? Ou les joueurs ?
L'article n'est pas clair : dans la Marseillaise, ils disaient qu'ils avaient eu friction entre les joueurs après la défaite contre Arsenal.
L'article n'est pas clair : dans la Marseillaise, ils disaient qu'ils avaient eu friction entre les joueurs après la défaite contre Arsenal.

DD à fait sa victime en conf de presse aujourdhui.
Il comprend pas la réaction d'anigo après qu'ils se soient expliqué le matin même.
Donc quand c'est DD qui dévoilé publiquement une embrouille c'est normal mais quand c'est anigo qui dit son ras le bol, c'est incompréhensible.
Je vois mal comment on pourrait filer tout le sportif à DD alors que la semaine dernière les supporters demandaient sa tête donc il faudra bien que ces deux hommes mettent leurs égos de côté. Et ça, ça suppose de ne plus lancer des piques en public mr Deschamps. Parce que quand on allume un feu, c'est unnpei trop facile ensuite de se plaindre parce que ça brûle.
Il comprend pas la réaction d'anigo après qu'ils se soient expliqué le matin même.
Donc quand c'est DD qui dévoilé publiquement une embrouille c'est normal mais quand c'est anigo qui dit son ras le bol, c'est incompréhensible.
Je vois mal comment on pourrait filer tout le sportif à DD alors que la semaine dernière les supporters demandaient sa tête donc il faudra bien que ces deux hommes mettent leurs égos de côté. Et ça, ça suppose de ne plus lancer des piques en public mr Deschamps. Parce que quand on allume un feu, c'est unnpei trop facile ensuite de se plaindre parce que ça brûle.

histoire que l'idée que ne s'installe pas trop la théorie d'un anigo fouteur de merde, petit rappel de toues les embrouilles impliquant deschamps
partout où il passe il a des soucis relationnels parce qu'il supporte pas qu'on le conteste
et à chaque fois il s'en sort grâce à son habileté pour faire passer au final les autres pour les responsables des clashs
partout où il passe il a des soucis relationnels parce qu'il supporte pas qu'on le conteste
et à chaque fois il s'en sort grâce à son habileté pour faire passer au final les autres pour les responsables des clashs

gignac exclu du groupe
double clash avec DD hier à la découverte de l'équipe de départ et ce matin à l'entrainement
alors bien sur on pourra toujours dire que d'autres ont su ronger leur frein et que gignac aurait du la fermer mais force est de constater que DD n'a plus d'autorité sur le groupe et c'est légitime
on a empêché gignac de partir en le traitant comme de la vulgaire viande
maintenant il revient bien, il enchaine les bonnes entrées en jeu et on s'obstine à fatiguer les mêmes joueurs et à ne pas le faire jouer pour les résultats sportifs qu'on sait
qu'on réfléchisse à court ou à long terme, DD n'est plus l'homme de la situation
qu'on sanctionne gignac si il a eu une réaction anormale, c'est logique mais il faut tirer toutes les conclusions, pas toujours dire amen à DD et jeter la pierre aux autres
double clash avec DD hier à la découverte de l'équipe de départ et ce matin à l'entrainement
alors bien sur on pourra toujours dire que d'autres ont su ronger leur frein et que gignac aurait du la fermer mais force est de constater que DD n'a plus d'autorité sur le groupe et c'est légitime
on a empêché gignac de partir en le traitant comme de la vulgaire viande
maintenant il revient bien, il enchaine les bonnes entrées en jeu et on s'obstine à fatiguer les mêmes joueurs et à ne pas le faire jouer pour les résultats sportifs qu'on sait
qu'on réfléchisse à court ou à long terme, DD n'est plus l'homme de la situation
qu'on sanctionne gignac si il a eu une réaction anormale, c'est logique mais il faut tirer toutes les conclusions, pas toujours dire amen à DD et jeter la pierre aux autres

Je sais pas comment tu fais pour juger la situation de l'exterieur et en disant qui à raison et qui à tort, mais c'est fort.

T'as des yeux pour voir et un cerveau pour analyser, non?
DD multiplie les problèmes conflictuels.
De plus on constate qu'il n'est plus capable d'inculquer à ses joueurs les valeurs nécessaires pour tout donner sur le terrain.
Il faut quoi de plus pour pouvoir conclure que sur le terrain comme en dehors il n'est plus l'homme de la situation?
Il nous a apporté des titres. On ne peut pas le lui enlever.
Mais le contexte était différent et ne sera plus le même avant plusieurs années.
Retarder l'échéance n'arrangera rien.
Il giclera. C'est inévitable. À Marseille plus qu'ailleurs un entraîneur ne peut rester éternellement quand il est contesté.
Alors labrune au travail !
DD multiplie les problèmes conflictuels.
De plus on constate qu'il n'est plus capable d'inculquer à ses joueurs les valeurs nécessaires pour tout donner sur le terrain.
Il faut quoi de plus pour pouvoir conclure que sur le terrain comme en dehors il n'est plus l'homme de la situation?
Il nous a apporté des titres. On ne peut pas le lui enlever.
Mais le contexte était différent et ne sera plus le même avant plusieurs années.
Retarder l'échéance n'arrangera rien.
Il giclera. C'est inévitable. À Marseille plus qu'ailleurs un entraîneur ne peut rester éternellement quand il est contesté.
Alors labrune au travail !

Encore faut-il avoir la possibilité d'engager un mec correspondant aux besoins du club. Et virer Deschamps, ça coûterait combien ?

Hunky Dory- Messages: 825
Page 24 sur 26 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26