Deschamps
Page 18 sur 28 • Partager •
Page 18 sur 28 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28 
Re: Deschamps
la clause de DD serait de 3 millions (sportune)
mais pour le moment ni lui ni dassier n'entretiennent la rumeur d'un possible départ
mais pour le moment ni lui ni dassier n'entretiennent la rumeur d'un possible départ
mco- Messages: 7918
J aimerais aussi !
Mais j espere qu il aura malgre tout des moyens financiers pour batir uneequipe competitive.
En France il n y a que Garcia. Ou alors j aimerais bien voir Suaudeaux ou Denoueix.
Mais j espere qu il aura malgre tout des moyens financiers pour batir uneequipe competitive.
En France il n y a que Garcia. Ou alors j aimerais bien voir Suaudeaux ou Denoueix.

Dean Corso- Messages: 2784
J ai une petite affection aussi pour Frédéric Antonetti.

Deschamps a toujours le « Gerets, Gerets ! » en travers de la gorge
Le 23 décembre 2009, à quelques minutes de la fin du coup de sifflet final d’un match que l’OM s’apprête à perdre 0-2 à domicile face à Auxerre, le Vélodrome entonne un chant « Gerets ! Gerets ! » qui avait fait grimacer Didier Deschamps. Largué par Bordeaux au classement, l’OM jouait mal et ne gagnait pas. Cinq mois plus tard, Marseille devenait champion de France, remportait la Coupe de la Ligue. Plus d’un an après les faits, alors que le club phocéen vient de remporter une nouvelle Coupe de la Ligue et de passer en tête du championnat à six journées de la fin, le nom de Didier Deschamps a été scandé par le Vélodrome. Douce revanche pour le champion du monde 1998, qui a ainsi pu rappeler à tout le monde qu’il n’avait pas la mémoire courte.
« Cela fait toujours plaisir. Le mérite revient aux joueurs, je ne cherche pas à me mettre en avant. Je préfère entendre ça que « Gerets ! Gerets ! » le 23 décembre. Cela me fait très plaisir, je ne vais pas vous le cacher », a expliqué l’entraineur marseillais, qui sait que sa culture de la gagne transmise à ses joueurs est le moyen idéal de faire oublier le jeu trop souvent terne de sa formation.
Foot01
Deschamps peut tout gagner, Gerets aura toujours une place à part, c'est comme ça.
Le 23 décembre 2009, à quelques minutes de la fin du coup de sifflet final d’un match que l’OM s’apprête à perdre 0-2 à domicile face à Auxerre, le Vélodrome entonne un chant « Gerets ! Gerets ! » qui avait fait grimacer Didier Deschamps. Largué par Bordeaux au classement, l’OM jouait mal et ne gagnait pas. Cinq mois plus tard, Marseille devenait champion de France, remportait la Coupe de la Ligue. Plus d’un an après les faits, alors que le club phocéen vient de remporter une nouvelle Coupe de la Ligue et de passer en tête du championnat à six journées de la fin, le nom de Didier Deschamps a été scandé par le Vélodrome. Douce revanche pour le champion du monde 1998, qui a ainsi pu rappeler à tout le monde qu’il n’avait pas la mémoire courte.
« Cela fait toujours plaisir. Le mérite revient aux joueurs, je ne cherche pas à me mettre en avant. Je préfère entendre ça que « Gerets ! Gerets ! » le 23 décembre. Cela me fait très plaisir, je ne vais pas vous le cacher », a expliqué l’entraineur marseillais, qui sait que sa culture de la gagne transmise à ses joueurs est le moyen idéal de faire oublier le jeu trop souvent terne de sa formation.
Foot01
Deschamps peut tout gagner, Gerets aura toujours une place à part, c'est comme ça.

Aymeric22- Admin

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4076

Article interessant et qui résume tout à fait le fond de ma pensée quand je vois l'OM à la Télé...
Boring Marseille...
2 choses m'ont fait sourire :
Tout à fait vrai
Bravo au type qui a écrit çà, c'est exactement ça l'OM cette saison
Boring Marseille...
2 choses m'ont fait sourire :
Ayew et Valbuena en début de saison, Cheyrou depuis janvier, Gignac en janvier, Rémy en février et mars, Heinze depuis deux mois, Mbia quand il le décidait. Seul Mandanda fut excellent toute la saison.
Tout à fait vrai
L'OM 2010/11 ennuie d'un manière nouvelle: il gagne avec une équipe qui n'a rien dans les pieds et tout dans la tête.
Bravo au type qui a écrit çà, c'est exactement ça l'OM cette saison

Pethro- Messages: 504
Je les trouve juste dur avec ayew
Il a baisse de régime à certains moments et son début de saison est au dessus du reste mais on ne peut résumer sa saison aux premiers mois.
Il a été bon tout du long meme dans ses pires moments.
Il a baisse de régime à certains moments et son début de saison est au dessus du reste mais on ne peut résumer sa saison aux premiers mois.
Il a été bon tout du long meme dans ses pires moments.

Aucun rapport avec le topic, mais pour continuer avec les cahiersdufoot, je sondage en première page est a hurler de rire :D

Pethro- Messages: 504
Geret je suis persuade qu il aurait gagne aussi. L annee d avant Il a termine 2 eme, a cause d un parcour fabuleux de Bordeaux.
L annee d apres l OM a investi pratiquement 30 me dans les transferts.
L annee d apres l OM a investi pratiquement 30 me dans les transferts.

on est en droit de le penser puisqu'avec le nombre de points de la saison de gerets on aurait fini champion l'an dernier et cette saison également.
on ne le saura jamais malheureusement mais on peut imaginer qu'avec deux ou trois retouches de poids dans l'effectif de gerets l'équipe seconde il y a deux ans aurait fini championne la saison dernière
la stratégie aurait sans doute été différente avec moins de changements et moins de paris sur des tauliers mais plus de travail dans la continuité.
on aurait gagné en qualité de jeu ce qu'on aurait peut être perdu en mental et en solidité défensive par rapport à deschamps.
le petit bémol à tout ça c'est de savoir si sans DD, autant d'argent aurait été investi dans le mercato 2009
peut être a-t'il su trouver des arguments que n'aurait pas trouvé gerets pour convaincre ses dirigeants
on ne le saura jamais malheureusement mais on peut imaginer qu'avec deux ou trois retouches de poids dans l'effectif de gerets l'équipe seconde il y a deux ans aurait fini championne la saison dernière
la stratégie aurait sans doute été différente avec moins de changements et moins de paris sur des tauliers mais plus de travail dans la continuité.
on aurait gagné en qualité de jeu ce qu'on aurait peut être perdu en mental et en solidité défensive par rapport à deschamps.
le petit bémol à tout ça c'est de savoir si sans DD, autant d'argent aurait été investi dans le mercato 2009
peut être a-t'il su trouver des arguments que n'aurait pas trouvé gerets pour convaincre ses dirigeants

Je suis d'accord sur ce dernier point, Deschamps apportait quelque chose de plus que Gerets : la crédibilité à très haut niveau.
Deschamps a emmené Monaco en finale de C1, ça lui donne beaucoup plus de crédit qu'un Gerets qui n'avait jamais obtenu de résultats en dehors des championnat néerlandais, belge et turc.
Deschamps a emmené Monaco en finale de C1, ça lui donne beaucoup plus de crédit qu'un Gerets qui n'avait jamais obtenu de résultats en dehors des championnat néerlandais, belge et turc.

Hunky Dory- Messages: 984
Hunky Dory a écrit:Je suis d'accord sur ce dernier point, Deschamps apportait quelque chose de plus que Gerets : la crédibilité à très haut niveau.
le souci c'est qu'au moment de signer à l'OM toute la crédibilité de DD était fondée sur cette seule finale de LDC une année autant marquée par la faiblesse impressionnante des favoris annoncés que par les parcours de monaco et porto.
gerets avait lui 5 titres nationaux en poche avec 4 équipes différentes ce qui est assez fort même dans des championnats mineurs
et une seconde place en L1 après avoir récupéré une équipe bien mal en point qui n'a rien à envier à la remontée de la juve en série A malgré un gros handicap.
autant dire que si DD avait plus de crédibilité en france, elle n'était pas forcément fondée
si l'équipe remporte son second titre de champion elle sera déjà moins usurpée, mais qu'on soit champion ou non, on va commencer à lui demander plus que des résultats.

Je suis d'accord avec toi, c'était juste pour souligner le fait que Gerets n'aurait peut-être pas eu autant d'argent que Deschamps.

Hunky Dory- Messages: 984
d'ailleurs il a bien du être dégouté le pauvre en voyant l'enveloppe dont a disposé DD sans commune mesure avec ce qu'il avait eu un ans plus tôt.
et le pire c'est que si il revenait cet été ou dans un ou deux ans il aurait de nouveau une marge de manoeuvre très limitée à cause du stade
et le pire c'est que si il revenait cet été ou dans un ou deux ans il aurait de nouveau une marge de manoeuvre très limitée à cause du stade

Deschamps parti pour rester
Un temps évoqué, un départ de Didier Deschamps de Marseille ne serait pas d'actualité selon l'entraîneur olympien.
A seulement trois journées du terme du Championnat, Didier Deschamps veut encore penser au titre. «Il faut y croire, même si les probabilités ont diminué. Il y a un espoir», explique-t-il à L'Équipe ce samedi. Mais après ? DD pense d'abord «prendre des grandes vacances». Et sans doute revenir à Marseille. Alors qu'un départ du champion du monde en fin de saison s'était dessiné l'hiver dernier, l'heure serait plutôt à la stabilité. «Mais n'oubliez pas ce que j'avais déclaré en janvier : je me verrais bien dans le nouveau stade en 2014. Il aurait pu ne pas y avoir de doutes ou de discussions après cette déclaration. La balle n'était pas dans mon camp.»
Quant à parlé de prolongation, Deschamps préfère d'abord penser au terrain. «Ce n'est pas le problème pour le moment. Ce qui m'intéresse, ce sont les trois matches qui viennent.» Et si son avenir se clarifie quelque peu, l'ancien entraîneur de Monaco souhaite également que son effectif soit stabilisé. «Vu le projet sportif et financier, il n'y aura pas grande marge de manoeuvre. L'OM de l'année prochaine ressemblera beaucoup à celui de cette année.»

Aymeric22- Admin

pas trop étonnant
à moins d'un finish miraculeux il aura perdu de sa superbe cette saison en ne conservant pas un titre pourtant largement à la portée du club puisque lille ne sera qu'un champion par défaut.
le jeu n'est pas là, si le titre non plus, ya pas de quoi exciter les grands clubs européens
à moins d'un finish miraculeux il aura perdu de sa superbe cette saison en ne conservant pas un titre pourtant largement à la portée du club puisque lille ne sera qu'un champion par défaut.
le jeu n'est pas là, si le titre non plus, ya pas de quoi exciter les grands clubs européens

Page 18 sur 28 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28