Echos de la commanderie

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Mer 21 Jan - 8:23

C'est ici qu'on parlera de l'actu de l'OM (hors match). Et que vous trouverez les
>>>>>>>>bounce<<<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Mer 21 Jan - 10:35

D'aileurs merci pour les bounce bounce bounce

Cana semble retrouver la forme. Et vraisemblablement M'Bami sur le départ.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Jeu 22 Jan - 7:02

>>>>>>>>> bounce <<<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Jeu 22 Jan - 15:23

Ben Arfa à l'épreuve de la concurrence

Publié le jeudi 22 janvier 2009

Le jeune international n'est plus un titulaire indiscutable

"Je reste persuadé que c'est l'un des plus grands talents en France, peut-être même le plus grand", dit Éric Gerets à propos d'Hatem Ben Arfa.


En rejoignant l'OM, l'été dernier, Hatem Ben Arfa avait naturellement envisagé un tout autre scénario. En manque de temps de jeu à Lyon (une seule titularisation lors des 12 dernières journées du précédent championnat), le jeune international de 21ans ambitionnait, alors, de lancer sa carrière pour de bon. Pour le moment, c'est raté. Après avoir régulièrement évolué à son niveau en début de saison, le néo-Olympien, auteur de 6 buts en L1 entre août et novembre, a très nettement marqué le pas. S'il a tendance à être inconstant d'une rencontre à l'autre, ses pépins physiques sont également pour beaucoup dans cette spectaculaire baisse de régime.

Des douleurs récurrentes aux adducteurs l'ont ainsi fréquemment handicapé, conséquence - peut-être - d'un enchaînement de matches auquel il n'était pas soumis dans les rangs lyonnais. Ils l'ont encore écarté des terrains au sortir de la trêve hivernale. Il reste qu'au-delà des problèmes d'ordre physique, Ben Arfa n'a jamais vraiment apporté l'influence escomptée dans le jeu olympien. Aussi, il serait facile d'interpréter sa présence sur le banc, face au Havre samedi dernier, comme une réponse aux interrogations que soulève son rendement. Ce soir-là, Éric Gerets avait ainsi prôné une animation offensive composée de Ziani, Valbuena et Zenden dans l'entrejeu.

La réorganisation effectuée au retour des vestiaires, l'équipe passant d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2, ne fut pas davantage profitable à BenArfa et il dut se contenter finalement d'une dizaine de minutes insipides. On peut cependant penser que Gerets a veillé à ménager un joueur tout juste rétabli. Le technicien belge reconnaît ainsi qu'il "manque un peu de rythme" et le match amical de demain face à Cassis-Carnoux lui permettra d'en gagner. Il n'empêche, la concurrence qui va aller crescendo, compte tenu du recrutement de Wiltord et Brandao, sera indiscutablement un paramètre à prendre en compte désormais.

"Malgré cette concurrence, Hatem doit se convaincre qu'il peut toujours avoir une place importante dans notre dispositif, relève Gerets. C'est à lui de le montrer, car dans l'axe, Mathieu (Valbuena) a mis son empreinte. Un bon Hatem Ben Arfa a toujours sa place dans l'équipe de l'OM. Plus vite il aura retrouvé sa condition du début de saison, mieux ce sera pour lui et pour nous." Mais à quel poste? Dans l'axe ou sur le côté ? "Quand on a recruté Hatem, on savait qu'il y avait plusieurs options avec lui : numéro 10, couloir gauche ou à droite en lui donnant la possibilité de repiquer au centre sur son pied gauche, souligne l'entraîneur olympien. Parfois, cela a bien fonctionné. Maintenant, à chaque poste du secteur offensif, il y a au moins deux garçons qui attendent une chose, c'est d'avoir leur chance."

"Mais il ne faut pas faire le procès de Ben Arfa, enchaîne Gerets, car je reste persuadé que c'est l'un des plus grands talents en France, peut-être même le plus grand. J'espère qu'il va parvenir à exprimer bientôt son plein potentiel, comme l'a fait, avant lui, Mathieu, la saison passée, ou comme le fait Zubar en ce moment. Mais cela ne vient pas en claquant des doigts si la grande forme n'est pas là." Aujourd'hui, Ben Arfa, lui, doit être à même de franchir un cap à son tour. Sous la conduite de Gerets, Valbuena s'était ainsi affirmé. Zubar est "sur le bon chemin" pour y parvenir lui aussi. On peut également souligner le net regain de Ziani, cette saison, après un premier exercice olympien des plus décevants. Autant de trajectoires qui peuvent inspirer Ben Arfa.

Laprovence
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 15:58

comme quoi je suis pas le seul à trouver qu'il est pas encore au niveau de ce qu'on attendait
si il montre son potentiel en saison 2 comme ziani on n'aura rien à regretter mais si on devait faire un jugement aujourd'hui, c'est un recrutement décevant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Jeu 22 Jan - 22:39

Comme il se fait tard, je dirai simplement que le cas de ben Arfa est traité avec énormément d'a priori. Sa réputation lui colle toujours à la peau.
En plus si Gerets s'y met aussi, on va devoir attendre la saison prochaine pour qu'il se refasse.

>>>>>>> bounce <<<<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Jeu 22 Jan - 23:52

De multiples plans d'attaque

Publié le vendredi 23 janvier 2009

Avec le prochain retour de Niang et les arrivées de Brandao et Wiltord, l'OM fourmille d'animations offensives

Avec autant de joueurs de valeur en attaque, Éric Gerets va avoir de plus en plus de solutions pour composer son équipe de départ, mais aussi pour son coaching en cours de jeu.


En recrutant BenArfa et Koné cet été, tout en conservant Niang, Valbuena et Cissé, l'OM avait toutes les cartes en main pour évoluer en 4-2-3-1 cette saison. C'était la conviction d'Éric Gerets, certain de disposer des joueurs idoines pour jouer selon un schéma tactique etune animation offensive, popularisés par les Bleus lors du Mondial-2006. Quelques mois plus tard, force est de constater que le technicien belge recherche encore la meilleure formule. Les raisons? Un départ en boulet de canon de l'attaque -toujours la plus prolifique de Ligue 1, à égalité avec Bordeaux (37buts) -, qui l'a incité à utiliser un turn-over qu'il goûte d'ordinaire assez peu. Et, surtout, au gré des blessures et des méformes, et face au départ précipité de Cissé en août -remplacé ensuite numériquement par Samassa-, Gerets n'a guère eu l'occasion de reproduire deux fois consécutivement la même ligne d'attaque.

Moins de solutions en coupe UEFA

Les arrivées de Brandao et Wiltord en janvier, si elles ne vont pas faciliter sa tâche à l'heure de composer son équipe, lui offrent de vraies alternatives; tant au niveau du profil de ses joueurs que sur le plan tactique. Avec le retour de Niang programmé en février, l'OM multiplie ses plans d'attaque. Sauf en coupe UEFA où aucun des deux renforts du mercato n'est qualifié. Un élément à prendre en compte, qui aura forcément des répercussions... sur le championnat et en coupe de France. Bref, Gerets n'a pas fini de se creuser la tête pour trouverlameilleure formule. Celle qui mène au succès.

LES FORMULES POSSIBLES

4-2-3-1
Niang excentré sur la gauche
Depuis le départ de Cissé, Niang a abandonné le côté gauche où ses dribbles sont pourtant irrésistibles. Avec l'arrivée de Brandao, il a de grandes chances de retrouver sonaile.Dans l'axe, etcomme dans tous les cas de figure, Ben Arfa et Valbuena sont en concurrence directe. De l'autre côté, il y a aussi un sacré embouteillage avec Wiltord et Koné (dans une formule très offensive), voire Ziani et Grandin (au profil plus travailleur). Devant, Brandao est favori, grâce à sa capacité à évoluer très haut et son jeu aérien. Un boulot, parfois ingrat, que maîtrise également Niang. Wiltord, qui n'a plus la pointe de vitesse de ses vingt ans, ou Samassa, peu à l'aise isolé, partent avec du retard.

4-4-2 en losange
Un seul meneur de jeu
La formule est séduisante, originale, et Gerets en a fait l'une de ses favorites; il faut dire que le duo Ziani-Cheyrou y est totalement épanoui. Pour le quatrième larron, si BenArfa et Valbuena sont bel et bien incontournables, ce sera encore l'un ou l'autre. Le premier, à court de rythme, réussira-t-il à s'imposer en tant que titulaire alors que le second a marqué des points -et des buts- depuis le début de l'année? Pour les deux postes d'avant-centre, à ce jour, Niang et Brandao semblent avoir une courte avance sur les autres. Et notamment sur Koné et Wiltord, réduits ici au rôle de jokers. Samassa peut être précieux en pivot. Dur pour Grandin et Gnabouyou de se trouver une place.

4-4-2 à plat
Les ZZ à la manoeuvre
Indispensable dans son rôle de piston sur le flanc droit, Ziani se voit ici offrir plus de liberté offensive. De l'autre côté, Zenden a exactement les mêmes droits et devoirs: à savoir, couvrir son couloir en pensant autant à aider Taiwo qu'à centrer pour ses deux avant-centres. La technique des deux joueurs, appliqués et ne rechignant pas à venir prêter main-forte en défense, en fait des spécialistes à ce poste si exigeant; ni Ben Arfa ni Valbuena n'ont le profil. Exit donc, là encore, les deux meneurs de jeu axiaux. Devant, les choix sont larges puisqu'il y a seulement deux places pour... sept joueurs! Certes, on compte ici Grandin (appelé à être prêté d'ici la fin du mois) et Gnabouyou, en manque de compétition.

Laprovence
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Ven 23 Jan - 4:21

fou_du_roi a écrit:Comme il se fait tard, je dirai simplement que le cas de ben Arfa est traité avec énormément d'a priori. Sa réputation lui colle toujours à la peau.
En plus si Gerets s'y met aussi, on va devoir attendre la saison prochaine pour qu'il se refasse.

>>>>>>> bounce <<<<<<<<<<

sa reput a bon dos.
je suis le premier à dire que gerets n'est pas exempt de tout reproche mais si ya bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est que pour un schéma tactique donné il choisit toujours le meilleur joueur du moment à chaque poste

et actuellement quelle que soit la tactique, quel que soit le poste, ben arfa est surpassé par quelqu'un.
à lui de forcer son talent.

sinon bonne analyse de la provence.
on voit bien que chaque tactique condamne un ou plusieurs joueurs
difficile de savoir alors si on doit choisir la tactique en fonction des joueurs en formes ou au contraire choisir les joueurs en fonction de la tactique utilisée.

si ces derniers temps le 4231 s'imposait par manque d'attaquants, il ne devrait survivre que si brandao et niang reviennent vite en forme, le premier pour peser en pointe et le second pour dynamiter le coté gauche ce qu'il est le seul à savoir vraiment faire dans une position très offensive.

en attendant je préfèrerais un retour au losange où l'équipe est nettement plus forte au milieu pour prendre le jeu à son compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Ven 23 Jan - 6:59

Si on veut absolument faire jouer Ben Arfa, il est certain que le 4231 est adapté, pour moi son avenir au club passe par son placement à droite dans ce système.

Je verrais bien ça:

--Ben Arfa---Valbuena---Niang
--------------Brandao---------

Ca met Ziani et Zenden sur le banc alors qu'il sont plutôt en forme. Mais bon faut voir les adversaires qu'on a eu ces derniers temps, même si les ZZ sont solides, on aura besoin de plus de percussion et créativité à l'avenir.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Ven 23 Jan - 9:45

Entendons-nous bien, je n'ai pas dit que Ben Arfa a sa place actuellement dans l'équipe (au contraire, j'ai en souvenir 3 ou 4 matchs où il a été inexplicablement mauvais).
Je dis qu'il est fait partie de ces joueurs (et plus radicalement, il est l'un des rares) à qui l'on ne pardonne absolument rien. Ça me rappelle trait pour trait la situation de Christiano Ronaldo. Les deux sont agaçants dans leur obsession du dribble à tout prix, les deux pouvaient (aujourd'hui, CR7 passe à travers nombreux de ses matchs) rater leur match, et la comparaison est longue, mais là où Ferguson (m'a un poil fait chier) en maintenant contre vents et marrées CR7, chez nous, on semble l'avoir déjà condamné à philosopher ailleurs que sur les terrains.
Heureusement, il lui reste les mots d'Anigo.

>>>>>> bounce <<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Ven 23 Jan - 11:46

fou_du_roi a écrit:Entendons-nous bien, je n'ai pas dit que Ben Arfa a sa place actuellement dans l'équipe (au contraire, j'ai en souvenir 3 ou 4 matchs où il a été inexplicablement mauvais).
Je dis qu'il est fait partie de ces joueurs (et plus radicalement, il est l'un des rares) à qui l'on ne pardonne absolument rien. Ça me rappelle trait pour trait la situation de Christiano Ronaldo. Les deux sont agaçants dans leur obsession du dribble à tout prix, les deux pouvaient (aujourd'hui, CR7 passe à travers nombreux de ses matchs) rater leur match, et la comparaison est longue, mais là où Ferguson (m'a un poil fait chier) en maintenant contre vents et marrées CR7, chez nous, on semble l'avoir déjà condamné à philosopher ailleurs que sur les terrains.
Heureusement, il lui reste les mots d'Anigo.

>>>>>> bounce <<<<<<<<

faut relativiser :

il est à marseille, ici on pardonne rien à personne
il a été bon aout/septembre puis plus rien ou presque pendant 3 mois et on commence à peine à le remettre en question.

pourtant il a couté 1 fois et demi le prix de ziani qui s'est fait descendre d'entrée l'an dernier.

je trouve qu'l a été plutôt épargné et il l'est encore puisqu'il ya pas un article, une déclaration ou même un post de forum qui le critique sans préciser que son potentiel reste énorme.
d'habitude à l'om quand un joueur est pas bon la conclusion immédiate c'est que c'est une brele et on se fout de son potentiel

crois moi, ben arfa est loin d'être à plaindre et il est pour le moment bien protégé

pour en revenir à la tactique, le 4231 c'est sur que c'est bien sympa mais avec des récupérateurs qui font bien le lien entre les lignes sinon on se retrouve avec 4 gars isolés devant
c'est pas le fort de cana et cheyrou le fait bien mieux dans un losange que lorsqu'on lui demande de faire un gros travail défensif

de plus ben arfa est bien meilleur quand il est au coeur du jeu que bloqué sur un coté
pour moi ben arfa et valbuena doivent pas etre alignés ensemble. ils se marchent dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fourmi le Ven 23 Jan - 11:56

Je me fais pas de soucis pour lui meme avec une jambe il est meilleur que zenden... Il repose ses aducteurs un peu et on vas le voir très rapidement... Moi j'ai envie de dire que la presse le laisse tranquille... Des qu'il est pas titulaire ca fait jaser... C'est un peu lourd.
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Ven 23 Jan - 18:07

OM-Socc : Brandao marque, Civelli s'offre un doublé

Publié le vendredi 23 janvier 2009

Les Olympiens ont dominé Cassis-Carnoux (National) sur le score de 3-0 cet après-midi en match amical à huis-clos à La Commanderie

Brandao a fait trembler les filets cet après-midi en match amical contre Cassis-Carnoux.

L'OM n'a pas forcé son talent pour dominer Cassis-Carnoux (4e du championnat de National) cet après-midi en match amical à huis-clos. Dans une rencontre divisée en trois périodes de 30 minutes, les Olympiens se sont imposés 3 à 0 grâce à des buts de Brandao et de Renato Civelli, auteur d'un doublé.

Exemptée de match de coupe de France ce week-end à cause du report de Concarneau-Lyon à demain, l'équipe d'Eric Gerets aura ainsi pu se tester avant son 16e de finale contre l'une des deux équipes, mercredi à 20h45. Les deux recrues olympiennes - Brandao et Sylvain Wiltord - en ont profité pour accumuler du temps de jeu, seul le premier étant entré en jeu samedi dernier contre Le Havre pour les 20 dernières minutes.

Ce match aura également eu le mérite de donner l'occasion à des abonnés au banc - voire aux tribunes - comme le défenseur Renato Civelli de s'illustrer et, pourquoi pas, de marquer des points pour la suite. L'Argentin a ouvert le score en reprenant de la tête un corner de Zenden, avant de s'offrir un doublé en propulsant, toujours de la tête, un coup franc de Ziani au fond des filets.

A noter également les titularisations de Munoz, Mears, Rodriguez, Dennoun et Wiltord, qui enfilait pour la première fois le maillot olympien. De leur côté, Mandanda, Hilton, Zubar, Grandin, Krstic, Kaboré et Gnabouyou ont été laissés au repos, tout comme Cana, Samassa et Ben Arfa, restés aux soins ce matin pendant l'entraînement. Niang n'a pas joué non plus, même s'il a repris la course ce matin sur les terrains de La Commanderie (lire l'article).

Laprovence


J'espère que ça donnera des envies à Gerets... Pour moi Civelli n'a pas eu sa chance et il est meilleur que Zubar (je vais me faire un copain...).
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fourmi le Sam 24 Jan - 3:20

non c'était juste drôle ;)
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Sam 24 Jan - 7:35

fourmi a écrit:Je me fais pas de soucis pour lui meme avec une jambe il est meilleur que zenden... Il repose ses aducteurs un peu et on vas le voir très rapidement... Moi j'ai envie de dire que la presse le laisse tranquille... Des qu'il est pas titulaire ca fait jaser... C'est un peu lourd.

toujours pas décroté tes yeux à ce que je vois

blessé ou pas c'est pas le problème, actuellement il a pas sa place quel que soit le système et quel que soit le poste.
il apporte rien depuis octobre
zenden oui ...

et si la presse a pas le droit de parler de la mise sur le banc, justifiée, de la recrue majeure du club le plus populaire de france, elle doit parler de quoi?
c'est de l'info, non?

je comprends vraiment pas ce traitement de faveur qu'on lui réserve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Sam 24 Jan - 7:38

Aymeric22 a écrit:OM-Socc : Brandao marque, Civelli s'offre un doublé

Publié le vendredi 23 janvier 2009

Les Olympiens ont dominé Cassis-Carnoux (National) sur le score de 3-0 cet après-midi en match amical à huis-clos à La Commanderie

Brandao a fait trembler les filets cet après-midi en match amical contre Cassis-Carnoux.

L'OM n'a pas forcé son talent pour dominer Cassis-Carnoux (4e du championnat de National) cet après-midi en match amical à huis-clos. Dans une rencontre divisée en trois périodes de 30 minutes, les Olympiens se sont imposés 3 à 0 grâce à des buts de Brandao et de Renato Civelli, auteur d'un doublé.

Exemptée de match de coupe de France ce week-end à cause du report de Concarneau-Lyon à demain, l'équipe d'Eric Gerets aura ainsi pu se tester avant son 16e de finale contre l'une des deux équipes, mercredi à 20h45. Les deux recrues olympiennes - Brandao et Sylvain Wiltord - en ont profité pour accumuler du temps de jeu, seul le premier étant entré en jeu samedi dernier contre Le Havre pour les 20 dernières minutes.

Ce match aura également eu le mérite de donner l'occasion à des abonnés au banc - voire aux tribunes - comme le défenseur Renato Civelli de s'illustrer et, pourquoi pas, de marquer des points pour la suite. L'Argentin a ouvert le score en reprenant de la tête un corner de Zenden, avant de s'offrir un doublé en propulsant, toujours de la tête, un coup franc de Ziani au fond des filets.

A noter également les titularisations de Munoz, Mears, Rodriguez, Dennoun et Wiltord, qui enfilait pour la première fois le maillot olympien. De leur côté, Mandanda, Hilton, Zubar, Grandin, Krstic, Kaboré et Gnabouyou ont été laissés au repos, tout comme Cana, Samassa et Ben Arfa, restés aux soins ce matin pendant l'entraînement. Niang n'a pas joué non plus, même s'il a repris la course ce matin sur les terrains de La Commanderie (lire l'article).

Laprovence


J'espère que ça donnera des envies à Gerets... Pour moi Civelli n'a pas eu sa chance et il est meilleur que Zubar (je vais me faire un copain...).

autant je reste un grand partisan d'un recrutement en défense (si zubar devient un dieu comme le pense fourmi, ça fera de toute façon pas de mal d'avoir de la concurrence à un poste oèu il n'yen a pas actuellement)
autant proposer de remettre civelli c'est de la provoc ;)
à chaque match amical il nous rappelle qu'il est là mais en compétition il manque totalement de sérénité. son avenir est ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fourmi le Sam 24 Jan - 10:33

J'aimerais bien que Civelli soit bon parce qu'il est grand et bon de la tete, et sur les corner il est souvent la pour mettre sa tête, c'est pas négligeable!! mais bon dommage qu'il soit si mauvais défenseur :(
avatar
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Dim 25 Jan - 1:10

Pour Ben Arfa, ce qui me paraît un poil injuste, c'est qu'on en est au deuxième ou troisième papiers de la Provence sur sa méforme (ou inconstance) ; or avec Nasri (joueur bien de chez Marseille), il a fallu attendre le nabab de diouf pour qu'ils embrayent alors que le joueur était bien en deça depuis belle lurette.
Il est vrai que Nasri n'a pas raté ses matchs comme l'a fait Ben Arfa 3 ou 4 fois ! (d'ailleurs, j'en reviens toujours pas qu'il ait joué ainsi).
Sinon, pour l'instant, il n'a pas sa place dans le 11 de départ - seulement je maintiens que pour un tel joueur (car il fait partie des exceptions) on doit accepter le gâchis dans son jeu, c'est inéluctable, et même nécessaire pour sa progression.

Concernant Civelli, comme j'aime bien la provoc, et qu'en plus, il a une belle gueule, on devrait le tester avec Zubar la star montante.
Plus sérieusement, non, j'aime bien Civelli, un défenseur qui marque... j'aime ça, et puis, y'a pas à se justifier.

>>>>>>>> bounce <<<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Dim 25 Jan - 4:26

Nasri n'a été international qu'à la toute fin de son parcours à Marseille, il était surtout vu comme un minot. Ben Arfa arrive pour plus de 15M€ avec un statut d'international à consolider, forcément la pression n'est pas la même. Mais c'est certain que Nasri a aussi fait pas mal de matchs fantomatiques dans ses derniers mois.

Givet homme de match pour ses débuts avec Blackburn (entré à 15 minutes de la fin au poste de latéral gauche...).

Et donc mercredi Lyon-Marseille en coupe... encore une fois tous les regards vers Ben Arfa...
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Dim 25 Jan - 15:42

fou_du_roi a écrit:Pour Ben Arfa, ce qui me paraît un poil injuste, c'est qu'on en est au deuxième ou troisième papiers de la Provence sur sa méforme (ou inconstance) ; or avec Nasri (joueur bien de chez Marseille), il a fallu attendre le nabab de diouf pour qu'ils embrayent alors que le joueur était bien en deça depuis belle lurette.
Il est vrai que Nasri n'a pas raté ses matchs comme l'a fait Ben Arfa 3 ou 4 fois ! (d'ailleurs, j'en reviens toujours pas qu'il ait joué ainsi).
Sinon, pour l'instant, il n'a pas sa place dans le 11 de départ - seulement je maintiens que pour un tel joueur (car il fait partie des exceptions) on doit accepter le gâchis dans son jeu, c'est inéluctable, et même nécessaire pour sa progression.

Concernant Civelli, comme j'aime bien la provoc, et qu'en plus, il a une belle gueule, on devrait le tester avec Zubar la star montante.
Plus sérieusement, non, j'aime bien Civelli, un défenseur qui marque... j'aime ça, et puis, y'a pas à se justifier.

>>>>>>>> bounce <<<<<<<<<

ah forcément si tu compares à nasri, ben arfa prend cher
mais nasri est un cas bien particulier

ben arfa arrive avec un statut de star et tout ce qui va avec alors que nasri a acquis ce statut au cours du temps.
pour cette raison, je préfère comparer le traitement médiatique et populaire de BA à celui des autres recrues onéreuses récentes de l'om
quand je vois notament ce que se prend samassa (2buts et 2assists en seulement 700minutes) qui a couté 12 fois moins et qui venait juste pour faire le nombre en attaque, je me dis que c'est pas l'international français et qui a le plus besoin de défenseurs.

sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on doit accepter qu'il ya ait du déchet dans le jeu d'un joueur qui prend beaucoup de risque
et je pense que personne n'ira dire le contraire
mais encore faut il qu'il y ait autre chose que du déchet ce qui n'est pas le cas depuis 2 mois.
d'ailleurs quand il alternait le bon et le moins bon, tout le monde était content de lui.

pour la cdf ce sera lille à l'extérieur si on passe
sympa nos tirages
manque plus que nice en quart, rennes en demi avant de perdre en finale contre paris qui aura sorti tous les survivants des divisions inférieures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Dim 25 Jan - 22:33

>>>>>>>>> bounce <<<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Lun 26 Jan - 5:39

Altercation Ziani / Ben Arfa
Taye Taïwo, le défenseur nigérian de l'Olympique de Marseille, a dû séparer Karim Ziani et Hatem Ben Arfa lundi matin à l'entraînement. Les deux joueurs étaient front contre front après un tacle du premier sur le second. Quelques secondes auparavant, c'est Ben Arfa qui avait séchement chargé "Bolo" Zenden. Cet incident a eu lieu au cours de la petite opposition organisée par Eric Gerets en vue du 16e de finale de la Coupe de France entre l'OM et Lyon, mercredi soir à Gerland. Ziani figurait dans l'équipe des "titulaires" avec notamment la recrue brésilienne Brandao, tandis que Ben Arfa évoluait avec les "remplaçants" au côté de Sylvain Wiltord, l'autre recrue marseillaise du mois de janvier.

Lequipe

Bon c'est sûr si c'était un autre joueur on n'en parlerait pas...Mais s'il était meilleur ça arriverait moins. Forcément il force moins le respect en ce moment et a encore plus envie de se prouver qu'il est bon. Gerets et Zenden ont de suite dédramatisés en conférence de presse après la séance.

Sinon Cana sera encore absent pour les 2 prochains matchs. Et voilà l'équipe que semble avoir choisit Gerets pour mercredi vu l'entrainement du jour :
Mandanda - Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena - Brandao, Koné.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Invité le Lun 26 Jan - 10:29

je trouve ça positif qu'il y ait de l'engagement à l'entrainement (tant qu'il ya pas de blessé évidemment)
ça montre qu'ils se battent pour jouer

bizarre comme compo
cheyrou, zenden et ziani rechignent pas à défendre mais ça va peut être manquer d'un pur combattif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Aymeric22 le Lun 26 Jan - 23:48

OM - Avec Brandao, en 4-2-3-1

Sauf surprise, Marseille jouera mercredi à Lyon dans un 4-2-3-1, nouvelle référence de Gerets, avec Brandao en pointe. Le mercato a redonné le sourire à l'entraîneur belge.

La réussite d'un mercato ne se juge évidemment qu'en fin d'exercice mais la recrutement de Brandao et Wiltord a redonné le sourire à Eric Gerets. Depuis le départ de Cissé et la blessure de Niang, il avait un peu de mal à utiliser à plein régime le potentiel offensif marseillais. L'OM reste meilleure attaque du championnat à égalité avec Bordeaux (37 buts) mais les occasions de se réjouir s'étaient faites plus rares en fin d?année 2008. L'arrivée de deux nouvelles forces d'attaque qui doivent encore acquérir certains automatismes lui autorisent tout de même un certain espoir. « Brandao a des qualités différentes des attaquants qui sont là, explique Lorik Cana, il est puissant, travailleur, il a un très bon mental. Wiltord on le connaît par coeur, il a une très grande expérience, il connaît les grands clubs, le championnat de France, il sait qu'il a tout à gagner ici. Il peut marquer des buts, ce sont des joueurs qui vont bien sûr nous aider. »

Les schémas sur le papier ne valent pas grand-chose mais la diversité des systèmes envisagés engendre un certain optimisme dans le staff phocéen. Il faut savoir pourtant qu'après avoir longtemps tâtonné entre diverses options tactiques, Gerets semble avoir choisi en 2009 de positionner son équipe en 4-2-3-1. Et à ce jeu-là il dispose d'au moins trois possibilités à chaque poste offensif. A droite par exemple, Koné tient la corde devant Wiltord mais Valbuena et Ziani peuvent aussi s'y essayer dans un registre différent. Comme chef d'orchestre, Valbuena a pris une longueur d'avance sur les autres, Ben Arfa ou Wiltord voire Ziani mais rien n'est définitif. A gauche, Zenden, Wiltord, ou Ben Arfa sont susceptibles d'offrir des profils singuliers, « et encore, Niang n'est pas encore là... » ajoutait Gerets, lundi, tout sourire. C'est à ce poste que le Sénégalais avait réussi l'une de ses meilleures saisons avec Fernandez comme entraîneur.

Brandao, un « point de référence »
Tout ce luxe enchante l'entraîneur belge. Il joue la concurrence à fond : « Etre champion ou pas dépend du banc que tu as à ta disposition. Aucune équipe au monde n'est capable de gagner un championnat avec onze joueurs. Mais il faut que ceux qui sont sur le banc gardent la motivation pour sauver les meubles si on a besoin d'eux. Personne ne doit perdre l'espoir de jouer pour peu qu'il me montre des choses à l'entraînement. Tout le monde a compris mon état d'esprit. » Dans ce système, le grand favori du poste d'avant-centre se nomme désormais Brandao. Même si Niang, Koné, ou Samassa peuvent pallier toute défaillance. Mais le Brésilien possède un profil de joueur d'appui, évoluant très haut, capable de changer la façon de jouer des Marseillais.

C'est aussi l'avis de Zenden. « Le profil change radicalement, car on sait désormais que si on déborde et qu'on parvient à centrer, Brandao a une certaine présence dans la surface et se retrouve souvent à la réception du centre ; cela peut être intéressant comme il peut l'être aussi sur de longs ballons. On a ainsi un point de référence qui va être très important pour nous. » Brandao pourrait débuter à Lyon, mercredi, avec Koné, Zenden et Valbuena en soutien. A Sochaux, il choisira peut-être d'autres hommes. Mais Gerets le promet : Désormais ce sont les hommes qui vont s'adapter au système, et pas le contraire.

Lequipe
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12419
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par fou_du_roi le Mar 27 Jan - 6:10

>>>>>>>>> bounce <<<<<<<<
avatar
fou_du_roi

Messages : 2044
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos de la commanderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum