Directeur sportif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Directeur sportif - Page 2 Empty Re: Directeur sportif

Message par samuel le Jeu 27 Oct - 6:30

Autant je validais le choix de Monchi, autant je suis plus circonspect sur les compétences réelles et les supposés réseaux de Zubizarreta qui contrairement à ce que l'on croit n'a jamais fait venir, gràce à ses réseaux, de joueurs aux barça.

D'ailleurs, son expérience à Bilbao par la suite s'est soldée par un échec.

Vous en pensez quoi ?

samuel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Jeu 27 Oct - 8:35

Bilbao c'était avant.

Il a forcément gagné une grosse expérience au Barça ensuite. Cet acquis sera déjà très bon à prendre. On recrute un CV, mais c'est déjà bien si humainement il a également eu un bon contact avec Garcia et le président. Maintenant c'est sûr qu'il n'apporte pas la garantie de savoir construire de zéro comme Monchi. On verra s'il peut avoir les contacts d'un Leonardo. S'il est plus discret ce sera pas un mal.

Avec Garcia sur la série A et Zubi sur la liga on couvre un territoire intéressant potentiellement.

Aymeric22
Admin

http://www.omarseillais.net

Message par Ranx le Jeu 27 Oct - 8:40

J'en pense pas grand chose, je connais mieux le gardien que le directeur sportif.

Voilà la liste des transferts sous son règne :
2010 :
Achats : D.Villa, A.Correia, J.Mascherano, I.Afellay
Ventes : Y.Touré, D.Chygrynskyi, A.Botia
Libres : T.Henry, R.Marquez, G.Assulin

2011 :
Achats : C.Fabregas, A.Sanchez
Ventes : Z.Ibrahimovic, Maxwell, M.Caceres, B.Krkic, J.Suarez
Libre : G.Milito

2012 :
Achats : J.Alba, A.Song
Libres : S.Keita, Henrique

2013 :
Achat : Neymar
Ventes : D.Villa, T.Alcantara, A.Fontas
Libres : E.Abidal, M.Muniesa

2014 :
Achats : L.Suarez, I.Rakitic, J.Mathieu, MA.ter Stegen, C.Bravo, A.Halilovic, T.Vermaelen, Douglas
Ventes : C.Fabregas, A.Sanchez, B.Krkic, J.dos Santos
Libres : V.Valdes, I.Cuenca, O.Olazabal, JM.Pinto

Ranx

Message par Aymeric22 le Jeu 27 Oct - 10:54

Quand il est passé dans le vestiaire pour être accueilli par les joueurs il n'a eu d'yeux et de mots que pour Diarra. C'est déjà assez clair qu'il va tout faire pour le garder. C'est pas compliqué, faut sortir le chéquier pour l'aider à régler son histoire.

Message par Ranx le Jeu 27 Oct - 15:05

Ca fait cher vu l'âge du gars. Faudrait être sur qu'il s'inscrive sur plusieurs saisons.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Jeu 27 Oct - 15:08

On peut déjà lui payer la moitié. Il vaut bien 5M.

Message par deco@marseille le Jeu 27 Oct - 18:28

Et puis quoi encore.

deco@marseille

Message par samuel le Ven 28 Oct - 2:14

Les marseillais sont des flambeurs !! green green
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Mer 2 Nov - 11:49

L'interview d'Eyraud au Phoceen évoquait en longueur le poste de directeur sportif. En l'écoutant on imagine pas du tout un autre directeur sportif venir que Zubi. Déjà le nouveau président est très posé et ne pourra pas bosser avec un type un peu facétieux ou qui aura tendance à dévier de son cadre. Ensuite la volonté semble forte de restructurer enfin le club en partant de la formation et la détection sur les clubs de la région. L'expérience de Zubi à Bilbao qui fonctionne en autarcie est cruciale de ce point de vue.

En écoutant tout ça je le crois quand il dit qu'ils sont allés chercher Zubi alors que d'autres (Monchi et Campos ?) ont tapé à la porte, et quand il dit que Zubi était le choix numéro 1. Monchi est un recruteur hors pair mais la structure du club n'est pas assez solide encore, il faut poser des fondations, et Campos a un réseau hyper fermé (pour les joueurs ou les entraineurs).

Il m'a presque convaincu Eyraud. Il est bon.

Message par samuel le Mer 2 Nov - 13:02

Eyraud est un excellent choix comme président, vous en aviez besoin, ça change.

Concernant Zubi, je m'interroge toujours sur ces compétences réelles, tant sur la formation que sur ces capacités dans les recrutements.
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Mer 2 Nov - 18:56

Aymeric22 a écrit:L'interview d'Eyraud au Phoceen évoquait en longueur le poste de directeur sportif. En l'écoutant on imagine pas du tout un autre directeur sportif venir que Zubi. Déjà le nouveau président est très posé et ne pourra pas bosser avec un type un peu facétieux ou qui aura tendance à dévier de son cadre. Ensuite la volonté semble forte de restructurer enfin le club en partant de la formation et la détection sur les clubs de la région. L'expérience de Zubi à Bilbao qui fonctionne en autarcie est cruciale de ce point de vue.

En écoutant tout ça je le crois quand il dit qu'ils sont allés chercher Zubi alors que d'autres (Monchi et Campos ?) ont tapé à la porte, et quand il dit que Zubi était le choix numéro 1. Monchi est un recruteur hors pair mais la structure du club n'est pas assez solide encore, il faut poser des fondations, et Campos a un réseau hyper fermé (pour les joueurs ou les entraineurs).

Il m'a presque convaincu Eyraud. Il est bon.
En parlant de Zubi, un des employes du Barca a dit que Zubi avait une vision long terme. Qu il etait tres organise et que c etait un perfectionniste. Il est tres pointille. Comme tu dis, c est peut etre le meilleur choix.
J ai aussi bcp aime Eyraud qui essaye de creer des liens avec le centre de formation (Qui n appartient pas a l OM). Le club comme le centre se sont tire la balle depuis des annees et se rejettent inlassablement la faute sur l autre.
Foucault avait d ailleur tres bien repondu aux gens qui etaient detracteurs du centre de formation (ere Michel et Passi) remetant en cause la qualite du centre, comme quoi aucuns joueurs n etaient assez bons pour etre dans le groupe pro. JP Faulcault a juste repondu, combien de jeunes ont joues sous l ere Bielsa. Eyraud a investigue, et apparement sur les 10 dernieres annees tres peu d entraineurs sont alles voir les matchs de la CFA, - 19 et - 17. Apparement seulement 2...
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Jeu 3 Nov - 7:10

C'est là que c'est bien d'avoir des gens totalement extérieur au sérail, pour recoller les morceaux. Eyraud me fait une bonne impression pour l'instant. Je me demande combien de temps il faudra pour mettre en place un centre de formation aussi intégré et efficace que ceux de Lyon ou Monaco par exemple.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Jeu 3 Nov - 12:21

Zubi parle de Bielsa :
« Je le connais bien, depuis son passage à l’Athletic Bilbao. Je l’ai suivi ici aussi. Je n’ai pas encore parlé avec lui, mais je discuterai avec lui parce qu’il a très bien connecté avec ce club, avec ce public. Je vais me nourrir de tout ce qui peut m’aider à réussir ici ».

A Bilbao Zubi avait d'ailleurs travaillé avec Heynckes comme coach. Il a un beau CV et de bons contacts au moins.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2