Rachat

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Rachat  - Page 2 Empty Re: Rachat

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juin - 9:57

Faut voir l'orientation du projet. Si c'est à base de spectacle et de Grinta ca va.

Aymeric22
Admin

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par samuel le Jeu 9 Juin - 10:36

Pour ma part, j'attends de voir car les rumeurs à la con, ça fait des années qu'on en entends et notamment à l'OM.

Si c'est vrai, tant mieux ça relèveras le niveau du championnat.

Et Ranx, ne t'inquiète pas pour Monaco et l'OL. Monaco est l'OL auront 250M de budget.

Faudrait surtout que des équipes comme Lille ou Toulouse trouvent de bons investisseurs pour combler les équipes de tête car Toulouse devrait avoir plus de 100M de budget vu la taille de la ville, même chose pour Lille.

samuel

Message par deco@marseille le Jeu 9 Juin - 10:45

Symboliquement, j'aime bien l'idée d'une piste iranienne. Le côté un peu rogue state colle plus à l'OM qu'un RLD ou un investisseur US ou japonais. Si ça se fait, je crois que je peux oublier l'idée de voir mon club faire une tournée américaine. Le PSG joue à côté de chez moi cet été. J'aurais bien voulu que l'OM fasse pareil.
Je ne crois pas une seconde aux budgets annoncés par contre.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juin - 10:53

Oui Deco, je suis d'accord, le côté rebelle iranien est pas mal.
A défaut de trouver des sudaméricains...

Dans mes rêves l'investisseur arrive vite, fait revenir Bielsa et rester Diarra. Déjà.

Message par samuel le Mar 28 Juin - 15:28

Vente OM : Dana dévoile les dessous de son ambitieux projet

Voire loin selon l’homme d’affaires italo-suisse. « La structure de rachat sera formulée assez rapidement, courant du mois de juillet, je pense. Ensuite on mettra en place le système financier, on peut comptabiliser sur deux à trois mois. Pour le début de l’automne, on peut être paré ». 

Comme tout rachat, ça va prendre un peu de temps. ça augure d'un début de saison instable.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Mar 19 Juil - 4:32

Ça se joue entre un consortium americain et Gerard Lopez le luxembourgeois.
Si ça se fait en août on peut encore sauver les meubles. Mais si c'est cet automne la saison va être longue. Et un mercato hivernal explosif avec le risque de tout chambouler en cours de saison.
Bref le temps presse.

On aurait au moins pu garder quelques piliers sportifs pour assurer le coup. Si on avait pu garder Diarra, Mandanda, Nkoudou ceux là auraient pu assurer la transition et jouer encore un rôle même dans un projet plus ambitieux.

Message par samuel le Mar 19 Juil - 11:14

C'était couru que ça allait prendre du temps. J'avais dit que je voyais pas le club vendu avant l'automne dans le meilleur des cas.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Jeu 21 Juil - 3:00

Et voilà. Un nouveau président. Et un directeur sportif qui va arriver pour enfin essayer de construire au moins un petit truc. Ça montre surtout que la vente ne se fera pas cet été.

Je trouve Dassier très sévère sur le bilan de Labrune. Il a fait venir Bielsa, c'est pas rien. Le coup de Diarra aussi c'est lui. La vente de Michy. Elie Baup et Michel sont 2 grosses tâches dans son bilan, c'est sûr. La plus grosse connerie reste la vente de Payet dont on ne peut d'ailleurs pas exclure qu'elle ait joué un rôle dans le départ de Bielsa.

Message par Dean Corso le Jeu 21 Juil - 5:47

Et encore Payet, on ne l attendait pas a ce niveau. Je dirais plutot qu il a foire les depart gratuit de Nkoulou, Ayew et Gignac.
Et pas reussit a garder des grands expoirs comme Lemina, Imbula, Mendy et Mitchy 1 ou 2 annees de plus.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 21 Juil - 7:50

Imbula son prix reste une sacrée rigolade. Lemina c'est pas faux. Mendy sans Bielsa on a fait le tour. Et Michy inrefusable.

Compte tenu des bonnes ventes les départs gratuits sont compensés. Il a choisi 2 coachs moisis si on doit l'attaquer c'est surtout là dessus.

Message par Dean Corso le Jeu 21 Juil - 8:10

Il y a le sportif qui compte. Et il est important d avoir une continuite. D avoir des joueurs qui arrivent a maturite et qui jouent ensemble plusieurs annees c est important. Ceux qui reussissent, gardent 80% de leur effectif d annee en annee.
Dean Corso
Dean Corso

Message par samuel le Jeu 21 Juil - 15:49

En fait vous avez tous les 2 raison. Le problème de Labrune est sa gestion du club tout court. Incapable d'assurer la transition entre les anciens imposant contrats de joueurs et la nouvelles politique salariale décidé par MLD. Le club s'est toujours retrouvé en déificit sans avoir suffisamment trouvé de jeunes talent capable de lisser les pertes sur le moyen terme et donc de retrouver un budget équilibré sur une période de 5 à 7 ans.

J'espère m'être bien fait comprendre. Ce n'est pas sur le résultat de transfert des 6 derniers mois où il vend la moitié de l'équipe qu'il faut le juger mais bien sur la transition des contrats et donc le fameux projet Dortmund. Et là il faut reconnaître objectivement l'échec cuisant de sa présidence.

Vous entrez maintenant dans une période de flou non pas jusqu'au rachat mais jusqu'à la mise en place du nouveau projet par le futur nouveau proprio en espérant qu'il y en ai un. Ce flou va durer je pense toute la saison et se décanter vers fin Q1 2017.

J'espère que ce sera quelqu'un de sérieux avec une vision et un projet cohérent à mettre en place lors du mercato d'été 2017.
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Jeu 21 Juil - 20:03

Pour moi les meilleurs ventes, c est des joueurs comme Sauze, Pele, Papin, Deschamps, ils ont ete vendu quand ils etaient pratiquement au top de leur carrieres. Meme si effectivement c etait une autre epoque.
La on vend Mitchy, mais on a personne derriere. Au moins il aurait fallu signer un gars comme Ben Yeder.
Dean Corso
Dean Corso

Message par deco@marseille le Jeu 21 Juil - 21:01

Guggenheim a racheté les Dodgers au prix fort (2 milliards) et a la masse salariale la plus élevée de MLB ou pas loin. Bon, les Dodgers ont pas gagné les World Series pour autant.
Les Américains qui rachètent un club de foot, c'est pas une garantie (MU, Liverpool, Roma) mais ça me plairait.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Lun 25 Juil - 14:08

Gerard Lopez selon France Foot serait désormais favori. Les américains n'auraient pas convaincu MLD et Gaudin qui privilégient le mécène Luxembourgeois. C'est pas mal ce principe d'un homme actionnaire fort. Même s'il aura peut être moins de moyens.

Message par deco@marseille le Mar 26 Juil - 1:13

Les tournées d'été au Luxembourg, ça va être bien.

deco@marseille

Message par Ranx le Mar 26 Juil - 4:53

Ce mec a un nom de pilier du Balto.
Ranx
Ranx

Message par samuel le Mar 26 Juil - 5:21

Relax les gars, prenez du recul sur le rachat. Si c'est lui, ce sera un investisseur à la RLD et tant mieux pour vous. Faudra pas s'attendre à des transferts de folie mais certainement à une bonne gestion du club. Donc finit les rêves de budget comme le PSG, retour au réel mais un réel viable pour la pérennité du club.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Mer 27 Juil - 12:58

La vente bloquée par des détails ?
Source ©️ Le 10 Sports
Les discussions pour la vente du club sont très avancées, mais Margarita Louis-Dreyfus bloque sur un point précis : la garantie du passif du club.

Selon le10sport.com, le point d'achoppement entre MLD et le candidat à la reprise de l'OM se situe donc sur le passif, à savoir certains dossiers en cours pouvant entraîner des dépenses que le repreneur ne souhaite pas assumer.

Le site prend en exemple le licenciement de Michel et les 2,5M€ demandés par le technicien espagnol, la condamnation de Lassana Diarra à 10M€ par le TAS sur laquelle Vincent Labrune aurait engagé le club, ou encore les éventuelles suites de l'enquête sur les transferts présumés frauduleux.

MLD, aurait fait quelques concessions, mais dans des conditions limitées.

Ca veut dire qu'il faut baisser encore le prix. Tout ça c'est 20M si on discute juste sur ce genre de chiffres ça veut dire 2 choses : on est quasi déjà vendu (ouf), et le nouvel investisseur n'est pas complètement plein aux as façon qataris.
On peut aussi en déduire avec les infos récentes que c'est bien le luxembourgeois.

S'il veut pinailler il peut attendre qu'on se plante sportivement, on sera moins chers cet hiver... green

Dernière édition par Aymeric22 le Mer 27 Juil - 13:30, édité 1 fois

Message par Ranx le Mer 27 Juil - 13:09

Ou alors le10sport raconte n'importe quoi comme trois fois sur quatre.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Mer 27 Juil - 13:31

3/4 t'es gentil. Ils vont bien finir par dire un truc juste à force de taper au hasard.

Message par Aymeric22 le Ven 29 Juil - 16:08

France foot avance que Lopez veut ramener Bielsa et aurait son accord !
Ça paraît presque trop beau et évident.

Il viendrait avec Marc Ingla ancien vice président du Barça qui avait négocié à l'époque les partenariats avec Nike et UNICEF.

Message par Ranx le Sam 30 Juil - 17:48

Mon cousin me racontait ça et je croyais qu'il se payait ma tête. Enfin même avec Bielsa, je vois pas bien ce qu'on peut faire avec un effectif comme ça.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Dim 31 Juil - 11:52

Il ajoute qu'il ferait venir 8 joueurs.

Ceci dit ça sort comme par hasard quand les négociations bloquent sur l'histoire du passif pour que les supporters mettent la pression et qu'elle cède.

Et en réponse aujourd'hui on a une info qui précise qu'on a une dizaine d'acquéreurs potentiels. Sacrée MLD.

Message par samuel le Dim 31 Juil - 12:47

C'est toujours autant le flou ce rachat.. J'ai dans l'idée qu'on en saura pas plus fin Août.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Lun 22 Aoû - 11:20

Message par Ranx le Lun 22 Aoû - 11:45

Ca reste du conditionnel. Ce serait un superbe retournement de situation, mais j'ai du mal à y croire.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Lun 22 Aoû - 11:52

Depuis le début France foot suit le dossier Lopez qui n'a fait que se confirmer depuis. Ils ont une source à ce niveau. Je pense que c'est assez béton. Mais ça pose plein de questions.
Est ce que vraiment ça peut se faire d'ici fin aout ? Comment pourrait on faire venir 6 joueurs sur un délai si court ? Comment Bielsa pourrait se lancer avec autant d'incertitudes ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant