LDC

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

LDC  - Page 9 Empty Re: LDC

Message par Aymeric22 le Mar 16 Avr - 17:38

C’est l’ADN de ces clubs. Le modèle applicable sportivement c’est surtout le modèle lyonnais à fond sur la formation.

L’Ajax a encore de vraies chances contre City ou Tottenham en demi.

Aymeric22
Admin

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Mer 17 Avr - 5:09

deco@marseille a écrit:Notre erreur depuis RLD, c'est de ne pas chercher les bons modèles. Il faudrait plutôt chercher à copier Porto ou Benfica pour leur recrutement ou l'Ajax et le PSV pour leur travail de détection et de formation. Après, c'est un problème de culture où on achète à des petits clubs des mecs qui une fois sur vingt devienne des stars. Mais avec un Américain qui n'y connaît rien aux commandes, on va attendre longtemps.
C est aussi un problem de culture. On le voit avec le petit Lopez, et dans le passe Flamini et meme Nasri. Chaque fois qu il y a une baisse de regime, meme les supporters Olympiens leur tombent dessus.
A l OM on veut tjs de l exotisme. Quand on parle de joueur d Amiens ou de Toulouse, on a l impression que aucun n a le niveau pour jouer a l OM. On l a vu avec un joueur comme Pepe. Largement a notre porte avant qu il signe a Lille.

Dean Corso

Message par Ranx le Mer 17 Avr - 5:21

Alors que Pelé venait de Mulhouse, Drogba de Guingamp, Boli d'Auxerre, Valbuena de Libourne, Mandanda du Havre, ... C'est pas les exemples qui manquent.

Après, honnêtement, quand tu penses aux grands joueurs de l'OM, il y a beaucoup de joueurs étrangers, peut-être plus que de français (Skoblar, Magnusson, Andersson, Mozer, Paulo Cesar & Jairzinho, Vasconcellos, Ben Barek, Allofs, Forster, Voller, Francescoli, Pixie Stojkovic, Waddle, Boksic, Ravanelli, ...).

Ranx

Message par samuel le Mer 17 Avr - 7:13

Dean Corso a écrit:
deco@marseille a écrit:Notre erreur depuis RLD, c'est de ne pas chercher les bons modèles. Il faudrait plutôt chercher à copier Porto ou Benfica pour leur recrutement ou l'Ajax et le PSV pour leur travail de détection et de formation. Après, c'est un problème de culture où on achète à des petits clubs des mecs qui une fois sur vingt devienne des stars. Mais avec un Américain qui n'y connaît rien aux commandes, on va attendre longtemps.
C est aussi un problem de culture. On le voit avec le petit Lopez, et dans le passe Flamini et meme Nasri. Chaque fois qu il y a une baisse de regime, meme les supporters Olympiens leur tombent dessus.
A l OM on veut tjs de l exotisme. Quand on parle de joueur d Amiens ou de Toulouse, on a l impression que aucun n a le niveau pour jouer a l OM. On l a vu avec un joueur comme Pepe. Largement a notre porte avant qu il signe a Lille.

+1
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Mer 17 Avr - 7:39

Ranx a écrit:Alors que Pelé venait de Mulhouse, Drogba de Guingamp, Boli d'Auxerre, Valbuena de Libourne, Mandanda du Havre, ... C'est pas les exemples qui manquent.

Après, honnêtement, quand tu penses aux grands joueurs de l'OM, il y a beaucoup de joueurs étrangers, peut-être plus que de français (Skoblar, Magnusson, Andersson, Mozer, Paulo Cesar & Jairzinho, Vasconcellos, Ben Barek, Allofs, Forster, Voller, Francescoli, Pixie Stojkovic, Waddle, Boksic, Ravanelli, ...).
Drogba avait pas susciter un grand engouement a son arrive, on parlait plus de Mido. Valbuena est arrive dans l anonyma. Mais les exemples que tu cites, montre bien, qu il est judicieux de prendre les stars en devenir de L1 et de L2. Le risque d échec est plus faible.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 17 Avr - 16:51

Lyon a longtemps trusté les meilleurs de L1, avec une réussite mitigée. C'est surtout leur côté formateur qui les renforce surtout. Je pense pas qu'une recette soit forcément meilleure que l'autre. Effectivement l'important c'est de respecter l'identité du club. Oui, pour nous l'exotisme (sudam surtout) est important et les joueurs capables de s'imposer doivent avoir un certain caractère. Les coachs aussi.

C'est pour ça que les nouveaux riches ont du mal à réussir, il faut déjà qu'ils se trouvent une identité et s'appuient sur une culture. Sans ça, il manquera toujours une étincelle.

Monaco est un bon exemple de choix fort et clair avec un principe de post formation de jeunes talents plus ou moins exotiques à forte valeur marchande. Le Bayern, les meilleurs allemands. L'Ajax c'est la beauté du jeu. Paris c'était plus prometteur avec Leonardo : les réseaux italiens et l'esprit sudam, au moins y avait un truc, alors qu'aujourd'hui...

Message par deco@marseille le Mer 17 Avr - 17:59

Je dis bien que c'est un problème de culture pour nous et qu'il faut "nous" changer.
Je me souviens avoir largement critiqué le recrutement de Niang et il m'a donné tort. Ribery, Drogba, ce sont des joueurs dont on a fait des stars.
Et c'est plus facile pour Porto d'avoir un ancrage au Brésil et de séduire les jeunes Brésiliens pour qui la transition sera forcément moins violente. L'Ajax a 50 ans de beau jeu derrière lui. Porto comme l'Ajax ont un championnat moins compétitif. Une place dans le top 3 voire top 5 est assuré tous les ans. Notre culture, ça a toujours été le bordel, déguisé en passion. Mais fondamentalement, on n'a pas les moyens financiers de faire comme les Anglais ou les Espagnols pour compenser alors autant suivre l'exemple de clubs au budget limité qui parvienne à exister en Europe.

deco@marseille

Message par Dean Corso le Mer 17 Avr - 20:08

Aymeric22 a écrit:Lyon a longtemps trusté les meilleurs de L1, avec une réussite mitigée. C'est surtout leur côté formateur qui les renforce surtout. Je pense pas qu'une recette soit forcément meilleure que l'autre. Effectivement l'important c'est de respecter l'identité du club. Oui, pour nous l'exotisme (sudam surtout) est important et les joueurs capables de s'imposer doivent avoir un certain caractère. Les coachs aussi.

C'est pour ça que les nouveaux riches ont du mal à réussir, il faut déjà qu'ils se trouvent une identité et s'appuient sur une culture. Sans ça, il manquera toujours une étincelle.

Monaco est un bon exemple de choix fort et clair avec un principe de post formation de jeunes talents plus ou moins exotiques à forte valeur marchande. Le Bayern, les meilleurs allemands. L'Ajax c'est la beauté du jeu. Paris c'était plus prometteur avec Leonardo : les réseaux italiens et l'esprit sudam, au moins y avait un truc, alors qu'aujourd'hui...
Mitige ? Quand je pense au duo Diarra/Essein j en suis encore jaloux. Je parle pas de Sonny Anderson, Abidal, Delmotte, Foe, Laigle, Carriere, Luyindula, Balmont, Malouda etc. Perso je pense que c est super positif.
Quand je pense a Pogba, Varane, Dembele, Laporte ou Langlet. Je pense vraiment qu on est passe a cote.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 17 Avr - 21:10

Jean II Makoun, Gourcuff, Kader Keita, Cissokho, Ederson ou même Bastos... oui, je trouve ça bien mitigé au final compte tenu des sommes investies dans ce marché.

Leur vraie force c'est surtout d'avoir formé Lacazette, Tolisso, Umtiti, Benzema, Rémy...et maintenant Fekir ou Ndombele pour continuer d'affoler les compteurs avec un apport sportif énorme avant qu'ils partent.

Message par Dean Corso le Jeu 18 Avr - 4:18

Aymeric22 a écrit:Jean II Makoun, Gourcuff, Kader Keita, Cissokho, Ederson ou même Bastos...  oui, je trouve ça bien mitigé au final compte tenu des sommes investies dans ce marché.

Leur vraie force c'est surtout d'avoir formé Lacazette, Tolisso, Umtiti, Benzema, Rémy...et maintenant Fekir ou Ndombele pour continuer d'affoler les compteurs avec un apport sportif énorme avant qu'ils partent.
Bien sur que la formation c est le grand atout. Et ca remonte a cette generation Giuly, Ngotty, Laville et Maurice.
Mais il faut aussi savoir recruter. Recruter les meilleurs jeunes de L1, offre plus de garantie. J avais aussi oublie de citer Pjanic.
Meme si il est evident qu il faut garder un oeil sur le reste du marche. Jean II Makoun et Gourcuff sont pour moi les 2 vrais gros échecs.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 30 Avr - 15:04

Fabuleux ce parcours de l’Ajax. Ils méritent de la gagner cette C1.

Message par Dean Corso le Mar 30 Avr - 17:50

Elle me rappelle la generation des Kluivert Davids, the De Boer brothers, Overmars, Reiziger, Seedorf, Kanu and Van der Sar etc
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Mar 30 Avr - 18:16

Litmanen, Finidi, ... rolling

J'espère aussi qu'ils vont gagner, c'est l'un de mes clubs fétiches depuis l'enfance (origines néerlandaises obligent).

Ils m'ont quand même fait peur en seconde mi-temps, ils se sont fait bouffer physiquement.
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Mer 8 Mai - 1:17

Quand t'as un super coach et un club avec une aura, tout est possible. Et même les joueurs moyens peuvent devenir des tueurs parce qu'ils sont bien utilisés et transcendés par leur maillot.
Bravo Liverpool.

Message par Rockberg le Mer 8 Mai - 3:54

Faut vraiment féliciter Liverpool, mais ce qu'a fait le Barça hier, c'est clairement une faute professionnelle.

La semaine dernière, on louait le génie de Messi et le bon coaching de Valverde. Hier, on peut dire que ce dernier a chié dans la colle et n'a pas sur mettre la compo ou le dispositif qu'il fallait.

Putain de merde se prendre un doublé d'Origi quoi, sérieux, c'est du niveau de Matt Moussilou le gars
Rockberg
Rockberg
Admin

http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Mer 8 Mai - 11:48

Les stats d’inversion de résultats après un match aller perdu par 2 ou 3 buts d’ecarts sont totalement remises en cause depuis 3 ans. Il y a forcément une explication et ce n’est plus seulement une faute professionnelle de l’équipe qui se fait reprendre. Je pense que beaucoup d’équipes ont fait évoluer la fulgurance des attaques et donc les équipes qui commencent à bétonner sont condamnés. Le Barca aurait dû tout faire pour marquer au moins un but plutôt qu’essayer d’en prendre le moins possible. Bielsa, Guardiola, etc.. ont révolutionné cette balance.

Pour Origi, il a mis trop de buts importants cette saison pour que ça soit un coup de chance. C’est un puzzle bien construit. Il a pile les qualités qu’il faut pour ce poste là dans ce système là, à ce moment là des matchs, aidé par ce maillot là aussi.

Et le corner, comme le dit Klopp c’est génial. Et c’est bien dans l’esprit de cette fulgurance travaillée.

Message par Dean Corso le Mer 8 Mai - 18:39

Entièrement d accord avec toi. Ce qui explique aussi que Mourinho n y arrive plus depuis que bcp d équipe joue l attaque a outrance.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Mer 8 Mai - 19:18

Est-ce que c'est pas l'assimilation générale des principes de Jurgen Klopp (geggenpressing) ?
Ranx
Ranx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9