L1 les matchs.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L1 les matchs.

Message par Invité le Lun 20 Oct - 14:38

Oh la girouette. Je pense que l'effectif de Bordeaux est trop court. Sainté aurait besoin d'un buteur et risque de laisser des plumes en coupe d'Europe.

Après, il reste trois outsiders pour moi. Monaco a un bel effectif et semble aller un peu mieux, ils ont jeu pas dégueu, ils peuvent revenir. Lille reste solide quand ils sont au complet, pour faire un coup ça dépendra pas mal de leur parcours européen. Lyon est sur une meilleure dynamique mais l'équipe est quand même souvent sujette aux blessures. Pour moi, les trois ont à peu près les mêmes chances. S'il faut se mouiller, je dirais Monaco puis Lyon puis Lille. Mais sans conviction profonde.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Sam 25 Oct - 15:14

Après la défaite de son équipe face au Paris-SG (0-3), l'entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol n'a pas hésité à contester l'arbitrage de M. Chapron.
L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, était remonté contre l'arbitre Tony Chapron, après la défaite de son équipe contre le PSG (3-0), samedi, au Parc des Princes, lors de la 11e journée de Ligue 1. «Sur l'expulsion de Poko (37e minute, Ndlr), on peut épiloguer mais quand le directeur de jeu estime qu'un tacle par derrière et un tacle par devant c'est la même chose, soit on change les lois du jeu, soit on accepte», a d'abord lancé le coach des Girondins.

«Alors il faut faire de la danse ou du patinage artistique...»
«C'est dommage, parce qu'avant le match, on a eu une bonne discussion avec (le directeur technique de l'arbitrage) Pascal Garibian sur la volonté de laisser plus jouer. C'est dommage que ça ne soit pas suivi d'effet», a ajouté Sagnol, avant d'ironiser : «Si ce rouge est mérité alors il faut faire de la danse ou du patinage artistique. On peut l'interpréter comme on veut. Le carton rouge était dans sa main avant même que Verratti soit tombé».

lequipe

Totalement inconsidéré de la part de Sagnol qui était un garçon posé jusqu'à maintenant. Le tacle à hauteur de genou du Bordelais méritait totalement le rouge sans aucune discussion. Qu'il cadre ses joueurs plutôt. Son commentaire est irresponsable.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Sam 25 Oct - 17:19

Ca fait un moment qu'il fait des déclarations amères, il semble aigri ce gars.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 26 Oct - 3:48

André Poko n'a pas fui les micros après la défaite de Bordeaux contre le Paris-SG (0-3). Le milieu des Girondins assure qu'il n'a pas fait faute sur Marco Verratti, qui provoque son expulsion alors que son équipe évoluait à onze contre dix.
«André Poko, que se passe-t-il sur l’action qui provoque votre expulsion ?
Je ne le touche pas, il (Marco Verratti) joue bien le coup. Après, l’arbitre a son appréciation et il a pris sa décision. Je pense qu’il a essayé de compenser le premier carton rouge (sur Van der Wiel). Mais il y a des images, on verra bien.

Justement, on a l’impression que vous lui prenez le genou avec la jambe, non ?
Sur l’action, je tends ma jambe oui, mais je la retiens car je ne veux pas faire faute. Je pense que je ne le touche pas.

Votre expulsion a sans doute pesé sur la suite du match car votre équipe évoluait alors en supériorité numérique...
Ça aurait pu changer beaucoup de choses, oui. Mais le coach (Willy Sagnol) m’a dit que c’était des choses qui arrivent. Vu le client en face (Verratti), ce n’était pas forcément une surprise. On s’attendait à ce que l’arbitre essaie de compenser, le coach nous l’a dit après le carton rouge sur Van der Wiel. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment.»

Voilà l'effet du discours du coach sur les joueurs. Irresponsable jusqu'au bout. J'espere qu'il va prendre encore plus cher du coup. Il aura le temps de regarder les images.

Dès que je retrouve la faute en vidéo je vous la montre.

Message par deco@marseille le Dim 26 Oct - 11:15

Au-delà de ça, c'est une victoire importante pour Paris. On n'a plus que 4 points d'avance avant Lyon.
Monaco tient le rythme aussi.

Bordeaux et Lille perdent du terrain. C'est déjà ça d'adversité en moins. On risque d'être 4 équipes pour 3 places.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Dim 26 Oct - 11:36

Nice bat Guingamp 7-2 avec un quintuplé de Carlos Eduardo! Un quintuplé en Ligue 1, ça remonte à Matt Moussilou avec Lille contre Istres ou un truc comme ça non?

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 26 Oct - 12:16

deco@marseille a écrit:
Bordeaux et Lille perdent du terrain. C'est déjà ça d'adversité en moins. On risque d'être 4 équipes pour 3 places.

On est solidement devant et Paris accelère. Ca veut surtout dire qu'il y aura surement 2 clubs devant, et grosse lutte derrière avec 5 clubs pour la 3ème place.

Message par Invité le Dim 26 Oct - 12:34

Il y en avait pas eu un de Savidan contre Nantes aussi ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 12:54

Aymeric22 a écrit:
André Poko n'a pas fui les micros après la défaite de Bordeaux contre le Paris-SG (0-3). Le milieu des Girondins assure qu'il n'a pas fait faute sur Marco Verratti, qui provoque son expulsion alors que son équipe évoluait à onze contre dix.
«André Poko, que se passe-t-il sur l’action qui provoque votre expulsion ?
Je ne le touche pas, il (Marco Verratti) joue bien le coup. Après, l’arbitre a son appréciation et il a pris sa décision. Je pense qu’il a essayé de compenser le premier carton rouge (sur Van der Wiel). Mais il y a des images, on verra bien.

Justement, on a l’impression que vous lui prenez le genou avec la jambe, non ?
Sur l’action, je tends ma jambe oui, mais je la retiens car je ne veux pas faire faute. Je pense que je ne le touche pas.

Votre expulsion a sans doute pesé sur la suite du match car votre équipe évoluait alors en supériorité numérique...
Ça aurait pu changer beaucoup de choses, oui. Mais le coach (Willy Sagnol) m’a dit que c’était des choses qui arrivent. Vu le client en face (Verratti), ce n’était pas forcément une surprise. On s’attendait à ce que l’arbitre essaie de compenser, le coach nous l’a dit après le carton rouge sur Van der Wiel. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment.»

Voilà l'effet du discours du coach sur les joueurs. Irresponsable jusqu'au bout. J'espere qu'il va prendre encore plus cher du coup. Il aura le temps de regarder les images.

Dès que je retrouve la faute en vidéo je vous la montre.

J'ai vu les images. Ca serait bien que Sagnol se prenne une bonne grosse suspension, la même chose pour Triaud qui vient chouiner dans le couloir à la mi-temps.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 26 Oct - 12:57

Hunky Dory a écrit:Il y en avait pas eu un de Savidan contre Nantes aussi ?

D'après Opta, il faut remonter à 30 ans pour un quintuplé. Savidan et Moussilou, ça devait être des quadruplés.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 26 Oct - 13:06

30 ans effectivement. Carlos Edouardo, bravo. C'est même pas un 9, le type.

Autant le rouge de Van Der Wiel est contestable, autant Sagnol est définitivement risible. Je suis curieux d'entendre sa réaction quand il verra que son joueur va prendre plusieurs matchs, parce que pour lui clouer le bec ils vont vouloir le traiter sévèrement.

Message par samuel le Ven 31 Oct - 6:36

Sagnol nous a fait du Sagnol, il a toujours été comme ça... ça a été un super joueur mais comme homme, comme on dit, c'est un sale con (c'est mon avis). ill
samuel

Message par Aymeric22 le Sam 1 Nov - 13:24

Paris s'en sort bien mais L'orient méritait mieux. Ils sont pas béton encore les parisiens.
Lyon ne s'arrête plus.

Message par samuel le Sam 1 Nov - 17:08

Quelle purge de Paris !! Super 1ère mi-temps de Lorient. Ils auraient du mener mais ils ont été franchement maladroits.

Pour Lyon, Nice nous a toujours été favorable mais il est clair qu'on est dans une spirale positive (et sans Gourcuff encore blessé)
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 9 Nov - 11:01

Lille aux fraises.

Message par samuel le Dim 9 Nov - 11:07

ça fait un bail qu'ils sont aux fraises les Lillois.

On le dit depuis le début de la saison, il n'ont pas d'attaques. La saison sera longue pour eux vu qu'ils ne comptent pas sortir le porte feuille au mercato d'hiver pour un bon attaquant.
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 7 Déc - 2:23

Et bim. Alors qu'on commençait à voir les rennais tout beaux, défaite à domicile 4-0 face à Montpellier. Ça calme.

Message par samuel le Dim 7 Déc - 5:37

Pas étonnant pour moi, c'est ce que je disais, Rennes est un club à part, impossible à pronostiquer.

Ils peuvent faire gagner contre les meilleurs et perdre à domicile contre le dernier... rolling
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 7 Déc - 12:21

Scandaleux que Verrati soit pas exclu. Scandaleux que Lyon gagne sur un penalty contraire à l'esprit du jeu.

Message par samuel le Lun 8 Déc - 9:46

Aymeric22 a écrit:Scandaleux que Verrati soit pas exclu. Scandaleux que Lyon gagne sur un penalty contraire à l'esprit du jeu.

Pour Verrati, oui le rouge est clairement mérité. Pour le penalty, contraire à l'esprit du jeu, ça veut rien dire, soit y a main soit y a pas main...
Maintenant, on va gueuler 100 fois dans la saison pour des trucs comme ça. Et des fois, ce sera en notre faveur, et d'autres en notre défaveur donc bon...

Souviens toi de la carotte que s'est pris le PSG lors de l'exclusion de Cavani... L'OM aura un ou plusieurs peno injustifiéz (comme l'OL) d'ici la fin de la saison, c'est comme ça. Y a pas de complot, on est simplement confronté aux aléas de nos chers arbitres. pray

Dernière édition par samuel le Lun 8 Déc - 12:33, édité 1 fois
samuel

Message par Aymeric22 le Lun 8 Déc - 12:23

Je ne pense à aucun complot. Mais les arbitres français ont le chic pour appliquer bêtement les règles. Et ça m'énerve. Ce type de contact du ballon au bras ne se siffle quasiment jamais, alors faire basculer un match là dessus... Je suis contre la vidéo pour le jugement des fautes, justement pour éviter de devenir aussi bête et méchants.

Verrati, peu importe si le Nantais partait ou pas au but. Son tacle même au milieu de terrain ça mérite un rouge.

Message par deco@marseille le Ven 12 Déc - 14:30

Lyon réussit encore un carton. Nos poursuivants ne nous laissent plus aucun répit!

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Sam 13 Déc - 1:22

C'est vrai que leur constance est tout de même bluffante. Et Lacazette avec un doublé risque vraiment d'empêcher Gignac de finir meilleur buteur. Le trio de tête à la trêve risque de ne plus bouger finalement.

Message par samuel le Sam 13 Déc - 3:01

Ce que nous fait Lacazette cette année, c'est énorme, et on peut pas dire qu'il ne mette que des buts donnés par ses coéquipiers loin de là...

Faut que Deschamps insiste un peu avec lui pour qu'il prenne confiance en EDF, car il peut apporter une véritable plus value à l'équipe.

ça va être difficile de le garder au mercato d'été mais je fais confiance à Aulas.
samuel

Message par deco@marseille le Dim 14 Déc - 11:01

Ces Guingampais sont formidables! A nous de jouer maintenant!

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 14 Déc - 12:32

Quelle leçon pour les autres clubs frileux d'enchainer des matchs tous les 3 jours avec l'europe. C'est surtout une chance de profiter d'une dynamique qui peut améliorer les résultats en L1. Si Guingamp n'avait pas eu ces résultats en coupe d'europe, ils n'auraient pas gagné contre Paris.

Et faut dire aussi que Gouvernec est très intelligent, ça fait du bien de ne pas entendre que des discours à la con après les matchs.

Message par samuel le Dim 14 Déc - 12:34

Bravo Guingamp, d'habitude ils perdent leur match derrière l'europe. Petit club par le budget mais grand club pour ses valeurs.

A vous de jouer ce soir wink
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 21 Déc - 15:00

5-0 pour Lyon contre Bordeaux. shock
Complètement à la rue les bordelais. Ils étaient pourtant bien partis.

Et encore un doublé pour Lacazette. Gignac ne le rejoindra sûrement pas.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut