Bielsa

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Bielsa  - Page 5 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 le Dim 21 Sep - 11:06

C'est ce que disent tout ceux qui partent à l'étranger. C'est pas un hasard. Bien sûr que les entraîneurs de L1 sont plutôt moins sur le dos de leurs joueurs qu'ailleurs. 
Ça m'étonne quand même parce qu'il a connu Deschamps et que lui devait malgré tout être contraignant.

Quand je pense à Mco qui était content de Baup et voulait Antonetti...rolling

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 21 Sep - 12:21

Je pense qu'il s'est retiré dans une grotte quand Bielsa a signé alors qu'il nous expliquait par A + B que c'était impossible. laugh

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 22 Sep - 8:11

Bielsa n'a finalement signé qu'un an (la 2ème année est en option).

Sa conférence de presse dans deux semaines: "Je ne suis pas Marcelo Bielsa. Je suis Roberto, son cousin germain."

deco@marseille

Message par samuel le Lun 22 Sep - 8:54

deco@marseille a écrit:Bielsa n'a finalement signé qu'un an (la 2ème année est en option).

Sa conférence de presse dans deux semaines: "Je ne suis pas Marcelo Bielsa. Je suis Roberto, son cousin germain."
green
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Lun 22 Sep - 13:34

Bielsa : "Je n'ai signé qu'un an" 

Alors que tout le monde pensait, comme il avait été annoncé, que Marcelo Bielsa avait signé un contrat de deux ans avec l'OM, l'intéressé à révélé ce lundi en conférence de presse qu'il n'avait qu'une année de contrat.
Une information lancée alors que nous lui demandions s'il s'inquiétait des fins de contrats de joueurs comme Ayew ou Gignac : "Je ne fais jamais de projection sur plusieurs saisons, d'ailleurs, je n'ai qu'une année de contrat sans option. C'est une volonté de ma part vis à vis du club, afin qu'il puisse tenir compte de mes particularités. C'est un geste de considération réciproque. Avec les contrats longue durée, les entraîneurs peuvent partir quand ils veulent et les clubs ne sont pas protégés. A Bilbao, j'ai fait la même chose alors qu'on me proposait deux ans la première année, et plus lors de la suivante... Si je n'exclue pas de prolonger ? Non, je ne confirme rien et n'infirme rien. Le football est aléatoire et le prestige des entraîneurs et des clubs conditionne la relation. J'estime que le prestige de l'OM est supérieur au mien".
15h10 : Interrogé un peu plus tard sur la loi française qui exige qu'un entraîneur ne puisse pas signer moins de deux années, Marcelo Bielsa a précisé : "Pour que le contrat soit légal, le club a fait un contrat de deux ans, mais il y a une clause pour l'arrêter au bout d'une année. Les deux parties peuvent utiliser".

C'est l'explication qui vaut de l'or. La classe américaine.

Message par deco@marseille le Lun 22 Sep - 15:46

A l'arrivée de Marcelo Bielsa à l'OM, l'entraîneur argentin avait été présenté comme celui dont s'inspirent Pep Guardiola et Diego Simeone. Mais lors de la conférence de presse avant le match face à Reims, demain à 19h, les rôles ont été inversés puisque c'est El Loco qui est revenu sur ses modèles.

Dans son travail, il s'inspire de trois hommes : Luis Cesar Menotti "pour la manière dont son équipe manie le ballon", Jorge Griffa "pour l'engagement de ses joueurs à 200%" et Louis van Gaal lors de son passage à l'Ajax (1991-1997) "pour la structure de son équipe".

Un Européen et deux Argentins

L'actuel entraîneur de Manchester United s'est construit une solide réputation, notamment grâce à ses deux finales de Ligue des Champions (dont une remportée) avec le club d'Amsterdam. Les deux coachs natifs de Rosario, comme Marcelo Bielsa, n'ont pas la même réputation que leur homologue hollandais en Europe. Menotti était à la tête de l'Argentine en 1978 pour la première Coupe du monde gagnée par l'Albiceleste, tandis que Griffa s'est occupé des équipes de jeunes de Newell's Old Boys et Boca Juniors. Il a notamment eu sous ses ordres des joueurs comme Batistuta, Heinze ou Tevez.

Des modèles de choix pour Marcelo Bielsa.

La Provence

deco@marseille

Message par Invité le Lun 22 Sep - 15:52

van Gaal je suis fan aussi. Mais en tant que supporter ajacide, c'est un peu normal. Menotti, le nom me dit quelque chose mais je dois confondre. Cela dit, il a entraîné la Samp' à l'époque de Laigle, Karembeu et Boghossian (et aussi Veron, Signori, Klinsmann, Montella, Mihajlovic, ...), c'est peut-être ça.

Dernière édition par Hunky Dory le Lun 22 Sep - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 22 Sep - 15:55

Baup :"mes modèles sont Raymond Domenech et Jacques Santini".

Message par Invité le Lun 22 Sep - 15:59

Tu veux te fâcher avec les lyonnais ?

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 23 Sep - 1:59

Aymeric22 a écrit:Baup :"mes modèles sont Raymond Domenech et Jacques Santini".

Rires tout seul devant mon clavier.

deco@marseille

Message par samuel le Mar 23 Sep - 2:49

green

Je crois que tu vas te fâcher avec personne... green
samuel
samuel

Message par Invité le Mar 23 Sep - 7:12

C'est quand meme des figures historiques chez vous, un qui vous a ramené en L1, l'autre qui vous a fait gagner votre premier championnat. Faut pas avoir la mémoire courte.

Invité
Invité

Message par samuel le Mar 23 Sep - 7:35

Oh j'ai pas la mémoire courte, mais cela n'empêche pas la franche rigolade car je me souviens aussi de moment moins glorieux ou simplement gaguesque  avec eux où nous même on s'est bien marré... green

C'est comme Goethals, il vous a fait gagner la LDC et pourtant qu'est-ce qu'il a pu nous faire rire avec ses conneries celui-là à l'époque. La même il y a peu avec Ayew et la pénurie de Maillots sous Bielsa... \"\"

Bref Rien n'empêche de se marrer sur les anciens, même les anciennes gloires.

D'ailleurs, Domenech et Santini sont ces idoles...en terme de communication certainement parce que ces 2 là...tu leur donne un micro...non c'est un sketch... green
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Mer 24 Sep - 10:12

Riolo, vraiment fan de l'OM de Bielsa

Une nouvelle fois, et cela semble devenir une habitude, Daniel Riolo est tombé sous le charme de cet OM pétillant à Reims.
Il faut dire que celui qui n'a jamais caché son attachement au PSG voue une vraie admiration à Marcelo Bielsa, et ne cesse de dire que l'arrivée de l'Argentin est une bénédiction pour l'OM, bien sûr, mais aussi pour l'attrait de la Ligue 1 :
"Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau... En jouant si haut, en attaquant autant, devant ça se régale. Gignac est au top et autour de lui, on est encore monté d’un niveau. C’est la meilleure prestation de l’OM depuis le début de la saison", a déclaré Riolo sur son blog.
Et le journaliste n'est pas seul à s'enthousiasmer. Il y a aussi l'ancien portier lyonnais Grégory Coupet, aujourd'hui consultant sur RMC : "Je ne sais pas si l’OM ira au bout mais ça peut être le bon poil à gratter de ce début de saison. Leur gros travail athlétique qui a été effectué, tout ce bon travail est validé par des super résultats. Encore à Reims hier, ils ont dominé le match de la tête et des épaules."
L'OM, le vrai tube de ce début de saison.

Message par Dean Corso le Mer 24 Sep - 22:07

deco@marseille a écrit:
Aymeric22 a écrit:Baup :"mes modèles sont Raymond Domenech et Jacques Santini".

Rires tout seul devant mon clavier.
C était une blague j espère ) lol
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 27 Sep - 11:45

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/80747/Le_grand_eclat_de_rire_de_Marcelo_Bielsa

Il se détend Bielsa.

Point de vue intéressant de Sagnol. Il estime que la méthode Bielsa aura du mal à marcher sur la durée. Il le compare à Magath qui était aussi capable d'avoir des résultats tout de suite et précise qu'à force de confronter des joueurs comme des machines on se confronte à l'homme. 
Ceci dit on avait besoin qu'ils redeviennent des machines. Et si ça prend peut être qu'une dimension humaine pourra créer autre chose sur la durée. Comme pour Gerets.

Message par deco@marseille le Sam 27 Sep - 16:37

C'est pas très nouveau ce qu'il raconte le père Sagnol. N'importe qui qui passe 3 minutes sur la carrière de Bielsa arrive à la même conclusion.

deco@marseille

Message par samuel le Dim 28 Sep - 4:24

Il a pas tord, maintenant la venue de Bielsa peut-être l'occasion de créer un style de jeu qui peut être repris par le centre de formation et devenir la marque de fabrique du club.

Attention, je parle du style de jeu, pas de la méthode qui consiste à pousser à bout les joueurs en permanence.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 28 Sep - 7:21

Quand on voit que Bilbao est 15eme actuellement, on peut douter de l'impact à moyen terme. J'ai plus d'espoir sur un éventuel lien surnaturel entre lui et le club qui permette de créer une exception et un investissement sur 3 ou 4 ans. J'adorerais que les joueurs ne s'épuisent pas et qu'on aille en LDC avec cet état d'esprit et ces qualités.

Message par Aymeric22 le Ven 3 Oct - 10:32

Message par deco@marseille le Ven 3 Oct - 14:49

C'est quand même fou que ces images fassent plaisir alors que c'est juste un coach qui félicite un joueur. Mais qu'est-ce qu'elles font plaisir!

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 5 Oct - 4:21

Mandanda et la méthode Bielsa

«Le changement, il est simple, c'est le coach», a déclaré dimanche Steve Mandanda, le gardien international de l’OM. Il a poursuivi en détaillant la méthode de Marcelo Bielsa : «Il est venu avec une nouvelle approche, une nouvelle méthode. Et ça marche bien. Les séances d'entraînement sont différentes. Elles sont basées sur ce que le coach veut que l'on reproduise pendant les matches. C'est vraiment le match, le match, le match». «On sent que c'est une personne qui aime ses joueurs, mais il met une certaine distance pour garder son rôle de chef», a-t-il dit lors de l’émission Téléfoot, sur TF1, interrogé sur les relations entre l’Argentin et les joueurs.

Message par Rockberg le Dim 5 Oct - 5:37

C'est quand même pas la première fois qu'il reconnait à moitié qu'on avait des coachs en bois l'année passée ^^
Rockberg
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par deco@marseille le Dim 5 Oct - 19:51

Il serait presque beau gosse avec ses cheveux courts Marcelo.
Je suis d'accord avec Rockberg. J'ai l'impression qu'il va en décoller une à Gignac sur les images.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Lun 6 Oct - 14:13

Ce qui est inquiétant c'est que tout repose sur Bielsa. S'il part on n'est plus grand chose. 
Il aura fait passer un pallier à des jeunes joueurs quand même. Il restera au moins ça. 

Si Bielsa reste par contre l'an prochain c'est quasi pas la peine de se renforcer pour la LDC.

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Oct - 23:17

Hier en conf. de presse : Bielsa au sujet de son avenir au club : "Je sais qu'on m'appuie dans l'adversité, mais il y a aussi la reconnaissance quand tout va bien".

hmm Il demande du pognon ?

Message par deco@marseille le Mer 15 Oct - 14:25

"Idole des Newell's Old Boys, qui ont déjà nommé le stade à son nom, Marcelo Bielsa va voir son aura grandir du côté de Rosario. En effet, l'entraîneur de l'OM vient de financer la construction d'un hôtel pour que les joueurs de l'équipe première se reposent au même endroit que leur centre d'entraînement. Cela lui a coûté plus de 1,6 million d'euros selon Clarin."

L'Equipe.fr

deco@marseille

Message par deco@marseille le Ven 24 Oct - 8:03

Cette série record de huit matches est-ce une motivation ?
Non, la mémoire populaire ne retient que les trophées...

Way to go Marcelo.

deco@marseille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant