Ligue 1 2013/2014

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fourmi le Lun 7 Oct - 10:44

Jordan dans une compo ca restera tjs incohérent pour moi.

fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 7 Oct - 10:49

J'aurais préféré voir gignac c'est évident mais si le staff sportif et médical n'a pas voulu prendre les risques peut être était il trop juste.
Déroute façon le problème n'était pas sur ce poste la hier. Du moins il n'était pas que la. C'est une faillite collective dont seuls valbuena pour son penalty provoqué peut éventuellement être exclu.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct - 10:51

Je me demande s'il n'est pas meilleur sur un côté plutôt qu'en pointe.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct - 10:57

J'en suis certain. Avant qu'on ne sache qu'on avait de quoi recruter pour 40 millions et qu'on n'aille recruter deux des meilleurs ailiers de L1 je disais que Jordan pouvait être une doublure correcte pour son frère si on voulait miser sur d'autres postes.

Dans l'axe il plafonne.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct - 11:04

Payet sera suspendu à Nice. Ça arrange bien baup. Ça va permettre d'aligner thauvin ou khalifa et si celui qui est choisi fait un bon match, payet sera forcé de regagner sa place au mérite.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 7 Oct - 12:23

"rituels remplacements", "en spectateur", "seuil de compétence"... je le jure, je n'en suis pas l'auteur.

http://www.mediafootmarseille.fr/opinions/7860-ras-la-casquette
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 7 Oct - 13:28

J'ai la flemme de me répéter, je vais faire vite :
- au vu de la première demi heure, et sachant tout le mal qu'éprouve Paris pour faire la différence face à une équipe bien en place, est ce que baup a eu tort de demander à son équipe de contenir Paris plutôt que de s'épuiser en un pressing qu'on ne sait pas tenir plus de 45 minutes?
- est ce la faute de baup si à 1-0 à 11 contre 10 l'équipe laisse l'adversaire marquer sur sa seule occasion de la première mi temps en laissant deux latéraux esseulés faire la différence?
- est ce la faute de baup si mandanda fait une énorme boulette ?
- est ce la faute de baup si ayew va faire une faute flagrante sur un défenseur axial seul dos au but sur le côté de la surface de réparation ?
- est ce la faute de baup si les joueurs marchent sur le terrain, ne font pas d'appel et ratent des passes à 10m?
- comment peut on dire que baup n'a pas réagi alors que dans les minutes qui suivent le second but il fait rentrer deux joueurs et passe à deux attaquants ?
- est ce la faute de baup si malgré ses consignes incessantes on s'est évertué à passer dans l'axe alors que le surnombre était sur les côtés ?

Bref les supporters sont cons dans la défaite et heureusement qu'ils gèrent pas les clubs et moi je sais décidément pas faire court.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct - 14:16

par contre je défends beaucoup baup, je comprends et je suis en accord avec la plupart de ses choix tactiques et de ses choix de compo, mais il y a une chose qui doit changer d'urgence si on veut avancer : sa façon de justifier les défaites contre les gros par la jeunesse de l'effectif et la naïveté des joueurs.

c'est une évidence inutile de le marteler à chaque match parce que c'est pas en dédouanant les joueurs de toute responsabilité qu'ils vont grandir et se prendre en main.
au contraire, on les entend eux même se justifier par les mêmes mots au lieu de se dire qu'ils doivent bosser pour gommer ces erreurs.
sans aller jusqu'à les massacrer en conf de presse en fin de match il peut quand même dire qu'ils ont pas été bons et en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux.
il doit dire que certaines erreurs ne sont pas acceptables à ce niveau et qu'on doit rester concentré 90 minutes.

d'autant plus que quand on regarde qui fait les fautes professionnelles hier soir on a qui ? fanni, mandanda et ayew.
on peut quand même pas dire que ces 3 là soient inexpérimentés et qu'ils soient en train d'apprendre le métier.

moi j'attends pas que baup change quoi que ce soit à sa tactique, à ses consignes ou qu'il sorte 5 joueurs du 11 de départ.
par contre j'attends de lui qu'il tape du poing sur la table, qu'il provoque un débat dans le vestiaire pour que chacun se remette en question et lui aussi si il ressort que les joueurs attendent quelque chose d'autre de sa part.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 7 Oct - 16:59

Quand on fait taire le stade Vélodorme en ébullition, on doit vraiment se sentir fort ?

Adrien Rabiot: "C'était difficile en début de match où on a entendu les sifflets. Donc, prendre le dessus et entendre les supporters se taire, c'est magnifique. C'est un sentiment de domination, de puissance. On savait qu'on allait être attendu ici, et faire taire ce stade qui nous attendait, ça fait plaisir."

Petit con, grande bouche.

deco@marseille

Message par Invité le Lun 7 Oct - 17:11

dommage j'aime beaucoup ce joueur et maintenant hors de question qu'il joue un jour pour l'om

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 7 Oct - 19:41

mco a écrit:
Bref les supporters sont cons dans la défaite et heureusement qu'ils gèrent pas les clubs et moi je sais décidément pas faire court.
Dans la liste des cons, rajoute D. Rousseau, H. Pénot, R. Raymond, et bien d'autres en ce lundi qui ne sont pas supporteurs, et qui ne voient pas en Baup l'immaculée conception.

Mais toute opinion qui défrise de la tienne, c'est connu, hein.
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 7 Oct - 23:08

Et si tu répondais à mes questions plutôt que de partir du principe que le plus grand nombre à forcément raison. (C'est bien connu, les foules détiennent toujours la vérité ...)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Oct - 0:35

Tiens je m'étais jamais fait la reflection, l'expérience de l'effectif olympien dans un championnat étranger se résume aujourd'hui, joueurs et staff compris, à mendes et diawara.
Forcément ça compte dans les gros matchs quand on connaît l'écart qu'il y a entre les clubs français et étrangers dans le sérieux au quotidien et dans la façon d'aborder les matchs.

C'est sans doute l'effet pervers de cette politique axée sur les jeunes de L1.
Attention je ne dis pas qu'il fait tout changer pour autant, surtout pas.
Mais ça joue forcément.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mar 8 Oct - 4:30

mco a écrit:Et si tu répondais à mes questions plutôt que de partir du principe que le plus grand nombre à forcément raison. (C'est bien connu, les foules détiennent toujours la vérité ...)
Bien évidemment que ce n'est pas Baup himself qui joue sur le terrain etc... Mais pour reprendre une image usée, on dira que si le chef d'orchestre est bon, même avec de mauvais musiciens, la partition peut être écoutée.
Or dans notre situation, ni les joueurs ni l'entraîneur ne paraissaient au niveau.

Cette saison, c'est, dirons-nous pour faite vite, sur deux ou trois matchs que l'équipe aura à démontrer que dans le jeu, il peut espérer réduire l'écart entre les milliardaires Paris et Monaco.
A ce jour, deux match à domicile, deux claques pris en 2MT.
Pour les autres équipe, vu notre budget, c'est (presque) normal de ne pas avoir à être ridicule.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Mar 8 Oct - 4:39

mco a écrit:Tiens je m'étais jamais fait la reflection, l'expérience de l'effectif olympien dans un championnat étranger se résume aujourd'hui, joueurs et staff compris, à mendes et diawara.
Forcément ça compte dans les gros matchs quand on connaît l'écart qu'il y a entre les clubs français et étrangers dans le sérieux au quotidien et dans la façon d'aborder les matchs.

C'est sans doute l'effet pervers de cette politique axée sur les jeunes de L1.
Attention je ne dis pas qu'il fait tout changer pour autant, surtout pas.
Mais ça joue forcément.
Intéressant en effet. Barton avait été choqué (comme Heinze ou Deschamps) aussi de ce manque d'envie. Et il devait avoir aussi un impact dans le vestiaire pour corriger ça.
Il manque à ce groupe un coach ou des joueurs capables d'insuffler plus d'abnégation.

À méditer pour l'an prochain.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mar 8 Oct - 6:32

Un coach étranger ou venant de l'étranger voulant encadrer un groupe de joueurs qui n'ont jamais connu autre chose que la L1 je n'y crois pas.
En général ça finit par se passer mal humainement.

À la limite je verrais plutôt le recrutement d'un 9 et d'un défenseur central expérimenté pour l'an prochain si on cherche sur ces postes.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Oct - 6:49

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:Et si tu répondais à mes questions plutôt que de partir du principe que le plus grand nombre à forcément raison. (C'est bien connu, les foules détiennent toujours la vérité ...)
Bien évidemment que ce n'est pas Baup himself qui joue sur le terrain etc... Mais pour reprendre une image usée, on dira que si le chef d'orchestre est bon, même avec de mauvais musiciens, la partition peut être écoutée.
Or dans notre situation, ni les joueurs ni l'entraîneur ne paraissaient au niveau.

Cette saison, c'est, dirons-nous pour faite vite, sur deux ou trois matchs que l'équipe aura à démontrer que dans le jeu, il peut espérer réduire l'écart entre les milliardaires Paris et Monaco.
A ce jour, deux match à domicile, deux claques pris en 2MT.
Pour les autres équipe, vu notre budget, c'est (presque) normal de ne pas avoir à être ridicule.
Ah ce discours là je peux l'entendre.
On sera pas forcément d'accord sur la répartition des responsabilités pour que moi je vois sur un tel match des fautes professionnelles de la part de certains joueurs et plutôt un manque d'autorité mais pas forcément de mauvais choix de la part de l'entraîneur.

Mais au moins on est d'accord sur le fait que tout ne vient pas de baup.

Ce qui m'énerve ce n'est pas qu'on le remette en question mais qu'on le fasse sans arrêt, quoi qu'il fasse et en s'acharnant tellement sur lui qu'on en oublie de parler de prestations individuelles indignes des joueurs.

On laisse ainsi croire qu'on pourrait tout solutionner en changeant le coach alors qu'avec un tel état d'esprit des joueurs, aucun entraîneurs ne fera vraiment mieux.

Et ce qui me gêne également c'est qu'on veuille jeter baup mais sans que personne ne propose la moindre alternative crédible. J'entends par là un coach avec des références, libre ou presque mais surtout compatible avec le mode de gestion du club.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 8 Oct - 9:46

Et Khalifa alors? Il a joué en Tunisie et en Libye. Quand t'as connu Benghazi, c'est pas un clasico qui va te faire trembler...Il est clair que cette équipe manque de caractère. A l'image de son entraîneur. Je le trouvais sympa, frais lors de sa première saison mais là, je ne vois plus que son côté mou qui me donnait envie de le gifler sur Canal. Je ne sais pas si dans les dizaines d'interviews données depuis le début de saison, il a dit le moindre truc digne d'intérêt.

Il y a pas mal de différences mais aussi pas mal de similitudes avec l'époque Perrin dans cette équipe. Un coach qui réussit une première saison au-delà de toutes les espérances au prix d'un jeu tout vilain (3e pour Perrin mais avec une équipe particulièrement dégueulasse et 2e pour Baup qui aurait été champion sans un PSG milliardaire), un recrutement tourné vers l'offensive grâce à l'argent de la LDC (Drogba, Mido, "Vachousek", Sytchev VS Payet, Thauvin, Khalifa), des défaites en séries contre Paris (Baup n'a pas gagné en 5 matches contre le PSG, Ronaldinho nous a tellement fait pleurer avec Perrin), plein d'ambitions pour en 2003). Perrin avait plus de guerriers et Drogba, ce qui aide pas mal, mais Baup a dans l'ensemble de meilleurs joueurs avec plus d'expérience qu'à l'époque.
La grosse différence, c'est qu'on est à égalité de points avec le 3e cette saison.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 8 Oct - 10:50

Heureusement que tu as mis ta dernière phrase parce qu'à trop noircir le tableau on en oublierait qu'on est dans nos objectifs pour le moment et qu'on est en positif à la moyenne anglaise (ou ptetre-1 depuis Paris j'ai pas vérifié).

Pour le moment il n'y a pas lieu de tout changer. Par contre si on s'invente une crise malgré un début de saison correct à défaut d'être flamboyant alors là on pourra commencer à trembler.

(Je trouve baup marrant en conf de presse mais on voit malheureusement moins ces images que les interviews de fin de match où il est chiant à mourir).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Oct - 11:27

cet après match pue de plus en plus.

en plus du prétendu froid entre Gignac et Baup, l'Equipe parle également, sous couvert de sources anonymes, de propos négatifs de labrune en privé envers baup, ce qui aurait amené baup à se plaindre des attaques dans le dos, et également d'une engueulade entre baup et anigo laissant penser que c'est anigo qui fait l'équipe, version immédiatement démentie par anigo qui précise que sa colère était partagée avec baup et dirigée contre les joueurs et non dirigée vers le coach.

ce climat est trop malsain
je ne sais pas qui tire les ficelles mais il y a quelqu'un en coulisse qui cherche à tout chambouler pour redistribuer les cartes

la crise avec 17 points au compteur après 9 journées et en étant à la place visée en début de saison (enfin à 1 but près) c'est du jamais vu je pense.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 8 Oct - 11:51

Certes, on est dans les temps de l'objectif comptable (le plus important) mais il a été annoncé dès la fin de saison dernière que cette année serait celle du jeu. L'échec de Baup est criant de ce côté-là. Que les joueurs en soient aussi responsables évidemment mais le projet de jeu incombe à l'entraîneur. C'est ce qui semble agacer Labrune. D'ailleurs, les critiques sur Baup tournent beaucoup sur ses limites et sa capacité à faire franchir un palier au club et aux joueurs (pas d'expérience européenne, manque d'ambition dans le jeu, difficulté à sortir du mode commando pour une deuxième saison, capacité à mobiliser un groupe dans les grands rendez-vous).

S'il est "logique" de perdre contre plus gros que soi, toute autre chose qu'une victoire contre les 17 autres équipes de Ligue est inacceptable vu qu'on a le 3 à 4 fois plus de budget que la plupart des clubs du championnat. Pour le moment, ça tient mais vu notre qualité de jeu et notre manque d'engagement, il n'est pas dit que seules des équipes à plus de 200 millions euros de budget nous battent d'ici décembre.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 8 Oct - 12:28

Ouais enfin Paris et Monaco aussi vont perdre des points contre plus petits.

Et puis c'est pas en leur tombant dessus au moindre problème que baup et ses joueurs vont avoir une chance de produire du jeu.
Ça se construit pas en 3 matchs d'un coup de baguette magique.

La prise de risque elle est là par rapport à l'an dernier. Elle était peut être même trop importante sur les premiers matchs.

Si on enterre baup on enterre toute idée qu'il est possible à l'om de construire un projet sur la durée et vu qu'on n'a pas les moyens de bâtir quelque chose de solide à court terme on enterre en même temps toute ambition de lutter à terme avec Paris et Monaco.

Donc si c'est ce qu'on veut allons y !
Repartons pour une crise, un déclin, une reconstruction sur un nouveau projet, et on remet ça dans deux ou trois ans ...

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 8 Oct - 13:03

Tout le monde préférerait que ça se passe bien. La crainte, c'est qu'il ne soit pas l'homme de la situation. Baup n'a rien montré pour contredire ceux qui jugent ses épaules pas assez larges pour porter un projet de jeu ambitieux. C'est, je pense, une erreur de casting au vu des objectifs des prochaines saisons. Mais c'est compliqué. Le virer maintenant et le remplacer par un technicien qui sera là pour plusieurs années, OK. Mais qui? Le virer parce que le jeu ne plaît pas pour le remplacer à la va vite, ce ne serait effectivement pas très malin.  
Le moindre problème, c'est deux bonnes mi-temps en 11 matches. Il n'y a pas la moindre impression de début de commencement de progrès et au contraire, ce sentiment que Baup et les joueurs ne savent pas où ils vont. Ce serait ridicule d'attendre qu'on joue comme le Barça ou Dortmund mais pour l'instant, on contemple du rien si ce n'est des bons résultats, des défaites contre les gros et un manque de caractère.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 8 Oct - 14:49

ok c'est pas le barça, mais faut quand même reconnaitre les progrès même s'ils sont minces.
c'est très épisodiques mais on voit de bonnes séquences, des latéraux qui montent des attaquants qui permutent.
on voit aussi des buts, plus que l'an dernier en tout cas.

alors oui c'est encore au compte goutte qu'on voit de belles choses.
mais ça n'empêche que c'est déjà mieux que l'an dernier.

je suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas les épaules pour faire du beau jeu.
son bordeaux champion de France jouait bien
certes on peut pas forcément en dire autant de sainté et toulouse mais il n'avait pas non plus le même effectif.

l'an dernier ça jouait bien également sur le début de saison
ensuite on a commencé à prendre trop de buts et il a fallu revenir à plus de prudence.
cette saison c'est un peu le même souci : les bases arrières sont pas assez sures et devant ça presse pas assez.
tant que ce ne sera pas le cas, il sera difficile d'être ambitieux dans le jeu.
il y a un équilibre à trouver.
après seulement 9 journées, je préfère insister sur les rares progrès plutôt que sur tout le chemin qu'il reste à parcourir.

faut quand même pas oublier les 1-0 de l'an dernier.
au quart du championnat on a un goal average proche de celui de la fin de saison dernière et on peut pas dire que ce soit au prix d'une défense de fer pour mieux valoriser les buts inscrits.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 8 Oct - 15:34

On doit faire 3 choses :
- améliorer nos réseaux étrangers pour trouver aussi des futures pépites hors L1
- encadrer nos jeunes avec des cadres morts de faim (Mandanda capitaine c'est pas bandant)
- mettre en place un coach leader et motivant.

Message par Invité le Mar 8 Oct - 15:45

les réseaux c'est un fantasme de supporters.
ce qu'il faut surtout c'est prendre les bonnes décisions quand les opportunités se présentent.

un gars comme mkihtarian avait fait un essai sans être retenu à cause de son physique trop frêle par exemple.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 10 Oct - 9:09

Message par Aymeric22 le Ven 18 Oct - 4:53

Payet absent. Thauvin pourrait être titulaire à droite ce soir contre Nice. À lui de jouer.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut