LDC 2013/2014

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LDC 2013/2014

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 14:12

7 équipes ont fini avec 0 point dans l'histoire de la LDC. On serait le 8e et le seul ex-vainqueur de la compétition (et seul club français) dans cette catégorie de losers. Alors bon, c'est un groupe difficile nananère mais ça reste une honte. Le match de Dortmund sera donc celui de l'honneur à tout prix.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 26 Nov - 14:45

0 points ou 3 je m'en fous royalement.
C'est anecdotique.
La honte c'est me match à Dortmund et la prestation de l'équipe ce soir avant l'entrée de valbuena et thauvin.
Comment des remplaçants peuvent ils avoir l'ambition d'être titulaires quand ils montrent ça quand on leur en donne l'occasion ?
De tous les titulaires d'un soir, seul lemina à donnée matière à réfléchir à baup.

Sagna chambreur : "ça a pas été facile, on est tombe contre une équipe bien en place"

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 14:56

Ce n'est pas anecdotique. Ca veut dire 6 défaites. Le contenu des matches, tu l'auras oublié dans 10 ans.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 26 Nov - 15:07

Les 0 points aussi à moins d'être féru de statistiques ...

Moi ce qui m'intéresse c'est la suite de la saison et le fait que certains joueurs n'aient pas intégré les nécessités du haut niveau me semble bien préoccupant que le fait d'aller gagner contre le vice champion d'Europe pour l'honneur.

Bref sauf miracle, Dortmund et arsenal vont de qualifier car si Dortmund s'impose il faudrait que Naples s'impose par 3 buts d'écart contre arsenal pour finir dans les deux premiers.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Nov - 15:13

mco a écrit:bon ya quoi comme film ce soir?
Il y avait "Tous au Larzac" sur Arte. Un bon documentaire. J'ai bien fait de pas regarder le match visiblement. 
Je suis quand même content de la soirée foot, l'Ajax et sa bande de gamins -22 ans de moyenne pour le onze- a battu le barça.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 15:20

Moi, les 6 défaites (peut-être), je les oublierai jamais. Ne serait-ce que parce qu'il y aura du monde pour me les rappeler.
Si ça te dérange pas de faire (peut-être) pire que l'AJA de Jean Fernandez dans le groupe du Real, du Milan et de l'Ajax parce que l'important, c'est une Ligue 1 dans laquelle Paris est déjà champion, tant mieux pour toi. C'est bien gentil de se projeter (si on gagne à Montpellier, on n'est pas décroché et on garde nos chances d'être sur le podium à la fin de la saison pour aller en LDC où ça ne compte pas de gagner un match puisque 3 points ou 0 c'est pareil) mais l'instant présent, ça compte aussi. Et moi, à cet instant, j'ai honte. Les résultats du soir: Bâle bat Chelsea (pour la 2ème fois), Vienne fait un nul à Porto, l'Ajax bat le Barça.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 26 Nov - 16:15

Hunky Dory a écrit:
mco a écrit:bon ya quoi comme film ce soir?
Il y avait "Tous au Larzac" sur Arte. Un bon documentaire. J'ai bien fait de pas regarder le match visiblement. 
Je suis quand même content de la soirée foot, l'Ajax et sa bande de gamins -22 ans de moyenne pour le onze- a battu le barça.
finalement malgré un match pitoyable, l'om s'est quand même procuré 4 ou 5 occasions franches grâce à Gignac et encore une fois thauvin mais c'est du au fait qu'arsenal s'est contenté du minimum, la victoire.
tu espérais qu'arsenal prendrait l'om de haut, ils ont juste su prendre la mesure de leur adversaire et faire ce qu'il fallait pour s'imposer sans trop se fouler.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 26 Nov - 16:16

Honteux. Baup n'y met aucune ardeur. Y a qu'à voir sa tenue. 
Pourquoi se battre pour être en LDC si c'est pour considérer ce match comme un match amical ?

Marre. Je veux un coach qui a de la fierté et de l'influx à revendre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:17

Elie Baup: «Beaucoup de jeunes ont fait leur début dans la compétition. On doit analyser tout cela et leur montrer comment progresser à partir de matches comme ça. Beaucoup de jeunes de 19 ou 20 ans ont un grand talent mais ils doivent comprendre les exigences du haut niveau en Ligue des champions.»

Mais qui va leur faire comprendre Elie? Toi qui ne portes pas de costume en C1 ?

Elie Baup: "Après le tirage au sort, les gens disaient que l'on finirait dernier avec aucune victoire. Peut-être que l'on pourra les faire mentir lors du dernier match»

Et tu les auras bien mouchés ces Cassandre!

deco@marseille

Message par Invité le Mar 26 Nov - 16:26

deco@marseille a écrit:Moi, les 6 défaites (peut-être), je les oublierai jamais. Ne serait-ce que parce qu'il y aura du monde pour me les rappeler.
Si ça te dérange pas de faire (peut-être) pire que l'AJA de Jean Fernandez dans le groupe du Real, du Milan et de l'Ajax parce que l'important, c'est une Ligue 1 dans laquelle Paris est déjà champion, tant mieux pour toi. C'est bien gentil de se projeter (si on gagne à Montpellier, on n'est pas décroché et on garde nos chances d'être sur le podium à la fin de la saison pour aller en LDC où ça ne compte pas de gagner un match puisque 3 points ou 0 c'est pareil) mais l'instant présent, ça compte aussi. Et moi, à cet instant, j'ai honte. Les résultats du soir: Bâle bat Chelsea (pour la 2ème fois), Vienne fait un nul à Porto, l'Ajax bat le Barça.
alors déjà pour avoir honte il faudrait être responsable de quelque chose.
faut être maso pour avoir honte au nom de gars qui n'ont pas eux même honte de leur propre prestation.

ensuite tout ce que tu dis encore une fois c'est anecdotique
l'histoire réserve une place aux vainqueurs, pas aux perdants
dans 10 ans comme tu dis, seul philippe doucet et ses stats nous parlera des 0 points de l'om.

faire pire qu'untel ou untel ça ne rime à rien.
périodes différentes, adversaires différents, contextes différents, la comparaison n'a aucun sens.
mais si ça te fait plaisir de te faire du mal, libre à toi.
on n'a pas été bon dans cette compétition, personne n'ira dire le contraire mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on aurait fait pire qu'Auxerre à l'époque ou qu'Auxerre aurait fait mieux que l'om dans cette poule.
tout ce que dit ce classement et ces 0 points c'est qu'on est nettement moins bon que naples, Dortmund et arsenal, rien d'autre et ya pas scandale.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Nov - 16:35

deco@marseille a écrit:Elie Baup: «Beaucoup de jeunes ont fait leur début dans la compétition. On doit analyser tout cela et leur montrer comment progresser à partir de matches comme ça. Beaucoup de jeunes de 19 ou 20 ans ont un grand talent mais ils doivent comprendre les exigences du haut niveau en Ligue des champions.»

Mais qui va leur faire comprendre Elie? Toi qui ne portes pas de costume en C1 ?

Elie Baup: "Après le tirage au sort, les gens disaient que l'on finirait dernier avec aucune victoire. Peut-être que l'on pourra les faire mentir lors du dernier match»

tu me déçois, toi l'anti GQ, l'anti st germain des prés, l'anti conformiste, l'anti élite, t'arrêter au fait qu'un entraineur porte le costard en ligue des champions ...
"oh les gars j'ai mis le costard, ça veut dire qu'aujourd'hui vous devez élever le niveau" rolling 

quand t'alignes une équipe bis difficile dans le meme temps d'essayer de faire croire que le match est plus important que celui de vendredi, même en sortant le costard ...
par contre quand les joueurs vont reprendre un abonnement pour le banc parce qu'ils n'ont pas su saisir leur chance, là le message va être clair.
c'est ça le plus grave pour ces joueurs : dans ce match ils devaient pas se sortir les tripes pour faire honneur au club, ils devaient le faire pour leur gueule, pour gagner leur place, et même ça, ça ne les motive pas.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:45

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Moi, les 6 défaites (peut-être), je les oublierai jamais. Ne serait-ce que parce qu'il y aura du monde pour me les rappeler.
alors déjà pour avoir honte il faudrait être responsable de quelque chose.
faut être maso pour avoir honte au nom de gars qui n'ont pas eux même honte de leur propre prestation.

ensuite tout ce que tu dis encore une fois c'est anecdotique
l'histoire réserve une place aux vainqueurs, pas aux perdants
dans 10 ans comme tu dis, seul philippe doucet et ses stats nous parlera des 0 points de l'om.

faire pire qu'untel ou untel ça ne rime à rien.
périodes différentes, adversaires différents, contextes différents, la comparaison n'a aucun sens.
mais si ça te fait plaisir de te faire du mal, libre à toi.
on n'a pas été bon dans cette compétition, personne n'ira dire le contraire mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on aurait fait pire qu'Auxerre à l'époque ou qu'Auxerre aurait fait mieux que l'om dans cette poule.
tout ce que dit ce classement et ces 0 points c'est qu'on est nettement moins bon que naples, Dortmund et arsenal, rien d'autre et ya pas scandale.
Donc ça ne te dérange pas d'être la pire équipe française de l'histoire de la Ligue des champions ? C'est mon club. J'ai honte. Comme je suis fier quand il brille. Je refuse le "on gagne" et "ils perdent". Mieux formulé, cette équipe me fait honte. Selon RMC, les consultants des télés anglaises ont demandé à la mi-temps ce qu'une équipe comme Marseille faisait en LDC. Alors, tu peux me répondre que tu t'en fous de l'avis de consultants anglais.
La période, c'était il y a 3-4 ans. Pas non plus une autre ère du football. A ce moment là, on ne compare plus rien. Ou alors on compare au Bâle de cette saison qui a battu Chelsea deux fois. Ou on signale comme tu le faisais toi-même que Copenhague fait mieux que la Juve. Il y a pas de scandale à être moins bon que Naples, Dortmund ou Arsenal. Il y a scandale à ne rien leur avoir arraché.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Mar 26 Nov - 16:49

Baup est indéfendable et le costard est un détail assez parlant sur ce coup. 
Les stats de Baup en coupe d'Europe sorties par Hunky l'autre fois étaient déjà édifiantes. Il n'a pas les épaules à ce niveau voilà tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:49

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Elie Baup: «Beaucoup de jeunes ont fait leur début dans la compétition. On doit analyser tout cela et leur montrer comment progresser à partir de matches comme ça. Beaucoup de jeunes de 19 ou 20 ans ont un grand talent mais ils doivent comprendre les exigences du haut niveau en Ligue des champions.»

tu me déçois, toi l'anti GQ, l'anti st germain des prés, l'anti conformiste, l'anti élite, t'arrêter au fait qu'un entraineur porte le costard en ligue des champions ...
"oh les gars j'ai mis le costard, ça veut dire qu'aujourd'hui vous devez élever le niveau" rolling 

quand t'alignes une équipe bis difficile dans le meme temps d'essayer de faire croire que le match est plus important que celui de vendredi, même en sortant le costard ...
par contre quand les joueurs vont reprendre un abonnement pour le banc parce qu'ils n'ont pas su saisir leur chance, là le message va être clair.
c'est ça le plus grave pour ces joueurs : dans ce match ils devaient pas se sortir les tripes pour faire honneur au club, ils devaient le faire pour leur gueule, pour gagner leur place, et même ça, ça ne les motive pas.
Je lui demande pas d'avoir la classe de Guardiola. Je lui demande de respecter le protocole. Les symboles, ça compte. Au haut niveau en particulier. Il aurait une beaufitude franchouillarde rigolote à la Nicollin ou l'efficacité d'un Guy Roux de 92 ans, pourquoi pas? Là, il renvoie juste l'image d'un mec pas à sa place. C'est même contradictoire avec l'image d'institution que Labrune veut donner à l'OM.

Pour l'équipe-bis, je peux pas lui reprocher vu que c'est ce que j'avais demandé. C'était une erreur de ma part. Ces joueurs ne sont pas au niveau. Je ne suis même pas sûr que c'était une question de motivation.

Dernière édition par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:53, édité 1 fois

deco@marseille

Message par Invité le Mar 26 Nov - 16:51

allez je te laisse déprimer, moi je préfère prendre un peu de recul et porter l'analyse au delà d'un simple bilan comptable.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Nov - 16:53

deco@marseille a écrit:
mco a écrit:

Je lui demande pas d'avoir la classe de Guardiola. Je lui demande de respecter le protocole. Les symboles, ça compte. Au haut niveau en particulier. Il aurait une beaufitude franchouillarde rigolote à la Nicollin, pourquoi pas? Là, il renvoie juste l'image d'un mec pas à sa place.

Pour l'équipe-bis, je peux pas lui reprocher vu que c'est ce que j'avais demandé. C'était une erreur de ma part. Ces joueurs ne sont pas au niveau. Je ne suis même pas sûr que c'était une question de motivation.
en attendant quand tu t'arrêtes à la tenue de l'entraineur c'est que perdre 5 fois en autant de matchs c'est pas si grave.
tu vois, tu commences à relativiser.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:56

Mais qu'est-ce qu'il y a derrière le désastreux bilan comptable? Une équipe prometteuse qui a bien joué? Une équipe qui domine son championnat mais n'est pas à la hauteur en Europe? Des joueurs et une entraîneur qui font montre match après match d'un mental à toute épreuve? Des résultats à relativiser par rapport aux performances des autres clubs?
J'ai bien peur que tu aies besoin de beaucoup reculer pour voir de la lumière.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Mar 26 Nov - 16:58

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:
mco a écrit:

Je lui demande pas d'avoir la classe de Guardiola. Je lui demande de respecter le protocole. Les symboles, ça compte. Au haut niveau en particulier. Il aurait une beaufitude franchouillarde rigolote à la Nicollin, pourquoi pas? Là, il renvoie juste l'image d'un mec pas à sa place.

en attendant quand tu t'arrêtes à la tenue de l'entraineur c'est que perdre 5 fois en autant de matchs c'est pas si grave.
tu vois, tu commences à relativiser.
Tu es rigolo mais de mauvaise foi coquin. L'histoire du costard est sortie bien après le reste.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 26 Nov - 17:09

deco@marseille a écrit:Mais qu'est-ce qu'il y a derrière le désastreux bilan comptable? Une équipe prometteuse qui a bien joué? Une équipe qui domine son championnat mais n'est pas à la hauteur en Europe? Des joueurs et une entraîneur qui font montre match après match d'un mental à toute épreuve? Des résultats à relativiser par rapport aux performances des autres clubs?
J'ai bien peur que tu aies besoin de beaucoup reculer pour voir de la lumière.
il y a une équipe qui acquiert sa seconde place de l'an dernier sur une bonne dynamique et l'absence de rivaux, qui s'est renforcée cet été avec des gamins sans expérience, qui est programmée pour être compétitive dans deux ou trois saisons, qui se retrouve dans un groupe relevé avec 3 adversaires de niveau très proche et qui sont toutes en course à la dernière journée et qui ne lachent donc rien.

évidemment sur les 5 matchs il y en a 3 où on est en dessous de tout, à commencer par l'engagement.
mais il y en a aussi deux à marseille contre arsenal et à naples ou l'équipe n'a pas à rougir parce qu'elle a fait une bonne prestation mais est tombée contre plus fort, et ça, ça oblige à relativiser au moins un peu et de sortir du simple bilan comptable.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 9:09

Je pense aussi que Baup n'est pas assez bon pour le haut niveau européen. Par le passé, il n'a rien montré à ce niveau de compétition et ne fait pas mieux aujourd'hui. 

Alors on peut dire que l'équipe est jeune, mais déjà c'est en partie faux, il y a beaucoup de joueurs avec de l'expérience, et ensuite ça n'est pas une excuse pour être autant à la ramasse. Les jeunes de l'Ajax, ils n'ont pas d'expérience du tout, pourtant, ils sont toujours en course. La différence, c'est qu'ils ont un entraîneur compétent à ce niveau.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 9:24

Je ne pense pas que baup ferait aussi bien à la tête de Ajax aujourd'hui.
Mais d'un autre côté je ne suis pas convaincu qu'un autre entraîneur à notre portée ferait mieux à l'om.

La question n'est pas de savoir si baup est un entraîneur à la stature internationale mais de savoir si on pourrait avoir mieux aujourd'hui. Et personne n'a réussi jusqu'ici à me donner un seul nom qui me permette de répondre affirmativement à cette dernière question autrement plus importante que la première pour qui cherche à bien diriger le club.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 9:43

Même si on ne peut pas avoir une valeur sur, autant donner sa chance à jeune entraîneur qui pourrait éventuellement atteindre ce niveau (ce que fait l'Ajax avec de Boer) plutôt que de donner l'équipe à un mec qui plafonnera quoiqu'il arrive à un niveau moyen. Je ne connais pas les adjoints des grands entraîneurs actuels, mais on pourrait en tenter un.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 11:04

C'est exactement le même problème qu'il s'agisse d'un entraîneur confirme ou pas. Encore fait il le trouver et si il n'a aucune ligne sur son cv ça va pas aider à prendre une décision.

Changer pourquoi pas mais encore fait il que le changement soit une évidence.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 11:49

Justement non. de Boer, son cv, c'était quoi ? Adjoint pendant deux ans de l'équipe nationale des Pays-Bas, c'est tout. Il faut prendre des risques dans notre position. On ne peut pas choper un grand entraîneur confirmé, donc il faut miser sur un gars qui attend sa chance. 

C'est ce qu'avait fait Monaco avec Deschamps, Bordeaux avec Blanc, c'est ce que fait Leverkusen avec Hyypia. Des jeunes entraîneurs, il y en a plein. Arveladze et Roberto Carlos ont l'air de s'en sortir pas mal avec de petits clubs en Turquie par exemple. 
Et est-ce qu'on ne pourrait pas débaucher des mecs Preud'homme ou Favre qui entrainent à Bruges ou Monchoengladbach ? J'ai l'impression qu'on n'essaye même pas.

Si on en est toujours au même point en fin de saison, ça serait bon de penser à remplacer Baup.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov - 12:14

favre a été approché :
« J’ai toujours été clair avec les dirigeants marseillais, a expliqué l’ancien international suisse dans les colonnes de La Provence. J’étais en discussion depuis des mois avec le Borussia pour prolonger, et si l’accord était trouvé, je restais ici. Ce fut le cas. Et je n’ai aucun regret à ce sujet-là. »
la piste ravanelli a visiblement été étudiée également ou alors c'est juste son agent qui a fait monter le buzz
et vu ses premiers mois à Ajaccio j'ai aucun regret.
il était totalement dépassé en corse, imagine à l'om ...

un ancien joueur, j'ai rien contre, je suis même plutôt pour car l'idée est séduisante.
mais je suis persuadé que ce n'est pas plus facile de trouver l'entraineur idéal pour l'om en explorant ces pistes qu'en misant sur quelqu'un de plus expérimenté (dans l'idéal il aurait un lien de près ou de loin avec l'om et ya pas des masses d'anciens qui aient ce profil).

Invité
Invité

Message par Rockberg le Mer 27 Nov - 14:23

Sinon il me semble que Bielsa est toujours dispo
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Invité le Mer 27 Nov - 17:17

Lui serait l'idéal.

Je me demande toujours si Ravanelli avait des exigences trop élevées pour une équipe de bas de tableau ou s'il n'est pas assez bon pour une première division pro.
J'ai bien aimé le fait qu'il défende toujours son groupe par contre.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 27 Nov - 21:37

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
Ceci dit ça arrive combien de fois dans l'année que la Provence donne la bonne compo?
Une ou 2. Maxi. C'est scandaleux d'ailleurs. À se demander s'ils sont pas mandatés par le staff pour induire l'adversaire en erreur.

Sagna comme Clichy et Evra n'aurait jamais été titulaire dans une équipe de bon niveau d'un autre championnat. L'Angleterre aurait adoré Taiwo (edit : ah merde il a joué à QPR ).
Pas d accord, ils ont le niveau du top Europeen. Les resultats en C1 le prouve. Et le niveau des equipes ou ils jouent ne laisse pas de place a des joueurs moyens. Azpi qu on a encense, est encore loin du niveau des 2 français.
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut