LDC 2013/2014

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LDC 2013/2014

Message par Invité le Mer 6 Nov - 14:08

beau but, dans le jeu, de thauvin auteur d'une bonne entame de seconde mi-temps sur une passe de payet

après 65 minutes l'om affiche un visage LDC
pour le 4ème match il était temps

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par deco@marseille le Mer 6 Nov - 14:09

Centre de Morel, but de Thauvin. C'est très bien.
Il faut tenir au moins le nul. Même contre un Naples à 75%, un nul à San Paolo, ce serait un très bon résultat.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Mer 6 Nov - 14:10

La passe est de Payet? Au temps pour moi. C'est bien quand même.

Baup est en survêt? C'est quoi ce bordel? On est en LDC là.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Mer 6 Nov - 14:13

mco a écrit:la rigueur ça s'acquiert avec l'expérience ;)

Un international de 29 ans avec plus de 50 matches européens au compteur, ça ne peut pas être un problème d'expérience.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Mer 6 Nov - 14:19

Ben non alors.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Mer 6 Nov - 14:38

Encore une fois, dommage. On pouvait espérer mieux qu'une défaite en ayant joué enfin un match entier de LDC. La 4e en 4 matches, c'est horrible quand on y pense.

deco@marseille

Message par Invité le Mer 6 Nov - 14:43

3-2, l'om est très mal payé vu la prestation offerte
mais les 3 buts auraient pu être évités avec plus de concentration

c'est encore une défaite mais en jouant les 4 premiers matchs ainsi on n'aurait pas été aussi ridicule et on ne serait probablement pas à 0 points.
il faut travailler sur ces bases c'est encourageant.

on a enfin fait un match de niveau LDC, c'est pas suffisant dans cette poule mais en championnat ça permettra de redevenir compétitif

j'ai beaucoup critiqué vabuena, à raison, sur ce match
mais il faut être juste, cequi vaut pour valbuena vaut aussi pour Gignac : si en 433 les ailiers doivent rester sur leur côté, en conséquence il n'y a aucune place pour un dézonage latéral de l'avant centre et il n'a cessé de le faire quand il est entré.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Nov - 14:45

deco@marseille a écrit:Centre de Morel, but de Thauvin. C'est très bien.
Il faut tenir au moins le nul. Même contre un Naples à 75%, un nul à San Paolo, ce serait un très bon résultat.
non, magnifique renversement de cheyrou sur morel seul
morel temporise et passe à payet qui centre du gauche pour thauvin

une bien belle action comme on aimerait en voir plus souvent.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 6 Nov - 15:42

Donc l'an prochain si Nkoulou part (ce qui va bien finir par arriver), il faut acheter 4 défenseurs. Pas simple. Sacré chantier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

LDC

Message par Invité le Mer 6 Nov - 16:23

Diawara est pas tout jeune mais ce soir il a été au moins aussi bon que nkoulou
et morel a été plutôt bon en étant seul contre deux les deux tiers du match

nkoulou qui tient la défense à lui tout seul c'est de l'histoire ancienne.
j'espère bien voir une montée en puissance du camerounais comme des autres cadres de l'équipe, parce que le nkoulou de cette saison est assez aisément remplaçable.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 6 Nov - 23:35

Ayew est systématiquement le meilleur en LDC. On a bien de la chance de l'avoir.

Faudrait peut être commencer à recruter cet hiver en défense, alors parce que d'un coup cet été ça sera dur. Reveillère nous aurait été bien utile cette année. D'autant qu'il faudra un 9.  A Naples ils ont la chance d'en avoir un sacré.
Sinon notre milieu tient la route.

Message par Invité le Jeu 7 Nov - 0:34

Il faut espérer que lemina et imbula s'affirment vite parce que si ayew réédite ces perfs à ce poste, surtout en LDC, il y a peu de chances qu'on le revoit sous le maillot olympien après le mois de janvier.

Quant à la défense il n'y a qu'à droite qu'on peut espérer recruter cet hiver.
À gauche on a déjà misé sur mendy et je doute qu'on ait les moyens d'acheter dans l'axe sans vendre nkoulou.
En juin si il part on aura l'argent de son transfert et peut être l'économie du gros salaire de diawara si il n'est pas prolongé. Ce sera plus simple pour recruter que cet hiver.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 7 Nov - 3:03

Surtout que Fanni a 32 ans. Corchia est donné partant cet hiver. Ce serait déjà ça.

Message par deco@marseille le Jeu 7 Nov - 9:06

mco a écrit:Il faut espérer que lemina et imbula s'affirment vite parce que si ayew réédite ces perfs à ce poste, surtout en LDC, il y a peu de chances qu'on le revoit sous le maillot olympien après le mois de janvier.

Quant à la défense il n'y a qu'à droite qu'on peut espérer recruter cet hiver.
À gauche on a déjà misé sur mendy et je doute qu'on ait les moyens d'acheter dans l'axe sans vendre nkoulou.
En juin si il part on aura l'argent de son transfert et peut être l'économie du gros salaire de diawara si il n'est pas prolongé. Ce sera plus simple pour recruter que cet hiver.
Ce ne serait pas très malin de prolonger Diawara, sauf s'il accepte une importante baisse de salaire. Pareil pour Cheyrou mais apparemment son contrat court jusqu'à 2015.
Sans LDC, et on en prend le chemin, on est sûr de voir partir Nkoulou et ce serait bien normal. Le problème, c'est qu'il est moins impressionnant que les saisons précédentes et donc moins cher.
Je ne sais pas si Ayew partira en janvier. Ce serait dommage. C'est toujours triste quand un joueur important part en catimini. Il ne pourra pas jouer la coupe d'Europe de toute façon et ça pourrait compliquer sa préparation pour la Coupe du Monde si le Ghana y va. Maintenant que Cheyrou ne joue plus beaucoup, c'est de très loin mon joueur préféré dans cette équipe. Combatif, technique, décisif, il a tout. Ca va nous faire énormément de mal quand il va partir. Si c'est pas cet hiver, ce sera sûr cet été. Ce sera triste aussi.
Quitte à voir partir un cadre, je préférerais voir partir Valbuena qui pose plus de problèmes tactiques. Mais il est là depuis des années, il a un très bon contrat et à 29 ans, je ne sais pas quel autre club européen décent peut lui proposer des conditions aussi favorables.
Il faut recruter à la fois un défenseur central et un 9 d'expérience (si on arrive à se débarrasser de Gignac, ce qui paraît compliqué) pour compenser la jeunesse de cette équipe. Si on ne joue pas la LDC l'année prochaine et que ça ne fait pas fuir les joueurs recrutés l'été dernier, ça donnera une année avec juste le championnat pour les faire progresser encore un peu.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Jeu 7 Nov - 12:00

Ayew finira la saison, mais c'est sûrement tout. Et comme Riolo je lui souhaite de partir parce qu'il mérite mieux.
Inquiétant mais pour se projeter l'an prochain on a du mal à savoir sur qui on peut et on doit compter.

Imbula, Thauvin, Mandanda, et puis qui ? Fanni, Romao, Mendy et Payet on est condamnés à leur faire confiance. Valbuena, Ayew et Nkoulou devraient avoir des opportunités et sans LDC inrefusable. Au moins on aura des sous pour tenter des coups.

Message par deco@marseille le Jeu 7 Nov - 12:28

Je ne suis pas si sûr que Mandanda restera. Par exemple, Monaco n'a pas changé de gardien et sera vraisemblablement en Ligue des champions. Pareil pour Thauvin. On a vu de quoi il était capable cet été...C'est fou qu'on s'inquiète de la saison 2014-2015 en novembre 2013...

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Jeu 7 Nov - 13:28

C'est parce qu'on sent bien qu'on s'amusera pas cette année.

Victor Valdes est partant pour Monaco. Je vois pas Mandanda partir. Parce qu'il fait pas une super saison.

Quels que soient les joueurs c'est Baup qu'il faudra surtout bouger. Cette fois avec le parcours européen digne d'un club chypriote et une non qualif en LDC ce serait pas possible de lui trouver des qualités suffisantes.

Message par Invité le Jeu 7 Nov - 16:32

Quel pessimisme !

Je réitère mon conseil : mettez vous sous priez clés gars ça ira mieux. La dépression ça se soigne.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 7 Nov - 20:17

Ayew est bon partout.
Autrement on a un problem en pointe, je serais pour jouer sans veritable 9. Valbuena, Thauvin ou Payet dans l axe, les 2 autres sur les cotes.
Ayew, Romao dans l axe avec Lemina, Cheyrou ou Imbula en tiers personne, j aurais presque une preference pour Cheyrou.
Dean Corso

Message par deco@marseille le Ven 8 Nov - 8:51

Le problème de jouer sans pointe, c'est que Valbuena marque peu de toute façon. Payet a plus de potentiel mais il est invisible depuis 2 mois et demi. Reste Thauvin. Ca fait léger, surtout si Ayew, qui a le sens du but, descend d'un cran.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Ven 8 Nov - 8:57

mco a écrit:Quel pessimisme !

Je réitère mon conseil : mettez vous sous priez clés gars ça ira mieux. La dépression ça se soigne.
Il y a à l'heure actuelle plus de raisons d'être pessimistes qu'optimistes. L'avenir nous donnera peut-être tort. Mais la réalité du football moderne existe. Les bons joueurs vont là où est l'argent ou le défi sportif. Et il semble qu'on n'ait à court et moyen terme ni l'un, ni l'autre à proposer. De toute façon, démarrer un championnat avec l'ambition de finir 3e pour jouer une LDC dans laquelle tu as rendez-vous avec la défaite tous les mercredi, n'a rien de bien excitant pour un joueur ou un supporter.
Sinon, en Euroligue, Nanterre (qui joue dans un gymnase) a battu Barcelone. Prenez exemple Baup et Labrune.

deco@marseille

Message par Invité le Ven 8 Nov - 11:37

Certes mais viser mieux que ça sportivement c'est pas donné à tout le monde.
Ayew partira pour connaître un plus grand championnat mais bien que ce soit le meilleur joueur actuel de l'om, ce qui l'attend c'est plus Newcastle que Chelsea.

Thauvin arrive juste. Il peut faire deux ou trois saisons à l'om avant de partir tout en ayant de nombreuses belles saisons à vivre ensuite dans un grand club.

Nkoulou partira sûrement à arsenal mais après 3 saisons au club on va pas se plaindre.

Que les bons joueurs s'en aillent c'est pas forcément grave tant que c'est échelonné sur plusieurs années et si d'autres prennent leur place.
Même dans les grands clubs on perd régulièrement des joueurs.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Nov - 7:43

Baup veut profiter des deux derniers matchs de LDC sans enjeu pour offrir aux jeunes la possibilité d'acquérir de l'expérience

On peut donc s'attendre à voir contre arsenal et Dortmund lemina, mendy et imbula en plus de thauvin et Jordan. Peut être même samba après tout. Ça préparerait un éventuel départ de mandanda.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Sam 9 Nov - 9:06

Le seul enjeu de ces rencontres, c'est d'essayer de faire rentrer un peu de caillasse et sauver l'honneur avec un petit point. On est déjà la risée de l'Europe de toute façon. Comme les anciens ne gagnent pas, Baup a pas forcément tort de laisser leur chance aux jeunes.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Sam 9 Nov - 9:15

mco a écrit:Certes mais viser mieux que ça sportivement c'est pas donné à tout le monde.
Ayew partira pour connaître un plus grand championnat mais bien que ce soit le meilleur joueur actuel de l'om, ce qui l'attend c'est plus Newcastle que Chelsea.

Thauvin arrive juste. Il peut faire deux ou trois saisons à l'om avant de partir tout en ayant de nombreuses belles saisons à vivre ensuite dans un grand club.

Nkoulou partira sûrement à arsenal mais après 3 saisons au club on va pas se plaindre.

Que les bons joueurs s'en aillent c'est pas forcément grave tant que c'est échelonné sur plusieurs années et si d'autres prennent leur place.
Je pense qu'Ayew ira à Arsenal ou Liverpool. Au-delà de l'affection que j'ai pour lui, c'est un très bon joueur de football.

Thauvin n'a même pas eu le temps d'arriver à Lille qu'il était déjà parti. Suffit qu'on ait pas la LDC et qu'un gros club se manifeste pour que le schéma de cet été se reproduise à notre désavantage cette fois. C'est un peu comme piquer la femme d'un autre. Tu n'es jamais sûr que ce ne sera pas ton tour après. La logique voudrait qu'il reste mais sa présence une 3ème année sera liée à un enjeu sportif, soit une participation à la LDC (puisque le titre, il faut l'oublier pour les 10 prochaines années apparemment). Encore une fois, on verra.

Nkoulou partira mais je suis d'accord. 3 ans pour un joueur de cette envergure, c'est le maximum qu'on peut espérer tant qu'on ne change pas de statut. Et ce n'est pas si mal.

Le problème, c'est qu'on n'aura pas 40 millions à dépenser tous les ans en recrutement donc ce ne sera pas toujours évident de remplacer des grands joueurs qui s'en vont. Et on a pris des bons joueurs cet été mais à part Payet qui a 26 ans, ils seront très bons la saison prochaine au plus tôt donc on se retrouve à faire de la post-formation, ce qui n'est pas une garantie de résultats. Jusqu'à présent, on avait 3 chances sur 20 chaque saison de jouer la LDC et d'avoir un argument convaincant. Maintenant, ça ressemble plus à une chance sur 20 (même si Monaco marque sérieusement le pas, yihou!) donc j'ai du mal à m'emballer. Et à la décharge d'Anigo et Labrune, je ne vois pas de stratégie efficace dans l'immédiat pour lutter contre l'évolution de la Ligue 1.

deco@marseille

Message par Invité le Sam 9 Nov - 9:39

deco@marseille a écrit:Le seul enjeu de ces rencontres, c'est d'essayer de faire rentrer un peu de caillasse et sauver l'honneur avec un petit point. On est déjà la risée de l'Europe de toute façon. Comme les anciens ne gagnent pas, Baup a pas forcément tort de laisser leur chance aux jeunes.
pour que l'om soit la risée de toute l'Europe il faudrait déjà que l'Europe s'intéresse à l'om.
les supporters ont peut être honte du parcours olympiens mais le reste de l'europe se fout royalement que l'om finisse dernier avec 6 ou 0 points
c'est pas comme si l'om était un favori ou un vague outsider.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Sam 9 Nov - 9:44

Ouais enfin, avec notre parcours de club chypriote, toute l'Europe se dit que l'OM dans son groupe, c'est un bon tirage.

deco@marseille

Message par Invité le Sam 9 Nov - 9:52

deco@marseille a écrit:
mco a écrit:Certes mais viser mieux que ça sportivement c'est pas donné à tout le monde.

Je pense qu'Ayew ira à Arsenal ou Liverpool. Au-delà de l'affection que j'ai pour lui, c'est un très bon joueur de football.

Thauvin n'a même pas eu le temps d'arriver à Lille qu'il était déjà parti. Suffit qu'on ait pas la LDC et qu'un gros club se manifeste pour que le schéma de cet été se reproduise à notre désavantage cette fois. C'est un peu comme piquer la femme d'un autre. Tu n'es jamais sûr que ce ne sera pas ton tour après. La logique voudrait qu'il reste mais sa présence une 3ème année sera liée à un enjeu sportif, soit une participation à la LDC (puisque le titre, il faut l'oublier pour les 10 prochaines années apparemment). Encore une fois, on verra.

Nkoulou partira mais je suis d'accord. 3 ans pour un joueur de cette envergure, c'est le maximum qu'on peut espérer tant qu'on ne change pas de statut. Et ce n'est pas si mal.

Le problème, c'est qu'on n'aura pas 40 millions à dépenser tous les ans en recrutement donc ce ne sera pas toujours évident de remplacer des grands joueurs qui s'en vont. Et on a pris des bons joueurs cet été mais à part Payet qui a 26 ans, ils seront très bons la saison prochaine au plus tôt donc on se retrouve à faire de la post-formation, ce qui n'est pas une garantie de résultats. Jusqu'à présent, on avait 3 chances sur 20 chaque saison de jouer la LDC et d'avoir un argument convaincant. Maintenant, ça ressemble plus à une chance sur 20 (même si Monaco marque sérieusement le pas, yihou!) donc j'ai du mal à m'emballer. Et à la décharge d'Anigo et Labrune, je ne vois pas de stratégie efficace dans l'immédiat pour lutter contre l'évolution de la Ligue 1.
ayew n'a aucune chance de rejoindre un grand club comme milieu offensif
il en a une très faible comme milieu relayeur mais pas comme premier choix.
il devra compter sur une opportunité de marché, c'est loin d'etre évident pour lui.

le départ de thauvin de lille est très particuliers.
on ne peut pas s'appuyer dessus pour imaginer ce qui se passer a l'été prochain.
avec son potentiel, la prochaine étape pour lui c'est un club qui joue le titre en premier league et qui a une chance de titre en LDC et pour ça il doit d'abord montrer de la constance et beaucoup d'efficacité à l'om.
il partira pas avant 2015.
sauf bien sur si l'om finit 15ème, vend ses 5 meilleurs joueurs et vise au mieux la 5ème ou 6 ème place l'an prochain mais on n'en est pas là.

quant aux moyens de remplacer les partants on les aura si on vend bien.
les 40 millions de cet été ont pas été investis à perte, les joueurs achetés vaudront très probablement plus à la revente et d'autres joueurs plus anciens de l'effectif partiront pas pour des miettes (nkoulou, mandanda, valbuena, ayew)
sans compter qu'il y a encore du ménage et des économies potentielles parmi les gros salaires, héritage de la gestion précédente (Diawara, mandanda, valbuena, Gignac)
il n'y a pas à trop s'inquiéter sur la capacité financière pour recruter s'il y a des départs.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut