OM - ASM (L1- J4 - dimanche 1er septembre - 21h- C+)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM - ASM (L1- J4 - dimanche 1er septembre - 21h- C+)

Message par deco@marseille le Dim 1 Sep - 15:21

benzebuth a écrit:Ouais le stade est génial.

Ah merde. Ben le voilà le relâchement mental.
Le stade est sans doute plus bruyant mais vu de la télé, il n'a pas l'air si différent.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 1 Sep - 15:34

deco@marseille a écrit:Monaco a touché aussi le poteau, non? Ca les a pas empêchés de marquer derrière. J'ai bien peur que cette équipe soit déjà au-dessus. Et contrairement à Paris ou Marseille, il n'y aura pas de LDC pour eux cette année.

Dans les émissions post-match, le coaching de Baup prend la foudre.
j'ai jamais dit que Monaco avait été plus vernis que l'om
je dis juste qu'avec des joueurs de talent offensivement, on doit savoir marquer en peu d'occasions quand on est dominé.
et ces occasions on les a eu.

après c'est sur que ça ne veut pas dire qu'on aurait gagné pour autant mais si on met une de ces deux occasions, on est pas obligé de se livrer autant ensuite.

on doit pas regarder les mêmes émissions, parce que sur canal, ils ont plutôt été unanimes sur la bonne prestation de l'om.
ils estiment que c'est plutôt encourageant parce que l'om rencontrera pas souvent une équipe de ce niveau, en L1 du moins, et que Monaco était tout simplement plus fort.

de toute façon c'est la règle : jusqu'à leur départ du club, baup et Gignac seront critiqués et désignés comme bouc émissaires et ne connaitront de répit qu'en cas de victoire (et encore c'est pas garanti).
le fait qu'on ait insisté à droite en première mi-temps alors qu'on attaque toujours à gauche depuis des semaines c'est sans doute pas un hasard et là on entend moins les détracteurs de baup.

faire un changement plus tôt ça aurait pas été du coaching réfléchi, ça aurait été un pari.
moi je veux un tacticien à la tête de l'équipe, pas un joueur de poker.
qu'est ce qu'on aurait pu faire d'autre ?
faire entrer Abdullah? romao serait meilleur après 48h sans dormir. on ne fera appel à Abdullah qu'en cas de suspension ou pour faire souffler, mais pas contre des gros.
faire entrer cheyrou? à la vitesse où ça allait à ce moment du match il aurait eu du mal à suivre. cheyrou c'est un diesel. difficile de le faire entrer en court de match quand il y a de l'intensité.
on critique baup sur le coaching mais c'est pas lui qui fait l'effectif et si on a un gros potentiel offensif, on a complètement oublié de doubler le poste de défensif.
faut s'y faire parce que ce sera le cas au moins jusqu'en janvier

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Sep - 15:37

deco@marseille a écrit:
benzebuth a écrit:Ouais le stade est génial.

Ah merde. Ben le voilà le relâchement mental.
Le stade est sans doute plus bruyant mais vu de la télé, il n'a pas l'air si différent.
forcément, on filme pas le toit.
vu que le bas des tribunes n'a pas changé, c'est assez logique que ça ne se voit pas à l'écran.
d'autant que la tribune jean bouin qui elle va beaucoup changer, n'est jamais filmée.
d'un point de vue sonore la différence s'entend en tout cas.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 1 Sep - 15:44

Les critiques sur Baup ne changent pas. Elles concernent son conservatisme. Ca lui a réussi la saison dernière mais on savait depuis juin qu'on attendrait plus que des 1-0 fermés cette année.
Comme coaching, y avait toujours la possibilité de recentrer Ayew par exemple. Coacher, c'est aussi faire avec ce que l'on a. Notamment, trouver un moyen de redynamiser une équipe qui s'épuisait.

Monaco est plus fort. Je les voyais devant nous en fin de saison mais je ne les imaginais pas si bons tout de suite. Enfin, ce n'est que la quatrième journée.

deco@marseille

Message par Invité le Dim 1 Sep - 15:57

ah parce que l'om joue les 1-0 cette saison?

et vu les entrées très timides de jordan et khalifa, je ne crois pas que recentrer ayew plus tôt aurait changé grand chose.
il ne faut pas oublier que kadir est parti, amalfitano était en angleterre pour négocier et thauvin, ou un autre n'est pas encore arrivé.

c'est pas parce qu'on a le droit à 3 changements qu'on doit les utiliser absolument.
guy roux n'en faisait jamais ...
un changement doit apporter un plus, si l'entraineur ne le sent pas et qu'il pense que le 11 sur le terrain, même fatigué, y arrivera mieux, autant les laisser.

on parle tout le temps des coups de coaching quand une entrée donne un coup de boost à une équipe, mais ça représente combien de matchs?
la plupart du temps ça ne change rien, voire même ça affaiblit l'équipe.
certes c'est injuste de juger sur 10 minutes, mais j'ai trouvé l'om plus inoffensif encore après les deux changements qu'avant.
ayew a été notre meilleure arme ce soir en évoluant sur le côté, et l'om n'est jamais meilleur sans valbuena qu'avec, même avec 85 minutes dans les jambes.

on a un meilleur banc que l'an dernier (sous réserve de l'arrivée de thauvin parce que sinon j'en suis pas si sur), mais faut être réaliste, le niveau des joueurs qui s'y assoient, reste bien en dessous de celui de ceux qui débutent, surtout maintenant que amalfitano et kadir ne sont plus là.
un thauvin pourrait changer ça.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 1 Sep - 17:00

mco a écrit:
faire entrer cheyrou? à la vitesse où ça allait à ce moment du match il aurait eu du mal à suivre. cheyrou c'est un diesel. difficile de le faire entrer en court de match quand il y a de l'intensité.
on critique baup sur le coaching mais c'est pas lui qui fait l'effectif et si on a un gros potentiel offensif, on a complètement oublié de doubler le poste de défensif.
Un jugement après coup.
Mais quand même, lorsque tu vois ton équipe prendre (un peu) l'eau physiquement ; tu fais au moins semblant de chercher les solutions pour colmater.
Sur ce match, Baup a donné l'impression de s'en remettre à ses habitudes en attendant l'éclair (qui n'est pas venu) de Gignac à la toute fin. Il n'a pas su prendre assez tôt (en2MT) la mesure de Monaco.
Bref, il aurait du se répéter cette belle leçon qui dit que lorsqu'on sait qu'on ne gagnera pas un match, on fait en sorte de ne pas le perdre.
D'où l’absolue nécessité de faire rentrer Cheyrou en seconde mi-temps.
Mais, c'est un jugement après (et pendant) coup.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 1 Sep - 17:51

j'ai déjà répondu sur cheyrou ...
baup a surement eu la même analyse.

faire le pari qu'un de ses cadres va créer cet éclair dont tu parles, c'est au moins aussi louable que de faire le pari qu'en faisant rentrer quelqu'un de plus frais mais moins bon, on va améliorer les choses.

ne rien changer, ou du moins ne pas changer les joueurs c'est du coaching au même titre que de changer systématiquement 3 joueurs entre la 60ème et la 80ème minute, mais ça beaucoup n'arrivent pas à le comprendre. 
ça n'a pas été payant ce soir, ça le sera une autre fois exactement dans la même situation, mais là je doute qu'on ait des flots de louanges pour féliciter l'entraineur qui a su garder son sang froid et être patient.
non, un entraineur n'est bon que s'il change 3 joueurs par match et que chacun d'eux se montre décisif ...

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 1 Sep - 18:57

Mouais.
L'argument du "on fera pas mieux avec un remplaçant" tiendrait la route si Baup n'avait pas fini par faire des changements 5 minutes avant la fin match. Ca, pour le coup, c'est du changement qui ne sert à rien.
Imbula était rincé, le but arrive après plusieurs actions chaudes de suite, illustrations de la large domination monégasque de la 2ème période.
Contre Valenciennes ou Evian, tu fais le dos rond en priant que ça passe mais il y a trop de talent à Monaco pour te dire que tu vas t'en tirer à si bon compte.

Les Monégasques ont montré qu'ils nous étaient supérieurs et leur victoire est tout sauf volée. C'était plus ou moins attendu. A part la blague Rivière qui ne devrait plus durer très longtemps, il n'y a pas de raison qu'ils perdent en niveau d'ici juin.
Espérons qu'on va tenir la route contre nos vrais concurrents St-Etienne, Lyon, Lille, Bordeaux et Rennes. On est 6 pour une place, c'est chaud.

Encore une fois, se méfier des bilans tirés après 4 journées...

deco@marseille

Message par Invité le Dim 1 Sep - 23:35

sur les 6 tu peux enlever rennes, bordeaux et lille
je laisse sainté parce qu'ils n'ont pas d'Europe.

quant à rivière, ça vaut rémy
c'est un très bon attaquant de L1
il finira la saison au delà des 10 buts

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Sep - 23:55

et puis tenter un coup à 2-1 à 5 et 10 minutes de la fin en désespoir de cause c'est pas vraiment la même chose que de faire un changement auquel on ne croit pas à la 60ème minute à 1-1 alors que beaucoup de choses peuvent encore se passer dans un sens comme dans l'autre.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 2 Sep - 1:05

Les recrues n'ont pas été au niveau pour ce premier gros test.
Payet surtout. Le faire sortir pour faire entrer Thauvin, ça sera pas du luxe quand il sera aussi en dedans...

Ayew tient toujours la baraque. Mais Gignac...comment dire... il na pas le niveau inernational, voilà.

Je suis d'accord qu'on manquait de coaching. Sortir Gignac, ou Imbula, ou Payet à l'heure de jeu c'était pas du luxe.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Rockberg le Lun 2 Sep - 1:31

Il manque des joueurs dans notre effectif, c'est un fait. Le mercato n'est pas mauvais, mais il ne comble pas toutes nos lacunes
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Invité le Lun 2 Sep - 2:32

C'est sur qu'à coté de falcao, cavani ou ibra c'est difficile de tenir la comparaison pour gignac.
Mais c'est pas le même prix...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Sep - 2:40

Et tu fais bien de souligner ce qui n'avait pas encore de dit ici. Hier aucune des recrues n'a été au niveau.
Leur talent est indéniable. Mais hausser son niveau dans un gros match européen face à un adversaire talentueux et dans une grosse ambiance ça vient pas en quelques semaines. C'est ce qui risque de manquer en LDC.
Cet effectif aurait bien plus de chances de se qualifier avec un vécu d'un an.

Moi j'aurais mis cheyrou et morel d'entrée. Enfin au moins cheyrou, morel étant blessé. D'autant qu'il est bien plus simple de faire souffler cheyrou en court de match en faisant entrer imbula que l'inverse.

Invité
Invité

Message par Rockberg le Lun 2 Sep - 2:53

Ne serait-ce que pour l'expérience qu'il a du haut niveau, je pense aussi que Cheyrou aurait été le meilleur choix.

Maintenant quand je dis que notre mercato ne comble pas toutes nos lacunes, c'est en partie du fait qu'aujourd'hui, nous n'avons personne pour remplacer un Romao qui aurait besoin de souffler.

Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Lun 2 Sep - 4:59

Et ça place déjà Monaco et Paris devant. On prend un bon coup sur la tête.
Il a intérêt à être flamboyant de suite Thauvin.

Pour l'instant Cheyrou est meilleur qu'Imbula. Dont acte pour la LDC.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fou_du_roi le Lun 2 Sep - 6:38

J'pense que cette défaite n'est pas à mettre sur le compte d'un manque de talent (ou d'une nette supériorité des Monegasques).
Au regard de notre 1MT, l'équipe a souffert physiquement en 2MT, et a donc laissé toute liberté à Monaco dans l'utilisation du ballon.
C'est physique : notre équipe n'a pas encore 75 minutes dans les jambes.
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 2 Sep - 7:35

Thauvin vient pour apporter des solutions à baup pas forcément pour être titulaire d'entrée.
Il va falloir que supporters et médias oublient vite son prix (je suis un grand rêveur) parce que sinon il va en chier. C'est un remplaçant de luxe amené à devenir titulaire à terme.

C'est parce que Monaco a bien mieux fait tourner le ballon en seconde mi-temps et que les marseillais ont couru après que l'équipe a fini fatiguée. Et pas l'inverse.
On était bien à la mi temps. Plus du tout après. Alors à moins que les joueurs aient soulevé de la fonte pendant la pause, qu'on ne vienne pas dire que c'est la fatigue qui nous fait perdre.

La fatigue est une conséquence de l'écart de niveau entre les deux équipes après la pause, elle n'en est pas la cause.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 2 Sep - 7:55

mco a écrit:
La fatigue est une conséquence de l'écart de niveau entre les deux équipes après la pause, elle n'en est pas la cause.
En autre.
La fatigue peut aussi s'expliquer par la débauche en 1MT (était-on alors en sur-régime ?).

Par ailleurs depuis le début de saison, on ne peut pas dire que l'OM ait joué 2MT complètement.
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 2 Sep - 8:48

Je ne pense pas.

Monaco a totalement change de visage après la pause, notament avec un moutinho méconnaissable au cœur du jeu alors qu'il a pas vu le jour pendant les 45 premières minutes.

Alors évidemment la fatigue normale de la première mi temps s'ajoute à celle du début de seconde mi temps mais c'est bien le rythme impose par l'adversaire après la pause qui nous a asphyxié.

Invité
Invité

Message par benzebuth le Lun 2 Sep - 10:14

Dans tous les cas, ne remettons pas tout en cause après une seule défaite, fut-elle à domicile et sur un gros match.
benzebuth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut