Ligue 1 2013-2014

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 1 2013-2014

Message par deco@marseille le Lun 30 Sep - 22:52

Une Ligue 1 à 18, je dirais pas non.

Sinon, le patron de Lens a de l'ambition apparemment. S'il se met aussi à signer des chèques, on va vivre des saisons compliquées à Marseille.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 5 Oct - 13:46

lille a eu des débuts poussifs avec Girard et le passage en 442 mais bizarrement ça commence à prendre.

nantes est également dans une très bonne dynamique avec un djorjevic efficace.
il ont bien fait de ne pas le lâcher cet été.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 7 Oct - 7:31

Girard est un bon coach. Et Lille a encore un effectif très honorable, ce n'est pas du tout surprenant que ça prenne.

Lyon aurait dû anticiper cet été. Avec des gars comme Girard, Montanier, ou Garcia sur le marché, eux aussi ont loupé le coche en voulant la sécurité.

Renard nommé entraineur de Sochaux. Gros challenge pour lui. Bon pari pour eux en tout cas après ses exploits avec la Zambie.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Aymeric22 le Jeu 24 Oct - 23:36

Les supporters peuvent pas organiser une grève pour lutter contre la grève des clubs à la con ?

Message par Invité le Ven 25 Oct - 12:45

Au passage Lyon s'évite un match à Paris pendant que nous on est prive d'un match à domicile face à Montpellier.

En plus de cultiver une image de millionnaires déconnectés des réalités, on fausse le championnat avec cette mesure.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov - 14:55

lille pique la seconde place à Monaco
ça fait pas nos affaires pour la troisième place mais ça prouve en revanche que la seconde est pas encore promise au club de la principauté.

quant à paris, il est possible que personne ne les revoit

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 3 Nov - 16:18

Nous c'est la 3ème place qu'on reverra pas. Je vois pas Lille ou Monaco s'effondrer.

Message par Invité le Dim 3 Nov - 17:20

Toujours le même pessimisme démesure des que ça concerne l'om. À croire que ta came c'est le masochisme.

Personne n'aurait imaginé après 5 journées que Lille serait aujourd'hui à la lutte avec Paris et Monaco pourtant ils y sont.

Enfin l'an dernier tu prédisais un écroulement de l'om après 3 ou 4 mois maxi alors ça ne m'inquiète pas trop.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 3 Nov - 19:14

Paris, Monaco et Lille sont très au-dessus en termes de jeu. C'est ça qui m'emmerde plus que tout. Paris a changé d'entraîneur qui a déjà imposé sa marque, Monaco a un effectif refait à moitié et Lille récupère un soit-disant bourrin pour remplacer un apôtre du beau jeu. On change 2 à 3 joueurs de notre 11 titulaire, censés être meilleurs que ceux dont ils prennent la place et on galère.

deco@marseille

Message par Invité le Dim 3 Nov - 23:27

C'est plus facile d'être au point quand la consigne c'est de bétonner avec 7 joueurs défensifs que lorsqu'on veut mettre en place un jeu plus ambitieux voire du jeu tout court en intégrant des joueurs très jeunes qui découvrent ce niveau en plus de découvrir un nouvel environnement.

L'om n'est qu'à 6 ou 7 points après un mois sans gagner et en ayant déjà passé la moitié de son handicap LDC par rapport à Monaco et Lille.
Si l'écart ne grandit pas trop avant la fin de la coupe d'Europe ça restera très ouvert.

Il est en tout cas bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives au moins en ce qui concerne Lille qui 'a pas de marge de manœuvre et qui risque de devoir vendre kalou cet hiver.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 4 Nov - 0:30

Lille, c'est un but de moins que Marseille. Ca bétonne peut-être mais ça marque autant. Et nos très jeunes joueurs, c'est surtout Imbula, titulaire d'entrée. Thauvin commence à peine à faire ses 90 minutes mais il a déjà un an en Ligue 1 derrière lui. Mendy n'a joué que la moitié des matches et Lémina a les fesses qui grattent à force de squatter le banc. Donc l'argument des très jeunes à intégrer, bof. On a besoin de temps mais la concurrence a pas l'air disposée à nous le donner.
On est à 7 points de Monaco et 8 de Lille (contre qui on n'a pas encore joué donc l'espoir est permis). Ca fait déjà plus de deux défaites de retard. Il reste 27 journées et on en aura fini avec l'Europe dès cette semaine donc là aussi, l'espoir est permis.
Ca ne change pas que Paris avec un nouveau coach, une nouvelle organisation et un nouveau joueur majeur et Monaco avec un nouvel effectif jouent mieux. Evidemment, leurs joueurs sont top donc ça aide.
Y a 10 équipes en 3 points donc tout peut encore arriver. Mais le podium est déjà à 7 points devant nous et on a perdu 4 fois en 12 matches.

deco@marseille

Message par Invité le Lun 4 Nov - 1:04

Forcément si tu pars du principe que 4 défaites en 12 matchs c'est le rythme que peut espérer maintenir l'om toute la saison ça sert à rien de discuter...

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 4 Nov - 2:13

Je me contente de noter simplement qu'on a déjà perdu 4 fois en 12 matches, que ça fait un tiers de défaites pour le moment, que ça fait beaucoup et que c'est plus que Paris, Lille et Monaco réunis.
Je me dis aussi qu'il est probable que nous perdions d'autres matches dans la saison, ce qui ne va pas aider à rattraper nos 7 points de retard sur le podium.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Lun 4 Nov - 13:27

Ce Girard quel coach quand même.
La liste est longue des occasions loupées cet été.

Message par Invité le Lun 4 Nov - 14:13

Elle est bien bonne celle là. Qu'est ce qu'on aurait pas dit si on avait pris Girard à la place de baup.
T'en arrives à faire l'éloge d'un gars qui joue avec 7 joueurs de champ défensifs sur le terrain....
Ça ce serait super populaire à Marseille ...

Ceci dit c'est très bien ce qu'il fait à Lille. Peu probable que ça dure mais c'est déjà une belle performance.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 17:38

Pourquoi peu probable que ça dure ? Il a montré qu'il pouvait le faire avec Montpellier, ils ont un bon effectif et ils ne jouent pas la coupe d'Europe.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 23:15

L'équipe est en sur régime comme Montpellier à l'époque ou l'om l'an dernier. La dynamique est bonne mais gare aux blessures ou au manque de réussite.
Girard a établi un projet de jeu base sur Martin et thauvin. Thauvin n'est plus là et Martin ne satisfait pas.
Kalou est annoncé partant cet hiver si la taxe à 75% s'applique.
Les attaquants ne seront pas éternellement au rendez vous pour compenser les 7 joueurs défensifs. Sur la durée c'est pas un système tenable.
Ils continueront probablement à être solide mais la réussite offensive finira forcément pas les fuir.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 4 Nov - 23:40

Si Mco te lisait il te dirait que c'est de la lecture de boule de cristal.

Balmont, Mavuba au milieu reviennent à leur niveau. C'est un élément essentiel. S'ils se qualifient en LDC, entre ça et la vente de Thauvin on leur aura donné un paquet de tunes.

Message par Aymeric22 le Mar 5 Nov - 6:17

Ravanelli parti, Hengbart sourit

Le départ de Fabrizio Ravanelli a déjà fait un heureux à Ajaccio : Cédric Hengbart (33 ans, une apparition en L1 cette saison), écarté par le technicien italien depuis le début de la saison. L'ancien défenseur de l'AJ Auxerre a expliqué pourquoi sur Canal+ Sport.

"Dès le début de saison, il nous a préconisé de prendre ça (de la créatine et des compléments alimentaires), j'étais l'un des seuls à refuser catégoriquement. Donc on a eu quelques discussions ensemble... A 33 ans, je ne vais pas commencer à prendre ces produits, j'ai plus de dix ans de carrière derrière moi, j'ai joué la Ligue des Champions, plus de 40 matchs par saison pendant deux ou trois ans de suite et je n'en ai jamais pris. Prendre des produits pour aider à la performance, c'est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants", a indiqué le latéral droit, qui considère le départ de Ravanelli "comme une bonne chose".
Je m'étonnais qu'il ne joue pas...

Message par Invité le Mar 5 Nov - 7:49

Avec une révélation pareille ravanelli est pas prêt de revenir entraîner en France.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 5 Déc - 4:31

Démission de Jeanno Fernandez. Logique. 

La stat qui fait mal : 2 victoires sur les 34 derniers matchs de L1 avec 2 clubs. 

Retour de Courbis espéré à Montpellier. Mais pas sûr qu'il soit chaud de retrouver Nicollin qu'il avait délibérément quitté à la montée en L1.

Message par Invité le Jeu 5 Déc - 5:25

Fernandez a fait un bon parcours à e l'om puis Auxerre malgré des soucis dans les deux clubs mais depuis il rate tout.
Il va peut être devoir de faire oublier un peu avant de retrouver un club.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 5 Déc - 5:43

Outre Courbis, Antonnetti est aussi évoqué.

Message par Invité le Jeu 5 Déc - 6:06

Comme ça si on vire baup on passe de antonetti à Fernandez comme solution de remplacement. green 

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 5 Déc - 23:19

Pas drole…
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 12 Déc - 9:01

J'ai cherché combien d'équipes avaient marqué au moins 36 points à la 17e journée sur les cinq dernières saisons (ça correspond au nombre de pts de Lille actuellement).
Bilan, seulement deux équipes, toutes deux en 2012 : Montpellier (qui avait terminé à 82pts) et Paris (ayant fini à 79pts).

Il nous reste 21 journées, et on a 27 pts.
Imaginons même un scénario favorable où Lille ferait moins que les cas précédant avec 75pts. Il faudrait qu'on emporte 48pts sur les 63pts restant à prendre pour les rejoindre. Soit 5 défaites autorisées au maximum jusqu'à la fin du championnat. Et encore, dans ce cas, on n'a pas le droit au moindre match nul.
Imaginons qu'on fasse deux ou trois nuls, ça nous laisse le droit à seulement trois défaites.

Et j'ai pris un scénario très favorable, le moins bon des deux cas précédant moins 4pts.

PS : il nous reste à faire les déplacements à Lyon, Paris, Monaco, St Etienne, Nantes et Bordeaux.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Déc - 9:17

Si tu pars du principe que Lille ne faiblira pas c'est pas la peine de partir dans des calculs savants ils finiront devant.
Seulement si dans l'équation tu n'envisages pas la possibilité qu'ils faiblissent voire qu'ils se ramassent totalement, tu n'as examiné qu'une partie du problème.

Je vois très bien où tu veux en venir mais en football quand on a de l'ambition on n'abandonne pas quand on a 9 points de retards à 19 journées de la fin.

L'om à déjà remonte des situations pires.
Ce sera dur. C'est hautement improbable. Mais tant que ça reste possible il n'y a aucune raison de penser à la saison prochaine et de considérer l'actuelle comme définitivement finie.

Ceci dit si les lillois pouvaient penser comme toi. Ça nous arrangerait bien. Ce serait la meilleure garantie de les voir se planter.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Déc - 9:28

Je pars du principe qu'ils faiblissent puisqu'ils sont sur une base à plus de 80pts et compte 75 au final. Toi tu paries sur le fait non pas qu'ils faiblissent, mais qu'ils s'effondrent. C'est différent.

Et même s'ils s'effondrent en faisant un truc comme 65pts, nous on est sur les bases d'une saison à 60pts pour l'instant.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut