les espoirs de l OM

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso le Sam 17 Oct - 5:17

Bien voila Andre Ayew le capitaine et n 10 du ghana est devenu champion des moins de 20 ans. Esperons que sur la lance il fasse une grosse saison en L2.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Lun 19 Oct - 16:16

L'Olympien Omrani s'illustre avec les Bleuets
2 contributions
Publié le lundi 19 octobre 2009 à 20H29

L'équipe de France des moins de 17 ans participe actuellement au premier tour qualificatif de l'Euro-2010, qui se déroule à Tallinn (Estonie). Victorieux de la Slovénie (3-1), samedi, les petits Bleus ont battu l'Estonie (1-3), cet après-midi, ce qui assure leur qualification pour le Tour Elite. Bilal Omrani, attaquant du centre de formation de l'OM, y est allé de son but pour sa première titularisation.

"Je suis heureux d'avoir pu marquer pour ma première titularisation sous le maillot bleu. On est qualifiés pour le Tour Elite avant le dernier match contre l'Ukraine, c'est une belle satisfaction", a-t-il déclaré sur le site de la FFF. Jeudi, à partir de 14h, les joueurs de Guy Ferrier affronteront les Ukrainiens.
ca fait bien longtemps qu on a pas eu autant de bleuets...

Dean Corso

Message par Dean Corso le Mar 20 Oct - 8:22

Ce jeune ailier, formé à l’OM, s’est mis en évidence ce week-end avec l’équipe de France des moins de 17 ans avec un but et une passe décisive à son actif face à la Slovénie (3-1). « Lorsque le sélectionneur m’a demandé si je me sentais prêt à débuter la rencontre, je lui ai répondu "oui" sans aucune hésitation. J’ai été très heureux de cette marque de confiance. J’ai évolué sur un côté et cela s’est bien passé. (…) Je suis heureux d’avoir pu marquer pour ma première titularisation sous le maillot bleu », a-t-il confié sur le site officiel de la FFF. Peut-être l’éclosion d’une nouvelle pépite.

Dean Corso

Message par Dean Corso le Jeu 29 Oct - 4:40

Des minots brillent avec les Bleus
Actuellement au Danemark pour y disputer deux matchs amicaux, la sélection française de moins de 18 ans s'est imposée ce mardi face à la sélection danoise sur le score de 1-0. Deux pensionnaires du centre de formation marseillais étaient présents sur le terrain lors de ce match, il s'agit de l'attaquant Chris Gadi et du milieu de terrain Florian Moulet. Pour sa première sélection, le milieu de terrain marseillais donna la victoire aux siens à la 88ème minute sur une frappe de vingt mètres. Le match retour aura lieu aujourd'hui à 11h.
Surpris par sa convocation le jeune milieu de terrain entend bien continuer sur ce chemin. "J'ai appris ma convocation par des collègues, alors que j'étais en cours. Cela m'a vraiment fait plaisir, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout. En sélection le niveau est plus élevé qu'en club, on le remarque dès les premiers entraînements. Je suis heureux d'avoir été appelé, et j'espère à l'avenir pouvoir intégrer régulièrement le groupe France. Mais je sais que cela passe par de bonnes performances avec mon club" a déclaré Florian Moulet.

Des débuts prometteurs pour le jeune Florian Moulet !
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 12 Avr - 0:46

L'OM essaye un jeune Russe
Arkady Galperin, jeune milieu de terrain offensif du FC Khimki (D2 russe), est actuellement à l'essai à l'OM, selon L'Equipe de lundi. Cet international des moins de 18 ans aurait d'après les premiers retours effectué une excellente impression au staff olympien.

lequipe
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 12 Avr - 10:02

ça sent le renfort pour la cfa2

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 13 Avr - 5:34

chez les jeunes on a apparemment qques jeunes attaquants qui sont pas mauvais du tout. Outre les freres Ayew, Gadi et Omrani ne seraient pas mal du tout. Tous les 2 sont internationnaux junior.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 16 Avr - 1:37

Un Espoir de l'OM aimante l'Europe

Il n'a que 16 ans, n'est jamais apparu dans le groupe pro de l'Olympique Marseille, mais son nom circule déjà dans plusieurs grands clubs européens. Billel Omrani, formé à l'OM et et sous contrat Elite au club, plaît à Manchester City, Tottenham, ou encore au Bayern Munich qui s'est renseigné récemment sur le compte de l'international en U-17. L'histoire est racontée vendredi dans L'Equipe.

lequipe

Le jeune Bilel Omrani appelé en sélection nationale

Le jeune attaquant olympien, Bilel Omrani, âgé de 16 ans, a été appelé par Guy Ferrier, sélectionneur de l'équipe de France des U17, pour participer au tour Elite de l'Euro à La Rochelle les 23 mars et 1er avril. Les Bleus défieront la Norvège, le Pays de Galles et la Turquie.

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Ven 16 Avr - 5:47

Quand on parle du loup... lol
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 22 Avr - 9:21

ça joue aux chaises musicales au sein du centre de formation
stambouli directeur à la place de gransart qui remplace au recrutement passi qui succède à flos à la tete de la réserve ...

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 22 Avr - 9:53

Passi c est une tres bonne chose. Par contre j aimerais bien voir Durand plus pres du terrain.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Ven 23 Avr - 22:41

Andre Ayew est en train de faire une fin de saison extraordinaire, il est enfin au niveau qui est le sien en equipe nationnale. Avec Arles-Avigon il a gagne sa place de titulaire, et il n est pas pour rien dans les tres bonnes performances du club.
J espere que l annee prochaine on le pretera a un club de premiere division.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Ven 23 Avr - 22:46

Billel Omrani. Ce nom ne vous dit probablement rien et pour cause : ce joueur de 16 ans n’a pas encore intégré le groupe professionnel de son club. De quel club s’agit-il ? De l’Olympique de Marseille. Pas vraiment l’endroit le plus favorable à l’envol de jeunes pépites.

Toutefois, Billel Omrani n’a pas besoin de venir frapper à la porte des pros pour se voir courtisé ! Comme nous l’apprend le quotidien L’Équipe aujourd’hui, de grands clubs européens s’intéressent à lui, parmi lesquels on trouve Manchester City, Tottenham et le Bayern Munich. Trois noms prestigieux qui ont su repérer le talent du jeune homme issu du centre de formation de l’OM.

S’il n’a pas encore signé de contrat professionnel, Omrani est lié par un contrat Élite, qui donne un avantage non négligeable à Marseille. Les clubs intéressés ne devraient donc pas avoir l’occasion d’arracher l’international en moins de 17 ans. En attendant de voir quelles prouesses il est capable de réaliser sur un terrain.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Ven 23 Avr - 22:49

Il n'a que 16 ans et plusieurs grosses écuries européennes lorgnent déjà sur lui. Tottenham, Manchester City et le Bayern Munich ont repéré l'un des grands espoirs du centre de formation de l'OM et du football français. Joint par nos soins, Bilel Omrani se dit flatté, mais souhaite se faire une place à l'OM.

Tranquille et anonyme joueur du centre de formation de l’OM depuis trois ans, Billel Omrani a fait une arrivée fracassante dans les médias ces dernières semaines. Son triplé avec l’Equipe de France des – 17 ans face au Pays de Galles le mois dernier en tour qualificatif pour l’Euro – 17 ans a éveillé l’intérêt des recruteurs des plus grands clubs européens venus assister à la rencontre. Parmi ces clubs, figurent notamment le Bayern Munich, Tottenham ou encore Manchester City qui ont pris des renseignements auprès de l’entourage du jeune attaquant de pointe.

Loin d’avoir achevée sa formation avec le club phocéen, Omrani ne compte pas brûler les étapes et souhaite terminer sa formation avec l’OM, mais se dit flatté de voir de tels clubs s’intéresser à lui comme il nous l’explique « Je suis loin d’avoir terminé ma formation à l’OM. C’est sûr que de voir des équipes comme Bayern Munich, Tottenham et Manchester City s’intéresser à soi, cela fait plaisir. Mais je suis encore jeune et j’ai beaucoup de choses à apprendre. Je n’ai pas envie de prendre la grosse tête. Marseille, c’est mon club de cœur, j’aimerais vraiment y percer. Après si cela n’est pas possible, on avisera... »

Bien dans sa tête et dans ses crampons, Billel Omrani est l’un des plus sérieux espoirs du football français et symbolise le renouveau du centre de formation de l’OM. Nul doute que l’on devrait rapidement entendre à nouveau parler de lui. Mais pour l’heure, place au quotidien et au championnat de France U19 entre Nice et l’OM. Une rencontre lors de laquelle il devrait de nouveau faire parler la poudre.

Avec Gadi, Jordan Ayew et Andre Ayew on a 4 joueurs tres interressant en attaque. En defense Mango, M Bow et Lowinsky sont pas mal non plus.
Dean Corso

Message par Rockberg le Lun 26 Avr - 11:02

J'ai lu une interview, où Andre Ayew, précisé qu'à Arles, il jouait surtout en 8, ce qui serait son poste de formatio et de prédilection, selon ses dires.
Je ne sais pas, s'il faut donc le compter dans les atouts offensif
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Dean Corso le Lun 26 Avr - 11:36

Perso j espere que Arles va remonter, car ca serait bien de le voir une saison en L1. Montpellier, Lens, Toulouse, Lorient ou Valenciennes pourraient aussi etre des destinations interressantes pour lui.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 12 Mai - 2:36

La réserve essaie quatre joueurs

Quatre jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont été mis à l'essai durant une semaine au sein de l'équipe réserve de l'OM (qui affronte les espoirs ivoiriens cet après-midi, 16h en amical).

Parmi eux, deux Sénégalais, Omar Fall et Ndigou Touré, un Ivoirien, Romaric (qui joue au Brésil) et Johan Angloma, le fils de Jocelyn. "Ce sont des jeunes à l'état brut. Il ne faut pas se fier à ce que l'on peut voir maintenant, plutôt essayer d'évaluer leur potentiel", a confié José Anigo.

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Dim 16 Mai - 3:23

Deschamps annoncé hier qu'André Ayew serait avec nous l'an prochain. Par la force des choses à mon avis. On est obligés d'avoir certains joueurs formés au club déclarés en LDC...

Reste à savoir qui on prêtera à Arles.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Dim 16 Mai - 3:48

a mon avis il peut etre une des surprises de l an prochain.
Dean Corso

Message par Invité le Dim 16 Mai - 4:13

Vraiment pas convaincu qu'il ait sa place mais tant mieux si ça peut donner un coup de pouce a la formation.

Invité
Invité

Message par fourmi le Sam 22 Mai - 17:10

CFA 2 : La réserve reléguée !
le 22/05/2010 à 21:06

Dans l'obligation de gagner pour espérer se maintenir en CFA 2, l'équipe réserve a malheureusement perdu ce samedi contre Furiani. Les jeunes Olympiens se sont inclinés 0-2 sur leur pelouse du stade Lebert.

Avec les victoires de Nice et de Nîmes, il est désormais acquis que l'équipe 2 de l'OM évoluera la saison prochaine en Division d'Honneur...

Eh ben...
fourmi

Message par Invité le Sam 22 Mai - 17:16

c'est pas comme ça que le centre de formation va s'améliorer ...
désormais passé 18 ans soit un joueur aura le niveau pour évoluer avec les pro directement soit on devra le prêter

un bel échec de la stratégie qui voulait qu'on recrute des joueurs plus âgés de la région pour faire remonter l'équipe en CFA
vu le résultat obtenu on aurait peut être mieux fait de miser sur les jeunes du centre

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Sam 22 Mai - 22:34

surtout que la generation qui arrive est tres tres doue ( double champion des moins de 16), c est du gachis pour eux.
Dean Corso

Message par samuel le Dim 23 Mai - 6:06

ça a l'air anodin mais ça peut fortement ennuyer Deschamps tout de même.

Lorsqu'un joueur n'est pas dans le groupe de 18 joueurs convoqué pour un match, tu envoi les autres pro en réserve. Là que va t'il faire, les envoyer jouer en DH ?... mouai

ça va pas les aider à se remettre dans le bain.
samuel

Message par Invité le Dim 23 Mai - 6:47

à part ceux qui reviennent de longue blessures et les jeunes contrats pros, les marseillais n'allaient déjà pas trop en cfa2 je crois

Invité
Invité

Message par samuel le Dim 23 Mai - 6:49

C'est étrange alors parceque c'est la pratique habituelle pour que les joueurs restent dans le rythme.
samuel

Message par Invité le Dim 23 Mai - 7:19

avec le turn over tu mobilises facilement une vingtaine de joueurs sans avoir recours aux matchs avec la réserve

Invité
Invité

Message par samuel le Dim 23 Mai - 12:23

Oui et non car tu as toujours quelques joueurs qui ne profiteront pas de ce turn over et là ça peut poser des problèmes.

ça peut forcer le club à prêter certains à Arles par exemple.
samuel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut