monaco

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: monaco

Message par Invité le Sam 25 Mai - 9:09

je parlais de l'analyse que vous faites, pas de la motivation des russes pour aller à monaco plutôt qu'ailleurs
motivation qui tient d'ailleurs plus de la ville, de son image et de sa fiscalité que du palmares monégasque même si évidemment ils n'y seraient pas allé s'il n'y avait pas de stade et si le club avait été plus bas qu'en L2

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par deco@marseille le Sam 25 Mai - 10:09

Ben oui. Comme pour les Qataris du PSG.
N'empeche que Monaco vaut plus que Chelsea, City voire Paris sportivement (avant rachat s'entend). Et beaucoup plus qu'Auxerre.
La fiscalite favorable explique aussi le rachat de clubs anglais ou espagnols plutot qu'italiens ou francais. Tout le monde n'a pas a etre passionne.
Comme Malaga avec les Emirs, Monaco represente quelque chose pour la bourgeoisie russe donc il y a peut-etre aussi une forme d'attachement "sentimental"-le mot est fort-.
Je sais pas si on peut parler de decisions business raisonnables vu les montants en jeu mais qu'un Russe rachete Monaco, ca me parait presque logique. Pas sur que ca dure trop cela dit. Si Poutine perd la main a Moscou, des fortunes d'apparatchiks vont disparaitre vite fait.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Sam 25 Mai - 10:37

deco@marseille a écrit:
Comme Malaga avec les Emirs, Monaco represente quelque chose pour la bourgeoisie russe donc il y a peut-etre aussi une forme d'attachement "sentimental"-le mot est fort-.

Finalement Monaco et Paris sont les clubs potentiellement les plus "bling bling". A l'image du luxe français à l'étranger. C'est pas un hasard si les étrangers friqués sont venus investir dans ces 2 là.

Finalement c'est plutôt pas mal pour nous qui avons un coup à jouer en se positionnant comme le club rival historique et populaire en opposition à ces images luxueuses. On peut fédérer pas mal sur ce thème là.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Sam 25 Mai - 11:32

Aymeric22 a écrit:
deco@marseille a écrit:

Finalement Monaco et Paris sont les clubs potentiellement les plus "bling bling". A l'image du luxe français à l'étranger. C'est pas un hasard si les étrangers friqués sont venus investir dans ces 2 là.

Finalement c'est plutôt pas mal pour nous qui avons un coup à jouer en se positionnant comme le club rival historique et populaire en opposition à ces images luxueuses. On peut fédérer pas mal sur ce thème là.

c'est sur qu'avoir un om en adéquation avec son public ce serait rafraichissant
jusqu'ici il y avait un décalage entre la sociologie des tribunes marseillaises et le statut de club le plus riche de France ou presque.

que le club tente de rivaliser avec des clubs qui évoluent dans un autre univers financièrement, ça ressemblerait plus à la mentalité des supporters marseillais qui détestent la capitale pour le mépris qu'elle a de sa province.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai - 11:35

deco@marseille a écrit:Ben oui. Comme pour les Qataris du PSG.
N'empeche que Monaco vaut plus que Chelsea, City voire Paris sportivement (avant rachat s'entend). Et beaucoup plus qu'Auxerre.
La fiscalite favorable explique aussi le rachat de clubs anglais ou espagnols plutot qu'italiens ou francais. Tout le monde n'a pas a etre passionne.
Je sais pas si on peut parler de decisions business raisonnables vu les montants en jeu mais qu'un Russe rachete Monaco, ca me parait presque logique. Pas sur que ca dure trop cela dit. Si Poutine perd la main a Moscou, des fortunes d'apparatchiks vont disparaitre vite fait.

j'abandonne
face à de telles affirmations dénuées de sens et visiblement basées sur un simple à priori, je perds mon temps à argumenter.

oui, Monaco était un grand club de L1 avec des structures et des moyens lui permettant de jouer le titre de L1 dès 2005 sans les russes si ça te tente rolling

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 25 Mai - 15:59

Radamel Falcao, un nouveau transfert record dès lundi ?

La Cadena Ser annonce à son tour l'arrivée de Radamel Falcao lundi à Monaco pour un montant de 60 millions d'euros, nouveau record de Ligue 1.

Le transfert de Radamel Falcao à Monaco se précise de jour en jour. Samedi, la Cadena Ser, radio espagnole généralement très bien informée, a annoncé à son tour l'arrivée de l'attaquant de l'Atletico Madrid dès lundi sur le Rocher, donnant ainsi un peu plus de crédit à une information déjà donnée jeudi par Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia. Elle indique que l'ASM paiera la clause libératoire de 60 millions d'euros qui figure sur le contrat du buteur colombien, et ajoute que le club de la Principauté a trouvé un accord avec le joueur sur la base d'un salaire annuel de 12 millions d'euros.

Mercato-Monaco : Radamel Falcao, un nouveau transfert record dès lundi ? - Football - Transferts Alors que Monaco a déjà réalisé le transfert le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 vendredi avec la signature de James Rodriguez pour 45 millions d'euros, le club de la Principauté va donc selon toutes vraisemblances battre son propre record dès lundi avec l'arrivée de Radamel Falcao. En ajoutant le recrutement de Joao Moutinho, arrivé de Porto pour 25 millions d'euros, cela ferait donc un montant total de 130 millions d'euros déboursé par le richissime propriétaire russe de l'ASM, Dimitri Rybolovlev, qui s'apprête à réussir le tour de force d'attirer trois joueurs de niveau international au sein d'un club qui vient tout juste de remonter en Ligue 1. Et avant même l'ouverture officielle du mercato le 9 juin.

Le marché des transferts de Monaco ne devrait d'ailleurs pas en rester là. Les rumeurs continuent en effet d'affluer concernant le club de la Principauté, qui va probablement s'activer pour renforcer sa défense. Le nom du Marseillais Steve Mandanda revient ainsi avec insistance pour le poste de gardien, même si l'ASM serait aussi sur la piste du Barcelonais Victor Valdes et du Madrilène Diego Lopez. Cette semaine, un intérêt pour le Belge Vincent Kompany, qui s'est affirmé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde à Manchester City, a également été évoqué dans les colonnes de L'Equipe. Monaco aurait également pris contact avec Fabio Coentrao, l'arrière gauche portugais du Real Madrid, et serait disposé à proposer 18 millions d'euros pour un joueur l'ancien joueur de Benfica. Au-delà du transfert de Falcao, c'est aussi l'énorme campagne de recrutement du club de la Principauté qui est en train de se préciser.
eurosport

Ça fait des jours que personne n'y croit à cette histoire. S'ils réussissent ce coup là ils deviennent de suite un énorme club européen.

Message par Invité le Sam 25 Mai - 17:59

c'est triste de lire ça
comme si être un grand club se résumait à aligner des chèques
car c'est bien de ça qu'il s'agit

quand ils auront gagné des titres, atteint le dernier carré en LDC et réussi à conserver des joueurs qui étaient venu pour l'argent là on pourra parler de grand club européen

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 26 Mai - 9:39

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Ben oui. Comme pour les Qataris du PSG.

j'abandonne
face à de telles affirmations dénuées de sens et visiblement basées sur un simple à priori, je perds mon temps à argumenter.

L'affirmation dénuée de sens se base sur ce truc délirant et factice qu'on appelle le palmarès.

deco@marseille

Message par Invité le Dim 26 Mai - 11:07

c'est bien ce que je dis, t'es hors sujet !

Nottingham forest a un palmarès qui ferait saliver Monaco
tu vas donc dire que Monaco vaut moins ?

la palmarès ça compte s'il est récent
sinon c'est que du folklore
le palmarès ça fait pas gagner des matchs ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 27 Mai - 13:20

Finalement, les joueurs étant de plus en plus des flambeurs et des types pollués dans la tête par le fric, pas si étonnant qu'ils soient motivés pour Monaco. A salaire égal, dans leur univers ultra bling bling (j'aime pas l'expression mais je trouve pas d'autre), Monaco ça fait rêver.

Falcao c'est quand même énorme. A ce niveau là, pas besoin d'attendre que la mayonnaise prenne.

Message par Invité le Lun 27 Mai - 13:28

ils finiront pas sur le podium avec ou sans falcao

en tout cas c'est à gerber ce qui est en train de se passer
il faut bien du courage pour continuer à travailler dans un club normal quand on voit tous ces joueurs arriver sur la simple présentation d'un gros chéquier

j'espère que la ligue tiendra le coup et que ces joueurs seront prisonniers de leur contrat dans un club sans championnat.
quand on voit que sans débourser un centime de plus Monaco pourrait offrir deux fois plus d'argent à mandanda que l'om entre leur fiscalité avantageuse et l'arrivée de la tranche à 75% il y a un énorme souci d'équité.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Mai - 14:05

Monaco vise apparemment Carvalho et coentrao

moutinho et Rodriguez recrutés à porto
Carvalho et falcao anciens de porto
coentrao, bon ok il vient du Benfica mais ça reste le Portugal

ça aurait pas été plus simple de racheter le FC porto?

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 27 Mai - 14:16

mco a écrit:c'est bien ce que je dis, t'es hors sujet !

On n'est pas a l'ecole, personne n'est hors-sujet. Mais bon, t'as decide que Monaco etait un club qui ne sert a rien donc ca sert a rien d'aller plus loin.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Lun 27 Mai - 14:20

Ce que je comprends pas pour Falcao, c'est qu'il aurait pu gagner autant dans un meilleur championnat avec une equipe en lice pour la Ligue des Champions. En plus, il joue a Madrid qui est quand meme pas la ville la plus degueulasse d'Europe donc les conditions de vie peuvent pas etre un argument decisif.

deco@marseille

Message par Invité le Lun 27 Mai - 14:24

deco@marseille a écrit:

On n'est pas a l'ecole, personne n'est hors-sujet. Mais bon, t'as decide que Monaco etait un club qui ne sert a rien donc ca sert a rien d'aller plus loin.

j'ai jamais dit que Monaco ne sert à rien ni même nié leur palmarès
je dis juste que les russes partent de rien pour bâtir une équipe au top niveau européen en un temps record
le fait que Monaco ait été un grand de France et ait tutoyé par moment le top européen n'enlève rien au fait qu'il y a deux ans et depuis plus de 5 ans, le club ne représentait plus rien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Mai - 14:31

deco@marseille a écrit:Ce que je comprends pas pour Falcao, c'est qu'il aurait pu gagner autant dans un meilleur championnat avec une equipe en lice pour la Ligue des Champions. En plus, il joue a Madrid qui est quand meme pas la ville la plus degueulasse d'Europe donc les conditions de vie peuvent pas etre un argument decisif.

c'est la plus grosse énigme pour moi (en même temps il a pas encore signé, si?)

il aurait pu s'engager absolument n'importe où.
peu de joueur ont eu cette possibilité dans l'histoire

est ce que ce serait pas la version el arabi du riche?
je fais un choix débile pour l'argent et dans deux ans je fais des pieds et des mains pour rejoindre un club plus prestigieux dans un championnat plus côté

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 27 Mai - 14:48

Je m'autoquote : "les joueurs étant de plus en plus des flambeurs et des types pollués dans la tête par le fric, pas si étonnant qu'ils soient motivés pour Monaco. A salaire égal, dans leur univers ultra bling bling, vivre à Monaco ça fait rêver. "

Message par Invité le Lun 27 Mai - 14:52

j'aime l'argent et ce qu'il offre mais ça doit pas faire de moi quelqu'un de bling bling parce qu'il faudrait me payer pour que j'aille vivre à Monaco.
ce serait une vraie galère pour moi.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Lun 27 Mai - 22:17

On est des mecs normaux, on n'a pas la même perspective. Si tu sors dans la rue à Monaco, personne ne t'emmerde parce que t'es au milieu de mecs aussi riches que toi. Je me demande si pour des stars, la vie est pas plus cool que dans des villes normales où par tranquillité, ton quotidien finalement, c'est entraînement/appart/boîte de nuit privé. C'est ma seule explication parce que sportivement, une saison au minimum de Ligue 1, pour un joueur de ce niveau, je comprends pas.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Lun 27 Mai - 22:27

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:

j'ai jamais dit que Monaco ne sert à rien ni même nié leur palmarès
je dis juste que les russes partent de rien pour bâtir une équipe au top niveau européen en un temps record
le fait que Monaco ait été un grand de France et ait tutoyé par moment le top européen n'enlève rien au fait qu'il y a deux ans et depuis plus de 5 ans, le club ne représentait plus rien

Et moi, je dis que Monaco, même en Ligue 2, représentait plus que ManCity, qui était juste bon à signer un Nicolas Anelka dont personne d'autre ne voulait. Et Paris, c'était pas bien folichon avant son rachat (deux morts, pas de Ligue des champions depuis 10 ans malgré quelques coupes pour sauver la face). L'Europe connaît le nom de Monaco et sait qu'il y a une équipe de foot là-bas. Les structures existent, le palmarès aussi. 8 ans de gestion catastrophique ont pas détruit tout ça.

deco@marseille

Message par Invité le Mar 28 Mai - 0:45

En 2010-2011, année précédant le rachat, le PSG finit 4ème. L'effectif compte des joueurs tels que clément, hoarau, makelele, giuly, Armand, chantome ...
Un effectif capable d'aller jouer le podium des la saison suivante en ciblant 2 ou 3 recrues bien senties (matuidi, gameiro, bisevac).

En 2002-2003, Chelsea finit 4ème. L'entraîneur s'appelle ranieri, celui qui n'est venu à Monaco qu'après l'arrivée du russe. L'effectif compren notament zenden, gallas ou dessailly. Rien à voir évidemment avec l'effectif actuel mais la encore il aurai suffit de deux ou trois retouches bien senties pour aller chercher Liverpool sur le podium.

Dans les deux cas ce n'était pas une équipe entière qu'il fallait bâtir en arrivant. Il n'y avait pas que des bases structurelles. Il y avait une base sportive qui fait que ces clubs nauraient pas eu besoin de 10 ans avec une bonne gestion pour figurer regulierement en ldc. Monaco si !
C'est ce que tu n'arrives décidément pas à comprendre.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 28 Mai - 1:01

4 des 6 joueurs que tu cites du PSG ne jouent plus au club. Les deux autres sont remplaçants. Paris n'a pas été champion l'année suivant son rachat. Et n'avait pas joué la Ligue des Champions depuis presque 10 ans. Pas dit que le club se serait qualifié les années suivantes vu son rendement à taux variable.
Chelsea a racheté énormément de joueurs dès la première intersaison. Chelsea n'a pas été champion l'année suivant son rachat. Chelsea était membre du Big Four, c'est vrai. Mais Chelsea n'aurait jamais gagné la LDC, ni probablement le championnat sans Abramovitch.

Monaco finit en tête de la Ligue 2 pour sa première saison à pognon (petitement, il est vrai) et se présente déjà comme un candidat au podium (le club avait été champion dès l'année de sa montée dans les années 70). Rien ne dit que ça va marcher (Ranieri, j'y crois pas) mais pourquoi pas? Pour le moment, ils ont surpayé deux bons joueurs. Falcao devrait suivre, Mandanda pourrait aussi y aller. Ce n'est que le début mais avec un défenseur de valeur internationale, ça ferait un gros joueur dans chaque ligne. Avant le QSG, ça aurait largement suffi pour le titre. On sera fixé assez rapidement en début de saison. L'absence de compétition européenne devrait jouer pour eux face aux effectifs justes de Marseille et Lyon.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Mar 28 Mai - 5:06

Victor Valdes, R.Carvalho, et Di Maria devraient suivre.

Déjà un quatuor :

-------------Moutinho---------
Rodriguez-------------DiMaria--
-------------Falcao------------

C'est totalement irrésistible en L1. Et déjà quasi aussi bien que Pastore, Ibra, Souza, Motta.

Pour nos joueurs ça veut dire au moins 4 matchs de + de niveau LDC dans l'année contre Paris et Monaco. C'est bien pour l'expérience et l'attractivité.

Message par deco@marseille le Mar 28 Mai - 18:26

Carvalho, c'est une arnaque mais puree Di Maria!! Si ca se fait, je trouve que c'est limite mieux que le PSG.
Ca doit cogiter chez Mandanda.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Jeu 30 Mai - 12:33

Ce qu'ils sont en train de faire c'est plus fort que le psg je trouve. Ces joueurs se connaissent (tous des anciens de Porto) et auront moins le melon contre les petites équipes (d'autant que l'état d'esprit du staff parait plus serein que Leonardo). Ils vont lutter pour le titre dès l'an prochain.

Message par deco@marseille le Jeu 30 Mai - 12:39

J'en ai peur oui.

deco@marseille

Message par Invité le Jeu 30 Mai - 13:26

pas de passion, pas de public et on se dirige vers un 100% mercenaire alors qu'à paris on a gardé quelques français et joueurs de L1 la première et même la seconde saison.

sur le papier, l'asm va être gros mais de là à faire une équipe qui tourne ...

tout ce que vous dites là on le disait de paris il y a deux ans.
j'attends de voir ...

Invité
Invité

Message par benzebuth le Ven 31 Mai - 2:15

Moi aussi je suis très sceptique.

Quelques noms en attaque ça fait pas une équipe.

D'autant que tous ceux qui ont faire monter le club vont l'avoir bien mauvaise... Le vestiaire va être coupé.

Je pense qu'il faudra attendre pour voir un Monaco revenir au top.
Les millions ça achète des noms, pas une équipe. Paris a mis le temps et il partaient pas d'aussi bas.
benzebuth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant