monaco

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

monaco

Message par Invité le Dim 5 Mai - 6:43

le litige avec la fff continue

le graet aurait rencontré rybolovlev et lui aurait demandé 200 millions pour mettre fin au projet d'obliger le club à s'installer en France.

si c'est vrai c'est ridicule.
soit on leur demande de s'installer en France ce qui au fond semble plutôt logique pour participer aux compétitions françaises, soit on fait rien

parce que là ça s'apparente plus à du chantage qu'à une réflexion pour maintenir une équité entre clubs.

et puis ça soulève des question.
que faire de ces 200 millions? si c'est la fédé qui touche, ça ne bénéficiera pas aux autres clubs pros.
c'est juste un moyen de financer le football amateur mais une fois que l'asm aura digéré cette dépense, en quoi ça atténuera leur avantage vis à vis des autres clubs?

bref cette proposition est une bien belle connerie et ça fragilise une revendication au départ légitime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Dim 5 Mai - 8:32

d'après la fédé c'est Monaco qui a proposé cette transaction pour échapper à une déménagement en France
par contre il semble que la fff ait agi seul sans concertation avec la ligue ce qui est plutôt étrange comme comportement.

en tout cas si ça ne se règle pas vite ça risque de compliquer le mercato monégasque qui risque d'être déjà très éloigné des rumeurs absurdes qu'on lit tous les jours (mandanda, nkoulou, falcao, cavani, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Dim 5 Mai - 11:33

L'incompétence des instances dirigeantes de la plupart des sports français fait peur.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par benzebuth le Lun 6 Mai - 8:56

Y'a pas d'incompétence pour le coup, y'a surtout de la désinformation.

Le deal est clair : soit Monaco installe son siège en France, auquel cas cela règle tous les différends juridiques et fiscaux.

Mais ils refusent, et préfèrent négocier, ok, c'est leur droit.

Actuellement, Monaco "économise" (moi j'appelle ça voler) 50 millions d'euros par an en cotisations sociales et fiscales, par rapport aux clubs "français". Une somme qui s'apprête à exploser.

Ils devraient reverser 200 millions sur six ans, soit un peu plus de 30 millions par an. Quand on économise 50 millions au bas mot, c'est tout-à-fait normal.

Le seul truc, c'est que je n'ai pas compris à qui devait être versée cette somme. Si c'est à la FD ou la Ligue, c'est bizarre...
avatar
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Lun 6 Mai - 10:17

si, si c'est de l'incompétence

d'abord ils passent en force avec des motivations d'équité sportive d'abord et accessoirement de justice sociale,
puis ils se lancent dans une négociation par appât du gain avec la perspective d'encaisser de grosses sommes qu'elles ne touchaient pas jusqu'ici et quelle ne toucherait pas non plus si le club monégasque relevait du droit fiscal français.

du coup ils passent pour des branques.
s'ils voulaient négocier il fallait le faire depuis le début et pas faire les gros bras pleins de belles pensées.

la négociation dans cette affaire c'est une belle connerie
le message que ça fait passer c'est que les riches qui e respectent pas les règles peuvent acheter les juridictions pour qu'elles regardent ailleurs.
ils paieraient pendant 6 ans, ce qui ferait certes du bien au football français mais au delà ils seraient libres de s'engraisser ou plutôt d'engraisser des footballeurs sans qu'on y trouve rien à redire.

dans cette affaire, si la fédé et la ligue sont dans leurs droits, il ne faut pas céder quitte à s'enliser dans une procédure longue.
Monaco a bien plus besoin de son autorisation de disputer les compétitions françaises que le football français de Monaco même si c'est un des clubs qui en ont écrit l'histoire.

quant à ta dernière remarque benzebuth, ça dépend de quel côté on se place.
la France n'a aucun droit sur les taxes et impots réglés par une société installée à Monaco.
si on est en droit de critiquer les salaires des footballeurs, qui plus est quand en plus ils payent peu d'impôts parce qu'ils jouent à Monaco, chaque état reste souverain sur sa politique fiscale.
et par respect de la liberté d'entreprise, on peut difficilement exiger d'une société qu'elle s'installe en France plutôt qu'en Espagne.

donc c'est surtout une question d'équité sportive.
dans la décision du mois de mars, ce qui motive la fédé et la ligue c'est de réduire le déséquilibre entre l'asm et les autres clubs français qui ne trouve pas sa source dans de gros investisseurs mais dans les règles différentes auxquelles ils sont soumis.

la solution qui a été trouvée c'est de les obliger à s'installer en France pour qu'ils soient soumis à la même fiscalité, ce qui profiterait indirectement à l'état français.
mais cet argent qui viendrait dans les caisses françaises, il ne faut pas se tromper, ce serait une heureuse conséquence mais certainement pas une finalité.

reste à savoir si les juridictions sportives réussiront à imposer cette décision car je ne suis pas certain que des tribunaux ne donneraient pas gain de cause à l'ASM en estimant que la fédé et la ligue sont en parfaite inégalité du point de vu du droit européen en refusant à un club monégasque de disputer le championnat de France même si ça nous semblerait tout à fait absurde.
je vois là un gros parallèle avec l'arrêt bosman où le droit européen n'a pas fait d'état d'ame en rendant une décision qui fait passer le droit bête etméchant avant toute considération sportive.

c'est peut être de ça qu'a peur legraet, mais encore une fois, dans ce cas là il fallait négocier d'entrée au lieu d'apparaitre comme celui qui s'écrase devant l'argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Mar 14 Mai - 9:01

Falcao et Tevez annoncés. Si c'est du mytho, c'est lamentable.
Si c'est vrai, la seule raison que j'ai de me réjouir à ne jouer que la troisième place chaque saison, c'est que Paris aura un concurrent aussi puissant que lui.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Mar 14 Mai - 9:22

J'y crois pas une seconde.

Tevez à la limite mais falcao pourrait choisir n'importe quel club européen capable de disputer le titre en LDC tout en lui offrant un gros salaire et la possibilité d'évoluer dans un grand championnat.
Alors pourquoi aller dans un club qui ne jouera pas la LDC avant au moins une saison (alors la gagner n'en parlons pas), qui jouera difficilement le titre et même le podium l'an prochain et qui n'est même pas sur de pouvoir continuer à évoluer en L1 en 2014?

Paris a galéré à recruter des stars pour sa première saison alors que c'est Paris, qu'il y avait déjà un effectif capable de jouer le haut du tableau enL1 alors Monaco doit arrêter de rêver.

Je pense que ça va faire un flop.
Je les vois pas réussir aussi bien que QSI.
Un russe qui investit dans un paradis fiscal ça sent trop mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Mar 14 Mai - 9:42

Tevez en a marre de la vie à Manchester (on le comprend) et est passé de Boca à West Ham au début de sa carrière, ce qu'on peut traduire par l'envie de vivre dans un coin sympa et un intérêt limité pour les challenges sportifs. Donc pourquoi pas? Ca paraît plus compliqué pour Falcao par contre.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Aymeric22 le Mer 22 Mai - 14:56

João Moutinho et James Rodriguez sont à Monaco !

Les deux joueurs du FC Porto sont arrivés à Monaco selon Nice Matin et ils devraient même passer leur visite médicale dans les prochaines heures !

Comme le laissait entendre la presse portugaise ce matin, João Moutinho (26 ans) et James Rodriguez (21 ans) sont arrivés ce mercredi à Monaco pour négocier leur transfert. Nice Matin a confirmé l’information de leur présence sur le Rocher il y a quelques minutes sur son site officiel.

Le quotidien régional va même plus loin et indique que le Portugais et le Colombien devraient même passer leur visite médicale dans les prochaines heures. Un passage obligé avant de valider un éventuel transfert du FC Porto vers la Principauté.

Un coup double qui coûterait aux alentours de 50 M€ selon Nice Matin. En finalisant cette opération, l’AS Monaco et Dmitry Rybolovlev frapperaient un très gros coup sur le marché des transferts et prouveraient leurs ambitions de devenir un géant européen.
footmercato

Encore une belle vente pour Porto.
Déjà plus raisonnable pour Monaco que Falcao ou Tevez.
Moutinho, sacré remonteur de balles. Je vois bien Ayew dans ce rôle l'an prochain chez nous. Rodriguez, je trouve qu'ils surpaient un potentiel, surtout pour un 9 et demi.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12964
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Mer 22 Mai - 15:45

Énormes recrues pour un club qui remonte et qui va devoir changer 90% de son effectif pour avoir une petite chance de jouer le podium l'an prochain.
Si la ligue va au bout de son raisonnement les joueurs qui signent auront l'air malin ...
Si Monaco s'en sort, tant mieux pour le spectacle tant pis pour le sport.

Les ultras de trompent d'adversaire. Ce sont ces campagnes de recrutement qui sont en train de faire le plus mal aux supporters. Pas la politique à leur encontre.
Quand on peut créer de toute pièce une équipe de top niveau européen en 1 ou 2 ans à coups de millions d'euros, on perd le goût de l'effort, indispensable dans le sport, et on tue la passion. Je vois pas comment on peut supporter une telle équipe. On l'admire, on apprécie le spectacle proposé, mais on ne la supporte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Dean Corso le Mer 22 Mai - 21:09

Chelsea est un peu le contre exemple. Le club a ete construit a coup de millions, mais paradoxalement a quand meme garder une certaine stabilite d image avec des joueurs comme Lampard, Terry, Drogba, Cech, Cole, Mikel ou Essien. Le club est devenu tres credible maintenant.
avatar
Dean Corso

Messages : 4648
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Jeu 23 Mai - 0:27

Puis sauf qu'à l'arrivée d' abramovitch, Chelsea n'était pas un gros club européen mais c'était déjà un bon club anglais jamais absent du top 6 national et vainqueur d'une fa cup et d'une C2 au cours des 5 dernières années.
On parle pas d'un club qui peine à remonter en L1 et qui ne pèse plus sur le foot Français depuis 10 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Jeu 23 Mai - 9:34

Historiquement, Monaco représente pas forcément moins que Chelsea. Ils étaient en Ligue 2 l'année dernière mais ils étaient aussi en finale de Ligue des Champions il y a moins de 10 ans. Et ils en ont fait une autre il y a 25 ans. Ca fait deux, soit autant que Marseille et Chelsea et plus que Paris ou Lyon.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Jeu 23 Mai - 11:14

10 ans c'est une éternité dans la vie d'un club.
Je maintiens que depuis sa finale perdue Monaco (ok j'ai dit 10, c'est 9 ans) pèse que dalle dans le football français et peinait même à remonter avant l'arrivée du russe.

Chelsea était derrière arsenal et Manchester, alors intouchables, régulièrement dans les places européennes.

Si vous voyez pas de différence je peux rien pour vous green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Aymeric22 le Ven 24 Mai - 9:39

45M pour Rodriguez. C'est le montant de sa clause.
Il sait ce qui l'attend. Autant de pression que Pastore. Il vaudrait mieux qu'une autre star arrive devant, sinon ça va être lourd à porter.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12964
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Ven 24 Mai - 11:00

mco a écrit:10 ans c'est une éternité dans la vie d'un club.
Je maintiens que depuis sa finale perdue Monaco (ok j'ai dit 10, c'est 9 ans) pèse que dalle dans le football français et peinait même à remonter avant l'arrivée du russe.

Chelsea était derrière arsenal et Manchester, alors intouchables, régulièrement dans les places européennes.

Si vous voyez pas de différence je peux rien pour vous green

Tu ne peux pas juger un club sur les 5 années d'avant son rachat. L'ASM était dans un mauvais cycle. Rien ne dit qu'il n'aurait pas remonté la pente même sans l'argent russe. Moins vite évidemment. Ou alors que dire de Marseille racheté par RLD quand on était au fond du trou?

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Ven 24 Mai - 14:26

Encore une fois il ne faut pas comparer n'importe quoi.
L'om est remonté tout seul.
Et l'année de la remontée ils recrutent certes pedros, kopke et letchkov entre autres mais c'est dans commune mesure avec les investissements monégasques de cet été.

Et Monaco n'existe plus depuis le départ de DD. On parle pas là d'une crisounette de quelques années. On parle d'un club qui aurait mis 7 ou 8 ans pour redevenir un club présent régulièrement dans le top 4 français sans ce russe.
Leur situation après leur descente c'est à peu près celle de Lyon avant leur montée. Regarde combien de temps il leur a fallu pour devenir un cador français.

Ceci dit Monaco mettra heureusement au moins deux ans avant de postuler pour le podium à moins de recruter 10 bons joueurs des cet été.
Si l'om, l'ol et Lille arrivent à tenir ce temps là ça pourrait calmer les ardeurs de popov.

Et ne comparons pas la pression d'un pastore arrivant à Paris avec celle d'un Rodriguez arrivant à Monaco.
Même très onéreux, les transferts à Monaco ça fait pas la une des journaux. Ça intéresse que les amateurs de foot.
Et puis Paris avait l'obligation d'être champion des sa première saison. Monaco à moins de renouveler 80% de son effectif ne pourra avoir cette ambition cette année. S'ils finissent sur le podium ce sera déjà un exploit.
Le gars va avoir bien moins de pression que pastore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Ven 24 Mai - 15:16

Encore une fois, on parle d'un club 7 fois champion de France, vainqueur de 5 Coupe de France et qui a atteint au moins les demi-finales des trois Coupes d'Europe. On ne parle pas de Lyon qui n'existait pas avant Aulas. Et à l'échelle française, c'est plus spectaculaire de Chelsea, racheté pour beaucoup plus que l'ASM.
Les 6 dernières années ressemblent à la chute libre de St-Etienne ou plus loin encore Reims et Monaco aurait dû mettre plus de temps à s'en relever, c'est vrai. Mais pour Marseille, les transferts à l'échelle des années 90 étaient énormes grâce à un milliardaire. Ca ne ressemble pas forcément aux montants d'aujourd'hui mais le football a bien changé.
Après si ton idée, c'est que tout va plus vite avec de l'argent et que c'est injuste pour les autres clubs, oui, on est bien d'accord. D'ici 2015, la Ligue 1 risque de ressembler à la Liga. C'est sympa à regarder de l'extérieur mais pour les supporters des autres équipes, ça doit être un cauchemar de savoir que t'as quasiment aucune chance de gagner quoi que ce soit en fin de saison.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Aymeric22 le Ven 24 Mai - 16:38

Avant leurs reprises, Chelsea et Monaco étaient effectivement comparables sur le plan médiatique européen ces dernières décennies.

Rodriguez est tout simplement le plus gros transfert de l'histoire de L1.


_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12964
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Ven 24 Mai - 17:18

Mais on s'en bat les couilles des palmarès.
Je vous parle de l'état de l'ASM avant la reprise pas 10 ans avant.
Chelsea était regulierement au pied du podium avant sa reprise, Monaco en L2 et au mieux dans le ventre moi du championnat depuis le départ de Deschamps en 2005. On est en 2013 !!!!

Vous êtes en plein délire.

Depuis la finale européen de Monaco il y du y avoir minimum 40 arrivées ou sorties du centre et autant de départs. 2 ou 3 entraîneurs. Plusieurs changements de direction.
Du Monaco vice champion d'Europe et régulièrement parmi les favoris du championnat il ne restait rien il y a un an.
Le russe a racheté une licence, rien de plus.
S'il n'y avait pas la fiscalité, il aurait racheté l'AJA ce serait exactement la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Ven 24 Mai - 17:28

Et je prendrais bien le pari que sur les 5 prochaines années, on verra un trouble fête finir dans les deux premiers au moins 3 fois.
Pour tout un tas de raison on encore loin de l'hégémonie réal/barca sur la liga a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Sam 25 Mai - 8:59

Dans le rachat d'un club, tu peux pas t'en battre les couilles d'un palmares. Bien sur que pepere a rachete une license mais une license avec un potentiel et des structures.

45 millions pour Rodriguez, c'est beaucoup trop.

Notre modele, finalement, ce devrait pas etre Dortmund mais Porto.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Invité le Sam 25 Mai - 9:09

je parlais de l'analyse que vous faites, pas de la motivation des russes pour aller à monaco plutôt qu'ailleurs
motivation qui tient d'ailleurs plus de la ville, de son image et de sa fiscalité que du palmares monégasque même si évidemment ils n'y seraient pas allé s'il n'y avait pas de stade et si le club avait été plus bas qu'en L2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par deco@marseille le Sam 25 Mai - 10:09

Ben oui. Comme pour les Qataris du PSG.
N'empeche que Monaco vaut plus que Chelsea, City voire Paris sportivement (avant rachat s'entend). Et beaucoup plus qu'Auxerre.
La fiscalite favorable explique aussi le rachat de clubs anglais ou espagnols plutot qu'italiens ou francais. Tout le monde n'a pas a etre passionne.
Comme Malaga avec les Emirs, Monaco represente quelque chose pour la bourgeoisie russe donc il y a peut-etre aussi une forme d'attachement "sentimental"-le mot est fort-.
Je sais pas si on peut parler de decisions business raisonnables vu les montants en jeu mais qu'un Russe rachete Monaco, ca me parait presque logique. Pas sur que ca dure trop cela dit. Si Poutine perd la main a Moscou, des fortunes d'apparatchiks vont disparaitre vite fait.

deco@marseille

Messages : 3673
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Aymeric22 le Sam 25 Mai - 10:37

deco@marseille a écrit:
Comme Malaga avec les Emirs, Monaco represente quelque chose pour la bourgeoisie russe donc il y a peut-etre aussi une forme d'attachement "sentimental"-le mot est fort-.

Finalement Monaco et Paris sont les clubs potentiellement les plus "bling bling". A l'image du luxe français à l'étranger. C'est pas un hasard si les étrangers friqués sont venus investir dans ces 2 là.

Finalement c'est plutôt pas mal pour nous qui avons un coup à jouer en se positionnant comme le club rival historique et populaire en opposition à ces images luxueuses. On peut fédérer pas mal sur ce thème là.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12964
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : Tahiti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum