Milieux

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Re: Milieux

Message par Aymeric22 le Lun 13 Aoû - 14:42

On se pencherait sur Nzonzi pour remplacer Zambo. Mais 30M avec la concurrence de la Roma, Monaco et le PSG ça s'annonce pas pour nous.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Mar 14 Aoû - 7:30

Ca va être complique.

Dean Corso

Message par Dean Corso le Mar 14 Aoû - 7:31

Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 14 Aoû - 10:38

Effectivement. 30M pour un milieu de 29 ans c'est pas dans nos tarifs à priori. On a dû proposer 20 maximum.

Message par Dean Corso le Mar 14 Aoû - 10:58

Dans le Phocéen ils suggèrent des joueurs comme Capoue,Cyprien, ou Rongier. Les 3 sont très bons, avec une preference pour les 2 premiers.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 14 Aoû - 17:39

Capoue c'est intéressant. En tout cas il vaut mieux un peu d'expérience en cas d'absence de Gustavo au milieu.
Guilavogui a évolué 3 ans aux côtés de Gustavo, j'imagine qu'ils ont dû lui demander son avis à ce sujet aussi.

Mais on peut peut être viser un peu plus haut.

Message par Aymeric22 le Mer 22 Aoû - 0:30

On mise tout sur le milieu. Eyraud veut viser haut sur ce poste... plus le choix.

On tente Ramires qui se libérerait de son contrat chinois. A 31 ans ça reste une belle opportunité. Même âge que Gustavo, 50 sélections brésiliennes, les plus belles heures de Chelsea. Manque de haut niveau depuis 2 ans, mais c'est un bon profil pour le court terme.
Concurrence du Benfica, mais la paire Gustavo-Ramires fait saliver. Il pourra demander à Drogba de le conseiller...

Message par Aymeric22 le Jeu 23 Aoû - 0:49

Marchisio proposé. Je privilégierais Ramires... Il a un an de moins et beaucoup plus joué ses 2 dernières années même si c'était en Chine.

Message par Dean Corso le Ven 24 Aoû - 21:39

On joue la solidité. Pas sexy, mais il nous faut de l efficacité defensive. Malgré tout je pense qu on va être bien cette année, Kamara et Sanson devraient franchir un palier. On espère que Gustavo et Sanson vont maintenir ce niveau.
Apres il nous faudrait quand meme un autre AG. Roussillon nous ferait pas de mal. Au pire pire des cas, relancer Tremoulinas, si on a personne a la fermeture du mercato.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 25 Aoû - 2:05

Strootman serait tenté pour 30M et le même salaire que Payet et Gustavo. Faut vraiment que ça soit un cadors. Étonnant mais sûrement le seul moyen d’avoir un joueur de ce standing.

J’aime bien l’idee d’un salary cap interne qui semble se dessiner.

Message par Dean Corso le Sam 25 Aoû - 15:25

Le problème c est que Thauvin va demander le meme, et le mérite surement.
Franchement j aime bien Rongier, et comme Sanson, il a une bonne technique, mais récupère aussi très bien. J aimerais bien un retour du 433, avec 2 relayeurs.
L année dernière Garcia avait débuté dans cette idée avec Gustavo Lopez et Sanson. Trop ambitieux a l époque. Mais cette année Sanson s est bonifie, et l arrive d un autre 8, un peu plus défensif serait pas un mal.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 25 Aoû - 18:31

Laisser Payet en 10 c'est quand même l'idéal. Et construire l'équipe autour de lui.
Thauvin ce salaire fait lui donner, mais à la fin de l'année pour le convaincre de rester si on a la LDC et qu'il est toujours en feu.

Message par samuel le Dim 26 Aoû - 1:16

Strootman ?... avec les 3 dernières saisons qu'il a fait ?

J'ai l'impression que l'OM fait les mêmes erreurs de mercato que l'année dernière avec une fin de mercato à la desperate. Je comprend toujours ce que fou l'OM de toute l'année. On a l'impression qu'ils n'anticipent rien et attende la fin de saison pour chercher.

Sans mettre en avant l'OL, on a bouclé 2 recrutements avant la fin de la saison. Je ne vois jamais ça à l'OM. hmm
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 26 Aoû - 3:27

Tu as bien raison. On vise trop haut et on finit par avoir trop bas. Aulas a bien compris ce qui pouvait être son marché, et malgré la LDC a tout de même parfois du mal à recruter. Nos dirigeants sont encore en train de tâtonner pour l'apprendre et aller à l'essentiel rapidement plutôt que d'espérer la lune ou attendre des opportunités improbables.

Message par Dean Corso le Dim 26 Aoû - 4:46

On a quand meme pris 2 joueurs d avenir. Strootman ca serait un gros plus. Il faut aussi de l expérience au haut niveau. Ca va bonifier les jeunes.
Dean Corso

Message par samuel le Dim 26 Aoû - 7:06

2 jeunes d'avenir ?... Car je veux bien, encore faut il qu'il se révèle et l'autre ?

1 jeune sur 4 maxi se révèle un bon choix d'avenir. A l'OL, on en achète 2 ou 3 chaque année en plus du centre de formation pour arriver à avoir un bon rendement en équipe 1ère... Il faut vraiment que l'OM travaille toute l'année pour surveiller les bons jeunes à acheter. Il faut aussi que Garcia les fassent jouer (ce qui n'est pas son fort) pour que l'OM paraisse attractif chez les jeunes. Bref, il y a encore beaucoup de travail et d'apprentissage à faire à l'OM même s'ils sont sur la bonne voie.
samuel

Message par Aymeric22 le Dim 26 Aoû - 12:39

Strootman c’est fait ! Visite médicale demain. 25M + 3 de bonus. Le bon complément pour Gustavo. Encore assez jeune. Un peu plus offensif et moins ratisseur que Gustavo d’apres ses stats. Il sort quand même de 2 saisons à plus de 30 matchs, de série A et 10 matchs européens. Ses 2 saisons vides pour blessures entre 2014 et 2016 sont loins.

Dernière édition par Aymeric22 le Dim 26 Aoû - 19:58, édité 1 fois

Message par Dean Corso le Dim 26 Aoû - 18:50

samuel a écrit:2 jeunes d'avenir ?... Car je veux bien, encore faut il qu'il se révèle et l'autre ?

1 jeune sur 4 maxi se révèle un bon choix d'avenir. A l'OL, on en achète 2 ou 3 chaque année en plus du centre de formation pour arriver à avoir un bon rendement en équipe 1ère... Il faut vraiment que l'OM travaille toute l'année pour surveiller les bons jeunes à acheter. Il faut aussi que Garcia les fassent jouer (ce qui n'est pas son fort) pour que l'OM paraisse attractif chez les jeunes. Bref, il y a encore beaucoup de travail et d'apprentissage à faire à l'OM même s'ils sont sur la bonne voie.
Caleta-Car a joue quand meme plus de 50 matchs l année dernière, et Nemanja Radonjić a joue lui 45 matchs, tous 2 ont été sélectionnés avec leurs équipes nationales. Si on ajoute a cela, que le niveau de joueurs comme Sanson, Lopez, Kamara et Amavi vont augmente cette année. Ca fait quand meme 6 jeunes en dessous de 25 ans. Pour les autres si Garcia ne les fait pas jouer c est que surement ils ne sont pas encore au niveau. Autrement c est pas qqn un qui a peur de lancer les jeunes. Faut être réaliste nos jeunes sont encore loin du niveau du centre de formation de l OL.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Dim 26 Aoû - 20:06

Et Strootman alors vous en pensez quoi ? C'est beau non ?
On avait besoin de quelqu'un pour déclencher le jeu. Payet et Gustavo seront plus libres avec lui. Le chainon manquant. Parce que Sanson se place bien dans les intervalles, mais ne distribue pas le jeu de cette manière.

Voilà une compilation de 2017 soulignant sa vision de jeu exceptionnelle :

Message par samuel le Lun 27 Aoû - 2:39

Strootman je ne sais pas, j'attends de voir.

C'était un super joueur il y a quelques années mais ses problèmes physique lui ont coupés son élan.

On va voir ce que ça va donner.
samuel

Message par Dean Corso le Lun 27 Aoû - 7:43

Je trouve qu il y a du Diarra en lui. Capable de jouer 6, mais techniquement très bon, ce qui lui permet d aussi distribuer le jeu.
J aimerais vraiment qu on revienne a un 433 avec un trio Gustavo/Strootman/Sanson
Dean Corso

Message par Ranx le Lun 27 Aoû - 13:30

Il était titulaire chez un demi-finaliste de Ligue des Champions, ça assure déjà un certain niveau. 

Le 4-3-3 j'y crois pas, ce serait sacrifier Payet. Ou alors comme formation alternative. Je suis curieux de voir comment Garcia va utiliser Sanson. J'imagine qu'il va alterner entre à tous les postes au milieu pour faire souffler les autres. 

Dans les jeunes, vous oubliez celui qu'on a pris en post-formation. Un défenseur central je crois.
Ranx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22