les espoirs de l OM

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les espoirs de l OM

Message par Dean Corso le Mar 24 Mar - 22:15

Il n y en a helas pas trop.
Je n en citerais que 4
Bocaly,
Qu on ne presente plus, titulaire indiscutable a Montpellier, arriere droit de metier, mais joue aujourd hui dans l axe. Il lui est meme arrive de jouer au milieu.
Il est appelle regulierement en equipe espoir.
Mango,
Defenseur central tres puissant, il lui arrive aussi de jouer MD, appelle lui aussi avec les moins de 18.
Jordan Ayew,
Bcp plus doue que son frere, techniquement il est tres au dessus de la moyenne.
Gabi.
Joue avant centre, il est lui convoque avec les moins de 17, un des plus sur espoir.
Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Re: les espoirs de l OM

Message par Dean Corso le Mar 24 Mar - 22:17

Chez les moins de 16 il parait qu il y en a pas mal de tres bons. Ne vivant plus a Marseille je ne peux helas plus suivre les matchs.
Si qqu un peut en dire plus.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 30 Mar - 14:50

L'OM est-il un club formateur ?

Telle sera la question principale du "TalkShow" OMtv-La Provence ce mercredi 1er avril à 18h. Faut-il envisager un nouveau mode de fonctionnement au moment où les jeunes partent à l'étranger de plus en plus tôt en interrompant leur formation ? Quel intérêt pour un club pro de former des joueurs aujourd’hui ? Toutes ces questions seront abordées sur l'antenne d'OMtv : Eric Gerets, Bolo Zenden mais aussi Patrick Fancello, directeur du service des sports de La Provence, Eric Di Méco et Roland Gransart seront sur le plateau pour en débattre.

laprovence

Tu peux pas rater ça Dean...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Lun 30 Mar - 18:22

j aurais aime etre la ! helas je vis actuellement sur Londres. Il y a quand meme une question que j aurais aime leurs poses. Car souvent ils disent que l Om forme des tres bons jeunes. Mais bon il y a quand meme des points noirs, dans le genre " si on est si bon pourquoi on a si peu de jeunes en EDF ?", ou alors comment se fait il que a Montpellier, Nice ou a Monaco il y a des marseillais qui eux par contre sont en EDF.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 30 Mar - 23:22

Bocaly, Carasso, Nasri, Flamini, ces dernières années c'est pas si mal.

Message par Dean Corso le Mer 1 Avr - 12:24

Dans le cadre de l’émission d’OMtv TalkShow diffusée ce mercredi, Erik Gerets a révélé, sans citer son nom, qu’un joueur de l’équipe réserve pourrait avoir sa chance avec les pros d’ici la fin de la saison. «J’en ai récemment discuté avec Michel Flos (entraîneur de la CFA2) qui m’a parlé d’un joueur vraiment au-dessus des autres et cela depuis un moment. Malgré les matches que nous avons à jouer, il va certainement goûter à ce que peut représenter d’être membre de l’équipe professionnelle. Il faut donner la faim et l’envie de travailler avec nous à des talents comme lui en lui» a-t-il déclaré.
De manière plus générale, le coach a expliqué qu’il «n’y avait aucun intérêt à ne pas faire jouer un jeune s’il se montre plus fort que les autres.
faites vos jeu !!! lol
Dean Corso

Message par Marseillerom le Mer 1 Avr - 15:04

Gadi?
Marseillerom

Message par Dean Corso le Mer 1 Avr - 21:39

Mango, D Ulivo ?
perso un petit faible pour Mango. Il peut jouer aussi bien DC que MD.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 1 Avr - 23:49

Bocaly "évolue bien" selon le coach

Toujours au cours du TalkShow d’OMtv sur la formation, Erik Gerets a donné son avis sur Garry Bocaly, latéral droit et international espoir, prêté par l’OM à Montpellier en Ligue 2. «C’est bien qu’il joue souvent. J’ai des rapports chaque semaine sur lui et j’en discute avec son entraîneur (Rolland Courbis) que je connais bien. Il évolue bien en jouant arrière droit ou dans le centre de la défense. C’est presque ennuyant pour moi. Mais avec la blessure de Lolo (Bonnart), Tyrone (Mears) a des matches pour prouver qu’il peut encore s’améliorer et on prendra une décision en fin de saison» a indiqué le coach.

Site off

C'est assez clair, l'an prochain c'est Bocaly ou Mears en doublure de Bonnart.
A noter aussi qu'on a mis un jeune milieu offensif brésilien de 17 ans à l'essai.

Message par Dean Corso le Jeu 2 Avr - 3:37

a noter que Bocaly evolue aussi dans l axe a Montpellier. Il lui est meme arrive de jouer MD.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 6 Avr - 10:36

Firmino à l'essai avec les pros

Roberto Firmino, un espoir brésilien actuellement à l'essai à l'OM depuis mardi dernier, s'est entraîné pour la première fois avec le groupe professionnel ce lundi après-midi. Agé de 18 ans, Firmino est sous contrat avec Figueirense (deuxième division brésilienne) et évolue au poste de milieu offensif. La période d'essai devrait prendre fin le 13 avril.

lequipe

Message par Invité le Lun 6 Avr - 10:38

gnabouyou a refusé de jouer avec la réserve

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 7 Avr - 7:30

D'Ulivo dans le groupe olympien !

Inscrit sur la liste B (joueurs formés au club) en Uefa, Cédric D’Ulivo (19 ans) fait sa première apparition dans le groupe olympien. Le jeune défenseur, qui évolue au poste de latéral avec la réserve, est du déplacement à Donetsk ! Il fait partie des 21 joueurs (dont Brandao et Wiltord, non qualifiés) emmenés par Erik Gerets. La semaine dernière dans Talk Show sur OMtv, le technicien belge avait confié qu’il allait prochainement incorporer un jeune au groupe pro. Sans révéler son identité, il avait déclaré : « Malgré les matches que nous avons à jouer, il va certainement goûter à ce que peut représenter d’être membre de l’équipe professionnelle. Il faut donner la faim et l’envie de travailler avec nous à des talents comme lui ». Il faisait vraisemblablement référence à D'Ulivo.

Site off'

Message par Dean Corso le Jeu 9 Avr - 7:04

Dean Corso a écrit:Mango, D Ulivo ?
perso un petit faible pour Mango. Il peut jouer aussi bien DC que MD.
voila je fais un peu le malin :P lol
meme si franchement je pensais plus a Mango...
Dean Corso

Message par Dean Corso le Mar 23 Juin - 3:42

c est juste une rumeur, mais il parait que l ancien prodige du football francais et de l OM, va se voir donner une chance de reintegrer le centre de formation de l OM, je parle la de Hamed Yahiaoui, qui faisait parti des 4 gros espoirs 87.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 9:14

on a mis du temps mais il semblerait que l arrive de Gransart, et la perseverance de Anigo commence a porte ses fruits. Les moins de 16 ont montres la voie il y a 2 ans en devenant champion ( titre conserve l annee derniere). La selection des - de 18 comporte 2 joueurs Gadi (attaquant apprecie par Deschamps) et le MO Moulet.
On ajoute a cela que l OM serait en passe de recruter un junior argentin de moins de 16 ans, Angel Martinez Loreilo, MO, qui a failli signe au real l annee derniere.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 12 Oct - 10:29

on est encore loin de lyon et bordeaux qui peut économiser 2 ou 3 places dans l'effectif pro en comptant sur des jeunes.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 10:52

c est vrai je suis d accord avec toi. Mais bon on avance bien. Jordan et Andrew Pele sont pas mauvais non plus. Boccaly frappe a la porte. Bien entendu la derniere marche est la plus dure !
Dean Corso

Message par Invité le Lun 12 Oct - 11:57

la dernière marche dépend souvent de l'entraineur
j'ai peur que deschamps, plus qu'un autre, soit un frein pour les jeunes du club

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 12:33

Deschamps que se soit a Monaco ou a Turin il a bcp lance de jeunes.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 12 Oct - 13:01

à marseille il a surtout jeté sabo et placardisé fomen pour prendre rool et il a laissé partir ayew alors que derrière les titulaires on a pas grand monde en attaque..

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 13:30

Sabo c est un mystere surtout qu il avait des touches plus prestigieuses comme Montpellier et Strasbourg. Ayew et Formen ont eux pas ete tres bons. Le petit Pele a l air d avoir franchit un palier a la coupe du monde junior.
On verra l avenir nous le dira...
Dean Corso

Message par Dean Corso le Sam 17 Oct - 5:17

Bien voila Andre Ayew le capitaine et n 10 du ghana est devenu champion des moins de 20 ans. Esperons que sur la lance il fasse une grosse saison en L2.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Lun 19 Oct - 16:16

L'Olympien Omrani s'illustre avec les Bleuets
2 contributions
Publié le lundi 19 octobre 2009 à 20H29

L'équipe de France des moins de 17 ans participe actuellement au premier tour qualificatif de l'Euro-2010, qui se déroule à Tallinn (Estonie). Victorieux de la Slovénie (3-1), samedi, les petits Bleus ont battu l'Estonie (1-3), cet après-midi, ce qui assure leur qualification pour le Tour Elite. Bilal Omrani, attaquant du centre de formation de l'OM, y est allé de son but pour sa première titularisation.

"Je suis heureux d'avoir pu marquer pour ma première titularisation sous le maillot bleu. On est qualifiés pour le Tour Elite avant le dernier match contre l'Ukraine, c'est une belle satisfaction", a-t-il déclaré sur le site de la FFF. Jeudi, à partir de 14h, les joueurs de Guy Ferrier affronteront les Ukrainiens.
ca fait bien longtemps qu on a pas eu autant de bleuets...
Dean Corso

Message par Dean Corso le Mar 20 Oct - 8:22

Ce jeune ailier, formé à l’OM, s’est mis en évidence ce week-end avec l’équipe de France des moins de 17 ans avec un but et une passe décisive à son actif face à la Slovénie (3-1). « Lorsque le sélectionneur m’a demandé si je me sentais prêt à débuter la rencontre, je lui ai répondu "oui" sans aucune hésitation. J’ai été très heureux de cette marque de confiance. J’ai évolué sur un côté et cela s’est bien passé. (…) Je suis heureux d’avoir pu marquer pour ma première titularisation sous le maillot bleu », a-t-il confié sur le site officiel de la FFF. Peut-être l’éclosion d’une nouvelle pépite.
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut