St Etienne - OM 39iem journée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée

Message par pastisylvain le Mar 24 Mar - 12:53

Les vert sont notre bête noire chez eux !
en 43 matches joués dans le chaudron les marseillais n'ont su s'imposer que 6 fois !
dans les 6 dernière année l'OM n'a gagné qu'une fois, mais chaque année le compteur baisse pour les verts ! d'abord 5 - 1 en 2000 puis 3 - 0 encore 2 - 0 ensuite 2 à 1 et finalement l'an passé 1 à 0 ! Les verts ont de plus en plus de mal à nous battre.
Voila pour la petite infos statistique caché

Après leur dernière défaite ca va être très dur de les jouer, surtout voir une équipe telle que st Étienne actuellement relégué fait assez mauvaise impression ! Ils voudront des points, et ils feront tout pour en perdre le moins possible à domicile !

Les le problème de fin de saison ! Jouer les gros pour le podium ou jouer les petits pour rester dans le haut niveau...
Marseille est sur un bon tempo il ne faudra pas flancher si prêt du but, car une défaite voudrait dire lacher du leste à Lyon et c'est tout le contraire qui doit être fait...
pastisylvain

Revenir en haut Aller en bas

Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Dean Corso le Ven 3 Avr - 5:34

statistiquement on est tres bien a l exterieur.
Zenden et Ziani sont out, Kabore opere des dents de sagesse pourrait etre menager. Brandao c est du 50/50 aux dernieres nouvelles.
J espere qu on ne prendra pas de risques avec lui. A Samassa de saisir sa chance.
M Bami semble tenir la corde pour soutenir Cana et Cheyrou dans la recup. Vu qu on joue a l exterieur. A moins que Geret tente de jouer offensif en mettant une compo offensive avec Valbuena et Arfa en MO.
Dean Corso

Message par fourmi le Ven 3 Avr - 6:23

Dean Corso a écrit:A Samassa de saisir sa chance.

euh... nous reste quand meme Niang/kone/wiltord de dispo, on va pas tuer le match directement en titularisant Samassa hein :D
fourmi

Message par Dean Corso le Ven 3 Avr - 8:06

Samassa il me surprend agreablement. J ai dit samassa car c est celui qui a le profil qui se rapproche le plus de celui de Brandao. Donc je metrais bien une peice sur lui.
Autrement la logique, si Brandao ne joue pas, voudrait

_______________________Mandanda_______________________
Mears______________Civelli______Hilton_______________Taiwo
____________M Bami______Cana_______Cheyrou____________
_______________________Valbuena________________________
______________Kone_________________Niang_______________
Dean Corso

Message par fourmi le Sam 4 Avr - 4:41

Ouep je preferais voir cette compo! Voir ptet meme un tit ben arfa à la place de m'bami je serais pas contre ;D
fourmi

Message par Dean Corso le Sam 4 Avr - 7:12

moi aussi, ca serait bcp plus offensif. J ai juste pris en compte que l on jouait a l exterieur.
Dean Corso

Message par Invité le Sam 4 Avr - 9:56

on va peut être éviter de trop se besogner en pensant que le match est déjà gagné là bas

BA, valbuena, koné, niang ça fait 4 joueurs qui défendent pas ou presque.
bon courage au reste de l'équipe
on va pas tout déséquilibrer sous prétexte qu'il nous manque des joueurs.

si zenden et brandao sont si précieux depuis plusieurs semaines c'est parce qu'ils sont aussi présents en phase défensive qu'en phase offensive.
il faut absolument en tenir compte au moment de décider comment compenser leurs absences surtout qu'on n'a plus comme en début de saison un joueur comme ziani qui lui aussi était présent défensivement tout en assurant le jeu

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Sam 4 Avr - 22:01

c est pour ca que j ai mis m Bami. Mais j ai aussi bon espoir car je pense que Arfa et valbuena defendent d avantage qu en debut de saison.
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Dim 5 Avr - 0:25

>>>>>> bounce <<<<<<
>>>>>> bounce <<<<<<
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Dim 5 Avr - 2:54

Mandanda - Mears, Hilton, Civelli, Taiwo - Cana, Cheyrou - Koné (ou Wiltord), Valbuena, Niang (ou Ben Arfa), Brandao (ou Niang).

laprovence

Et c'est pareil pour Lequipe (merci fou...). Bref ils n'en savent rien...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fourmi le Dim 5 Avr - 4:18

Ouep c'est tres tres flou la compo de la provence la... :fun:
fourmi

Message par Aymeric22 le Dim 5 Avr - 13:35

Niang-Brandao-Koné devant.

On ne voit absolument pas Koné....pourquoi pas plutôt Wiltord ou Ben Arfa ???

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fou_du_roi le Dim 5 Avr - 13:51

On serait tenté de dire comme tous les matchs (et il va nous sortir un but d'ailleurs) car là quand même, on peut pas se contenter de jouer à 10.
Surtout si Niang s'y met (ou pas).
fou_du_roi

Message par Platoche le Dim 5 Avr - 14:34

super 2eme mi temps 8)
0-3
Platoche

Message par Dean Corso le Dim 5 Avr - 14:36

la tres bonne chose, on a le meilleur goal average... et aussi la meilleur attaque exequo avec Bordeaux. Ca peut compter dans un championnat aussi serrer.
Dean Corso

Message par Dean Corso le Dim 5 Avr - 14:50

quelle maitrise technique...Franchement elle degage vraiment bcp de force.
Dean Corso

Message par Marseillerom le Dim 5 Avr - 15:02

L'OM c'est dla bombe.

Voila ce que j'ai à dire ce soir :-)
Marseillerom

Message par Invité le Dim 5 Avr - 15:10

victoire importante de l'om qui n'a pas eu besoin de trop forcer son talent
l'équipe a su être patiente sure de sa force

avec un koné peu utile depuis quelques matchs et un valbuena peu inspiré en première mi-temps saint étienne n'avait qu'à bloquer cheyrou pour annihiler le jeu offensif marseillais
ils ont bien su le faire pendant 20 minutes mais une fois qu'ils l'ont laissé jouer, leur mort était annoncée.

je suis très optimiste en voyant la sérénité de cette équipe
j'espère qu'elle ne disparaitra pas à la première déconvenue parce qu'il ya quelque chose à faire cette saison
tout le monde se bat pour l'équipe et même si certains connaissent de temps en temps des passages à vide, globalement tous réussissent à apporter quelque chose quand on leur fait confiance, à l'image de mears qui va commencer à poser des problèmes aux dirigeants quand il va être question de décider de son avenir.

bonne chose également de voir niang retrouvre la forme avec les matchs européens qui arrivent et l'absence de brandao.

à l'inverse je suis extremement inquiet pour saint étienne.
leur attitude sur le second but et sur toute la fin de match fait douter de leur capacité à se révolter et à se battre pour sauver leur peau en L1.
ils semblent pas armés dans la tête pour mener cette lutte

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr - 15:13

Dean Corso a écrit:la tres bonne chose, on a le meilleur goal average... et aussi la meilleur attaque exequo avec Bordeaux. Ca peut compter dans un championnat aussi serrer.

on peut considérer qu'on a un point de plus sur paris et lille avec ce goal average
ce qui nous laisse un petit joker.

rennes et toulouse ayant laché et à moins qu'on ne sécroule, une lutte pour le titre avec lyon et bordeaux semble se desiner de plus en plus

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Dim 5 Avr - 15:16

on va voir ca tres rapidemment. On va jouer 2 pretendus petites equipes Grenoble et Lorient. Il va falloir assumer son statut de favori. Pas encaisser de buts et assurer le goal average. Surtout que pendant ce temps les concurents ont un calendrier bcp plus difficile.
Dean Corso

Message par Invité le Dim 5 Avr - 15:31

j'espère qu'on ne perdra pas trop d'energie contre le shaktar pour nous permettre de prendre 6 points contre ces 2 équipes qui ont pris leurs distances avec la zone de relégation (lorient est probablement déjà sauvé) et seront peut être un peu moins combatives

ça permettrait surement d'entamer les 6 derniers matchs, à priori plus difficile, en tête du championnat et avec une petite marge sur le quatrième

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 5 Avr - 15:31

C'est si booooooooooooooon.
Je craignais ce nul et à la fin, tu ressors avec 3 buts.
On n'ira pas jusqu'à dire que l'entrée aura été l'élément clé de cette victoire, mais, why not ?
Plus sérieusement, ça fait énormément de bien d'avoir un attaquant avec le profil de Brandao, ce mec se bat de la première à la deux-centième minute. Il inspire cette culture du combat à tout instant.
Cette mentalité nouvelle peut laisser espérer de grandes choses pour la fin de la saison, si on négocie bien les deux (voire tous) les matchs.

C'est si booooooooooooooon d'entendre Spinozi chambrer Duga!
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Dim 5 Avr - 17:05

qu est ce qu il a dit Spino ?
Concernant la culture du combat, je tiens a mettre en avant le grand role jouer par Rodriguez ( surtout dans le match contre Bordeaux), on etait vraiment a ce moment la tres tres febrile en defense, et il a su montrer sur terrain l art du combat. Suivi ensuite par le retour en forme de Cana, l arrive de Brandao et le revenant Civelli. techniquement on est tres bien, mais en plus aujourd hui on a une grande maitrise tactique, et mentalement on est tres fort.
La il faut prendre 6 pts, ensuite ca sera a chaque fois un match de coupe. mais surtout il faut pas se louper.
Dean Corso

Message par fourmi le Dim 5 Avr - 17:53

Moi je m'enflammerais pas! J'ai vu du bon et du moins bon ce soir! Sainté c'est faible et nous on est fort à l'exterieur, le prochain match contre Grenoble à domicile me fait plus peur que celui ci.. On aurait besoin d'une belle victoire à domicile pour engranger du capitale confiance au Vel!

Et entre temps on ira au shaktar... Et y'a une stat intéressante l'OM n'a jamais gagné un match apres une défaite en coupe d'europe! Ca porte en general un gros coups sur le morale et le physique et ca s'en ressent sur les match suivants! A vrai dire cette coupe me fait chier... J'ai peur qu'elle nous barre la route du championnat... Et pour moi seul le championnat me ferait énormément plaisir!

Pour en revenir au match je suis décu du match de koné et valbuena en premiere mi temps! Surtout Baki qui à été totalement invisible, j'espere que Gerets donnera enfin sa chance à BA contre grenoble qui à fait une bonne entrée et qui aurait merité de marquer sur sa super occaz! Cana c'est pas mal enflammé aussi j'ai trouvé il à raté plus de passe que d'hab... Je me pose de plus en plus de question quand à son avenir.. Mais pour le reste ca va! Ils ont su passer l'orage des 15 premieres minutes, ils ont meme plutot bien geré!
Hilton/Civelli... Ca me fait rever! je suis super content que ca marche, car Civelli pour moi c'est un des meilleurs joueurs de tête du monde! Je n'ai jamais vu qq'un le prendre de hauteur! Et il ne suffit pas d'être grand pour etre bon, bien sur ca aide! Mais lui il est vraiment très bon la dessus!!! Et depuis qu'il sait aussi défendre avec ses pieds! On à notre nouveau DVB!
Mears me satisfait! Taiwo moins bon que sur ces derniers match mais il avait en face de lui mirallas qui est vraiment très rapide! Cheyrou à joué juste! Niang et brandao on vraiment bcp donné pour l'équipe! Enfin bref l'équipe à fait plaisir en général! Mais attention de ne pas s'enflammer!

Les équipes comme Grenoble donne autant de points que Lyon ou bdx! C'est en battant les équipes plus faible qu'on y arrive! Lorient me fait peur aussi en ce moment ils sont tres en forme!
fourmi

Message par fou_du_roi le Dim 5 Avr - 17:55

«Brandao avait deux Dugarry dans chaque jambe». Et toc !

@fourmi : plus ça ira, plus on aura l'impression contre chaque adversaire de se battre contre le Barça ou Manchester.
Ce n'est pas faux, mais, c'est surtout l'enjeu qui amplifiera. Car objectivement Marseille peut (je ne dis même pas doit) battre Grenoble et tenir tête à Lorient (là, ce sera un peu plus compliqué), mais, on sait aussi que dans un jour sans, cette équipe a déjà laissé de très mauvais souvenirs.
Alors comment faire : surfer sur la dynamique. Et ne jamais prendre de haut nos adversaires.
A part ça, la qualité de notre banc fait que si un joueur défaille, les solutions ne manquent pas (pour l'instant).
fou_du_roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut