Milieux
Page 38 sur 57 • Partager •
Page 38 sur 57 •
1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 47 ... 57 
Re: Milieux
je pense surtout qu'il se cherche un club lui offrant un dernier challenge sportif et donc un plus gros temps de jeu
si il négocait avec l'om c'est pour des raisons extra sportives (sa femme, l'ambiance au sein du club, le cadre de vie, ...)
mais il ne devait pas être pret à mettre l'aspect sportif de coté pour n'importe quel salaire...
si il négocait avec l'om c'est pour des raisons extra sportives (sa femme, l'ambiance au sein du club, le cadre de vie, ...)
mais il ne devait pas être pret à mettre l'aspect sportif de coté pour n'importe quel salaire...
mco- Messages: 7368
En gros on remplace Ziani par Abriel, moi ça me va même si j'aimais bien Karim. Par contre, si c'est presque officiel qu'on cherche encore un DC et un attaquant, j'aimerai bien qu'on prenne un jeune milieu relayeur, pourquoi pas un mec made in Anigo (mais pas un troubadour :D) qui serait là pour l'avenir sans avoir trop de temps de jeu. Parce qu'en vrai on a qu'un seul relayeur sur le banc en la personne d'Abriel.
Drogba13- Messages: 220
la CFA nous reservera peut etre des surprise, Deschamps a l air d etre seduit par le jeune Kevin qui a d ailleur fait de bonnes rentres.
Dean Corso- Messages: 2657
Drogba13 a écrit:En gros on remplace Ziani par Abriel, moi ça me va même si j'aimais bien Karim. Par contre, si c'est presque officiel qu'on cherche encore un DC et un attaquant, j'aimerai bien qu'on prenne un jeune milieu relayeur, pourquoi pas un mec made in Anigo (mais pas un troubadour :D) qui serait là pour l'avenir sans avoir trop de temps de jeu. Parce qu'en vrai on a qu'un seul relayeur sur le banc en la personne d'Abriel.
kaboré et cissé peuvent dépanner
si abriel remplit son role je pense qu'on a ce qu'il faut au milieu sauf grosse blessure, mais on construit pas une équipe sur des blessures longue durée

sans compter que deschamps a l air d apprecier Kevin Osei.
Cheyrou, Lucho, MBia, Kabore, Cisse, Abriel, voir Rool et Osei ca fait quand meme 8 joueurs pour 3 postes. Je pense que c est largement suffisant. Apres tactiquement je me demande d ailleur comment ca se fait que personne n est tenter de faire jouer Taiwo un cran au dessus.
Cheyrou, Lucho, MBia, Kabore, Cisse, Abriel, voir Rool et Osei ca fait quand meme 8 joueurs pour 3 postes. Je pense que c est largement suffisant. Apres tactiquement je me demande d ailleur comment ca se fait que personne n est tenter de faire jouer Taiwo un cran au dessus.

Dean Corso a écrit:sans compter que deschamps a l air d apprecier Kevin Osei.
Parce qu'il pousse son ballon tellement loin pour centrer qu'il le mettrait à chaque fois en six mètres...
Non sérieux, manque de technique en petit périmètre...

benzebuth- Messages: 494
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à Kevin Osei, ben si on a déjà ce qu'il faut dans le centre de formation pas besoin d'aller chercher ailleurs. Sinon Taiwo un cran au-dessus je pense que ça pourrait éventuellement le faire mais pas du tout dans le système de jeu vers lequel on se dirige, peut-être avec 3 défenseurs.

Drogba13- Messages: 220
benzebuth a écrit:Dean Corso a écrit:sans compter que deschamps a l air d apprecier Kevin Osei.
Parce qu'il pousse son ballon tellement loin pour centrer qu'il le mettrait à chaque fois en six mètres...
Non sérieux, manque de technique en petit périmètre...
taiwo est très bon en dédoublement avec un milieu coté gauchepourquoi le mettre à un poste où il serait moins à son aise tant offenviement que défensivement?

Rool est pas plus technique, et pourtant il a deja joue MD. Quand a la technique de Taiwo, dans le jeu des passes longues, statistiquement il arrive en 5eme position pour la saison 2008/2009. Ensuite il a une qualite de centre qui est loin d etre mauvaise. Taiwo pechait plus tactiquement que techniquement.

taiwo élimine pas balle au pied et quand il déborde c'est lancé.
il a les qualités offensives d'un latéral et c'est tout.
quand est ce que tu l'as vu faire quoi que ce soit qui pourrait en faire un bon milieu.
c'est bien gentil de faire des beaux centres mais encore faut il pouvoir se mettre en position pour en faire.
en partant du milieu, taiwo aurait peu d'occasions alors qu'en arrivant de l'arrière il s'en procure beaucoup.
faut mettre les bons joueurs là où ils sont les meilleurs sinon inutile de chercher des joueurs avec des qualités bien précises : on prend que des joueurs polyvalents et on pratique un jeu fermé sans imagination.
et quand est ce que t'as vu rool jouer au milieu pour faire autre chose que détruire le jeu de l'adversaire?
si c'estce que t'attends de taiwo c'est du gachis.
il a les qualités offensives d'un latéral et c'est tout.
quand est ce que tu l'as vu faire quoi que ce soit qui pourrait en faire un bon milieu.
c'est bien gentil de faire des beaux centres mais encore faut il pouvoir se mettre en position pour en faire.
en partant du milieu, taiwo aurait peu d'occasions alors qu'en arrivant de l'arrière il s'en procure beaucoup.
faut mettre les bons joueurs là où ils sont les meilleurs sinon inutile de chercher des joueurs avec des qualités bien précises : on prend que des joueurs polyvalents et on pratique un jeu fermé sans imagination.
et quand est ce que t'as vu rool jouer au milieu pour faire autre chose que détruire le jeu de l'adversaire?
si c'estce que t'attends de taiwo c'est du gachis.

Comment peut-on dire que Rool est pas plus technique que Taiwo?
C'est pas parce qu'il a le fighting spirit qu'il est pas technique, la différence est énorme, d'ailleurs beaucoup d'entraineurs, Antonetti notamment, le classait parmi les meilleurs pattes gauches de L1...
Pareil pour mco, Rool n'est pas qu'un destructeur, làç vous vous arrêtez à son image médiatique...
C'est pas parce qu'il a le fighting spirit qu'il est pas technique, la différence est énorme, d'ailleurs beaucoup d'entraineurs, Antonetti notamment, le classait parmi les meilleurs pattes gauches de L1...
Pareil pour mco, Rool n'est pas qu'un destructeur, làç vous vous arrêtez à son image médiatique...
Dernière édition par benzebuth le Mar 28 Juil - 20:46, édité 1 fois

je comprend. Je remarque juste que un gars comme Emana a ete tres performant au milieu, alors que a la base il jouait lateral droit. Et au niveau technique il etait tres critique quand il etait a Toulouse. Taiwo je veux bien qu il reste lateral, mais pour depanner je pense qu il peut etre un bon milieu. Car il est puissant, a un grand volume de jeu. Pour moi il eput etre un genre d Essien.

emana et essien sont quand même bien au dessus de taiwo pour évoluer balle au pied dans des petits périmètres avec un pressing adverse
d'accord c'est pas les plus grands joueurs techniques qui existent mais ils sont quand même pas ridicules
taiwo non plus d'ailleurs mais il est encore moins bon techniquement
taiwo exprime mieux son talent avec de l'espace et sans trop porter le ballon
d'accord c'est pas les plus grands joueurs techniques qui existent mais ils sont quand même pas ridicules
taiwo non plus d'ailleurs mais il est encore moins bon techniquement
taiwo exprime mieux son talent avec de l'espace et sans trop porter le ballon

je ne vous contredis pas, je dis juste que il serait loin d etre ridicule dans un poste plus avance. Ses jaillissements serait un atout, il pourrait faire un bon recuperateur. Et comme tu le dis techniquement il n est pas si ridicule que ca, pour moi il n est pas pire que Essein.

C'est vrai que son volume de jeu et son impact physique y seraient un atout...
Pour le reste je sais pas trop mais de toute façon la question ne se pose pas...
Pour le reste je sais pas trop mais de toute façon la question ne se pose pas...

J'ai une petite suggestion pour remplacer Abriel qui est selon moi une déception.
Il y a le petit Ferret qui est un joueur archi sous coté et pourtant très talentueux, avec un exellent jeu de passe, une bonne technique et un grosse vision du jeu.
Je crois d'ailleurs qu'il est de chez vous il me semble. En tout cas, à 3 ou 4M, cela me semble un exellent investissement.
Il y a le petit Ferret qui est un joueur archi sous coté et pourtant très talentueux, avec un exellent jeu de passe, une bonne technique et un grosse vision du jeu.
Je crois d'ailleurs qu'il est de chez vous il me semble. En tout cas, à 3 ou 4M, cela me semble un exellent investissement.

samuel- Messages: 894
Je trouve pas qu'Abriel, soit une déception.
Il avait bien commencé sa saison, et c'est vrai qu'il est moins bon depuis quelques temps, mais est-ce que ce n'est pas justement, parce qu'on le fait jouer à un poste où il ne donne pas la pleine mesure de son talent.
Je suis pas convaincu qu'aillier droit soit son meilleur poste, alors qu'il me semble avoir fait ses meilleurs matchs en tant que relayeur.
Il avait bien commencé sa saison, et c'est vrai qu'il est moins bon depuis quelques temps, mais est-ce que ce n'est pas justement, parce qu'on le fait jouer à un poste où il ne donne pas la pleine mesure de son talent.
Je suis pas convaincu qu'aillier droit soit son meilleur poste, alors qu'il me semble avoir fait ses meilleurs matchs en tant que relayeur.

Rockberg- Messages: 485
Pas faux, maintenant n'était il pas en surégime au début de saison ?... 

samuel- Messages: 894
Page 38 sur 57 •
1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 47 ... 57