Milieux

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Milieux

Message par Invité le Lun 1 Juin - 5:55

le même article parle aussi de diarra mais s'il part ce serait à priori pour l'étranger

l'équipe annonce 20 millions pour lucho
lyon serait aussi intéressé

en tout cas qu'il aille à marseille ou lyon ce serait LA recrue du mercato pour la L1
difficile de faire mieux en pendant de cheyrou dans un losange

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fourmi le Lun 1 Juin - 5:57

Tiens lol je viens de l'acheter dans ma nouvelle partie de FM2009 the coïncidence! :p

fourmi

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 6:00

Je ne comprends pas que Lucho soit encore à Porto, s'il devait partir je pense que les plus grands clubs se mettraient dessus. Franchement j'y crois pas.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 1 Juin - 6:03

en tout cas l'équipe vote aymeric/mco :bigfun:

en france comme à l'étranger, que des joueurs expérimentés pour former une équipe qui viserait au moins les 1/8ème de ldc

---------mandanda
bonnart diawara naldo taiwo
------------cana
---------lucho cheyrou
-----------ben arfa
---------niang brandao

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Juin - 6:07

kaboré a prolongé jusqu'en 2012

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 6:31

mco a écrit:en tout cas l'équipe vote aymeric/mco :bigfun:

C'est surtout Deschamps qui a mon avis n'est pas du genre à se cantonner à des bons petits joueurs de L1...maintenant faut voir ce qui est faisable.
Je pense qu'il avait refusé l'OM il y a 3 ans parce qu'on n'était pas en posture d'attirer des pointures, mais que désormais c'est plus le cas depuis les 3 qualifs d'affilée en LDC... reste à savoir à quel point parce qu'il nous restera toujours un certain plafond salarial.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 1 Juin - 6:58

l'article de l'équipe d'aujourd'hui fait rever mais est ce que c'est faisable?

arrivées : 50 millions et au bas mot + 800k€ dans la masse salariale
lucho 20 millions
diawara 10 millions
naldo 12 millions
remy/gameiro/erding 8 millions

départs : 15 millions -500k€ sans compter givet et cissé qui n'étaient plus dans la masse salariale cette saison
givet 3.5 millions
zubar 3 millions
samassa 1 million
cissé 8 millions
zenden
mbami
civelli

wiltord est en fin de contrat, on peut imaginer qu'il reste avec un salaire en rapport avec son temps de jeu.
si cana venait à partir ce serait surement une opération financièrement sans incidence pour l'om en le remplaçant par un joueur comme diarra

ça semble pas du tout utopique mais on atteindrait l'extreme limite de notre capacité financière
la vente d'un élément supplémentaire de l'effectif simplifierait la donne
valbuena semble celui qui pourrait le plus aider avec un salaire de 140k€ etune valeur avoisinant les 10 millions mais il faudrait le remplacer au moins numériquement

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 7:21

Jamais l'ensemble des gains ne va dans le recrutement (Cf la vente de Drogba ou celle de Ribery).

Au passage, Naldo à 12M€ c'est une arnaque.

En attaque j'espère qu'on visera plus faut que ça (et sur un joueur capable d'évoluer à droite).
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 1 Juin - 7:39

pour drogba et ribery les finances n'étaient pas saines
quand le club est bénéficiaire et dispose d'une enveloppe de départ pour les transferts, aucune raison que les ventes ne se traduisent pas par des achats

en attaque nul besoin de viser plus haut avec niang et brandao qui marquent déjà beaucoup
si on repasse à 2 pointes on pourra compter sur koné qui était décisif dans ce système en début de saison et qui a été très bon samedi quand gerets a changé de système.
c'est vraiment la ligne où on peut se permettre de miser sur un joueur en devenir sachant que gameiro, remy et erding c'est quand même pas des peintres (11 buts chacuns et tous internationaux ou espoir)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 1 Juin - 23:40

Diarra : "l'OM m'intéresse"

- Après une belle saison avec les Girondins, pourriez-vous quitter Bordeaux ?
Alou Diarra : Je suis toujours sous contrat (jusqu'en 2011) et je m'y sens très bien. J'ai mes marques dans la région. Le club m'a toujours fait énormément confiance, il est ambitieux et veut gagner des trophées. Et puis, on sort d'une année où l'on a remporté trois titres (champion, coupe de la Ligue, trophée des champions). Mais j'ai une clause libératoire qui peut me permettre de partir si l'opportunité se présente (contrairement à ce que laisse entendre son président Jean-Louis Triaud, ndlr), et si l'offre est au tarif demandé... Le tout, si je le veux !

- Quelles pistes privilégiez-vous ?
A. D. : Je ne ferme la porte à aucun club. Je ne privilégie aucune piste même si, c'est vrai, j'ai un faible pour l'étranger. J'ai toujours rêvé de jouer hors de France. Je suis à un âge où je me sens prêt pour tenter l'expérience. Mais je peux aussi rester une année supplémentaire à Bordeaux. Quoi qu'il en soit, j'étudierai toutes les offres avec attention...

-Êtes-vous intéressé par l'OM ?
A. D. : Bien sûr ! Marseille a tous les critères pour m'attirer. Tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club : l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine !
Mais pour l'instant, je ne sais pas si je fais partie de leurs petits papiers et rien n'est fait. Le club olympien ne s'est pas encore manifesté. Si l'OM est intéressé et veut m'accueillir, il faut qu'il se déclare. De toute façon, si je dois partir de Bordeaux, le club qui voudra me récupérer devra avoir un projet qui m'attire.

- Didier Deschamps ne serait pas indifférent à votre impact physique...
A. D. : Si c'est vrai, je suis honoré de faire partie de ses priorités, vu le joueur qu'il a été. On évolue au même poste. Donc s'il apprécie mon style de jeu, c'est flatteur...

laprovence

Selon Lequipe de mercredi, la clause serait de 8M€... je comprends mieux notre intérêt effectivement. Et un an avant la coupe du monde quoi qu'il dise il réfléchira à 2 fois avant d'aller à l'étranger.
Anigo a beau dire que Cana restera, tout semble réuni pour qu'il parte (mais son nom lui est venu moins spontanément, peut être est ce juste pour faire monter son prix). Maintenant on peut aussi replacer Cana en défense centrale. Diawara-Cana ça me va bien.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Mar 2 Juin - 2:03

il est aussi possible avec Deschamps de voir Cana et Diarra associer. Cheyrou montant d un cran.
Dean Corso

Message par Invité le Mar 2 Juin - 11:59

les pistes made in l'équipe/FF pour la récupération diarra, kovacevic sno et tioté
on se souvient que lyon était allé chercher mahamadou diarra aux pays bas

quelqu'un peut en dire plus sur sno et tioté? aymeric?

Invité
Invité

Message par S_winners le Mar 2 Juin - 12:36

Marseille veut avancer sur Lucho GonzalezM.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 02/06/2009
Selon nos informations, le milieu de terrain argentin du FC Porto, Lucho Gonzalez, a séduit l’OM.
Lucho Gonzalez, le milieu de terrain argentin du FC Porto est actuellement l’une des priorités de recrutement des dirigeants marseillais. Le club olympien s’est déjà renseigné sur cet international âgé de 28 ans et souhaite engager les discussions avec les dirigeants portugais. Le prix que réclamerait le champion du Portugal serait toutefois assez élevé, entre 15 et 20 millions d’euros. L’OM devrait composer avec la concurrence de l’Atletico Madrid. En outre, Marseille s’est également renseigné sur un autre joueur du FC Porto, le milieu de terrain international portugais Raul Mereiles (26 ans), sans toutefois approfondir ce dossier pour le moment.

La recrue idéale. Mais ça va etre très dur de le faire venir

S_winners

Message par fourmi le Mar 2 Juin - 14:29

20M ils ont fumé par contre! Ca m'étonnerait qu'on mette autant sur un joueur de tte facons!
fourmi

Message par Invité le Mar 2 Juin - 14:53

j'ai surtout peur qu'on puisse pas l'attirer
mais si c'est possible, même à ce prix faut pas hésiter.
c'est un des meilleurs au monde à ce poste
c'est un joueur qui tirerait toute l'équipe vers le haut.

ya qu'en recrutant des joueurs comme ça qu'on franchira un vrai palier en arretant la gestion de bon pere de famille de diouf critiquée par RLD.
et c'est ce que semble vouloir faire DD en recrutant des pointures internationales sur 3 ou 4 postes primordiaux même si ça implique de ne pas forcément renforcer toutes les lignes (l'attaque en l'occurence), au moins dans un premier temps.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 2 Juin - 15:23

Sno est surtout un relayeur, titulaire des espoirs hollandais, il a aussi joué le tournoi olympique l'an dernier, même s'il doit encore franchir un pallier (pas vraiment titulaire à l'ajax), son profil polyvalent (un peu à la Essien) peut faire de lui à la fois un remplaçant de M'Bami et du relayeur qu'on embauchera. M'enfin pour l'instant il n'a rien prouvé, ça reste un gros pari, il devrait couter autour de 2-3M. J'avais surtout entendu parlé de lui pour des grosses fautes et finalement son irrégularité.

Tioté je l'ai vu en UEFA, plus cher je pense (4 à 5 M€ probablement), en tout cas meilleur et plus régulier en l'état que Sno. Un peu le même profil que Cana de ce dont je me souviens, un abatteur.

A Twente LE grand joueur c'est Elia...mais ça n'a rien à voir.

Message par Invité le Mar 2 Juin - 15:40

donc plus de quoi renouveler le banc que des vraies pistes pour le 11 type à te lire

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 2 Juin - 16:16

mco a écrit:donc plus de quoi renouveler le banc que des vraies pistes pour le 11 type à te lire
Absolument.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mar 2 Juin - 16:26

Il à dit vouloir renouveler entierement le banc! C'est une bonne nouvelle, c'est ce qui fait souvent la différence d'avoir un banc garnis! :)
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 3 Juin - 0:34

Tiago dans la ligne de mire

mercredi 3 juin 2009

Le milieu portugais de la Juventus figure dans les petits papiers olympiens au même titre que Lucho Gonzalez
Lyonnais entre 2005 et 2007, Tiago Cardoso Mendes évolue aujourd'hui à la Juventus Turin. Il sort d'une saison mi-figue mi-raison et intéresse l'OM.

Didier Deschamps sait ce qu'il veut. Depuis plusieurs semaines, en collaboration avec le staff olympien, il travaille sur le visage qu'affichera l'équipe la saison prochaine. "L'avantage, indique "DD", c'est que l'on a pu faire beaucoup de réunions, car on est parvenus à un accord avec l'OM il y a un mois. Mon souhait est de bonifier l'équipe pour être compétitif sur la scène nationale et internationale." Pour y parvenir, il entend conserver l'ossature de l'équipe et ses principaux cadres. "Garder les joueurs importants est la première chose à faire", insiste-t-il.

Un coup de balai dans l'effectif pourrait tout de même être donné. À l'heure actuelle, 38 contrats professionnels sont recensés. Le hic, c'est que Deschamps souhaite s'appuyer un groupe oscillant entre 24 et 25 éléments. Ce qui laisse présager un large dégraissage dans les semaines à venir... "Même après une bonne saison, il est important d'injecter du sang frais, estime-t-il. Car il est difficile de demander autant à ceux qui se trouvent sur le banc depuis une saison ou deux. Je songe ici à M'Bami ou Zenden. 30% de l'effectif doit être renouvelé." Les secteurs à renforcer en priorité ont également été définis.

Deschamps, qui n'a pas encore annoncé ses intentions à tous les membres de l'effectif, refuse de dévoiler publiquement ses intentions. Il a tout de même lancé un indice: "L'an passé, l'OM a consenti des investissements importants pour renforcer sa ligne offensive. Il existe des secteurs où l'équipe a souffert davantage." Deschamps songe forcément à la défense qui a concédé 35buts en championnat lors du précédent exercice. La solution Souleymane Diawara (Bordeaux) n'a connu aucune avancée, hier. L'entrejeu pourrait également subir des retouches. Outre la piste Alou Diarra qui deviendrait chaude en cas d'un éventuel départ de Lorik Cana, deux autres dossiers retiennent l'attention des décideurs olympiens.

Lucho Gonzalez aussi sur les tablettes

Pour évoluer sur le côté droit d'un 4-3-3 cher à Deschamps, ce dernier songe à un ancien pensionnaire du championnat de France: Tiago Cardoso Mendes. L'international portugais, âgé de 28 ans, sort d'une saison mitigée avec la Juventus Turin, où il joue depuis 2007 et son départ de Lyon. Il pourrait être tenté de changer d'air et ce, malgré le départ de Claudio Ranieri. Les relations de Deschamps avec la Juve, son ancien employeur, pourraient faciliter d'éventuelles tractations. Tiago n'est pas seul sur la liste olympienne. L'OM pense aussi à Lucho Gonzalez. Le milieu argentin devrait néanmoins être difficile à déloger du FC Porto.

Le récent champion du Portugal a décidé d'ériger Lucho, joueur le mieux rémunéré de l'effectif, en symbole pour les années à venir. Reste à savoir si l'OM, qualifié pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions, possède les arguments suffisants pour convaincre un tel joueur.

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Mer 3 Juin - 2:35

fourmi a écrit:Il à dit vouloir renouveler entierement le banc! C'est une bonne nouvelle, c'est ce qui fait souvent la différence d'avoir un banc garnis! :)
renouveller le banc ca peut aussi dire mettre des titulaires de 2008/2009 sur le banc. Car si on renforce l equipe ca voudra dire 3 joueurs qui sont suppose prendre la place du 11 de depart de cette annee..
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 3 Juin - 9:13

Depuis le temps qu'on parle d'un milieu de Porto... nouvelle piste en relayeur (selon foot transfert): l'autre relayeur de Porto aux côté de Lucho : Meireles.

Super joueur, grosse activité tant dans la récupération que dans la participation au jeu, rampe de lancement avec Lucho de la plupart des attaques de Porto. Désormais titulaire au Portugal (même si l'équipe nationale en bave). Avec lui c'est simple, si un ballon traine aux 25 mètres, il frappe...et fréquemment il marque.

Plus crédible que Lucho. Par contre il a un contrat jusqu'en 2012...ça va tourner autour de 10-12M€ je pense.
Aymeric22
Admin

Message par S_winners le Jeu 4 Juin - 2:54

D'après Avy Assouly, Jaroslav Plasil va signer

TRANSFERTS…
Un coup fin? plutôt plusieurs. Le triumvirat Olympien, travaille doucement, mais sûrement et en silence.
Souleyman Diawara, Alou Diara les Bordelais, ce qui a fait dire à Laurent Blanc:”Je connais suffisamment Didier pour qu’il n’y ai pas de problème entre nos deux clubs. ” Et pourtant mon cher Laurent, c’est la vie, c’est le football. On verra bien, l’avis des joueurs comptent, je ne dis pa que les deux viendront, mais au moins un! l’ami d’enfance de Mamad Niang. Et puis de toute façon, à l’OM connaissant Pape et son double José, et maintenant encore mieux, avec Didier Deschamps, il y a toujours un plan B, ou C et de qualité s’il vous plait!
TIAGO ENCORE UN PLUS QUE POSSIBLE!!
alors s’il n’y a pas de Bordelais, on ira du coté de l’Allemagne, et du Werder de Brème. Le Brésilien Naldo a été suivi depuis longtemps, et ce géant de 1,98 de 26 ans, fera l’affaire!! d’ailleurs personnellement, je suis preneur!!mais çà vaut quand même entre 9 et 10 millions d’euros!
enfin, Tiago, a le profil pour jouer à l’OM, et Didier Deschamps le veut! donc à priori, il sera Olympien, d’autant qu’en apparté, écouter bien Didier Deschamps sur la vidéo où il parle et il ne le dit qu’à moi!! à la question: Didier il va y avoir un joueur étranger, réponse du coach, pas qu’un, plusieurs même. Et quand on sait que Ben Arfa (mon protégé) s’entend à merveille avec Tiago, on pourrait revoir l’ex tandem Lyonnais aux commandes de l’attaque Olympienne!
JAROSLAV PLASIL, UN CHOIX DE RAISON
enfin je vais vous donner le nom d’une future recrue, un milieu de terrain de 27 ans, étranger aussi, (République Tchèque) qui a joué sous les ordres de Didier à Monaco,qui connait bien le championnat de France, et qui s’intégrera trés facilement au jeu, et à l’équipe, et çà pourrait être un complément au milieu. Un bon joueur, de devoir, et qui ne rechigne pas à “travailler à la récupération” un peu le Didier de l’époque, sauf que lui est gaucher!! c’est PLASIL. voilà mes amis je vous ai laché un nom, et vous verrez!!
A SUIVRE….

S_winners

Message par Dean Corso le Jeu 4 Juin - 4:12

Plasil n a jamais reellement confirme, pourtant il a tout pour etre un milieu relayeur de premiere qualite.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 5:06

Il y a quelques jours quand on lui posait la question il répondait que l'OM n'était qu'"une hypothèse". En gros rien de concret, et j'espère qu'on visera plus haut. Dans le même niveau je prefère Tainio.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Jeu 4 Juin - 5:27

le haut pour moi c est Keita et L.Gonzales !
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 10:18

de toute façon c'est du avy ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 13:24

Et si Lucho Gonzalez, le talentueux milieu de terrain du FC Porto débarquait à l'OM ? L'hypothèse, évoquée cette semaine, commence à prendre forme. Du moins grâce aux propos de l'agent du joueur qui a avoué un fort intérêt pour l'OM :

"Lucho a envie de changer d'air, il sera à l'écoute de toutes les offres... mais particulièrement celle de l'OM. A chaque fois qu'il s'est rendu à Marseille ou qu'il a joué au Stade Vélodrome, il a été séduit. Il est attiré par cette ville et par ce club, d'autant que l'OM lui permettrait de connaître le championnat de France, qui selon Lucho est un ton au-dessus du championnat Portugais" a-t-il déclaré sur RMC.

Le hic, c'est que Porto n'est pas forcément vendeur et n'entamera pas de discussions à moins de 15 millions d'euros. Aussi, Lucho Gonzalez est l'un des joueurs les mieux payés du Portugal, l'OM devra donc mettre le paquet aussi bien pour convaincre financièrement le joueur que son club. International argentin (43 sélections, 7 buts), cet élégant milieu relayeur est depuis 2005 l'homme fort du club portugais. L'été dernier, il avait prolongé son contrat jusqu'en 2012.

ça prend forme :bigfun:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut