Attaquants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attaquants

Message par Dean Corso le Lun 31 Mai - 18:54

ca va etre dure en effet, mais bon Lyon a eu Lopez, et je pense que Marseille est bcp plus attractif que Lyon au niveau Europeen, surtout avec l arrive de Deschamps. Marseille est capable de mettre 20 me sur un buteur. Un gars comme Huntelaar meme s il est cher il est quand meme a notre porter.
Des joueurs comme Fred, Nilmar, Love, B. Ruiz ou encore Cardozo sont des joueurs plus que interressant.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 1 Juin - 0:10

samuel a écrit:Soyez pragmatique les gars, l'OM ne va pas se transformer en Barcelone d'un coup, redescendez sur terre.

L'objectif de cette saison est de densifier le groupe avec des élements de manière à avoir une équipe homogène la saison prochaine. Le seul poste ou vous pouvez avoir un élement de haut vol est le poste d'avant centre en espérant qu'un joueur de ce niveau veuille bien venir en France.

Je trouve donc agaçant d'entendre "On peut avoir mieux que Briand ou Dia" etc... Vous n'avez pas le quart des finances nécessaire pour esperer mieux (nous pas plus d'ailleurs).

Vous aurez une exellente équipe malgré tout avec ces élements capable de jouer le titre et de sortir des poules en LDC, chaque chose en son temps.

avoir mieux, sij je pense que c'est possible
mais sur un poste, pas 2
et si on se trompe ou si le gars se blesse on aura l'air malin avec des postes qui ne sont pas doublés suffisamment efficacement et dans tous les cas on aura du mal à jouer toutes les compétitions à fond, à moins que la stratégie pour conserver le titre ne soit de s'arrêter vite en coupe d'europe comme cette saison ...

c'est désolant qu'il faille attendre un supporter lyonnais pour prêcher la bonne parole
enfin vous au moins vous êtes partis pour être satisfaits de votre mercato.

nous à ce rythme on va se prendre une belle claque dans un ou deux ans si on ne se qualifie pas pour la LDC avec nos gros salaires et nos joueurs qui n'ont aucune valeur marchande

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Juin - 1:47

On veut franchir un pallier européen, pas construire un OL bis.

Il y a une première liste de noms (sur laquelle je mettrais Forlan, L.Fabiano, Cardozo, Gilardino,...), à tenter avant de passer à des pistes plus raisonnables. Mais on est à une période charnière, on a l'occasion d'essayer de franchir un pallier européen.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par samuel le Mar 1 Juin - 2:42

Qui te parle de faire un OL bis, je te parle de voir à long terme et d'agir intelligemment. La france ne fonctionne pas au crédit comme dans beaucoup de pays, de plus nous avons un organisme qui s'appelle la DNCG.

En tenant compte de ces 2 facteurs, il faut impérativement avoir des actifs (en l'occurrence les joueurs) solide pour boucler les exercices fiscale correctement et pouvoir réinvestir chaque année et créer un matelas financier confortable te permettant d'acheter certains joueurs.

Cela ne se construit pas du jour au lendemain. Rien ne t'empêche d'acheter un gros joueurs mais il faut consolider le groupe avec des actifs solide sur lesquels tu vas pouvoir faire des plus values lors des reventes. Pour l'instant, ce matelas, vous ne l'avez pas et les actifs solides, vous êtes en train de le faire mais il y a encore du travail. Ce serait une erreur de vouloir aller trop vite et cela ne vous empêche pas de faire de bons parcours mais les stars à tout prix ...le moment n'est pas encore venu.

L'OL avait un matelas confortable et des actifs solides mais qui s'est amoindris pour tout un tas de raison depuis 2 ou 3 ans. Cette année, nous allons essayer de conjuguer les 2, recruter un gros joueurs mais sans oublier de consolider les actifs joueurs.
samuel

Message par fourmi le Mar 1 Juin - 3:39

Che même plus de quoi vous parlez la...

Enfin bref, pour briand il a déclaré que rien n'était fait avec Lyon en ce qui le concerne! Il n'a pas encore prit de décision... Mais bon vu le forcing que fait Lyon.....

Sinon pour forlan faut oublier, il a un salaire trop important!
fourmi

Message par Aymeric22 le Mar 1 Juin - 3:51

samuel a écrit:Qui te parle de faire un OL bis, je te parle de voir à long terme et d'agir intelligemment. La france ne fonctionne pas au crédit comme dans beaucoup de pays, de plus nous avons un organisme qui s'appelle la DNCG.

En tenant compte de ces 2 facteurs, il faut impérativement avoir des actifs (en l'occurrence les joueurs) solide pour boucler les exercices fiscale correctement et pouvoir réinvestir chaque année et créer un matelas financier confortable te permettant d'acheter certains joueurs.

Cela ne se construit pas du jour au lendemain. Rien ne t'empêche d'acheter un gros joueurs mais il faut consolider le groupe avec des actifs solide sur lesquels tu vas pouvoir faire des plus values lors des reventes.

Payer des joueurs pour un potentiel c'est nul, et le long terme c'est une logique bidon. Si t'es pas bon l'année prochaine, tu y perdras sur le long terme.

T'as jamais perdu de l'actif quand t'es au top, le matelas de joueurs solides et rentable à la revente c'est une sécurité financière si tu te plantes sportivement , ce n'est pas ce qui fait avancer. Quand tu prends des joueurs du niveau de Lucho, t'as pas besoin de sécurité financière.
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Mar 1 Juin - 4:45

Et voilà logiquement la rumeur Forlan. Malheureusement ça vient de But!Marseille. :source: Ce serait bien la première fois qu'ils aient raison.
On y apprend que c'est 4,5M€ net par an. Normal.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mar 1 Juin - 11:25

Aymeric22 a écrit:
samuel a écrit:Qui te parle de faire un OL bis, je te parle de voir à long terme et d'agir intelligemment. La france ne fonctionne pas au crédit comme dans beaucoup de pays, de plus nous avons un organisme qui s'appelle la DNCG.

Cela ne se construit pas du jour au lendemain. Rien ne t'empêche d'acheter un gros joueurs mais il faut consolider le groupe avec des actifs solide sur lesquels tu vas pouvoir faire des plus values lors des reventes.

Payer des joueurs pour un potentiel c'est nul, et le long terme c'est une logique bidon. Si t'es pas bon l'année prochaine, tu y perdras sur le long terme.

T'as jamais perdu de l'actif quand t'es au top, le matelas de joueurs solides et rentable à la revente c'est une sécurité financière si tu te plantes sportivement , ce n'est pas ce qui fait avancer. Quand tu prends des joueurs du niveau de Lucho, t'as pas besoin de sécurité financière.

aussi bonne que puisse être l'équipe, dans un secteur très compétitif la garantie de rester au top n'existe pas.
et durer, c'est prévoir.

sans investir sur la durée, avec tous les obstacles financiers qu'on a par rapport aux grands championnats, la politique des investissements lourds sur des joueurs sans avenir va vite rencontrer des limites.
c'est pas avec un titre et une coupe de la ligue qu'on peut se permettre de regarder l'OL de haut.
leur gestion reste exemplaire, et il faut s'en inspirer pour durer.

car c'est bien gentil de dire que tant qu'on gagne on se fout de la gestion des coups durs mais le jour où on perd on fait quoi?
on aura beau avoir la meilleure équipe tous les ans, on sera jamais à l'abri d'une saison sans, et je dirais même qu'elle arrivera forcément, c'est l'essence même du sport.
et moi j'ai pas envie de revoir l'om devoir tout reconstruire à la première saison foirée

lyon n'a pas raté un 1/8ème de finale depuis des années. avant de dire qu'on veut pas se contenter de leur parcours et qu'on vise plus haut faudrait déjà essayer de faire aussi bien ...

ah l'arrogance du supporter marseillais ...

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 1 Juin - 11:38

C'est pas que votre débat n'est pas passionnant mais sinon on pourrait resté sur le sujet du topic! Quand j'ouvre ce topic j'aime bien y voir des rumeurs!

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est quand meme que Briand est encore indécis et qu'il se tate entre l'om et l'OL alors que seul les lyonnais font le forcing... Ca veut bien dire que si DD se décide à l'appeler il va se ramener direct vers chez nous. Et si dd ne le fait pas, c'est qu'il à d'autres pistes qui sont plus intéressante selon lui... Car ca serait con de gâcher cette opportunité.
fourmi

Message par Invité le Mer 2 Juin - 9:39

la rumeur forlan a pris de l'ampleur aujourd'hui, mais les données sont les mêmes : même en cassant la tirelire pour son transfert, on aura du mal à payer ses 4.5 millions annuels de salaire, d'autant qu'il se dit qu'il ne quittera pas madrid sans un petit bonus à la clé sous la forme d'une augmentation.

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 2 Juin - 9:58

Le journal As reprend l'info en disant meme qu'on serait pret à payer 25M et son salaire Waou Waou

rolling
fourmi

Message par Invité le Mer 2 Juin - 10:17

je vois pas comment ce serait possible sans vendre niang et ben arfa

la direction s'est engagé à réduite la masse salariale, c'est pas possible de faire venir un tel joueur sans se séparer de 2 de nos plus gros salaires à qui il retse encore plusieurs années de contrat
mais s'ils partent alors effectivemetn ça peut sembler possible

mais l'om peut il se permettre de mettre 25 millions sur un joueur de 31 ans?
franchement j'en doute, même si évidemment c'est alléchant quand on ne pense qu'au côté sportif

Invité
Invité

Message par samuel le Mer 2 Juin - 10:26

mco a écrit:je vois pas comment ce serait possible sans vendre niang et ben arfa

la direction s'est engagé à réduite la masse salariale, c'est pas possible de faire venir un tel joueur sans se séparer de 2 de nos plus gros salaires à qui il retse encore plusieurs années de contrat
mais s'ils partent alors effectivemetn ça peut sembler possible

mais l'om peut il se permettre de mettre 25 millions sur un joueur de 31 ans?
franchement j'en doute, même si évidemment c'est alléchant quand on ne pense qu'au côté sportif

+1
samuel

Message par fourmi le Mer 2 Juin - 13:28

Willy Henry, le frère aîné de Thierry Henry, a publiquement demandé à son petit frère de venir rejoindre l'OM cet été. C'était sur les ondes de RMC ce mercredi après-midi où il était l'invité de l'émission "Luis Attaque".

"J’espère qu’il viendra à Marseille, a lancé Willy Henry. C’est mon souhait le plus fort. Henry à Marseille, ce serait beau ! Je lui dis tous les jours qu’il faut qu’il aille à Marseille. D’ailleurs j’ai une photo sur laquelle il porte le maillot de l’OM. Un jour il viendra à Marseille. Si Didier Deschamps l’appelle, cela fera peut-être pencher la balance…" a-t-il rajouté, avant de concéder néanmoins : "Mais je ne pense pas qu’il ira à l’OM. Il est encore à Barcelone".
fourmi

Message par Dean Corso le Mer 2 Juin - 22:17

a la difference de Forlan, il est possible que le Barca libere Henry. Par contre Forlan 25 me pour un joueur de 31 ans, j ai un peu de mal. C est pas qu une question d argent, mais bon a 31 ans, il est possible qu il perde sa place de titulaire dans 2 ans. Donc je pense pas que se soit rentable. Je prefererais miser sur un Huntelaar a 15 ou alors un Suarez a 30.
Dean Corso

Message par fourmi le Mer 2 Juin - 23:22

ouais ca ferait cher mais en meme temps on passerait à un autre niveau tout d'un coup :p

Mais perso j'y crois pas du tout x)
fourmi

Message par wazup* le Jeu 3 Juin - 2:33

Si c'est pour qu'il soit aussi nul qu'en EDF c pas la peine
wazup*

Message par Invité le Jeu 3 Juin - 4:24

A relativiser car il manque de temps de jeu.
Mais morientes devrait nous enseigner qua cet âge c'est pas évident de retrouver la forme tout comme le niveau actuel de Henry devrait dissuader de mettre 25 millions sur un gars comme forlan qui peut egalement chuter de niveau en seulement un ou deux ans comme le français.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 3 Juin - 7:59

Il parrait que Gignac derait vraiment proche. .. meme si c est un tres bon joueur, ca serait quand meme une petite deception.
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 3 Juin - 8:35

c'est une déception parce que la presse vous bourre le mou avec des suarez, forlan & cie alors que ces dossiers sont pas faisables sans se séparer de plusieurs gros contrats.

à partir du moment où on n'a pas les moyens d'aller chercher de star internationale et vu que DD est pas fan des pistes exotiques menant à des joueurs n'ayant jamais connu un grand championnat, gignac devient la piste logique

à défaut d'être le choix le plus intelligent sportivement à mon gout, au moins c'est un choix sage en terme de gestion d'actif
surtout à 10 millions, parce qu'à 15 millions et au delà c'est déjà moins intéressant

Invité
Invité

Message par samuel le Jeu 3 Juin - 8:38

mco a écrit:c'est une déception parce que la presse vous bourre le mou avec des suarez, forlan & cie alors que ces dossiers sont pas faisables sans se séparer de plusieurs gros contrats.

à partir du moment où on n'a pas les moyens d'aller chercher de star internationale et vu que DD est pas fan des pistes exotiques menant à des joueurs n'ayant jamais connu un grand championnat, gignac devient la piste logique

à défaut d'être le choix le plus intelligent sportivement à mon gout, au moins c'est un choix sage en terme de gestion d'actif
surtout à 10 millions, parce qu'à 15 millions et au delà c'est déjà moins intéressant

+1 m'énerve, que veux tu que je mette après ton poste. Tu me coupe l'herbe sous le pied comme souvent green
samuel

Message par Dean Corso le Jeu 3 Juin - 8:50

mco a écrit:c'est une déception parce que la presse vous bourre le mou avec des suarez, forlan & cie alors que ces dossiers sont pas faisables sans se séparer de plusieurs gros contrats.

10 me ok, plus ca devient un risque. Apres connaissant Deschamps, il est tres ambitieux, et je pense qu il va chercher un autre attaquant. Dans le passe il est alle cherche des joueurs comme Lucho ou Saviola. Je ne serais vraiment pas surpris qu on tente un attaquant d une valeur de plus de 15me.
Dean Corso

Message par fourmi le Jeu 3 Juin - 8:54

C'est ce que je voulais dire aussi... Après forlan et gilardino, gignac ça fait moins etincellant! Mais bon ça reste mieux que notre quiche de brandao, c'est ce qui faut se dire!!

Mais ça reste une rumeur sans fondement sortit par l
equipe! On verra bien...

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on laisse filer les grands espoirs fr a Lyon et a Rennes, sans broncher...
fourmi

Message par Invité le Jeu 3 Juin - 9:07

Dean Corso a écrit:

10 me ok, plus ca devient un risque. Apres connaissant Deschamps, il est tres ambitieux, et je pense qu il va chercher un autre attaquant. Dans le passe il est alle cherche des joueurs comme Lucho ou Saviola. Je ne serais vraiment pas surpris qu on tente un attaquant d une valeur de plus de 15me.

lucho il vient du portugal où les salaires sont abordables
saviola signait à monaco capable de prendre en charge un salaire espagnol (et le barça en payait peut être même une partie)

mais des huntelaar ou forlan faut oublier, le prix est élevé et le salaire aussi.

lucho et lissandro ce sont des accidents de l'histoire, faut pas croire que ça va se renouveler tous les ans.
c'est pas tous les jours qu'on peut trouver des joueurs pareils avec un salaire abordable et dont aucun grand club ne veut.

faut pas raisonner qu'en transfert
pour des joueurs de ce niveau, en france, le plus gros obstacle en supposant qu'ils soient intéressés par le challenge sportif c'est pas de sortir 20 millions pour un joueur mais de pouvoir le payer tous les mois pendant 3 ans

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juin - 9:11

fourmi a écrit:C'est ce que je voulais dire aussi... Après forlan et gilardino, gignac ça fait moins etincellant! Mais bon ça reste mieux que notre quiche de brandao, c'est ce qui faut se dire!!

Mais ça reste une rumeur sans fondement sortit par l
equipe! On verra bien...

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on laisse filer les grands espoirs fr a Lyon et a Rennes, sans broncher...

t'es fou, pourquoi on irait prendre briand ou remy alors qu'on peut avoir jelen ...

ah décidément chaque journée de rumeurs transferts est une désillusion de plus pour moi
vivement qu'on ait du concret en espérant que ça ne confirme pas ces mauvais présages

Invité
Invité

Message par fourmi le Jeu 3 Juin - 10:04

Jelen il va se faire opérer et etre indispo pour 4mois, raté la préparation même pour 3M ca nous nique la moitié de la saison! Non merci!
fourmi

Message par benzebuth le Ven 4 Juin - 4:07

Barrios, apparemment c'est 12 millions. Ca se tente non ?

Sinon Jelen sans problème, même leucémique, à 3M€ faut le prendre... :)
benzebuth

Message par Invité le Ven 4 Juin - 9:15

dans l'état actuel de l'effectif, je dirais "et pour quoi faire"
et après un peu de ménage, si on a pas trouvé mieux je dirais qu'on a pas forcément gagné au change

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut